Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

Pose d'attelage sur NX300H par soi-même ? Diverse question


diablojeje91
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite poser un attelage sur mon NX300H de 2021 ancien modèle 
J'ai commencé par appeler un professionnel autour de chez moi à 1300€ pour boule démontable rapidement 

En ligne, on trouve la même marque ARAGON pour 550€ avec faisceau
 

  • Je n'ai pas de double échappement donc c'est OK 
  • Je n'ai pas de radar de recul AV et AR 
  • 7 broches suffira car montage pour petite remorque ou support vélo.


 

1) Je me demande si des personnes l'ont fait eu même ? 

2) Je me demande s'il faut prendre le faisceau pour voiture multiplexé ou non ?

 

D'après les docs de montage, niveau mécanique, appart une clé dymo, pas de gros soucis. 
Niveau électronique, il faut mieux commander un gadget qui pique les fils pour les identifier 
 

Merci pour votre aide 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Salut , tu trouveras ici divers Doc lexus pour le montage

https://www.lexus-tech.eu/Aim/Aim.aspx?pubtype=AIM&menuitem=1
 

image.png.8c5c0cb791538297e3a3b7ff36e28a5a.png


sinon préférable de prendre un faisceau spécifique pour ton véhicule , peut etre plus chère, mais plus simple à installer

par contre, c'est un 13 broche , mais il existe peut-être en 7 broche

https://www.france-attelage.com/lexus/nx-200t300h350h450h/d-octobre-2014-a-aout-2021/faisceau-specifique-13-broches-pour-lexus-nx-200t300h-1014-20833

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est 13 et bien ça sera 13 😂

 

Oui les universels sont des piqûres sur câble d'alimentation des indicateurs etc.. 

Un original est peut-être plus simple effectivement 

Je vais lire les docs du site pour voir si c'est beaucoup plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

J'avais compris cela aussi ce qui me. motive à passer au montage seul 

Ayant de bonne compétence en mécanique et électronique 

Si faisceau d'origine, je vais pas hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra obligatoirement un boitier de multiplexage, mais ça, ce n'est pas un souci.

Le plus dur sera d'aller chercher le +12V permanent, mais la batterie 12V est peut-être dans le coffre ?

 

Attention, au final le plus gros du boulot est toujours l'électricité.

Chez Lexus je n'ai jamais vu de pré-câblage pour l'attelage. Ça a peut-être changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:04, diablojeje91 a dit :

La batterie est dans le coffre effectivement 
Le faisceau spécifique Lexus parait être une bonne solution et dispo chez Norauto pour 145€ 

Tant mieux pour la batterie, c'est plus simple pour aller chercher le 12V permanent.

 

Pour le faisceau, je ferais plutôt confiance à france-attelage, d'autant que si il n'y a pas de connecteur prévu pour l'attelage dans le NX, un faisceau "spécifique" n'en aura que le nom (et le tarif), car il faudra de toute façon aller chercher fil par fil. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

Le 12/06/2024 à 22:29, pierregdlj a dit :

Tant mieux pour la batterie, c'est plus simple pour aller chercher le 12V permanent.

 

Pour le faisceau, je ferais plutôt confiance à france-attelage, d'autant que si il n'y a pas de connecteur prévu pour l'attelage dans le NX, un faisceau "spécifique" n'en aura que le nom (et le tarif), car il faudra de toute façon aller chercher fil par fil. ;)

 

le faisceau spécifique est prévu pour être en partie câblé sur les prises des feu arrière  (Y avec prise d'origine) et sur un pré cablage existant

 

image.png.a0740613f747fe78838b2d4f5c8c9880.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite question technique 

J'ai commandé faisceau d'origine et attelage ARAGON E3403AV 

Dans la doc de l'attelage, il y a ce tableau de serrage de couple 
J'ai bien la clé Dynamo mais quel colonne prendre ? 

J'ai bien le détails des vis mais que veux dire les 8.8/10.9/12.9 ? 

Merci 

 

2024-06-15 13_59_22-C3403A.pdf.jpg

 

Edit : C'est des classe D'acier, plus qu'a trouvé quel DIN va avec quel classe 

Modifié par diablojeje91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 16:41, diablojeje91 a dit :

Clé dynamo à déclenchement donc je règle à la valeur et je laisse faire le clac 

Merci 

oui certe mais sauf si c'est une clef certifiée , pas trop chercher la précision non plus car la clef elle-même n'est pas extrêmement précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:07, diablojeje91 a dit :

Merci, c'est un déclenchement rapide
Je voulais pas avoir besoin d'outils pour le démonter 

Même : le col de cygne est toujours fixé avec 2 ou 4 boulons.

Sur le mien j'ai été obligé de resserrer 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abimer un petite bouton accroche noir en plastique en démontant le pare-choc.

Connaissez vous un site permettant de voir le NX en vue éclaté avec toute les références des pièces ?  

J'ai pas trouvé sur Lexus-tech en version gratuite 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 
J'ai trouvé grâce à vos plans 👍
 

CLIP(FOR FRONT FLOOR CARPET)

Part number: 9046707215

 

GROMMET

Part number: 9018906065

 

Je vais appeler Lexus demain après avoir finie la partie intérieur, on sait jamais si je casse un autre clip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:54, pierregdlj a dit :

On doit pouvoir trouver ça aussi chez AD ou même Norauto.

C'est le genre de truc, il faut toujours en avoir une poignée d'avance. :D

oui, mais la dernière fois que j'ai regardé chez eux , le Kg de plastique était plus chère que le cuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:03, dingdongtoy a dit :

oui, mais la dernière fois que j'ai regardé chez eux , le Kg de plastique était plus chère que le cuivre...

Certes...

 

Mais même en chine ce n'est pas donné, et il faut être sûr de tomber sur la bonne référence, car ils se ressemblent tous mais le diamètre et la longueur ont beaucoup d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:18, diablojeje91 a dit :

Vous pensez qu'appeler Lexus et juste commander les 2 références nécessaire n'est pas un meilleur plan ? 
Je suis même pas sur vue qu'on lâche 600€/an de révision qu'il les filent pas gratos 

Tout dépend de ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

RETOUR D'EXPERIENCE si d'autre personne sont intéressé par une pose d'attelage. 
 

Partie mécanique : ARAGON E3403AV démontable sans outils 386€ 

Clé dynamométrique de 20 à 100n/m nécessaire. C'est de la mécanique, le plan est plutôt bien fait. 

Il a fallu que je découpe un peu plus le Pare-chocs que les 70/80 annoncé mais ne se voit pas bien sur. 

 

Partie électronique ECS TO-243-DH Cable identique à l'origine 176€ 

Facilité de clipser directement les câbles dans les actuels.
Sur la doc ECS en ligne, le câble des feux antibrouillard AR est mentionné WH soit blanc mais sur la notice reçu, c'est écrit WH ou BU et il faut bien chercher un bleu (Ils sont du la mettre à jour) 

Ils disent d'aller au niveau du seuil ARG pour le trouver les 2 câbles, il y a environ 100 câbles qui passent dedans. 
J'ai continué la recherche de câble jusqu'à la partie plastique qui monte dans le plafond au niveau de la petite vitre arrière gauche, en le démontant, on trouve le faisceau qui monte dans le toit. Il y a bien dedans le câble blanc (5 blanc à tester) pour la marche arrière et le câble bleu (6 bleu à tester ) pour les Antibrouillard  (J'espère que vous aurez plus de chance que moi)

 

J'espère que ça pourras aider d'autres personnes 

 

Ils mentionnent de ne pas tester au voltmètre mais uniquement avec valise adéquate ou une remorque, donc je ne peux pas vérifié le faisceau pour le moment.

 

 

 

Modifié par diablojeje91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La doc de mon faisceau ne parlent pas de cette prise 
C'était pourquoi ? 

Il y a tellement de prise en attente dans le coffre, c'est affolant.
Comme si tout pouvais être monté en seconde monte.

Modifié par diablojeje91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:19, diablojeje91 a dit :

La doc de mon faisceau ne parlent pas de cette prise 
C'était pourquoi ? 

Il y a tellement de prise en attente dans le coffre, c'est affolant.
Comme si tout pouvais être monté en seconde monte.

c'est la doc de montage du faisceau lexus donc voir si cela ne serait pas les antibrouillard

 

et oui souvent pour des questions économique 1 seul faisceau pour tout les véhicule , donc option precabler

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...