Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus ST 225 ne démarre plus a répétition


PFOCUSST225
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur ma Focus ST 225 (MK2 phase 2 facelift). Voilà 3 semaines que la voiture était au garage suite à une panne survenue sur le parking du magasin en voulant rentrer chez moi. Plus aucune arrivée de carburant au moteur, mais pompe fonctionnelle (elle est neuve et ça sentait l'essence). L'éthanol pour être plus précis. La voiture possède bien sûr une cartographie adaptée flexfuel.

 

Le garagiste lors de son inspection a remarqué que la voiture a redémarré toute seule puis immédiatement calé. Puis après avoir fouillé, vérifié la pompe, RAS, et après avoir nettoyé tous les fusibles, la voiture a redémarré. Apparemment un problème d'oxydation des fusibles... Sauf que voilà une semaine après l'avoir récupérée, même pas 4 jours, panne, la voiture ne démarre plus de nouveau...

 

C'est très certainement un problème électrique selon moi, mais c'est incompréhensible et j'aurais besoin de votre avis !!! Je précise aucun message d'erreur sur la valise, démarreur qui fonctionne parfaitement, batterie ok (je n'ai pas trop forcé ce matin pour ne pas la vider)

 

 

Merci pour votre lecture et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:11, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ok age de la batterie ?

Tension de la batterie au repos ? et tension quand le démarreur s'enclenche ( c'est rapide à relever mais essentiel )

A suivre pour résultats

Cdt

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour les retours !!..

Sinon, batterie actuellement pas ouf : 11.9 au repos (c'est-à-dire voiture allumée mais pas lancée) et 10.5 quand le démarreur se lance. (J'ai quand même essayé 4 ou 5 fois de démarrer ce matin et laissé ensuite toute la journée, donc peut-être que j'ai un peu vidé la batterie.)

 

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

 

La batterie est une Bosch en date de fabrication de septembre 2021.

 

Pour le nettoyage des broches dont parle FVmini, le garagiste a déjà fait exactement cela et justement elle avait redémarré.

 

Enfin, dernière précision qui peut avoir son importance, j'ai utilisé la voiture il y a 2 jours pendant toute l'après-midi sans soucis. Elle a redémarré au quart de tour à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok donc batterie complétement à plat...à 12 volts c'est déjà vide et attention aux appareils de mesure non calibrés qui sont en général plus optimiste

Donc de grande chance qu"elle soit sulfatée pour pouvoir la recharger il faut un chargeur capable de reconditionner les électrodes ( chargeur type Ctek )

La base n'est donc pas bonne il faut refaire des essais avec une batterie neuve ou bien chargée ( 12,6 Volts )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:13, PFOCUSST225 a dit :

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

Bonsoir :)

Donc aucune réaction ? Car enlisant ça , une batterie un peu fatiguée, ça ne  ne fait pas "rien du tout" 

 

Un des tests décisifs  est de mettre de l'excitation sur le solenoïde du démarreur. Et constater ce qui se passe ? 

On s'entend souvent dire que "inaccessible" pour ce test .

Et/car  parfois ce peut être le Neiman qui n'envoie pas l'ordre ?

(Ou il y a aussi un petit relais sur certaines  Ford entre Neiman et solénoïde )

 

Et mettre le fil de test (ici test B à droite fil couleur orange)  laissé roulé en compartiment moteur sera utile pour comprendre quand ça se produit 

 

AAAD.jpg

 

           

Certains cas foireux 

Ford ( Mondéo 2) Cas d’une tension de commande de solénoïde écroulée. Pose d’un relais et basta http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564544.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...