Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Besoin d'aide et conseil pour tracteur FARMALL F135 D


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir un peu chercher j'espère ne pas mettre tromper en postant ici.
 Avis aux connaisseur de vieux zonzon tracteur.

 Alors voila : Le beau papa (qui déteste la mécanique) à acheter un bon vieu petit tracteur Mc Cormick FARMALL F 135 D (?) pour chez nous à la ferme.

MarqueFarmall.thumb.jpg.3179ccf3856b61fea3d0ad0e71cb08e4.jpg
Il n'y a fait aucune révision après achat, il semblait fonctionner correctement. J'ai fait un tout petit tour avec et il a fini par brouter et caler dans une pente légère. 
 Je suspecte alors un problème d'arriver du gasoil. 🤷‍♂️

je commence par le réservoir, il semblait y avoir suffisamment de gasoil. Par contre le coté intérieur réservoir du bouchon est bien rouillé.
  Réservoir bien dégueulasse qu'il faudra forcément nettoyer...? 😰
BouchonRservoirGasoil2.jpg.eab64c315474966a4bcde5cf5ec19d3b.jpg

Le filtre G ne semble pas "sale".
 FiltreGasoil3.jpg.e89e40ccc68bc9dbcb48114e313feba0.jpg
 Le reste des durite semble "ok"

Notre voisin agris nous la gentiment remonter à la ferme sur du plat. Et quand le B-Papa est revenue et l'a essayé il a démarré niquel et a pu le déplacer 10mètres plus loin pour le parker-baché. Ca date de 4-5 mois et j'aimerai me mettre dessus car j'ai un plan crottin à aller récup pas loin mais je n'ai pas confiance dans le bousin du coup.
 Je me dis qu'il n'y avait tout simplement pas assez de Gasoil en montant la pente? Je vais tente de faire des ronds avec le plein?
 
Par contre lors des accélération moteur il fume bien blanc et noir.... du coup j'ai peur qu'il y ai un soucis de culasse ? ou bien c'est normale pour ces vieux coco?

Aussi j'aurais besoin de savoir si le réservoir à l'avant au dessus du ventilateur est bien prévus pour recevoir du liquide de refroidissement? ksako22.jpg.eb38c715f6514103e37ea694b2cb07c8.jpg
Par ce que pour le moment il est vide.

Et je ne comprends pas a quoi sert cette pièce :
Ksako12.thumb.jpg.10a9f17a277ecb75ee17b7e712bb72b5.jpg

 Il y a un petit chapeau en metal de forme champignon qui se met sur le pot qui ressors en haut.
Et le bas peut être décapoté comme si c'était un regard. Il y a un peu d'huile au fond entre 2-3 lamelle en plastique mou grise.

Voila si vous avec des conseils et éclaircissement ce sera avec plaisir que de les accueillir !
  Merci !

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour , le bouchon tout a l'avant est celui du radiateur (caché sous la carrosserie)

Le gros boitier avec un champignon est le filtre a air a bain d'huile , huile qu'il faut remplacer de temps en temps car elle retient la poussière de l'air qui y circule .

Pour le réservoir , il faut regarder si le robinet a la base n'est pas encrassé/partiellement colmaté , si il se bouche par des particules de rouille , il faudra prévoir une restauration de ce réservoir au Restom , vernis qui tapisse l'intérieur et donc stoppe la corrosion génératrice de particules colmatantes .

Prévoir un filtre neuf si aucune date de remplacement connue , pour les fumées , cela vient de l'usure du moteur et du système d'injection , si le démarrage est correct , ne pas s'inquiéter de ces fumées ..

Un remplacement de l'huile moteur ne serait peut être pas un luxe !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

et ne pas oublier qu il date de la fin des années 50 .... attention aux pièces de rechange devenues très rares.

Ces moteurs ont toujours consommé de l huile , c est peut être ça les fumées noires.

J espère que tu pourras le retaper , c est assez sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:34, look386 a dit :

Bonjour 

et ne pas oublier qu il date de la fin des années 50 .... attention aux pièces de rechange devenues très rares.

Ces moteurs ont toujours consommé de l huile , c est peut être ça les fumées noires.

J espère que tu pourras le retaper , c est assez sympa .

Ce serait dommage de le laisser pourrir , chez moi ils finissent tous a la mer a tirer des bateaux de plaisanciers !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !
 Merci pour vos réponses !

 

Le 20/06/2024 à 16:11, distrait50000 a dit :

le bouchon tout a l'avant est celui du radiateur (caché sous la carrosserie)

Oui ok et du coup dans les années 50 il y mettais de l'eau? ça serait bien que j'y mette du liquide de refroidissement ?

 

Le 20/06/2024 à 16:11, distrait50000 a dit :

il faudra prévoir une restauration de ce réservoir au Restom , vernis qui tapisse l'intérieur et donc stoppe la corrosion génératrice de particules colmatantes .

 Ouais je vois très bien l'opération on à fait ça pour le réservoir du Mercedes 508D de ma compagne avec le  kit restom... J'ai vraiment pas envie de refaire ça mais s'il le faut....🙁
 

Le 20/06/2024 à 16:34, look386 a dit :

J espère que tu pourras le retaper , c est assez sympa .

 Oui c'est rigolo de se retrouver au volant de ces engins là ! Et puis même si je à la ferme je travaille essentiellement à la main, le tracteur pourrait être d'une grande aide pour certaines opérations

 Ok donc :
  - Réservoir : Regarder si le robinet a la base n'est pas encrassé/partiellement colmaté. Si oui prévoir Resto(m)ration du réservoir.
  - Changer filtre gasoil (vous savez où je peux trouver ce genre de filtre?)
  - Vidange Huile moteur et huile filtre à air a bain d'huile.
  - Liquide de refroidissement dans réservoir radiateur?

Et la on par sur qqchose de correcte ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une photo de la bête à poil (sans capot).

IMG_20240620_173407_821.thumb.jpg.5624f4829d47ed8646de1933f704e148.jpg

Aussi j'ai tester le robinet après réservoir gasoil :
 
Robinetgasoil.jpg.43ccc424b92361a10a3444e1ac165869.jpg
 Bizarrement, moteur tournant, si je ferme le robinet il ne se passe rien, le moteur tourne normalement. Il devrait pourtant s'éteindre par manque de gasoil?

  Et je crois que ceci est une sorte de catalyseur d'echappement ?
    CatalyseurEchappement.jpg.6facee9068400d1d5232bd7dae8182c3.jpg

 il est recouvert pas une espèce de protection cartonné qui par en lambeau.
 Je suppose que la protection est pour évité les brulure?
   Catalyseurechappement2.jpg.da94d6a9356ea45c92bbfa4174aaf233.jpg
    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:47, distrait50000 a dit :

Ce serait dommage de le laisser pourrir , chez moi ils finissent tous a la mer a tirer des bateaux de plaisanciers !!

Ce qui ne les arrange pas c est clair , l air salin ça bouffe bien la ferraille !!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:07, Gyty a dit :

Je vous met une photo de la bête à poil (sans capot).

IMG_20240620_173407_821.thumb.jpg.5624f4829d47ed8646de1933f704e148.jpg

Aussi j'ai tester le robinet après réservoir gasoil :
 
Robinetgasoil.jpg.43ccc424b92361a10a3444e1ac165869.jpg
 Bizarrement, moteur tournant, si je ferme le robinet il ne se passe rien, le moteur tourne normalement. Il devrait pourtant s'éteindre par manque de gasoil?

  Et je crois que ceci est une sorte de catalyseur d'echappement ?
    CatalyseurEchappement.jpg.6facee9068400d1d5232bd7dae8182c3.jpg

 il est recouvert pas une espèce de protection cartonné qui par en lambeau.
 Je suppose que la protection est pour évité les brulure?
   Catalyseurechappement2.jpg.da94d6a9356ea45c92bbfa4174aaf233.jpg
    

Salut , attention avec ta protection d'échappement , de grande chance que ce soit de l'amiante ...

 

Pour le fonctionnement robinet fermer , vue la faible consommation au ralenti , l'arrêt ne sera pas instantané

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:08, dingdongtoy a dit :

Salut , attention avec ta protection d'échappement , de grande chance que ce soit de l'amiante ...

 

Pour le fonctionnement robinet fermer , vue la faible consommation au ralenti , l'arrêt ne sera pas instantané

Pas faux , mais aussi peut être un peu laminé et pas trop étanche  si il a bien 60 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:08, dingdongtoy a dit :

Salut , attention avec ta protection d'échappement , de grande chance que ce soit de l'amiante ...

 

Pour le fonctionnement robinet fermer , vue la faible consommation au ralenti , l'arrêt ne sera pas instantané

Je confirme, certaines protections en amiante ressemble énormément a du carton, porter des gants et un masque pour la manipuler, avec l'amiante en bloc compact tu risque rien mais quand elle se décompose c'est la qu'elle est la plus dangereuse avec production de fines particules invisible a l’œil nu mais qui viennent boucher les alvéoles pulmonaires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la prévention à l'amiante !
 Je vais voir par quoi remplacer ce machin. On dirait un vieux laminé en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:25, look386 a dit :

Ce qui ne les arrange pas c est clair , l air salin ça bouffe bien la ferraille !!!😁

Re, ils roulent dans l'eau (souvent 50 cm pour la mise a l'eau du bateau) , c'est ça qui les bouffent !!

Le 20/06/2024 à 17:02, Gyty a dit :

Oui ok et du coup dans les années 50 il y mettais de l'eau? ça serait bien que j'y mette du liquide de refroidissement ?

 

Oui a cette époque et même plus tard , eau l'été et antigel l'hiver .

Effectivement il faut lui mettre du liquide de refroidissement permanent !!

 

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:07, Gyty a dit :

Bizarrement, moteur tournant, si je ferme le robinet il ne se passe rien, le moteur tourne normalement. Il devrait pourtant s'éteindre par manque de gasoil?

Il faut s'assurer qu'il fonctionne correctement , que le carburant coule bien quand il est ouvert , et qu'il ferme bien car c'est nécessaire pour remplacer le filtre ( alimentation par gravité du système d'injection ) ou en cas de fuite !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/06/2024 à 04:01, distrait50000 a dit :

Il faut s'assurer qu'il fonctionne correctement , que le carburant coule bien quand il est ouvert , et qu'il ferme bien car c'est nécessaire pour remplacer le filtre ( alimentation par gravité du système d'injection ) ou en cas de fuite !!

 
Justement j'ai l'impression qu'il déconne. Le robinet fermer moteur tournant, même en faisant accéléré le moteur j'ai l'impression que ça envoie toujours du gasoil. 🤷‍♂️ J'en vois toujours dans le circuit et le moteur ronron tranquillement. 

 Après pas le choix, je vais tenter de récup le gasoil au mieux mais je vais en mettre de partout je sens ! 🫠

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah oui ! J'ai oublié de demander !

 J'aurai besoin de quel type d'huile moteur et de quel quantité environ?

Par ce que je vois pas mal de conseil différents comme : Agri Multi 15w40 ou Collection 20w40 ?

En tout cas apparemment Huile minéral monograde pour sûr si j'ai bien capté ?

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:45, Gyty a dit :

ah oui ! J'ai oublié de demander !

 J'aurai besoin de quel type d'huile moteur et de quel quantité environ?

Par ce que je vois pas mal de conseil différents comme : Agri Multi 15w40 ou Collection 20w40 ?

En tout cas apparemment Huile minéral monograde pour sûr si j'ai bien capté ?

Re, voici des infos techniques :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormik_135_137_chassis_Transmission_Embrayage_Freins_Direction_Trainavant.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_Cormick_Farmall_F137D_livret_entretien.pdf     , carnet d'entretien du 137 , mais il doit y avoir des similitudes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/06/2024 à 14:17, distrait50000 a dit :


 Wouah ! le saint grall du guide mecano Farmall !  😃

Merci beaucoup Distrait !
Je viens de voir la partie purge du système d'injection 🙃 J'ai de quoi m'amuser comme ça ! 🦾

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut.

Avancé du chantier.
 J'ai retiré le réservoir et l'ai vidé. j'ai pu observer de meiiiirveilleuse chose que vous pouvez voir ci après

Rouilleetglaisedeptrole1.thumb.jpg.5fe41fbfd714e7b42f7fe3719f0a7635.jpg

M'voila ! Donc Kit restom commander pour le réservoir.

J'ai aussi tombé tout le bloc filtre a gasoil vous aller voir c'est du joli :
FiltreGaDgueu1.thumb.jpg.cabb592ae2365974b4fdb0f13e775e79.jpg
 
Du coup je me suis occupé de restaurer/nettoyer le bloc filtre et ça fait plaisir à voir après !

FiltreGarestaur1.thumb.jpg.72ea1056aee5e3cbd80244a88e772139.jpg
 Au moins je suis content le filtre a vaillamment remplire sa mission circuit gasoil après filtre ne montrait pas de signe de dégueulasserie. 

par contre j'aurais quelques questions pour les pros du nettoyage :
 Là j'ai utilisé de l'acétone, brosse métallique et paille de fer.

 Par contre pour le reste comme; le robinet, tuyaux sortie gravité de gasoil du réservoir ou durite ça serait quoi la technique?
 Je pensais faire tremper dans l'acétone pendant un temps mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
 
  Et surtout à propos de la durite Réservoir > Filtre gasoil. 
    Duritequefaire.jpg.3b2758e9b36da97e9bcccdd206d27c5b.jpg

Je l'ai nettoyé comme j'ai pu avec ce que j'avais: donc tremper un peu dans de l'acétone. Je ne peux pas donner de coup de soufflette j'n'ai pas de compresseur. 
 Par contre quand j'essaie de soufflé dedans ben on dirait que c'est bouché....

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/06/2024 à 18:24, dingdongtoy a dit :

pour la rouille , il existe des méthodes pour récupérer un réservoir bien rouiller utiliser pour les moto ancienne

 

https://www.systemed.fr/mecanique/traiter-reservoir-rouille,745.html#paragraphe-10

 
 Oui j'ai déjà utilisé un "Kit Restom" comme ils en parlent dans ton lien. On à fait ça pour le réservoir du 508D de ma compagne. C'est très efficace. 

 C'est plus pour nettoyer le robinet et la durite dont j'ai parlé où je coince un peu.

 Je me dit à la limite que je pourrais essayer le reste du produit antirouille du kit restom (40L) pour le réservoir (38L) sur ces pièces là aussi en les faisant baigner.

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut !

 La suite des aventures ! J'avoue écrire ce poste en étant assez blasé pour le coup. 😞
Je n'ai pas encore pris le temps de mieux me renseigner et je pose ça là :

Après avoir réussis à tout traiter/nettoyer (notamment débouché la durite réservoir > Filtre Gasoil).
Tout vidanger et remettre du neuf (huile moteur/liquide refroidissement/changement des filtres).
 Le moteur à démarrer et tourne bien.
Sauf que...

 Je vois maintenant 2 bons points de fuite du liquide de refroidissement.
Dont un qui me fait penser à un joint culbuteur ? ou pire, joint de culasse qui coule vers l'extérieur?
Car il fait aussi toujours de la fumer blanche... Mais dans la vidange d'huile c'était juste de l'huile usagé noir, pas de mayo.
Après avant que j’intervienne c'était que de l'eau comme liquide de refroid. il devait y rester 1 ou 2 litre....

 Quand à l'autre point de fuite, je crois que ça vient du joints entre la pièce où ce trouve la vis de purge et une autre.

 Je vous met les photos :

Fuiteliquiderefroid.thumb.jpg.54dde1467293dc9cb1a4753341fb9dd6.jpg

 
Bref... je m'y attendais pas et bordel pas du tout envie de tout démonter pour accédé aux joints qu'il faudrait changer.
Surtout que je ne connais pas trop ces parties là.
Et le tracteur est sensé être prêt dans 2 jours pour la récupe de crotin, j'ai tout organiser avec les ami(e)s qui on bloquer le rdv... je suis souler.

Après sinon je me dis tant pis. C'est a 5-10 minutes pour aller à l'écurie, je pars comme ça avec 10 à 20 litres d'eau pour le trajets.
J'adore... 😓
 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 15:33, Gyty a dit :

Salut !

 La suite des aventures ! J'avoue écrire ce poste en étant assez blasé pour le coup. 😞
Je n'ai pas encore pris le temps de mieux me renseigner et je pose ça là :

Après avoir réussis à tout traiter/nettoyer (notamment débouché la durite réservoir > Filtre Gasoil).
Tout vidanger et remettre du neuf (huile moteur/liquide refroidissement/changement des filtres).
 Le moteur à démarrer et tourne bien.
Sauf que...

 Je vois maintenant 2 bons points de fuite du liquide de refroidissement.
Dont un qui me fait penser à un joint culbuteur ? ou pire, joint de culasse qui coule vers l'extérieur?
Car il fait aussi toujours de la fumer blanche... Mais dans la vidange d'huile c'était juste de l'huile usagé noir, pas de mayo.
Après avant que j’intervienne c'était que de l'eau comme liquide de refroid. il devait y rester 1 ou 2 litre....

 Quand à l'autre point de fuite, je crois que ça vient du joints entre la pièce où ce trouve la vis de purge et une autre.

 Je vous met les photos :

Fuiteliquiderefroid.thumb.jpg.54dde1467293dc9cb1a4753341fb9dd6.jpg

 
Bref... je m'y attendais pas et bordel pas du tout envie de tout démonter pour accédé aux filtres qu'il faudrait changer.
Surtout que je ne connais pas trop ces parties là.
Et le tracteur est sensé être prêt dans 2 jours pour la récupe de crotin, j'ai tout organiser avec les ami(e)s qui on bloquer le rdv... je suis souler.

Après sinon je me dis tant pis. C'est a 5-10 minutes pour aller à l'écurie, je pars comme ça avec 10 à 20 litres d'eau pour le trajets.
J'adore... 😓
 

 

 

 

 

 

 

Bonjour , il semble que la pompe a eau fuit et qu'elle projette avec le ventilateur vers le haut du moteur , il faudrait nettoyer pour vérifier cette théorie .

Pour ce tracteur il peut encore exister un kit de réparation de pompe a eau si plus intéressant qu'une pompe neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc là où ce trouve la vis de purge c'est la Pompe à eau? Donc fuite du joint pompe à eau ou pompe a eau défectueuse?
 
 Et pour la projection par le ventilateur : quand je regardais les fuites moteur tournant je voyais bien que ça fuitait entre ce qui me semble être le haut et le bas Moteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourner sur le tracteur. 
  J'ai nettoyé là où ça fuit au niveau moteur... et bordel j'étais pas prêt. Si j'avais vu ça avant j'aurais acheter mon propre petit tracteur et laisser le beau père se débrouiller avec celui la (le sien).

 
Admirez :
 
image.thumb.jpeg.8c53700ed2c1ab051e865be4acaf6bc4.jpeg

 Alors? 
C'est pas une belle fissure toute mignonne ça ! ahahah bordel j'en peux plus. 😅

 Je sais souder, electrode, TIG/MIG.
Mais je me demande si c'est pas de la fonte?

Quelqu'un connait un mastique magique qui résiste pression/température et étanchéifie?
😁 

Mais bordel ce chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en continuant à me renseigner je vois que le mieux a faire c'est de carrément changer le bloc !
 Car les fissures seraient due à une forte usure par l'eau utiliser comme liquide de refroidissement !

Bon le Beau père c'est fait arnaquer je crois bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 17:40, Gyty a dit :

Et en continuant à me renseigner je vois que le mieux a faire c'est de carrément changer le bloc !
 Car les fissures seraient due à une forte usure par l'eau utiliser comme liquide de refroidissement !

Bon le Beau père c'est fait arnaquer je crois bien.
 

Re, ce n'est pas de l'usure mais probablement le gel qui a fissuré le bloc , ce qui arrive quand l'hiver le circuit ne contient que de l'eau .

 

C'est réparable , il y a deux façons de souder car effectivement c'est de la fonte , soudure MMA (ou a l'arc)avec baguettes pour fonte , ou brasure au brox .

Pour souder il faut déposer le moteur et mettre cette fissure a plat , faire un chanfrein , chauffer la zone au chalumeau puis souder d'une façon ou d'une autre puis laisser refroidir lentement sous peine de soudure qui se fissure .

Réparer une fissure a la soudure requiert un savoir faire .

Si la fissure rejoint le plan de joint de culasse , il faut déculasser .

 

Il y a une solution qui peut être moins durable , c'est de mettre un antifuite spécifique de ce genre : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=antifuite+fissure+bloc+Holts+          j'en ai déjà utilisé , c'est efficace .

Mettre ce produit avec de l'eau dans un premier temps puis une fois la fuite stoppée , on peut mettre du liquide de refroidissement !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)


 Tu confirme ce que je trouvais comme infos sur le net. Et il faut que je trouve une solution de secours pour jeudi en attendant de tenter la soudure.
J'avais vu le produit holts mais j'avais un doute. Si tu me confirme que c'est efficace je vais aller tenter ça en dépannage.
Après vu la fissure, il faudrait peut être que je mette une sorte de mastique avant le holster.

Je vais voir.
 Merci encore distrait !
 

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 06:54, Gyty a dit :


 Tu confirme ce que je trouvais comme infos sur le net. Et il faut que je trouve une solution de secours pour jeudi en attendant de tenter la soudure.
J'avais vu le produit holts mais j'avais un doute. Si tu me confirme que c'est efficace je vais aller tenter ça en dépannage.
Après vu la fissure, il faudrait peut être que je mette une sorte de mastique avant le holster.

Je vais voir.
 Merci encore distrait !
 

Bonjour,

Anciennement ce produit existait en granulés dans une huile, il était très efficace pour les fissures d'un bloc moteur en fonte.

Je ne le trouve plus dans cette marque bar's leaks, reste celui-ci :

https://www.amazon.com.be/-/en/121002-Liquid-protects-Cooling-systems/dp/B014H0EIAG/ref=asc_df_B014H0EIAG/?tag=begogshpadde-21&linkCode=df0&hvadid=633304903821&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7628922113317980193&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9196253&hvtargid=pla-350216602991&psc=1&mcid=5eb318033aa03adaa750a41056c696d1

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrais pour ce produit qui à l'air tout aussi intéressant pour plus tard

  La j'ai réussi a trouvé un magasin qui aura le produit holts cette aprem. Ce qui tombe bien vu que je suis en urgence pour demain.
J'espère que ça sera fonctionnera au moins pour demain.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hey !

 Retour d'expérience avec le produit Holts.
Alors assez surpris il semble que ça va dépanner. La fuite de la pompe à eau à cesser et pour la fissure ça fuis toujours un petit peu mais plus rien a voir avec la cascade que ça faisait avant. Et vu la gueule de la fissure j'y croyais moyen au départ.
 Et le tracteur fume beaucoup moins.

 [Edite] :
 Donc enfaite le produit fait mousser l'eau et ça ressort par le trop plein/bouchon.
Du coup j'ai du remettre de l'eau et continuer de faire tourné.
 La fissure est totalement bouché pour le moment (parfois micro mini fuite au milieu puis ça bouche puis ça re mini fuite puis ça bouche) (le tracteur tourne encore là).
 
 J'ai l'impression que le produit réagis avec la chaleur et l'air. Pour former comme un joint. Est ce que ce joint est élastique?
A voir. En tout cas impressionné par l'efficacité du produit Holts. A voir dans le temps et surtout demain où je vais faire bien bosser le tracteur.

 Je vous tiens au jus.

Et encore un énorme merci à Distrait et aux autres pour votre aide et conseil ! 
 💖

 

Modifié par Gyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 18:42, Gyty a dit :

Hey !

 Retour d'expérience avec le produit Holts.
Alors assez surpris il semble que ça va dépanner. La fuite de la pompe à eau à cesser et pour la fissure ça fuis toujours un petit peu mais plus rien a voir avec la cascade que ça faisait avant. Et vu la gueule de la fissure j'y croyais moyen au départ.
 Et le tracteur fume beaucoup moins.

 [Edite] :
 Donc enfaite le produit fait mousser l'eau et ça ressort par le trop plein/bouchon.
Du coup j'ai du remettre de l'eau et continuer de faire tourné.
 La fissure est totalement bouché pour le moment (parfois micro mini fuite au milieu puis ça bouche puis ça re mini fuite puis ça bouche) (le tracteur tourne encore là).
 
 J'ai l'impression que le produit réagis avec la chaleur et l'air. Pour former comme un joint. Est ce que ce joint est élastique?
A voir. En tout cas impressionné par l'efficacité du produit Holts. A voir dans le temps et surtout demain où je vais faire bien bosser le tracteur.

 Je vous tiens au jus.

Et encore un énorme merci à Distrait et aux autres pour votre aide et conseil ! 
 💖

 

Bonjour,

Si l'échappement fume beaucoup, il existe des bons produits anti-fumée à ajouter dans le gasoil.

Bard..L, Liqui....y

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=9625335c57f85a94&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIK6351dnoikgbR3ckQ3ONgSPgeKAg:1720033018434&q=anti-fumée+moteur&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCJQtmEkU6i-_BMZgWHB0gXD4qt67OEQKmKHtgAPLYm0tErCiExUsbSS3UJLSJMb2Y8OnwS90QuzFGBDiPMhONdJSe8HNqCNi3aT-13C_kPMzgnwg2Hh0KYNe_mKdKKbL5s7HfiKo3_zWB2H0sX-_V2ky_txt&sa=X&ved=2ahUKEwjw9cKoxouHAxV5UqQEHTFZCRQQtKgLegQIDRAB&biw=1733&bih=813&dpr=0.92#vhid=-c9_oYXAKHQq2M&vssid=mosaic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...