Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix 1ère voiture - futur jeune permis - quelle stratégie opter?


Gem34
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

je suis occupé (à 46 ans 😅) à faire les démarches pour passer mon permis de conduire auto via auto-école. Rendez-vous est pris pour passer l'évaluation initiale et j'ai commencé à plancher sur le code. 

Comme j'aime bien prévoir les choses à l'avance et calculer la dépense je regarde pour l'acquisition d'un véhicule. 

 

Utilisation hebdomadaire:

Pas d'utilisation pour le travail car je travaille à domicile.

2 trajets obligatoires 2x par semaine pour un total d'environ 25 kms.

1 trajet pour faire les courses = +- 20 kms aller-retour.

 

J'essaie d'aller à la mer près de chez moi au moins 1x par semaine: Environ 40 kms aller-retour. 

Pour le reste je vais à l'escalade 1x par semaine mais je pense continuer d'y aller en tram. Si je dois me rendre au centre ville c'est à pieds ou tram.

 

Utilisation supplémentaire:

 

Je me rends 3x par an dans les Bouches-du-Rhône (environ 1000 kms au total).

 

Je fais au moins 2 petits voyages par an pour découvrir les villes et villages qui m'intéressent . Genre l'année passé je suis parti à Avignon (j'habite Montpellier) et en Novembre je vais voir Isle-sur-la-Sorgue. Je pourrais aussi faire mes vacances mais çà restera dans le sud par contre. Si je dois partir à l'étranger c'est plus avec l'avion.

 

Hors voyages j'ai compté que çà me ferais une utilisation minimale de la voiture de +- 3200 kms/ an et 4200 avec mon voyage dans les Bouches-du-Rhône. J'ai un peu de marge pour atteindre 10000 kms.

 

Je pensais à 2 stratégies pour acquérir une voiture (essence et 5 portes):

 

1) Mettre directement un budget de 8-10000€ (crédit avec 2/3000€ d'apport) avec une voiture avec maximum 60000 kms. Vu le nombre de kms que je ferais par an je pars sur quelques années avec celle-ci même avec une voiture de 60000 kms. J'ai pas d'enfant et juste un petit chien que je prendrais parfois avec pour promener.

 

Dans ma liste j'ai retenu:

 

1er choix (celle que je préfère esthétiquement en ordre de préférence) :

Kia Picanto III 

Renault Clio V 

Renault Clio IV 

Nissan Micra V

 

2ème choix (pour la Swift il faudrait que je vois en réel ce que c'est) :

Hyundai i10 (2eme et 3eme gen car j'aime pas trop les premières moutures)

Hyundai i20

Mitsubishi Space Star

Suzuki Swift V Hybrid (pas sûr de trouver en occasion) 

Suzuki Swift IV Hybrid 3eGen 

Suzuki Swift III 

Dacia Sandero III

 

J'ai pas mis les marques de chez Stellantis car apparemment à fuir??? Fabia pas emballé, Honda Jazz j'aime pas du tout, Toyota Aygo (pas la Aygo X) (j'aime bien mais à éviter si j'ai bien compris?), Toyota Yaris (j'aime pas les anciens modèles avec leur tableau de bord au centre que je trouve horrible et les nouvelles j'ai un doute d'en trouver à mon budget). Ford Fiesta (mitigé niveau esthétique), Ford Ka (3 portes uniquement?).

 

2) Mettre plutôt 2-3000€ pour une voiture que je garderais +- 2 ans en me disant que je me fais la main et que çà me permet de mettre bien de côté pour diminuer un crédit auto. Mais j'ai pas trop non plus envie de passer mon temps à faire des frais dessus. Est-ce une fausse bonne idée?

 

Je chercherais également une voiture parmi celle citée plus haut mais plus ancienne alors genre Clio III.

 

PS. J'ai aussi pensé à la L.O.A mais c'est pas facile de se faire un avis dessus en lisant les avis du net. 

 

Pour des questions d'assurances je vise une 4CV voir une 5CV maximum. Elle sera garée dans la rue ou sur le petit parking de la résidence mais non sécurisé. 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je choisirais plutôt éthanol ou gpl pour économiser en carburant, par exemple la sandero qui se trouve assez facilement en occasion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne je serais plutôt d'avis de prendre une petite citadine vu que tu rouleras peu, et pas trop chère histoire de ne pas être trop dégoûté le jour où tu la rayeras/bugneras, voire accidenteras plus sérieusement (en tant que jeune permis, ça t'arrivera forcément).

Je te conseillerais de choisir une auto plus kilométrée mais relativement récente plutôt que l'inverse. Tu as plus de risques d'avoir des bricoles qui tombent en panne parce que trop vieilles plutôt qu'une grosse panne moteur, surtout vu ton kilométrage annuel, donc autant faire en sorte de ne pas acheter un véhicule de 20 ans d'âge, même réputé fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis majeurs dans ta liste.

Par contre tu préfère Picanto à i10 pour le look ? Parce que ce sont les mêmes mécaniques 

Sinon pas dans ta liste mais plutôt pas mal,la triplette VW UP!/seat Mii/Skoda citigo.

Après pour la stratégie je suis d'accord avec @Kamen: une auto pas trop vieille qui a beaucoup roulé genre 100-130000 km est une bonne option : tu ne lui enquilleras pas trop de bornes par an donc tu as de la marge avant que les pièces d'usure ne soient usées, et elle sera moins chere que la meme à 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kamen et viracocha,

 

Oui une petite préférence pour la Picanto que l'i10.  Je note les références. La citigo, j'ai un voisin qui en a une elle est plutôt mignonnette. La Mii j'en ai jamais vue je crois mais plutôt sympathoche. Vw Up assez simple mais pas mal non plus. 

 

Du coup vous iriez jusqu'à combien niveau budget avec l'option 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos 2 options se défendent. C'est vraiment un choix personnel que de choisir dans le sens où il n'y a pas de voiture que vous voulez qui ne soit pas atteignable ou déraisonnable en premier véhicule.

 

Une question concerne le stationnement. Avez-vous une place de parking ? En ville, les rayures et petits chocs arrivent vite, et, "grande surprise", personne ne laisse son numéro pour assumer sa connerie. Si les petites rayures ne sont pas un soucis.

 

Pour revenir à votre liste, il y a 2 gabarits distincts. Segment A (picanto, i10) et segment B (clio, micra, sandero, swift et space star (qui sont de petites B) etc...). Sur ce point, il va falloir trancher. Pour du trajet un peu long de temps en temps et simplement plus de polyvalence surtout si on parle d'un véhicule principal, le segment B me parait mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance ça serait moins cher de prendre une voiture moins récente. Moi par exemple je suis jeune permis et une clio 5 85cv me coute 75€ et une panda 4x4 2007 de 69 cv juste 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:17, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Vos 2 options se défendent. C'est vraiment un choix personnel que de choisir dans le sens où il n'y a pas de voiture que vous voulez qui ne soit pas atteignable ou déraisonnable en premier véhicule.

 

Une question concerne le stationnement. Avez-vous une place de parking ? En ville, les rayures et petits chocs arrivent vite, et, "grande surprise", personne ne laisse son numéro pour assumer sa connerie. Si les petites rayures ne sont pas un soucis.

 

Pour revenir à votre liste, il y a 2 gabarits distincts. Segment A (picanto, i10) et segment B (clio, micra, sandero, swift et space star (qui sont de petites B) etc...). Sur ce point, il va falloir trancher. Pour du trajet un peu long de temps en temps et simplement plus de polyvalence surtout si on parle d'un véhicule principal, le segment B me parait mieux.

 

Merci à toi? vous? On a un parking privé avec 4 places non attitrées mais c'est un peu la loterie. Sinon c'est parking en bataille sur la rue. Je note pour la différence de segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:13, Gem34 a dit :

Du coup vous iriez jusqu'à combien niveau budget avec l'option 2?

 

Je ne connais pas le marché de tes modèles favoris mais à titre d'exemple, j'ai acheté juste avant le COVID une Meriva 1e génération bien équipée à 3500€. Ça me paraissait un bon compromis, je ne pouvais de toute façon guère mettre plus et l'état du véhicule était tout à fait correct. D'ailleurs je l'ai gardée presque 4 ans sans soucis majeur.

Bon depuis les prix ont pas mal augmenté donc à voir quel montant minimum il faut prévoir pour une voiture en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 07:42, Kamen a dit :

 

Je ne connais pas le marché de tes modèles favoris mais à titre d'exemple, j'ai acheté juste avant le COVID une Meriva 1e génération bien équipée à 3500€. Ça me paraissait un bon compromis, je ne pouvais de toute façon guère mettre plus et l'état du véhicule était tout à fait correct. D'ailleurs je l'ai gardée presque 4 ans sans soucis majeur.

Bon depuis les prix ont pas mal augmenté donc à voir quel montant minimum il faut prévoir pour une voiture en bon état.

Aucune idée pour l'instant du marché. Je m'y intéresse que depuis 2/3 semaines. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

perso je ferais un intermédiaire: ~5000€ sur une voiture qui a quelques kilomètres au compteur. Tu peux la garder longtemps, mais si au final tu la revends dans deux ans, elle n'aura pas pris beaucoup de km et sera donc plus au niveau des autres modèles identiques sur le marché, donc pourra se vendre un peu moins "bradée"

 

genre (je mets quelques liens au hasard pour montrer le champ des possibles, sur les citadines)

picanto https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112647340.html

i10 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102801820.html

up! https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102837173.html

Mii https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113574193.html

citigo https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114227306.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 11:20, viracocha a dit :

perso je ferais un intermédiaire: ~5000€ sur une voiture qui a quelques kilomètres au compteur. Tu peux la garder longtemps, mais si au final tu la revends dans deux ans, elle n'aura pas pris beaucoup de km et sera donc plus au niveau des autres modèles identiques sur le marché, donc pourra se vendre un peu moins "bradée"

 

genre (je mets quelques liens au hasard pour montrer le champ des possibles, sur les citadines)

picanto https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112647340.html

i10 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102801820.html

up! https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102837173.html

Mii https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113574193.html

citigo https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114227306.html

 

 

Top!!! Merci pour les liens. Franchement je serais très content d'avoir une de ses petites voitures pour commencer. Je pense me diriger vers ton idée. Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant de mon évolution avec le permis et ce futur achat.

 

J'ai encore une petite question concernant l'assurance cette fois. Si je fais une petite simulation chez mon assureur pour la picanto ici plus haut j'ai 4 propositions:

- tiers à 41,89€

- tiers maxi à 46,75€

- tous risques (recommandée) à 80,47€ et

- tous risques maxi à 97,46€

 

Quelle formule est généralement la plus utile et intéressante? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 11:47, Gem34 a dit :

Quelle formule est généralement la plus utile et intéressante? 

 

Ça dépend de ce que vous voulez comme couverture. 

Mais généralement :

 

Le 12/06/2024 à 11:47, Gem34 a dit :

tiers maxi

 

Vous assurez tout (ou quasi, dépend des assureurs) sauf quand vous êtes responsable. 

 

Le 12/06/2024 à 11:47, Gem34 a dit :

tous risques

 

Tout (a quelques option près) même si vous êtes responsable du sinistre. 

 

Concrètement, si vous pliez la voiture, en tout risque vous serez remboursé alors qu'en tiers non. 

 

Donc c'est une question de valeur de la voiture et de vos capacités. . À 2/3000€, en général tiers maxi c'est bien. 

 

A 5000€, on est dans la limite du bénéfice/risques. Ça dépend de vos moyens et de votre analyse du risque et de sa conséquence financière. Car tout risque vs tiers maxi, dans l'exemple donné on parle d'un surcout de 400€ par an. Sur 3 ans, 1200€.

 

En gros, si 5k€ partent en fumée est-ce que vous pourrez quand même assurer le coup d' achat d'un autre véhicule de 5k€ derrière. Si oui, tiers max, si non, tout risques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/06/2024 à 12:10, MM27 a dit :

 

Ça dépend de ce que vous voulez comme couverture. 

Mais généralement :

 

 

Vous assurez tout (ou quasi, dépend des assureurs) sauf quand vous êtes responsable. 

 

 

Tout (a quelques option près) même si vous êtes responsable du sinistre. 

 

Concrètement, si vous pliez la voiture, en tout risque vous serez remboursé alors qu'en tiers non. 

 

Donc c'est une question de valeur de la voiture et de vos capacités. . À 2/3000€, en général tiers maxi c'est bien. 

 

A 5000€, on est dans la limite du bénéfice/risques. Ça dépend de vos moyens et de votre analyse du risque et de sa conséquence financière. Car tout risque vs tiers maxi, dans l'exemple donné on parle d'un surcout de 400€ par an. Sur 3 ans, 1200€.

 

En gros, si 5k€ partent en fumée est-ce que vous pourrez quand même assurer le coup d' achat d'un autre véhicule de 5k€ derrière. Si oui, tiers max, si non, tout risques. 

 

Merci pour l'explication, c'est un peu plus clair dans mon esprit. 😄

 

Tiers maxi chez mon assureur:

Protection des personnes dont Responsabilité Civile

Assistance 50km

Garantie Personnelle du Conducteur 400 000€

Véhicule de prêt pendant les réparations

Bris de glace

Évènements climatiques

Attentats

Vol et tentative de vol

Incendie

 

Tous risques:

idem + 

Dommages Tous Accidents (y compris vandalisme)

 

En option est proposé Protection personnelle ou assistance étendue 0 kms.

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit @MM27, la différence est principalement dans la couverture des accidents dont tu serais responsable:

 

Au tiers > on rembourse les dégats que tu aurais causé à l'autre (le tiers) mais pas toi. Si ta voiture a une aile pliée, tu paies ton aile. Si elle est irréparable, tu te débrouilles pour trouver les sous pour t'en racheter une.

Tout risque> on rembourse l'autre et toi même (sauf la franchise, pour les dégats à ta voiture).  Si ta voiture a une aile pliée, tu paies juste la franchise quand on répare ton aile. Si ta voiture est irréparable, on te rembourse ta voiture à sa valeur le jour de l'accident (valeur déterminée par un expert - la franchise, toujours).

Les deux couvrent en général vol, incendie, bris de glace, RC.

 

le coté maxi ou non, c'est une appellation commerciale qui s'appelle autrement chez d'autres assureurs, en générale c'est une question d'assistance plus large et/ou de valeur d'indémnisation plus grande et/ou de franchise moins élevée.

 

Comme dit plus haut, le tout risque est indiqué pour une voiture récente car tu aurais du mal à te repayer. Et du coup, ça se considère aussi pour une occasion un peu vieille si tu n'es pas certain de pouvoir te repayer un nouveau véhicule si l'ancien est HS.

Mais ça a un certain cout. Qui est perdu si tu n'as pas d'accident responsable, mais que tu es bien content d'avoir au cas où (sur une voiture de 7 ans, j'avais hésité, résultat j'étais resté tout risque et j'ai récupéré 7000€ lorsque j'ai plié la voiture tout seul comme un grand). Mais ça, tu ne peux pas le savoir à l'avance, donc à toi de voir les "risques" financiers que tu es prêt à prendre par rapport aux bénéfices possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui comme toujours avec les assurances... si t'en as jamais besoin tu paies mais il suffit d'une fois. Il y a quelques années on a visité ma cave que j'avais fait heureusement assurée. J'étais bien content de récupérer 2400€ du VTT qu'on m'a "emprunté" sur du très long terme 🤣.

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que les prix se négocient (facilement?) pour l'occasion?

 

J'ai mis comme paramètre de recherche sur La Centrale:

 

- année minimum 2012

- kilométrage maximum 150.000 kms

- essence

- manuelle

- prix 5500€ (en me disant négoce peut-être possible?)

- localisation dans un rayon de 100 kms

- puissance fiscale de 3 à 5cv

- crit'air max 2 (Pour Montpellier: une voiture essence Crit’Air 1 (immatriculée à partir de 2011) pourra toujours rouler dans la ZFE après 2028. Cela vaudra aussi pour une voiture essence Crit’Air 2 (immatriculée à partir de 2006) sous réserve des évolutions réglementaires nationales et locales.)

- historique cochée

 

J'ai fait l'impasse sur les 5 portes dans la recherche me disant que je vais pas trop faire le difficile sur ce point (pas d'enfants et pas de belle-mère à trimballer 🤣). Je privilégie néanmoins 5 portes...

 

J'ai que 12 résultats LOL heureusement que çà n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu qu'un membre avait proposé çà. Presque 2012

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/renault-grand-modus-1-2-16v-75-eco2-com-euro-5-essence-blanc-1337a498-3824-4f90-8491-dcd259a2087f?utm_source=android-share

 

Kilométrage: 99 500 km

Année: 12/2011

Prix: € 5

 300,-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour prise de note:

après avis sur la stratégie à adopter et recherches de ce qui est dispo dans mon budget sur le marché de l'occaz' , petite mise-à-jour de la liste et remarques:

 

SEGMENT A 

FORD KA II (Uniquement 3 portes)

HYUNDAI i10 (1eGen) / HYUNDAI i10 (2eGen)

KIA PICANTO II

SKODA CITIGO

SUZUKI ALTO II (Coffre minuscule)

TOYOTA AYGO (Coffre minuscule) / TOYOTA AYGO II (Coffre minuscule - pas facile à trouver)

VOLKSWAGEN UP!

 

SEGMENT B

DACIA SANDERO II

FORD FIESTA V

KIA RIO III

MITSUBISHI SPACE STAR II (rare en occaz' pour mon budget)

NISSAN MICRA IV

RENAULT CLIO III

TOYOTA YARIS III (rare en occaz' pour mon budget)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je peux vous proposez un modèle que vous n'avez pas abordé, c'est la Mazda 3 (voir la 2), c'est une marque pas très courante en France donc les prix sont plus bas mais c'est increvable et ça coûte pas grand chose à entretenir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, j'ai vu la Mazda 2 et j'aime bien, en fait elle est aussi dans ma liste j'ai oublié de la mettre. Cependant, comme tu le dis c'est vraiment pas courant... A voir au moment de l'achat...

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la mazda 2, c'est en gros le coffre d'une picanto pour la longueur d'une clio.

 

A mon sens, quitte à faire autant prendre une picanto ou autre segment A à coffre correct (pour sa taille reduite) ou une clio ou autre segment B (pour son coffre plus intéressant)

 

pour le reste ta liste semble cohérente, maintenant il faut commencer à faire des choix (essaie par ex les deux ou trois qui te plaisent le plus sur le papier pour voir si elles te vont en vrai, sinon tu regardes les suivantes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/06/2024 à 12:52, viracocha a dit :

par contre la mazda 2, c'est en gros le coffre d'une picanto pour la longueur d'une clio.

 

A mon sens, quitte à faire autant prendre une picanto ou autre segment A à coffre correct (pour sa taille reduite) ou une clio ou autre segment B (pour son coffre plus intéressant)

 

pour le reste ta liste semble cohérente, maintenant il faut commencer à faire des choix (essaie par ex les deux ou trois qui te plaisent le plus sur le papier pour voir si elles te vont en vrai, sinon tu regardes les suivantes, etc...)

J'ai un peu regardé le marché de l'occaz' hier et après avoir réfléchi à certains critères j'ai fortement réduit la liste comme tu le dis.

 

Je reste sur les 5 portes pour des aspects pratiques (notamment le chien) donc exit la Ka par exemple et je pense effectivement qu'un coffre minimal c'est pas top.

 

J'élimine aussi la triplette VAG. J'ai vu que les fenêtres arrières étaient ouvrables que latéralement? bof. 

 

Il faudra aussi la clim... Sud oblige.

 

Du coup je pense plutôt à:

 

En petites citadines:

Hyundai i10 2eGen

Kia Picanto II

et segment B :

Dacia Sandero II

Ford Fiesta V

Kia Rio III

Nissan Micra IV et

Renault Clio III (même si elle m'emballe moins que la IV/V esthétiquement parlant).

 

Les autres genre Space Star ou Mazda 2 je vais éliminer aussi, elles sont plutôt rares en occaz'.

 

Dans toute la liste je connais déjà la Sandero car mon beau-père à une Stepway et un ami à la Sandero II. J'avais d'ailleurs été agréablement surpris du coup par Dacia. Je trouve pas çà du tout déconnant comme voiture de tout les jours.

 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sandero c'est un choix pragmatique effectivement. En plus si tu connais et que ça te convient, c'est un plus

 

Sinon Picanto 2 c'est ce qu'a ma femme (en 69ch), elle en est très contente. Seule point faible à mon gout, la conso en ville. La i10 sera techniquement identique. La 85ch sera plus polyvalente, si tu en trouves.

 

Ford Fiesta V de mémoire il n'y a pas trop de soucis sur les versions atmo, par contre l'écoboost commence à être décrié.

 

Rio III elle a connu des soucis d'embrayage sur la version 85ch, dans ce cas vérifier s'il a été changé ou pas.

 

Clio III pas de soucis majeurs me semble t il, le 1.2 TCE 100ch est plutôt fiable et plus agréable que le 75ch atmo.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:11, viracocha a dit :

Une sandero c'est un choix pragmatique effectivement. En plus si tu connais et que ça te convient, c'est un plus

 

Sinon Picanto 2 c'est ce qu'a ma femme (en 69ch), elle en est très contente. Seule point faible à mon gout, la conso en ville. La i10 sera techniquement identique. La 85ch sera plus polyvalente, si tu en trouves.

 

Ford Fiesta V de mémoire il n'y a pas trop de soucis sur les versions atmo, par contre l'écoboost commence à être décrié.

 

Rio III elle a connu des soucis d'embrayage sur la version 85ch, dans ce cas vérifier s'il a été changé ou pas.

 

Clio III pas de soucis majeurs me semble t il, le 1.2 TCE 100ch est plutôt fiable et plus agréable que le 75ch atmo.

Merci pour tes bons conseils. Après concertation avec Madame on en est au même stade . Elle a flashée sur la Fiesta et aime beaucoup la Picanto et la Micra.

On restent donc avec une petite liste étendue avec ordre de préférence:

Ford Fiesta V

Kia Picanto II

Nissan Micra IV

Kia Rio III

Hyundai i10 2eGen

Dacia Sandero II et Renault Clio III en solutions alternatives.

 

J'ai passé l'évaluation pour définir le package d'heures à l'auto-école et je pars sur 25h + 5h de simulateur. Ça se met en place...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...