Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara picasso Problème démarrage suite à une bidouille autoradio...


julescsar
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par julescsar,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à confirmer que j'ai parcouru le forum afin de trouver réponse à ma question. Quelques informations m'ont permis d'en savoir plus, mais sans être certain...
J'ai voulu changer mon autoradio, comme beaucoup. Lors du branchement de ce dernier, j'ai constaté qu'il ne s'arrêtait pas au retrait de la clef de contact. J'ai donc inspecté les fiches ISO, et c'est là qu'en faisant des essais, j'ai, je pense, créé un court circuit entre les fils + et - de la fiche d'alimentation. 
Suite à quoi, toute ma console centrale reste éteinte, mon tableau de bord, voit son éclairage (tout neuf avec des leds) extrêmement faible en intensité, et au moment de démarrer, j'entends bien que le démarreur fait son travail, en vain.
La batterie était très bonne, rien à dire.

Se peut-il qu'un simple fusible m'ait échappé? J'ai tout vérifié sous le capot et dans l'habitacle. Cela voudrait dire BSI grillé? Si oui, puis-je en racheter un sur un site de seconde main et effectuer le changement moi-même sans trop de souci, ou est-ce impossible?

Merci à tous pour votre temps passé à me lire, et peut-être, j'espère, à me répondre. :¬)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 23:05, julescsar a dit :

Edit: Je possède une xsara picasso de 2000, essence avec boitier E85 !

Bonsoir , comment ont été vérifiés les fusibles ??

Débrancher la batterie 15 minutes pour réinitialiser l'électronique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché la batterie, mais aucun changement, malheureusement. Je n'ai pu vérifier les fusibles qu'à l'œil, un à un. 

J'ai un peu peur d'avoir tout le kit de démarrage à changer.🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut souvent il faut croiser le +battery et le + APC dans les faisceaux d'autoradio , souvent des cosse sont prevu pour cela

 sinon contrôler les fusibles dans le compartiment moteur et l'habitacle

 


image.thumb.png.bdc2575c183a00b141622f6a3bea82a9.png

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 23:04, julescsar a dit :

en faisant des essais, j'ai, je pense, créé un court circuit entre les fils + et - de la fiche d'alimentation. 
Suite à quoi, toute ma console centrale reste éteinte, mon tableau de bord, voit son éclairage (tout neuf avec des leds) extrêmement faible en intensité, et au moment de démarrer, j'entends bien que le démarreur fait son travail, en vain.

Bonjour 

On va dire très probable fusible quelque part qui n'a pas encore été localisé.

Car si plus grave il y aurait eu de la fumée 🥵

 

SURTOUT mitrailler de photos avant toute intervention dans les boitier fusibles !!

les tester  ne remplacer qu'un fusible mesuré coupé !

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défait chaque fusible un à un et les ai systématiquement remis en place avant d'en toucher un autre pour éviter les problèmes, mais je vais encore réessayer.
J'apprécie vos retours et vos conseils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:23, julescsar a dit :

Alors, même si j'apprécie le conseil pour l'autoradio, maintenant, c'est un peu le cadet de mes soucis, maintenant, vu que... Ma voiture ne démarre plus. 😕

Désolés d'avoir dérangé ! les amis Dingdong et Distrait savent de quoi ils parlent 😇

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur entraine bien le moteur pendant la tentative échec ? 

-------

Quoi qu'il en soit et même avec les multiples marques qui ont inversé les deux couleurs ISO des deux alims 12 Volts, tu dois en trouver deux contact mis lors de tests. Exclusivement avec une lampe tépoin 21 Watts 

La ""permamente"" et l'""après contact"

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:29, dingdongtoy a dit :

tu as contrôler tous les fusible même les méga fusible ?

Oui, voir qq chose comme ça . Un fusible d'assez fort ampèrage 

(ou un connecteur ayant subi une traction et défait ? )

Car si plus grave il y aurait eu de la fumée 🥵

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:29, ballbearing a dit :

Le démarreur entraine bien le moteur pendant la tentative échec ? 

J'ai le sentiment que rien ne change côté démarrage, et ma batterie était très saine. Mais je ne suis pas un expert. :')

 

 

Le 12/06/2024 à 10:29, dingdongtoy a dit :

tu as contrôler tous les fusible même les méga fusible ?

Côté fusible j'ai juste regardé sous le tableau de bord et sous le capot, dans le boitier à fusibles, derrière le phare. Je ne sais pas où se trouvent les autres fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:35, julescsar a dit :

J'ai le sentiment que rien ne change côté démarrage, et ma batterie était très saine. Mais je ne suis pas un expert. :')

On demande ça , vu les nombreux cas où étant resté longtemps avec portes ouvertes et des essais divers

souvent des personnes se retrouvent avec une batterie simplement déchargée 

Un démarreur  fait un bruit caractéristique et doit pouvoir entrainer bien et               longtemps

Un aide doit bien voir les courroies tourner lors de l'essai 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:40, ballbearing a dit :

On demande ça , vu les nombreux cas où étant resté longtemps avec portes ouvertes et des essais divers

souvent des personnes se retrouvent avec une batterie simplement déchargée 

Un démarreur  fait un bruit caractéristique et doit pouvoir entrainer bien et               longtemps 

Je tourne la clef, et le démarreur entraîne bel et bien pendant aussi longtemps que je veux. Dans l'habitacle, à part la console centrale d'air conditionné,  tour fonctionne, phares et lève vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Après ptet que je my suis mal pris, je peux réessayer dans l'après-midi pour être bien certain.

Mais si ça passe, normalement ça passe.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en vérifiant tout ce qui a trait à la console centrale, à la climatisation, et à l'autoradio, les fusibles sont bons. Donc autre chose, quelque part à cédé et empêche le bon fonctionnement de toute la voiture.

S'il fallait faire un parallèle avec le corps, c'est comme si se péter le genou empêchait le cœur de battre. Agaçant, mais de ma faute, j'imagine.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour 

 

Afin de clore le sujet, et si ça peut servir à d'autre, il s'agissait d'un problème de faisceau électrique après court circuit.

 

Merci à tous pour vos conseils en tous cas. Je pense revenir vers vous pour mon souci d'autoradio si je ne trouve pas les réponses dans les posts précédents sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Xsara picasso Problème démarrage suite à une bidouille autoradio...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...