Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Scénic 2012 1.5dci 110, bonne affaire ?


JeremyBreton
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Bonjour, 
Ayant eu un accident avec la Mégane 3 1.5dci 110 et connaissant la fiabilité de ce moteur, j’en cherchais une nouvelle, mais je suis tombé sur cette annonce de Scenic qui a première vue serait une bonne affaire ?

Scenic 3 1.5dci 110 de 2012 avec 210000kms 
Kit distribution + pompe à eau 04/24
Kit embrayage + volant moteur 04/24
Vidange moteur avec tout les filtres 04/24
Vidange de boîte de vitesses 04/24
Plaquettes de frein AV 04/24
Pneus AV neuf
Prix : 4750€ 

Lien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717799043

D’après vous, est-ce vraiment une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 27/05/2024 à 15:03, JeremyBreton a dit :

Bonjour, 
Ayant eu un accident avec la Mégane 3 1.5dci 110 et connaissant la fiabilité de ce moteur, j’en cherchais une nouvelle, mais je suis tombé sur cette annonce de Scenic qui a première vue serait une bonne affaire ?

Scenic 3 1.5dci 110 de 2012 avec 210000kms 
Kit distribution + pompe à eau 04/24
Kit embrayage + volant moteur 04/24
Vidange moteur avec tout les filtres 04/24
Vidange de boîte de vitesses 04/24
Plaquettes de frein AV 04/24
Pneus AV neuf
Prix : 4750€ 

Lien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717799043

D’après vous, est-ce vraiment une bonne affaire ?

 

Salut,

 

J'en ai acheté 2 il y a 3 ans... 

A la vue de ses jantes, il s'agit d'un modèle Expression et aujourd'hui 4750€ pour 210000 km me paraît de prime abord abordable, s'il a les factures des entretiens qu'il annonce...

 

Donc il faut creuser...

D'abord l'historique n'est pas disponible, ce qui signifie que le vendeur a choisi de ne pas le mettre en ligne. Par précaution il convient de le demander pour connaître le nb de proprio, l'origine France ou import et d'éventuels sinistres (tous ne sont pas répertoriés car Autoviza n'est pas en relation avec 100% des cabinets d'expertise).

Ensuite, le vendeur a 2 voitures à vendre simultanément, il y a de fortes proba pour que ce soit un "faux" particulier ne possédant la voiture que depuis 1 mois ou 2, ce qui perso me fait aller voir ailleurs directement sans chercher plus loin ! 

Le CT sera fait au dernier moment j'imagine donc on ne peut pas se faire une idée de ce coté là... A voir avant de s'engager. 

 

Pour les entretiens faits en avril 2024, faut voir qui les a faits, lui même, au black, ou chez un pro, parce que chez Renault :

- Distri = 850€

- Embrayage + VM = 2000€ 

- Vidange + filtres = environ 250€

- Vidange boite = 100€ à la louche

- Plaquettes = 200€ à la louche

- 2 pneus neufs en 16  = 100 à 150€ 

Bref 3400€ à la louche, ce qui me semble bcp pour une caisse vendue 4750€... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:36, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

J'en ai acheté 2 il y a 3 ans... 

A la vue de ses jantes, il s'agit d'un modèle Expression et aujourd'hui 4750€ pour 210000 km me paraît de prime abord abordable, s'il a les factures des entretiens qu'il annonce...

 

Donc il faut creuser...

D'abord l'historique n'est pas disponible, ce qui signifie que le vendeur a choisi de ne pas le mettre en ligne. Par précaution il convient de le demander pour connaître le nb de proprio, l'origine France ou import et d'éventuels sinistres (tous ne sont pas répertoriés car Autoviza n'est pas en relation avec 100% des cabinets d'expertise).

Ensuite, le vendeur a 2 voitures à vendre simultanément, il y a de fortes proba pour que ce soit un "faux" particulier ne possédant la voiture que depuis 1 mois ou 2, ce qui perso me fait aller voir ailleurs directement sans chercher plus loin ! 

Le CT sera fait au dernier moment j'imagine donc on ne peut pas se faire une idée de ce coté là... A voir avant de s'engager. 

 

Pour les entretiens faits en avril 2024, faut voir qui les a faits, lui même, au black, ou chez un pro, parce que chez Renault :

- Distri = 850€

- Embrayage + VM = 2000€ 

- Vidange + filtres = environ 250€

- Vidange boite = 100€ à la louche

- Plaquettes = 200€ à la louche

- 2 pneus neufs en 16  = 100 à 150€ 

Bref 3400€ à la louche, ce qui me semble bcp pour une caisse vendue 4750€... 

Merci beaucoup de ta réponse @Fripouille2 ! 

J'ai creusé un peu avec le vendeur, mais ça me paraît assez louche...

- J'ai demandé plusieurs fois l'historique mais il ne répond pas à cette question

- Il m'a envoyé le CT d'avril avec contre-visite seulement pour les pneus AV qui ont été changé (sinon quelques défaillances mineures : Disque légèrement usé, feu de marche arrière droit, protection amortisseur)

- Les réparations ont été fait chez "un mécanicien qui travaille dans un garage"

- Il me dit que ça fait un an qu'il a la voiture donc très probablement un revendeur 

- Il me dit qu'il a pleins de factures dont le kit distribution et kit embrayage

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 17:15, JeremyBreton a dit :

Merci beaucoup de ta réponse @Fripouille2 ! 

J'ai creusé un peu avec le vendeur, mais ça me paraît assez louche...

- J'ai demandé plusieurs fois l'historique mais il ne répond pas à cette question

- Il m'a envoyé le CT d'avril avec contre-visite seulement pour les pneus AV qui ont été changé (sinon quelques défaillances mineures : Disque légèrement usé, feu de marche arrière droit, protection amortisseur)

- Les réparations ont été fait chez "un mécanicien qui travaille dans un garage"

- Il me dit que ça fait un an qu'il a la voiture donc très probablement un revendeur 

- Il me dit qu'il a pleins de factures dont le kit distribution et kit embrayage

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser !

 

Le fait qu'il vende 2 voitures en même tps me laisse peu de doutes sur le type de vendeur... Comme dit, moi je m'arrête là si c'est moi qui doit acheter. 

 

Maintenant si t'as envie de tenter l'aventure... :biggrin:

Tant qu'il ne t'envoie pas l'historique, tu ne bouges pas !! L'histo devrait te montrer notamment depuis combien de tps il la possède... C'est gratos via l'annonce du Bon Coin donc il suffit qu'il le veuille !! 

S'il continue de refuser, ben c'est next... Déjà qu'il ne répond pas à cette demande !! :vert:

 

1 an, c'est déjà pas mal pour un vendeur qui cherche à vivre de la vente de voitures !! Une fois que t'as l'histo, ben il faut se déplacer, regarder les factures et où en sont les consommables (marques des pneus av, usure et DOT des pneus ar, dernier changement de disques av et ar, purge liquide de frein, distri + courroie accessoire + pompe à eau...) 

Si t'as pas une facture de l'embrayage et VM mais aussi celle de la distri, le tout fait chez un pro et non une facture de pièces, tu oublies... 

 

Feu de marche ar d qui marche pas... Faut vérifier que c'est juste l'ampoule grillée donc qu'il la change avant que tu passes voir... Sinon comme pour l'histo, tu restes à la maison ! 

Disques "légèrement" usés... Tu passes le doigt dessus, c'est  vite vu et à 210000 km logiquement ils ont dû être changé au moins une fois... Mais pas très important, ça ne coûte pas très cher en centre auto. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux @Fripouille2 et @NyvetDuPiC !

 

Il a quand même fini par m’envoyer l’historique, qui confirme que c’est un pro :

- Changement de titulaire en 2015

- Changement de titulaire en avril 2024

- Mise en vente en mai 2024 (je suis l’annonce depuis assez longtemps, il a commencé à le mettre en vente au mois d’avril) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 08:41, JeremyBreton a dit :

Merci a vous deux @Fripouille2 et @NyvetDuPiC !

 

Il a quand même fini par m’envoyer l’historique, qui confirme que c’est un pro :

- Changement de titulaire en 2015

- Changement de titulaire en avril 2024

- Mise en vente en mai 2024 (je suis l’annonce depuis assez longtemps, il a commencé à le mettre en vente au mois d’avril) 

 

Ce n'est donc pas l'affaire du siècle. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repartir dans ma quête ! 
Vous semblez vous y connaître pas mal :

- Est-ce que vous savez combien consomment un Scenic ou une Laguna par rapport à une Mégane ?

- Pour vous le 1.5 dci 110 est le plus fiable, ou vous pensez à d’autres moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il a plutôt l'air bien placé côté prix. Et si la distribution et l'embrayage ont été faits récemment c'est un excellent point.

 

Quand j'achète une voiture c'est le véhicule qui m'intéresse. Pas le vendeur ni son CV.

Du moment que tout est en règle

 

S'il n'est pas trop loin de chez toi va le voir

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 08:41, JeremyBreton a dit :

Merci a vous deux @Fripouille2 et @NyvetDuPiC !

 

Il a quand même fini par m’envoyer l’historique, qui confirme que c’est un pro :

- Changement de titulaire en 2015

- Changement de titulaire en avril 2024

- Mise en vente en mai 2024 (je suis l’annonce depuis assez longtemps, il a commencé à le mettre en vente au mois d’avril) 

 

Donc il t'a menti... Il ne la possède pas depuis 1 an !! :sarcastic:

 

A la limite, si tu veux suivre le raisonnement de Jaio, fais toi envoyer les factures par la messagerie pour les voir... 

 

Je vois mal un proprio d'un misérable Scénic 3 en fin de vie refaire tout ces travaux juste avant de la larguer... Donc c'est le vendeur qui l'a fait faire par son pote mécano... Et j'ajoute qu'il a fait tout ça MAIS n'en a pas profité pour changer une simple ampoule grillée du feu ar d... Alors elle peut avoir grillée après les travaux, m'enfin qd tu constates une ampoule grillée, que tu veux vendre ta caisse qui plus est, ben tu changes l'ampoule... Surtout que c'est, peut être, un motif de refus au CT !! 

 

Bref ne perd pas ton tps, sauf à te faire envoyer copie des factures... 

L'histo donne combien de mains ? 

 

Niveau conso, avec ce même moteur, Lag ou Scénic ou Mégane, ce sera kif kif... Une fera 5.5l qd l'autre fera 5.7l... 

Niveau achat, le Scénic est boudé et il y en a plein à vendre, c'est là que tu feras la moins mauvaise affaire !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @jaio mais ça me paraît louche quand même cette histoire.

 

@Fripouille2 c'est vrai que l'histoire des grosses réparations et oublier les petites, ça ressemble beaucoup à un ami mécanicien qui peut faire ça aléatoirement. 

L'historique me donne 3 propriétaires. J'ai redemandé pour les factures mais il ne me les a pas envoyé.

J'ai clairement abandonné le projet !

 

Merci pour les infos au niveau des conso ! C'est vrai que les Scénic sont un peu moins cher que Mégane ou Laguna, c'est pour ça que je regarde ces annonces d'ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 09:30, JeremyBreton a dit :

Je suis d'accord avec toi @jaio mais ça me paraît louche quand même cette histoire.

 

Jaio a tort sur ce coup là... En dehors de son cas perso (pro de l'auto) il faut conseiller aux personnes lambda de regarder qui te vend la voiture... 

Cela te permet encore de baisser le niveau du risque (car en achetant d'occas, c'est tout ce qu'on peut faire, abaisser le risque de tomber sur une merguez !) et de gagner du tps puisqu'il y a bcp de petits malins d'escrocs voire d'escrocs pas malin comme l'annonce qui suit... 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2712383655?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3X-Jr5_I_t9NxdU2s98HZRIXi_e6PQmjlKal_Ts3YTaj7afm2q6Y1ysmU_aem_Abgj1wgoZJP8MwergbOZIblQGVAADN85shVBP_JVoloEmA8RPMGPfCT_4-GxA6wOmOquKWeP05J7Q7DA72mT1_lG

 

 

Le 30/05/2024 à 09:30, JeremyBreton a dit :

 

@Fripouille2 c'est vrai que l'histoire des grosses réparations et oublier les petites, ça ressemble beaucoup à un ami mécanicien qui peut faire ça aléatoirement. 

L'historique me donne 3 propriétaires. J'ai redemandé pour les factures mais il ne me les a pas envoyé.

J'ai clairement abandonné le projet !

 

Franchement t'es dur, il a qd même fait l'effort de t'envoyer l'histo alors qu'il t'avait raconté un bobard mettant à mal son ego !! :vert:

Il doit avoir des factures de pièces... Qui ne te disent pas où elles ont été montées... 

 

En regardant qui te vend la voiture, tu gagnes du tps

 

Le 30/05/2024 à 09:30, JeremyBreton a dit :

 

Merci pour les infos au niveau des conso ! C'est vrai que les Scénic sont un peu moins cher que Mégane ou Laguna, c'est pour ça que je regarde ces annonces d'ailleurs ;) 

 

Mégane 3 plutôt aimée

Lag 3 mauvaise image à cause de son nom mais excellente voiture qui garde une "clientèle"...

Scénic 3, mal aimé, moche comme bcp de monospace familiale non SUVisés et plein à vendre. 

Mais qu'est-ce que t'es cool une fois assis dedans, il est super bien, tu peux même mettre une planche de surf pour aller à Biarritz !! :sol:

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 09:30, JeremyBreton a dit :

Je suis d'accord avec toi @jaio mais ça me paraît louche quand même cette histoire.

 

 

 

Hello.

Bah pour moi rien de forcément louche.

 

Je travaille dans l'automobile.

 

Je connais pas mal de mécaniciens qui, pour arrondir leur fin de mois, rachètent la voiture de madame Michou en panne qui ne veut pas faire les réparations trop coûteuses.

Ils font eux mêmes les réparations (pièces Oscaro et travail le weekend) et revendent la voiture pour se faire un billet.

Rien d'illégal ni de forcément louche.

 

D'autant qu'ici le changement de titulaire s'est fait le mois dernier. Ça veut a priori dire qu'il a fait les choses en règles côté administratif.

 

Pour une ampoule grillée sincèrement le contrôle technique montre au moins qu'il n'est pas "de complaisance" ;)

 

Édit : sans regrets la voiture est vendue

 

Édit 2: non. Il a refait l'annonce

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 10:38, jaio a dit :

 

 

Hello.

Bah pour moi rien de forcément louche.

 

Je travaille dans l'automobile.

 

Je connais pas mal de mécaniciens qui, pour arrondir leur fin de mois, rachètent la voiture de madame Michou en panne qui ne veut pas faire les réparations trop coûteuses.

Ils font eux mêmes les réparations (pièces Oscaro et travail le weekend) et revendent la voiture pour se faire un billet.

Rien d'illégal ni de forcément louche.

 

D'autant qu'ici le changement de titulaire s'est fait le mois dernier. Ça veut a priori dire qu'il a fait les choses en règles côté administratif.

 

Pour une ampoule grillée sincèrement le contrôle technique montre au moins qu'il n'est pas "de complaisance" ;)

 

Édit : sans regrets la voiture est vendue

 

Ce n'est pas le mécano qui vend mais soi-disant le vendeur a un pote mécano... 

 

Si le vendeur te présente des factures de pièces, t'y crois ? 

 

Pour l'ampoule grillée, on m'a fait une fois le coup, pas 2 !! Elle n'était pas grillée mais il y avait un faux contact insoluble... (feu stop ar G Clio 3) 

 

La complaisance ou non du CT ne se voit pas avec le signalement d'une ampoule grillée, ce serait trop facile !! Surtout que pour cette annonce, le CT a plrs mois et a été réalisé par l'ancien proprio. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai déjà vendu des voitures perso avec seulement la facture des pièces, montées par un pote mécano.

 

La voiture ne se transforme pas en merguez parce qu'un mec "du milieu" s'arrondit, légalement, les fins des mois quand l'opportunité se présente

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:37, jaio a dit :

J'ai déjà vendu des voitures perso avec seulement la facture des pièces, montées par un pote mécano.

 

La voiture ne se transforme pas en merguez parce qu'un mec "du milieu" s'arrondit, légalement, les fins des mois quand l'opportunité se présente

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre mon propos stp !!! :sarcastic:

 

Je sais comment qu'il les a mises les pièces ? :chut:

 

C'est vrai que nous ne sommes pas ds une société où tout le monde raconte des bobards, c'est devenu NORMAL... A fortiori lorsqu'il y a une relation commerciale entre les 2 personnes... A commencer par ce vendeur qui était sensé la posséder depuis un an, qui traine pour envoyer l'histo et qui n'envoie pas les factures qu'il dit posséder... 

 

AUCUNE CONFIANCE. Acheter chez ce genre de vendeur, c'est multiplier par 10 le risque d'avoir des pb !! Tu prends bien les risques que tu veux mais ici nous conseillons d'autres personnes et il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire d'aller voir ce vendeur... :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi, l'origine du vendeur n'a strictement rien a voir avec le véhicule et son état.

 

Nous avons assez d'expérience sur ce forum pour savoir qu'il n'y a pas de règles et que même des achats de première main, carnet tamponné concession, vendu par le particulier propriétaire depuis des années qui fournit généreusement factures et historique sur simple message ne met pas a l'abri de problèmes.

 

Moi même les rares fois où j'ai eu des frais juste après l'achat c'était auprès d'un particulier.

 

Enfin pour info, en tant que pro, une personne qui m'envoie un message pour me demander des copies de toutes les factures, historique etc avec plein de questions, je réponds même pas.

 

Chacun sa manière de fonctionner :bah:

 

@JeremyBreton n'hésite pas à nous poster des liens d'annonces :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

Désolé mais pour moi, l'origine du vendeur n'a strictement rien a voir avec le véhicule et son état.

 

Mais si justement !! 

 

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

 

Nous avons assez d'expérience sur ce forum pour savoir qu'il n'y a pas de règles

 

Et bien je ne peux que te conseiller de t'en fixer des règles a fortiori lorsque c'est pour une tiers personne !! 

 

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

 

et que même des achats de première main, carnet tamponné concession, vendu par le particulier propriétaire depuis des années qui fournit généreusement factures et historique sur simple message ne met pas a l'abri de problèmes.

 

Oui, même sur du neuf il y a des pb... Cela n'a rien à voir avec réduire les risques de se retrouver avec une merguez... 

 

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

 

Moi même les rares fois où j'ai eu des frais juste après l'achat c'était auprès d'un particulier.

 

Ce n'est pas un particulier !! :deuxsanssix:

 

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

 

Enfin pour info, en tant que pro, une personne qui m'envoie un message pour me demander des copies de toutes les factures, historique etc avec plein de questions, je réponds même pas.

 

Chacun sa manière de fonctionner :bah:

 

Nan mais si t'as 10 clients pour une même caisse à vendre, je comprends que tu ne perdes pas ton tps... Par contre si cela fait 1 mois qu'elle est sur le Coin-coin, là je ne comprends pas qu'en tant que vendeur (pro ou particulier) tu ne daignes pas envoyer les factures que tu annonces !! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

Désolé mais pour moi, l'origine du vendeur n'a strictement rien a voir avec le véhicule et son état.

 

Nous avons assez d'expérience sur ce forum pour savoir qu'il n'y a pas de règles et que même des achats de première main, carnet tamponné concession, vendu par le particulier propriétaire depuis des années qui fournit généreusement factures et historique sur simple message ne met pas a l'abri de problèmes.

 

Moi même les rares fois où j'ai eu des frais juste après l'achat c'était auprès d'un particulier.

 

Enfin pour info, en tant que pro, une personne qui m'envoie un message pour me demander des copies de toutes les factures, historique etc avec plein de questions, je réponds même pas.

 

Chacun sa manière de fonctionner :bah:

 

@JeremyBreton n'hésite pas à nous poster des liens d'annonces :)

 

 

C'est tendre le bâton pour se faire battre, que d'aller acheter une voiture à un professionnel déguisé, surtout quand l'acheteur n'est pas lui-même du métier et peut facilement se faire duper par le vendeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 21:34, Mouss-35 a dit :

Sinon @jaio a qu'à l'acheter, c'est le seul qui trouve que c'est une bonne affaire :cyp:

 

Ai je dis ça?

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 21:32, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est tendre le bâton pour se faire battre, que d'aller acheter une voiture à un professionnel déguisé, surtout quand l'acheteur n'est pas lui-même du métier et peut facilement se faire duper par le vendeur. :bah:

 

Professionnel déguisé. Très drôle cette expression :w

 

On va résumer. Cas d'école

 

Madame Martin roule en Scénic de 2012 acheté en 2015 chez Renault et suivi par Kevin, son agent Renault. Début 2024 elle va voir Kevin car problème avec ses vitesses. Verdict : embrayage a changer. Kevin rappelle l'échéance de la distribution. Plus révision classique, plus freins... Devis de 2800 euros.

 

 

-Cas numéro 1:

madame Martin fait faire les coûteuses réparations par Kevin qui lui sort une facture de 2800 euros. Et elle met en vente son Scénic 5300 euros. C'est globalement les prix du marché, elle récupère largement sa mise pour acheter plus récent.

 

"Super affaire !! Madame Martin vend son Scénic entretien Renault"

 

-Cas numéro 2:

madame Martin file son Scénic en l'état a Kevin contre 900 euros. Débarrassée de sa vieille voiture. On n'en parle plus.

 

Kevin commande les pièces sur le net et les monte sur la voiture dimanche matin.

Il fait la carte grise a son nom et met le Scénic en vente 4800 euros car Kevin n'est pas trop gourmand.

 

"A fuir!!!! Kevin vend une voiture avec carte grise trop récente et des factures de pièces sans main d'oeuvre"

 

Pourtant c'est le même Scénic. Seul le vendeur change :bah:

 

 


Sinon il y a des variantes.

Exemple : madame Martin profite de sa révision classique en mars 2024 pour signaler a Kevin une petite difficulté de démarrage l'hiver passé par un grand froid. Kevin évoque la possibilité d'injecteur, a surveiller voir l'hiver prochain. Ça coûte cher les injecteurs.

 

Madame Martin ne prends aucun risque. Elle vend vite son Scénic qui roule bien, avant d'avoir des ennuis.

Et se gardant bien évidemment de parler d'injecteur. Pas un bobard. Juste une petite omission

 

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles dans l'occasion. Surtout sur un budget de 5000 euros avec des modèles de plus de 10 ans et 200 000kms.

 

 


 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 08:57, jaio a dit :

 

Professionnel déguisé. Très drôle cette expression :w

 

On va résumer. Cas d'école

 

Madame Martin roule en Scénic de 2012 acheté en 2015 chez Renault et suivi par Kevin, son agent Renault. Début 2024 elle va voir Kevin car problème avec ses vitesses. Verdict : embrayage a changer. Kevin rappelle l'échéance de la distribution. Plus révision classique, plus freins... Devis de 2800 euros.

 

 

-Cas numéro 1:

madame Martin fait faire les coûteuses réparations par Kevin qui lui sort une facture de 2800 euros. Et elle met en vente son Scénic 5300 euros. C'est globalement les prix du marché, elle récupère largement sa mise pour acheter plus récent.

 

"Super affaire !! Madame Martin vend son Scénic entretien Renault"

 

-Cas numéro 2:

madame Martin file son Scénic en l'état a Kevin contre 900 euros. Débarrassée de sa vieille voiture. On n'en parle plus.

 

Kevin commande les pièces sur le net et les monte sur la voiture dimanche matin.

Il fait la carte grise a son nom et met le Scénic en vente 4800 euros car Kevin n'est pas trop gourmand.

 

"A fuir!!!! Kevin vend une voiture avec carte grise trop récente et des factures de pièces sans main d'oeuvre"

 

Pourtant c'est le même Scénic. Seul le vendeur change :bah:

 

 

 

Sinon j'ai le cas subsidiaire numéro 3 aussi, un grand classique rencontré fréquemment :

 

Madame Martin va faire sa révision en mars chez Kevin de Renault et lui dit que cet hiver quand il a fait très froid son Scénic vibrait au démarrage. Kevin lui dit que c'est rien pour le moment mais qu'il faudra surveiller les injecteurs car ça arrive et que ça coûte 2000 euros si c'est ça

 

Ça fait réfléchir Madame Martin qui décide de vendre son Scénic car il marche bien en ce printemps 2024 et qu'il "faut s'en débarrasser rapidement avec d'avoir des problèmes"

Bien évidemment elle dira juste qu'elle est ravie de sa voiture et qu'elle n'a jamais été embêtée.

 

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles dans l'occasion. Surtout sur un budget de 5000 euros avec des modèles de plus de 10 ans et 200 000kms.

 

 


 

 

Sauf que dans le cas numéro 1, tu as la facture de l'agent Renault en cas de problème sur les réparations effectuées, et plus que les yeux pour pleurer dans le cas numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que dans le cas numéro 1, tu as la facture de l'agent Renault en cas de problème sur les réparations effectuées, et plus que les yeux pour pleurer dans le cas numéro 2.

 

Cas numéro 1 ou cas numéro 2, si 2 mois après l'achat ton compresseur de clim lâche ou qu'un injecteur se met en défaut, facture Renault ou montage Kevin, ça ne changera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:04, jaio a dit :

 

Cas numéro 1 ou cas numéro 2, si 2 mois après l'achat ton compresseur de clim lâche ou qu'un injecteur se met en défaut, facture Renault ou montage Kevin, ça ne changera strictement rien.

 

Je te parle des frais effectués. C'est fou d'être systématiquement dans la contradiction et à rechercher la petite bête. :roll:

 

Surtout qu'en tant que professionnel de l'automobile comme tu te décris, tu devrais plutôt défendre des frais effectués chez l'agent Renault local plutôt que ceux par un mécanicien du dimanche, au black qui plus est s'il ne fait pas ces travaux pour son propre véhicule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Je te parle des frais effectués. C'est fou d'être systématiquement dans la contradiction et à rechercher la petite bête. :roll:

 

Surtout qu'en tant que professionnel de l'automobile comme tu te décris, tu devrais plutôt défendre des frais effectués chez l'agent Renault local plutôt que ceux par un mécanicien du dimanche, au black qui plus est s'il ne fait pas ces travaux pour son propre véhicule. 

 

"Le mécanicien du dimanche" l'est également officiellement la semaine. C'est le même, qui aura fait le même travail, facture ou pas.

 

On parle d'un  Scénic de plus de 10 ans et plus de 200 000kms avec des frais tous récents qui, s'ils avaient été faits sur factures et chez Renault auraient quasiment coutés le prix de revente .

Des gens qui font 4000 euros de facture officielle pour vendre la voiture 4800 euros sur le bon coin j'en connais pas beaucoup.

Et ça ne met pas a l'abri des ennuis possibles sur l'achat d'une occasion de ce type.

 

Quant aux frais effectués, sur le papier, c'est effectivement mieux une facture si soucis, juste après, uniquement sur les pièces changées. Et encore.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'étonne après que les agents, toutes marques confondues, tombent comme des mouches, remplacés par des garagistes sans marque qui changent de raison sociale tous les 6 mois pour éviter les poursuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/06/2024 à 09:35, NyvetDuPiC a dit :

On s'étonne après que les agents, toutes marques confondues, tombent comme des mouches, remplacés par des garagistes sans marque qui changent de raison sociale tous les 6 mois pour éviter les poursuites...

 

Ça n'a rien a voir.

Déjà il y a des garages indépendants ultra sérieux.

 

Et vendre des VO de plus de 10 ans et 200 000kms, tu dois bien savoir que ça ne se verra jamais en concession et certainement pas chez un agent officiel non plus.

Trop vieux, trop kilometré. Trop risqué a vendre

 

Reste donc le particulier, qui peut très bien te raconter des bobards, omettre un petit détail...

 

Ou le " pro déguisé" qui, pour arrondir ses fins des mois peut te proposer une bonne occasion avec des pièces neuves, qui valent sur facture le prix de la voiture.

 

Ya pas de règles.

 

 

Il y a en ce moment un sujet en parallèle ici, où un membre, après des mois de recherche , a fini par trouver une perle sur le papier. Véhicule de plus de 10 ans et quasiment 200 000kms, première main, carnet entretien full concessionnaire, a jour. (On lui avait dit de fuir les Kevin du dimanche et les petits garages qui changent d'enseignes tous les 6 mois).

Résultat : voiture en carafe quelques jours après l'achat sur une pièce ultra coûteuse et le début des mégas emmerdes et prises de tête. Je le plains.

Pourtant, le concessionnaire officiel aurait touché sa boîte de vitesse peu de temps avant la vente. Sur facture. Mais je doute que s'engager sur sa responsabilité, facture a l'appui, soit la bonne voie à suivre ..

 

Bref, ya pas de règles.

 

A ce prix, âge, kilométrage :

suivi d'entretien le plus complet possible. Pas 15 propriétaires. Pas de gros accident avec passage au marbre. Consommable coûteux tel que distribution ou embrayage récents.

Un contrôle technique "propre" et évidemment une situation administrative clean.

C'est déjà très bien

 

 

Sur ce Scénic en question, début du sujet, je lui ai dit de creuser le sujet. Pas de se jeter dessus non plus.

 

Attendre le même en première main carnet tamponné concession, il peut attendre longtemps.

Pire, ça n'empêche pas une extrême vigilance pour autant. Et ça n'empêche pas d'être éventuellement embêté par la suite avec les mêmes conséquences que si ça avait été Kevin du dimanche plutôt que madame Martin le vendeur

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:04, jaio a dit :

 

Cas numéro 1 ou cas numéro 2, si 2 mois après l'achat ton compresseur de clim lâche ou qu'un injecteur se met en défaut, facture Renault ou montage Kevin, ça ne changera strictement rien.

 

Une réparation "officielle" est garantie nan ? :int:

 

Le 02/06/2024 à 09:29, jaio a dit :

 

"Le mécanicien du dimanche" l'est également officiellement la semaine. C'est le même, qui aura fait le même travail, facture ou pas.

 

Tu vis ds le monde des bisounours rien que pour le plaisir de la contradiction !! :vert:

 

C'est vrai que les mecs qui, soi-disant, ont refait toute la caisse le dimanche matin, ça n'existe pas c'est de la science fiction !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 10:50, jaio a dit :

@JeremyBreton n'hésite pas à nous poster des liens d'annonces :)

 

Je suis tombé sur une offre qui paraît beaucoup moins louche, sur une Mégane Break de 2013 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725421899

 

  • CT de mars juste une protection d'amortisseurs et un injecteur à changer (qui a déjà été changé) sinon vierge
  • Toujours entretenu par Renault Saint Brieuc avec l'ensemble des factures
  • Vidange vient d'être faite
  • Le premier proprio faisait que de l'autoroute, il l'a eu à 80 000 donc cool pour l'embrayage
  • C'est le deuxième proprio, et rien de particulier sur le rapport Autoviza de leboncoin
  • Juste la distribution à faire dans 10 000 kms

 

edit : en discutant, il a rajouté : "Pour ne rien vous cacher : Non, relevé au contrôle technique : Les deux enceintes à l’avant : faux contact à remplacer ou réparer. Sart & Stop : batterie à recharger ou à changer / cela n’empêche pas le véhicule de démarrer normalement. Voilà, vous êtes au courant de tous les travaux à faire "

 

A vos avis messieurs (il m'a envoyé d'autres photos si vous voulez) ;) 

Modifié par JeremyBreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Connaissant mieux le marché que moi sur ce modèle spécifique, a toi de voir s'il est bien placé côté prix.

 

Pour moi le véhicule est moyen intéressant :

 

Petit point négatif : la distribution a faire juste après l'achat. Il y a un kilométrage mais une échéance temps aussi. Rien de grave mais dommage

 

Point d'interrogation très négatif pour moi: le changement d'un injecteur.

C'est connu sur ce moteur.(Généralement injecteur 2 ou 3)

Pour en avoir discuté et avec Renault et avec Mercedes (qui vend des modèles avec ce moteur K9k) il est fortement recommandé de changer les 4 injecteurs plutôt qu'un seul.

Rien que pour ça, je zappe

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:13, JeremyBreton a dit :

 

Je suis tombé sur une offre qui paraît beaucoup moins louche, sur une Mégane Break de 2013 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725421899

 

  • CT de mars juste une protection d'amortisseurs et un injecteur à changer (qui a déjà été changé) sinon vierge
  • Toujours entretenu par Renault Saint Brieuc avec l'ensemble des factures
  • Vidange vient d'être faite
  • Le premier proprio faisait que de l'autoroute, il l'a eu à 80 000 donc cool pour l'embrayage
  • C'est le deuxième proprio, et rien de particulier sur le rapport Autoviza de leboncoin
  • Juste la distribution à faire dans 10 000 kms

 

A vos avis messieurs (il m'a envoyé d'autres photos si vous voulez) ;) 

 

T'as vu la 1ère annonce encore dispo ? 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2715347207

 

Elle en dit un peu plus sur la voiture... 

Distri 8 à 900€ chez un Agent Rino... Connais pas le marché de la Mégane 3 1.5l Dci, mais sers en toi pour négocier ! Le français a horreur d'avoir une distri à faire sur un véhicule qu'il achète (j'ai fait une bonne affaire sur un Scénic comme ça), d'ailleurs la 1ère annonce a plus d'un mois... 

 

Soufflet d'amorto, classique mais à faire lorsqu'on change les amortos, pareil sur la mienne depuis plus de 2 ans... 

Faux contact audio, pareil sur la mienne et pas grave même s'il serait chiant de ne plus avoir de son d'un coté !! 

Batterie environ 200 à 250€

Pb anti pollution... Ca il faut creuser... Quel code défaut ? Si ce sont les injecteurs à changer, c'est je crois 5 à 600€ pièce... Vaudrait mieux que ce soir la ou les bougies de préchauffage !! 

 

Globalement très intéressante niveau profil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...