Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Partner Problème de démarrage


cyrillou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà depuis hier j ai mon partner qui ne veut plus démarrer alors que les jour précédents il démarrer bien .

Il n à que 290000 km .

J ai déjà testé le relais de demarrage qui ce situe à côté de la boîte à fusible. Le courant arrive bien j ai essayé également de testé le deuxième fils qui va au bougies celui ci fonctionner mais pas à chaque fois. 

Du coup j ai également essayer sur une très courte durée de brancher les bougies en direct mais sa  ne démarre pas non plus. 

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. 

Merci 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Partner Problème de démarrage
Le 19/06/2024 à 21:09, cyrillou a dit :

Du coup j ai également essayer sur une très courte durée de brancher les bougies en direct mais sa  ne démarre pas non plus. 

Bonsoir  :)

Quelle motorisation exacte ? 

Attention car multiples messages accusant le préchauffage , et qui finissent nulle part,  car les causes sont autres 

C'est abordé par exemple dans un sujet en cours ici > CLIC

Attend autres réponses 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Il a bien rouler pendant plusieurs semaine et du jour au lendemain il ne veut plus travailler""

Bonjour 

ben oui c est ce que l on appelle ""une panne""....

Etat de la batterie ?????

le démarreur tourne t il ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour batterie est à 12v et vers 13 ou 13.5 quand je la branche sur le chargeur de batterie .

Le moteur tourne bien mais ne démarre pas. 

J ai également essayé en amorcant la pompe situés sur le filtre de carburant pour une éventuelle prise d air mais rien non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j ai un voyant orange qui s allume au prechauffage et qui clignote après puis s éteint au bout de 1 ou 2 min .

Je précise que ce voyant orange n est pas celui du prechauffage .

Je mes une photo car impossible de savoir à quoi il correspond .

20240620_074749.jpg

20240620_074826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:09, cyrillou a dit :

Bonjour à tous 

Voilà depuis hier j ai mon partner qui ne veut plus démarrer alors que les jour précédents il démarrer bien .

Il n à que 290000 km .

J ai déjà testé le relais de demarrage qui ce situe à côté de la boîte à fusible. Le courant arrive bien j ai essayé également de testé le deuxième fils qui va au bougies celui ci fonctionner mais pas à chaque fois. 

Du coup j ai également essayer sur une très courte durée de brancher les bougies en direct mais sa  ne démarre pas non plus. 

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. 

Merci 

Bonjour , vérifier l'état des tuyaux de retours de carburant aux injecteurs sans oublier le bouchon sur l'injecteur qui n'a qu'un tuyau de retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:58, distrait50000 a dit :

Bonjour , vérifier l'état des tuyaux de retours de carburant aux injecteurs sans oublier le bouchon sur l'injecteur qui n'a qu'un tuyau de retour !!

Bonjour tuyaux de retour son bon ol y en avait un de mort donc je l ai changé. 

Mais ça ne démarre toujours pas 

J ai vu que ça pourrait aussi venir de l axe  accélérateur qui et sur la pompe d injection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci à tous pour votre aide .

Mon voisin et venu regarder et on a tester si le gazoil arriver aux injecteurs mais visiblement non.

J ai remonté les tuyaux de retour et arriver de gazoil pour voir si le gazoil arriver .

Il y a un filet qui couler .

Faut que je regarde si il y a du jeu au niveau de l axe accélérateur sur la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:58, distrait50000 a dit :

Bonjour , vérifier l'état des tuyaux de retours de carburant aux injecteurs sans oublier le bouchon sur l'injecteur qui n'a qu'un tuyau de retour !!

 

Le 22/06/2024 à 12:32, cyrillou a dit :

Bonjour tuyaux de retour son bon ol y en avait un de mort donc je l ai changé. 

Mais ça ne démarre toujours pas 

J ai vu que ça pourrait aussi venir de l axe  accélérateur qui et sur la pompe d injection .

Re, et le bouchon ??

Une fuite/prise d'air sur les retours et le système se désamorce , en résumé le carburant de la pompe redescend au réservoir .

Ensuite il faut réamorcer jusqu'à ce que la pompette durcisse , actionner le démarreur et éventuellement ouvrir/fermer les raccords d'injecteurs jusqu'à arrivée du carburant ( a deux c'est plus facile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 15:03, distrait50000 a dit :

 

Re, et le bouchon ??

Une fuite/prise d'air sur les retours et le système se désamorce , en résumé le carburant de la pompe redescend au réservoir .

Ensuite il faut réamorcer jusqu'à ce que la pompette durcisse , actionner le démarreur et éventuellement ouvrir/fermer les raccords d'injecteurs jusqu'à arrivée du carburant ( a deux c'est plus facile)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Oui j ai vérifié ĺe bouchon de retour également. Il ne fuit pas.

Quand je pompe pour amorcer la pompe devient dure après quelques pompages

Pour le remorçage de la pompe je n ai pas tous compris ma manipulation.

Merci encore à vous tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:56, cyrillou a dit :

Il faut dévisser légèrement les arriver de gazoil situés sur les injecteurs et les revisser.et recommencer plusieurs fois.

 

Re, oui c'est ça .

Attention au fameux bouchon , il ne fuit pas forcément , si il est fissuré il laisse entrer l'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens de voir qu il y avait du gazoil qui sort de l axe d accélérateur quand je pompe pour amorcer .

Je pense que le joint du  coup et hs et que mon problème de demarrage viennent de la du coup.

Je sais pas si ce joint peut ce changer ou non ou si sais tout le système d axe à remplacer de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:17, cyrillou a dit :

Bonjour 

Je viens de voir qu il y avait du gazoil qui sort de l axe d accélérateur quand je pompe pour amorcer .

Je pense que le joint du  coup et hs et que mon problème de demarrage viennent de la du coup.

Je sais pas si ce joint peut ce changer ou non ou si sais tout le système d axe à remplacer de la pompe

Re , pompe Bosch on remplace juste les joints , pompe Lucas généralement on remplace le couvercle qui peut être usé au passage de l'axe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

J ai un amis qui est venu voir mon problème et pour lui cela provient du joint de culasse à changer car il y a de la mayonnaise dans le vase d expansion ce qui aurai boucher l intérieur de la culasse mais je ne sais toujours pas pourquoi le gazoil n arrive pas au injecteurs quand on actionné le demareur. 

Je continue mes recherche  

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 22:21, cyrillou a dit :

mais je ne sais toujours pas pourquoi le gazoil n arrive pas au injecteurs quand on actionné le demareur. 

Re, une fois amorcé ça devrait démarrer , bien sur le lendemain ça fera pareil sans remplacement des joints de pompe , voir si l'électrovanne d'arrêt fonctionne correctement .

Pour ta mayonnaise , laisse la de coté pour l'instant , pas obligatoire que ce soit un joint de culasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:44, trapp59 a dit :

Salut, le voyant orange correspond au niveau de liquide de refroidissement

Bonjour .

Le 21/06/2024 à 15:58, distrait50000 a dit :

Bonjour , vérifier l'état des tuyaux de retours de carburant aux injecteurs sans oublier le bouchon sur l'injecteur qui n'a qu'un tuyau de retour !!

 

Le 20/06/2024 à 07:55, look386 a dit :

""Il a bien rouler pendant plusieurs semaine et du jour au lendemain il ne veut plus travailler""

Bonjour 

ben oui c est ce que l on appelle ""une panne""....

Etat de la batterie ?????

le démarreur tourne t il ?????

Merci de votre retour .

J ai contrôler la batterie qui est OK

Le moteur tourne bien mais ne démarre plus .

J ai essayé également l amorçage qui c est sur le filtre a carburant mais rien à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 02:01, distrait50000 a dit :

Re, une fois amorcé ça devrait démarrer , bien sur le lendemain ça fera pareil sans remplacement des joints de pompe , voir si l'électrovanne d'arrêt fonctionne correctement .

Pour ta mayonnaise , laisse la de coté pour l'instant , pas obligatoire que ce soit un joint de culasse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse 

Je vais regardé encore une fois .

Cette electrovane car quand je tourne la clé pour le démarrer le gazoil n arrive pas au injecteurs quelques fait que le gazoil ne va pas plus loin que la pompe  donc peut être des crasses dans la pompe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand je pompe pour amorcer le gazoil ne va pas jusqu au injecteurs même en pimpant et en essayant de démarrer en même temps le gazoil arrive pas comme si il était bloqué dans la pompe d injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:39, cyrillou a dit :

Même quand je pompe pour amorcer le gazoil ne va pas jusqu au injecteurs même en pimpant et en essayant de démarrer en même temps le gazoil arrive pas comme si il était bloqué dans la pompe d injection

Re, voir l'électrovanne , elle est la pour empêcher le carburant d'aller aux injecteurs quand on coupe le contact .

Pas de "crasse" dans la pompe , le filtre est fait pour les retenir , ou alors si on se passe de filtre !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Bon après avoir fait des test tt la journée je pense avoir trouvé la panne .

Electrovane de la pompe à injection 

.je les enlever pris remis sans le petit axe ou il y a un ressort .elle a démarrer ainsi mais pour arreter le moteur il a fallu que je le fasse caler.

J ai réessayé en remettant l axe et sa n à pas démarrer donc je pense que electrovane et hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j ai testé la sonde en direct et elle ne fonctionne pas axe ne rentre pas à l intérieur. Quand il y a le jus .

Sinon alimentation du fil et bien alimenter en 12v 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...