Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta Forscan


vwidau02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis embêtée avec une Ford fiesta qui ne démarre pas. J'ai fait un scan avec le logiciel forscan.

J'ai lu que cela pouvait être un défaut de clé. Donc j'ai essayé de supprimer et reprogrammer les clés mais j'ai ce message d'erreur ci-joint.

Ci joint les codes défauts.

En attente de vos réponses.

Merci d'avance 

hguhukj.JPG

khuiyf.JPG

PXL_20240618_183852380.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:02, vwidau02 a dit :

Bonjour tout le monde.

Je suis embêtée avec une Ford fiesta qui ne démarre pas. J'ai fait un scan avec le logiciel forscan.

J'ai lu que cela pouvait être un défaut de clé. Donc j'ai essayé de supprimer et reprogrammer les clés mais j'ai ce message d'erreur ci-joint.

Ci joint les codes défauts.

En attente de vos réponses.

Merci d'avance 

hguhukj.JPG

khuiyf.JPG

PXL_20240618_183852380.jpg

Bonjour , il faut effacer les deux clés puis les reprogrammer , ceci avec une licence étendue !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour distrait50000, 

d'abord merci.

J'essai cette procedure mais il me met l'erreur "code entré n'est pas correct,... (sur la photo dans le precedent post) et je suis bloquer. Cela peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:16, vwidau02 a dit :

Bonjour distrait50000, 

d'abord merci.

J'essai cette procedure mais il me met l'erreur "code entré n'est pas correct,... (sur la photo dans le precedent post) et je suis bloquer. Cela peut venir de quoi ?

Il faudrait essayer de débrancher la batterie du véhicule 15 minutes , puis lancer une nouvelle session Forscan , effacer les codes défaut puis les relire et retenter une reprogrammation .

Ce serait utile de présenter le véhicule avec les conditions de la panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Ford fiesta 1.6 TDCI  de 2005. Le proprietaire était garer et en voulant redemarrer plus rien... mais je vais voir pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Fiesta Forscan

Oui désolé je pensais l'avoir précisé.

Non le démarreur ne se lance pas. Il n'y a pas d'excitation.

J'ai shunter par le relais, le moteur est lancer mais ne démarre pas.

J'ai trouvé un schéma électrique j'ai testé l'alimentation borne 1-2 du relais et je n'ai pas de masse. Par rapport au schéma c'est le PCM qui envoie la masse.

Côté borne 3 j'ai bien 12v. Et bien sûr j'avais contrôlé les fusibles surtout le F14 (voir schéma).

 

 

Screenshot_20240615-224651.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 06:32, vwidau02 a dit :

Oui désolé je pensais l'avoir précisé.

Non le démarreur ne se lance pas. Il n'y a pas d'excitation.

J'ai shunter par le relais, le moteur est lancer mais ne démarre pas.

J'ai trouvé un schéma électrique j'ai testé l'alimentation borne 1-2 du relais et je n'ai pas de masse. Par rapport au schéma c'est le PCM qui envoie la masse.

Côté borne 3 j'ai bien 12v. Et bien sûr j'avais contrôlé les fusibles surtout le F14 (voir schéma).

 

 

 

 

Screenshot_20240615-224651.png

Re, comment se comporte le témoin d'antidémarrage ??

Quels sont les codes défaut présents après relecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la clé principale (celle avec les boutons de deverouilage des portes) contact mis le voyant clignote vite. Et avec le double il reste fixe puis éteint.

Je refait fait une relecture ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:00, vwidau02 a dit :

Alors avec la clé principale (celle avec les boutons de deverouilage des portes) contact mis le voyant clignote vite. Et avec le double il reste fixe puis éteint.

Je refait fait une relecture ce soir. 

Donc dans un premier temps il faut utiliser la clé reconnue , est ce que le démarreur tourne avec ce double de clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le double des clés est reconnu ? Non le démarreur ne tourne pas peu importe la clé. 

Je recontrolerai ce soir le comportement du voyant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le voyant quand j'utilise la clé principale le voyant clignote vite et avec l'autre clé le voyant reste fixe pendant environ 1 minute et puis s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 21:01, vwidau02 a dit :

l'autre clé le voyant reste fixe pendant environ 1 minute et puis s'éteint

Re , ça c'est le fonctionnement normal .

 

Le 19/06/2024 à 06:35, distrait50000 a dit :

Bonjour , il faut effacer les deux clés puis les reprogrammer , ceci avec une licence étendue !!

 

Tu devrais avec Forscan effacer les deux clés , ensuite la reprogrammation devrait se faire normalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois il met ce message d'erreur "code entré n'est pas correct. Merci de bien vouloir vérifier et réessayer". Et ce message apparaît environ vers 20%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 06:22, vwidau02 a dit :

D'accord c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois il met ce message d'erreur "code entré n'est pas correct. Merci de bien vouloir vérifier et réessayer". Et ce message apparaît environ vers 20%.

 

Re, mais une clé n'est pas effacée ?? , on peut effacer les deux clés en même temps mais les reprogrammer une a une !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xcailz

Bonjour je rencontre moi aussi exactement le même problème, j'ai une Ford Fiesta S Mk5 1.6 TDCI 90cv, après une casse de la courroie d'accessoire, la batterie s'est vidée. J'ai mis une nouvelle courroie, changé la batterie, vérifier les fusibles, le circuit électrique, demarreur et rien d'anormal, pourtant elle ne démarre plus du tout (le démarreur ne se lance pas non plus) je viens d'acquérir un OBD2 avec bascule entre HS et MS Can, j'ai bien installé le pilote, pareil pour Forscan, qui est exécuté en administrateur. Mon problème est le suivant : je tombe sur le code erreur P1259-62 "erreur du signal allant du système d'immobilisation au PCM" 

 

Lorsque je fait la programmation PATS via forscan, je reçois le même message d'erreur que vwidau02. Qu'importe l'option que je choisis. (Programmation, effacement, initialisation et clé de rechange programmable) Toujours le même message d'erreur m'indiquant que le code entré n'est pas correct. 

 

J'ai vu quelques part qu'avec Ford all in one on pouvait synchroniser le dash et l'écu ensemble (ce qui réglerai ce problème d'incode), malheureusement impossible pour moi d'installer ce logiciel. Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce problème et à su le résoudre ?

Merci beaucoup de l'aide et de l'intérêt que vous apporterez à mon problème !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:25, Invité Xcailz a dit :

(ce qui réglerai ce problème d'incode),

Bonjour , Forscan te demande un incode ? , si oui comment l'obtiens tu ??

Chez Ford avec l'IDS on l'obtient en se connectant aux serveurs de Ford avec l'outcode mais avec Forscan je n'en ai pas besoin , il me semble que c'est proposé mais je ne choisis pas cette option au cours de la procédure

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=http://www.patscode.com/en/help/helpfile&ved=2ahUKEwi_s5j2p_iGAxXTdaQEHXlGAkQQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw2odU_2SjlRWVzlj9RzS7nJ

 

https://apps.apple.com/cm/app/ford-pats-incode-calculator/id1583179610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 07:28, distrait50000 a dit :

Bonjour , Forscan te demande un incode ? , si oui comment l'obtiens tu ??

Chez Ford avec l'IDS on l'obtient en se connectant aux serveurs de Ford avec l'outcode mais avec Forscan je n'en ai pas besoin , il me semble que c'est proposé mais je ne choisis pas cette option au cours de la procédure

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=http://www.patscode.com/en/help/helpfile&ved=2ahUKEwi_s5j2p_iGAxXTdaQEHXlGAkQQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw2odU_2SjlRWVzlj9RzS7nJ

 

https://apps.apple.com/cm/app/ford-pats-incode-calculator/id1583179610

Bonjour ! Alors non Forscan ne me génère pas de incode j'envoie les photos de ce que l'on me dit lorsque j'essaie la procédure PATS et le problème c'est que je ne trouve même pas le outcode, Forscan m'affiche un "0" 

 

Étant novice je dois surement chercher au mauvais endroit 😅 

 

En tout cas merci pour les liens je m'en servirai dès que je trouverais ce fameux outcode et que je saurais injecter le incode dans le programme 😅

 

 

 

Les photos ci joint de toute la procédure PATS quelque soit l'option choisis le résultat est le même : 

(D'ailleurs il m'indique que j'ai 4 clés mémoriser alors que j'en ai qu'une seule en ma possession)

IMG_20240626_113247.jpg

IMG_20240626_113256.jpg

IMG_20240626_113304.jpg

IMG_20240626_113313.jpg

IMG_20240626_113320.jpg

IMG_20240626_113350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xcailz,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme !

Je suis toujours en pleine recherche... Dés que j'ai quelque chose je te tiens au courant.

Concernant Ford all in one je suis entrain d'etudier la chose je vais surement me pencher sur cette procedure.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vwidau02 ! 

Super merci !! Moi j'ai essayé d'installer Ford all in one (acheté sur eBay), mais je crois que s'était une version craquée et du coup, bloquée par mon antivirus qui le considère comme un cheval de Troie, pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter la version officielle du coup je suis un peu bloqué. Et d'ailleurs si j'ai bien compris, Forscan devrait proposer lui aussi de générer le incode "normalement" mais je crois que l'obd2 que j'ai, n'est pas totalement compatible avec ma voiture et c'est pour celà que Forscan ne me propose pas de générer lui même le incode. Si tu peux me dire dire quel OBD2 tu possèdes peut être que le problème vient de celui ci, je joint la photo du mien 

IMG_20240626_142530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiens je penses qu'il est bon (en tout cas conseillé par Forscan lui même). D'ailleurs je suis allé chez Ford et j'ai discuté avec un technicien directement. Il penses pouvoir venir régler le problème, demain vers 12h il passeras chez moi. Il me dit qu'il faut absolument l'ordinateur Ford (je suppose que lui aura accès aux fichiers de programmation d'origine permettant la synchronisation Dash/Ecu). En tout cas je verrais bien si il réussit à la redémarrer !! Je te tiendrais au courant demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 09:35, Xcailz a dit :

(D'ailleurs il m'indique que j'ai 4 clés mémoriser alors que j'en ai qu'une seule en ma possession)

Re, ça arrive que 4 clés et plus soient mémorisées , soit parce que un propriétaire en voulait plus que 2 , soit il y en a eu de perdues qui n'ont pas été effacées .

A l'image 4 tu dois choisir d'effacer les clés enregistrées , mais si tu n'as qu'une clé tu dois en prévoir une seconde .

Ensuite toujours a l'image 4 tu choisis , programmer la nouvelle clé puis dans la foulée la seconde .

J'ai été confronté a cette situation , et en effaçant les clés tout s'est déroulé sans problème !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:12, Xcailz a dit :

Le tiens je penses qu'il est bon (en tout cas conseillé par Forscan lui même). D'ailleurs je suis allé chez Ford et j'ai discuté avec un technicien directement. Il penses pouvoir venir régler le problème, demain vers 12h il passeras chez moi. Il me dit qu'il faut absolument l'ordinateur Ford (je suppose que lui aura accès aux fichiers de programmation d'origine permettant la synchronisation Dash/Ecu). En tout cas je verrais bien si il réussit à la redémarrer !! Je te tiendrais au courant demain ! 

Re, oui avec une connexion internet il pourra programmer tes clés avec l'IDS Ford , ce que je faisais quand j'y étais encore .

Mais avec une seule clé il ne pourra pas te la reprogrammer !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:12, Xcailz a dit :

Le tiens je penses qu'il est bon (en tout cas conseillé par Forscan lui même). D'ailleurs je suis allé chez Ford et j'ai discuté avec un technicien directement. Il penses pouvoir venir régler le problème, demain vers 12h il passeras chez moi. Il me dit qu'il faut absolument l'ordinateur Ford (je suppose que lui aura accès aux fichiers de programmation d'origine permettant la synchronisation Dash/Ecu). En tout cas je verrais bien si il réussit à la redémarrer !! Je te tiendrais au courant demain ! 

D'accord, esperant que le probleme sera regler de ton coté!

Oui s'il te plait tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah visiblement le mec m'a oublié.. et oui effectivement j'ai pu savoir qu'avec une seule clé la programmation ne pourra pas se faire, est ce possible d'acheter des clés sans forcément faire la programmation, chez un serrurier par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:11, Xcailz a dit :

Bon bah visiblement le mec m'a oublié.. et oui effectivement j'ai pu savoir qu'avec une seule clé la programmation ne pourra pas se faire, est ce possible d'acheter des clés sans forcément faire la programmation, chez un serrurier par exemple ? 

Bien sur , la programmation est un service supplémentaire a l'achat de la clé  , il suffit de commander une clé simple taillée sans télécommande et non programmée !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:19, distrait50000 a dit :

Bien sur , la programmation est un service supplémentaire a l'achat de la clé  , il suffit de commander une clé simple taillée sans télécommande et non programmée !!

D'accord je te remercie pour l'info !! J'ai une autre question si tu veux bien y répondre, tu m'as dis qu'avec le logiciel Ford ids on pouvait faire cette synchronisation entre le dash et l'écu. Est ce possible avec tout type d'elm 327 ? J'ai bien envie d'installer le logiciel, mais j'ai peur qu'il me fasses comme avec Forscan et que finalement je ne puisse pas l'utiliser correctement (ou du moins dans son entièreté). Merci en tout cas de fournir des réponses à mes questions c'est super sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 12:34, Xcailz a dit :

D'accord je te remercie pour l'info !! J'ai une autre question si tu veux bien y répondre, tu m'as dis qu'avec le logiciel Ford ids on pouvait faire cette synchronisation entre le dash et l'écu. Est ce possible avec tout type d'elm 327 ? J'ai bien envie d'installer le logiciel, mais j'ai peur qu'il me fasses comme avec Forscan et que finalement je ne puisse pas l'utiliser correctement (ou du moins dans son entièreté). Merci en tout cas de fournir des réponses à mes questions c'est super sympa ! 

Re, avec le logiciel Ford IDS , tu ne pourras pas programmer de clés sans incode , ça ne semble pas insurmontable mais Il faut une interface (VCMII)  et un lociciel cracké !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:52, distrait50000 a dit :

Re, avec le logiciel Ford IDS , tu ne pourras pas programmer de clés sans incode , ça ne semble pas insurmontable mais Il faut une interface (VCMII)  et un lociciel cracké !!

Re, d'accord merci, mais ce incode je ne sais pas où l'obtenir, même avec Forscan je ne le trouve pas, ni le -in ni le -out. Et pourquoi un logiciel craqué ? La version officielle n'est pas disponible pour les particuliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:51, Xcailz a dit :

La version officielle n'est pas disponible pour les particuliers ? 

Re , si bien sur avec un abonnement FDRS , voir ici : https://www.fordserviceinfo.com/Home/EuropeanPricing

 

Mais avec Forscan , ça marche avec deux clés et en suivant mes conseils (j'ai programmé des clès sans soucis )

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, désolé pour le retard, déjà merci pour tes conseils distrait50000, et vwidau02 je n'ai toujours pas réussi à avoir le mécano censé venir faire la programmation, j'abandonne l'idée avec lui. Mais du coup je compte commander un meilleur outils de diagnostic, voir déjà si il fonctionne avec Forscan et sinon j'envisagerais de prendre aussi un VCMII avec le logiciel qu'il faut, peut-être que j'aurais tout ce dont j'aurais besoin à ce moment, on verra bien. Pour l'instant je ne suis pas chez moi pour une longue période d'où, ma réponse tardive et le manque d'avancement avec ma voiture. Je reviendrai donner des infos dès que je pourrais ! Bon weekend à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...