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Ford

Fusion Voyant defaut moteur récalcitrant


Perette
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Voir la meilleure réponse Résolu par treborpj,

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Bonjour à tous

 

Je crise : ma fusion1.6 essence de 2004 a son voyant défaut moteur qui me pose des soucis.

Historique : le voyant s"allume il y a qq mois. Il s'éteint tout seul un jour plus tard. Je laisse donc.

Retour du voyant quelque jous plus tard, et là il reste.

Elle présente, quelque jours plus tard, des soucis au démarrage à froid (humide et froid), ca répond pas bien à l'accélérateur.

 

Je confie la bête à un garage qui me dit "faisceau/bobine/bougies" et qui les change (j'avais pas le temps de me pencher sur le problème moi même)

Ils effacent le défaut.

 

150 km plus loin, retour du voyant. Pas d'autre symptomes.

Je me dis, autre solution, la sonde de température/pression dans l'admission. Si la sonde est HS, alors ca peut expliquer le souci.

Je change la sonde et 20 km plus tard le voyant s'éteint.

 

elle a fait plus de 300 km depuis et hier le voyant est revenu.

 

Que faire ? Mon nouveau capteur est mort ? J'ai du mal à croire que ce soit la bobine qui ait laché, les bouges et le fasceau ont moins de 1000 km.

 

Et en aout, elle doit passer le controle tech...

 

Merci pour vos conseils .

 

JM

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour

 

Coté garage, je ne pouvais pas y être, c'est ma fille qui a déposé la voiture te je pense que non, il n'y a pas eu de passage la valise.

 

Donc pas de réponse, hélas.

 

JM

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Hello. Oui va falloir faire cela.

Par contre, depuis le changement de sonde, plus de signe "clinique" sur le comportement (ralentit stable etc...).

 

Je suis pas expert, mais le voyant peut s'éteindre sans que le défaut ne soit effacé et/ou il faut nécessairement effacer de toutes façons même si le problème est réglé (genre le défaut n"apparait pas mais il est resté en mémoire).

Si on a pas de valise sous la main, existe-t-il des solutions pour le particulier qui éviterai de lacher qq centaines d"€ au garage du coin ?

 

JM

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Le 17/06/2024 à 09:37, Perette a dit :

Hello. Oui va falloir faire cela.

Par contre, depuis le changement de sonde, plus de signe "clinique" sur le comportement (ralentit stable etc...).

 

Je suis pas expert, mais le voyant peut s'éteindre sans que le défaut ne soit effacé et/ou il faut nécessairement effacer de toutes façons même si le problème est réglé (genre le défaut n"apparait pas mais il est resté en mémoire).

Si on a pas de valise sous la main, existe-t-il des solutions pour le particulier qui éviterai de lacher qq centaines d"€ au garage du coin ?

 

JM

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Parfois sur certaine voiture le témoin peut finir par s'éteindre, je ne sais pas pour la tienne.

Tu dis avoir changé une sonde, mais laquelle ?

Beaucoup de pièces remplacées pour rien à cause que ce réparateur n'a pas passé la valise, ce qui est inacceptable sur les voitures actuelles lorsqu'il y a un problème moteur.

 

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Bonjour

 

Elle a dans les 240 000km.

Le garagiste a changé la bobine, faisceau et bougies.

Vu le comportement de la voiture (ralentit instable, réponse bizzare à l"'accélérateur) j'ai soupsonné la sonde de température, pression qui est juste après le papillon d'admission.

Elle a été changée une fois il y a trois ans.

Elle coute pas cher (bon j'ai pris la moins chère, peut être mon erreur) et je l'ai changé.

Immédiatement après, plus de souci de démarrage, ni de ralentit, ni de comportement étrange à l'accélération. J'ai pensé logiquement que j'avais trouvé la vraie cause.

Le voyant s'est éteint qq dizaines de km plus tard pour revenir un mois et plusieurs centaines de km plus tard.

 

Je ne dirai rien de plus sur le garagiste....

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Le 17/06/2024 à 10:18, Perette a dit :

Bonjour

 

Elle a dans les 240 000km.

Le garagiste a changé la bobine, faisceau et bougies.

Vu le comportement de la voiture (ralentit instable, réponse bizzare à l"'accélérateur) j'ai soupsonné la sonde de température, pression qui est juste après le papillon d'admission.

Elle a été changée une fois il y a trois ans.

Elle coute pas cher (bon j'ai pris la moins chère, peut être mon erreur) et je l'ai changé.

Immédiatement après, plus de souci de démarrage, ni de ralentit, ni de comportement étrange à l'accélération. J'ai pensé logiquement que j'avais trouvé la vraie cause.

Le voyant s'est éteint qq dizaines de km plus tard pour revenir un mois et plusieurs centaines de km plus tard.

 

Je ne dirai rien de plus sur le garagiste....

Vu l'âge et le kilométrage de la voiture, la sonde lambda ou le catalyseur peuvent être en cause ou les deux, la valise pourra ou non le confirmer.

 

 

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  • Meilleure réponse
Le 17/06/2024 à 10:33, Perette a dit :

et décider de réparer ou pas, vu l'age de la bête...

 

Merci

 

JM

Ce n'est pas à nous de choisir, il se peut que cela pourrait se résoudre si la voiture ne fait que de la ville ou de très courts trajet qui aurai  encrassé le catalyseur.

Faire un essai sur voie rapide à 4000 T/min en dessous de 120 km/h si c'est bien le cas pour son utilisation courante.

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Je sais, juste un commentaire perso.

j'apprécie les retours et les conseils.

 

je vais voir un petit garage de mes connaissances le week end prochain à la campagne. comme ca elle aura roulé sur autoroute 100km.

C'est vrai qu'elle fait pas mal de ville ces derniers temps.

On va la faire respirer avant de passer la valise et on verra.

 

 

 

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  • dingdongtoy a changé le titre Fusion Voyant defaut moteur récalcitrant
Le 17/06/2024 à 10:54, Perette a dit :

Je sais, juste un commentaire perso.

j'apprécie les retours et les conseils.

 

je vais voir un petit garage de mes connaissances le week end prochain à la campagne. comme ca elle aura roulé sur autoroute 100km.

C'est vrai qu'elle fait pas mal de ville ces derniers temps.

On va la faire respirer avant de passer la valise et on verra.

 

 

 

Bonsoir , ne pas remplacer de pièces au hasard , il faut une lecture des codes défaut avec un matériel 100 % compatible avec le véhicule .

Quand le témoin moteur finit par s'éteindre , les codes défaut restent en mémoire pour les 40 démarrages suivants sans anomalie de fonctionnement !!

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Merci pour ces infos.

 

J'ai fait le trajet à 4000 tours sur 50 km, voyant toujours allumé.

 

Après deux redémarrage et qq km à la campagne, le voyant c'est éteint.

J'ai aussi refait le plein.

 

Bref pour le moment, ça a l'air d'aller mieux. On va regarder sur la durée

 

Merci

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