Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Le moteur 160 CV n'est plus dispo ?


berlinois
 Partager

Messages recommandés

Tout est en le titre.

 

En passant sur le site de kia, j'ai ocnstaté que la Ceed et Xceed n'étai plus dispo qu'en 140 chevaux en essence au lieu des 160 chevaux.

 

Depuis quand cette régression et est ce que le moteur 160 reviendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre commande a été annulée au mois de mars.

Ceci est du aux nouvelles normes européennes (l'excuse qu'on nous a sorti). Et le pire dans tout ça les émissions de C02 ne sont pas à la baisse

 

Bien évidemment il a fallu recommander en rajoutant un billet en plus

0 geste de KIA, 1 an de délais au lieu de 3 mois

Modifié par romain_bsbd
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non il ne reviendra pas je suis allé chez mon concessionnaire, et non KIA passe à 140cv mais avec 1.5l donc le même moteur pour faire tomber la taxe co2 pourtant il m'a montré ce que j'avais payé avec ma ceed gt line premium 160 cv ( dans les 400€) . Aujourd'hui pour une 140 cv gt line premium c'est plus de 800€. Il m'a dit que les 140 cv avec le même moteur cela ne changeait pas grand chose par rapport à 160 cv !!!! j'ai fais comprendre que j'allais aller chez toyota pour la corola 196 cv ou Mercedes pour la classe a en 163 cv c'est voitures sont en partie hybrides donc moins de co2. il m'a dit aussi que KIA allait se lancer plus dans l’électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:18, romain_bsbd a dit :

Ceci est du aux nouvelles normes européennes (l'excuse qu'on nous a sorti). Et le pire dans tout ça les émissions de C02 ne sont pas à la baisse

Il n'y a pas que le CO2 dans les normes, le passage de la norme Euro 6d à Euro 6e impose de réduire le nombre de particules fines.

 

Il va y avoir aussi du changement pour les hybrides rechargeables en 2025, avec une nouvelle méthode de calcul du niveau de CO2 émis pour mieux coller à la réalité, la valeur pourrait être doublée dans certains cas (ces voitures peuvent polluer plus qu'une thermique si utilisée non rechargée). 

Modifié par Malouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:26, Malouk a dit :

Il n'y a pas que le CO2 dans les normes, le passage de la norme Euro 6d à Euro 6e impose de réduire le nombre de particules fines.

 

Il va y avoir aussi du changement pour les hybrides rechargeables en 2025, avec une nouvelle méthode de calcul du niveau de CO2 émis pour mieux coller à la réalité, la valeur pourrait être doublée dans certains cas (ces voitures peuvent polluer plus qu'une thermique si utilisée non rechargée). 

tout cela c'est de l'escrologie. Tant pis pour KIA, j'irai voir Toyota ou Mercedes. La toyota corola gr sport de 196 cv me plait bien mais avec les options elle est à 40 000€ sans les réductions concessionnaire et ne pollue pas plus que ma ceed gt line premium 160 cv et la mercedes classe A  163 cv atteint les 50 000€. Je ne parle que du neuf je ne prends jamais rien d'occasion.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:32, almaviva00 a dit :

Salut à tous !

Eh oui, Ils forcent le gens à acheter des électriques ou encore hybrides (tant pis pour les prix plus importants pour l'acheteur !!)

 

Je ne comprends pas le sujet. Parce que tout le monde n'a pas au moins 50.000 euros à mettre cash dans une voiture ?😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:20, stofflet a dit :

Aujourd'hui pour une 140 cv gt line premium c'est plus de 800€

Depuis, le moteur a été homologué et ce n'est pas 138g comme annoncé mais 135g ce qui fait un malus d'environ 500€

Modifié par romain_bsbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:25, romain_bsbd a dit :

Depuis, le moteur a été homologué et ce n'est pas 138g comme annoncé mais 135g ce qui fait un malus d'environ 500€

mon concessionnaire m'a montré pour une ceed gt line premium 140cv c'est  plus de 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 01:16, stofflet a dit :

je viens de la voir ainsi que la k3, perso je ne veux pas d'une berline, trop longue.

A suivre donc, pour les dimensions on ne sait pas, mais elles ne devraient pas être loin de la Ceed actuelle cette K45DR pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 23/06/2024 à 18:08, stofflet a dit :

tout cela c'est de l'escrologie. Tant pis pour KIA, j'irai voir Toyota ou Mercedes. La toyota corola ...

...et la mercedes classe A...

 

Le 26/06/2024 à 01:16, stofflet a dit :

je viens de la voir ainsi que la k3, perso je ne veux pas d'une berline, trop longue.

 

Ta Ceed actuel, la Corolla, la classe A sont toutes des berlines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 08:45, Invité snooopy a dit :

 

 

Ta Ceed actuel, la Corolla, la classe A sont toutes des berlines 😉

oui je me suis mal exprimé, sur les photo que j'ai vu k4 et k3 on a l'impression qu'il y a un vrai coffre derrière pas un hayon d’où mon impression de plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo sur le lien, la voiture (en jaune) c'est une K45DR compacte avec hayon (Europe si c'est confirmé)

La voiture avec un coffre (plus longue certes mais destinée au marché Américain)

Modifié par almaviva00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne serai très étonné que la Ceed soit remplacée avant la cousine i30 de chez Hyundai, qui est toujours au catalogue et qui a même eu un nouveau restylage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, dommage c'était la rare voiture actuelle qui me plaisait, "vrai" moteur, un peu de puissance, de bons freins, de l'habitabilité, etc...

 

Mais cette baisse de 20 chevaux me refroidit. Le duel zeperfs avec l'ancien moteur 1.4 de 140 (il y aura pas de grosses différences avec le 1.5 140 je pense) montre quand même des différences en termes de reprises, ce qui est important selon moi.

 

Cela devient dur de choisir en ce moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est hyper simple. Pas d'occasion jamais. Donc plus de 160 cv chez Kia. Quand mon LOA de ma ceed gy line premium actuel sera fini et un peu avant avec les commande, je passe chez toyota pour la corola gr sport de 196 cv ou si je peux plus la mercedes classe A 163 cv

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:29, 323ti a dit :

il reste le marché de l'occasion, on trouve des véhicules qui ont 20000 km...

Oui, ça reste une possibilité pour obtenir les moteurs 160 CV. C'est un marché (occasion) qui se porte très bien !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , petites observations :

pour une simple dacia sandero 3 , plus de six mois et demi avant livraison , ils veulent vraiment nous ""dégouter "" du thermique alors que l'électrique n'a pas que des avantages ....!

pour certain constructeur le danger est là car l'électrique n'a pas le succès escompté , alors c'est le forcing vers leurs priorités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis octobre 2019, la GT Line en 140 cv.

Je l'ai déjà dit, la voiture est réactive avec une consommation bien maitrisée (moyenne 5,5 litres - litres).

La différence entre le 160 cv et le 140 cv est minime.

Relevés sur le site "Ze Perf"

Sur le 0 à 100 kmh, il n'y a même pas 1 seconde entre les deux motorisations.

- 8,3 secondes pour le 160 cv

- 8,9 secondes pour le 140 cv

 

Sur le 0 à 80 kmh

-5,6 secondes pour le 160 cv

- 6 secondes pour le 140 cv

 

Sur le 0 à 120 kmh 

- 11,5 secondes pour le 160 cv

- 12,5 secondes pour le 140 cv

 

Les rapports sont plus longs sur le 160 cv en raison des obligations de CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:26, balpho a dit :

Bonjour,

Je possède depuis octobre 2019, la GT Line en 140 cv.

Je l'ai déjà dit, la voiture est réactive avec une consommation bien maitrisée (moyenne 5,5 litres - litres).

La différence entre le 160 cv et le 140 cv est minime.

Relevés sur le site "Ze Perf"

Sur le 0 à 100 kmh, il n'y a même pas 1 seconde entre les deux motorisations.

- 8,3 secondes pour le 160 cv

- 8,9 secondes pour le 140 cv

 

Sur le 0 à 80 kmh

-5,6 secondes pour le 160 cv

- 6 secondes pour le 140 cv

 

Sur le 0 à 120 kmh 

- 11,5 secondes pour le 160 cv

- 12,5 secondes pour le 140 cv

 

Les rapports sont plus longs sur le 160 cv en raison des obligations de CO2.

 

 

 

Petite correction sur ma consommation 5,5 litres - 6 litres (carburant SP 98) bien moyenne sans vouloir adapter une conduite économique et sur parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:31, balpho a dit :

 

 

Petite correction sur ma consommation 5,5 litres - 6 litres (carburant SP 98) bien moyenne sans vouloir adapter une conduite économique et sur parcours mixte.

Moi avec ma ceed gt line premium 160 cv dct 7 je fais pareil 5,5 l en moyenne avec du sp 95, mais en mode sport la voiture s'envole litteralement. j'adore ma voiture mais mon LOA  finie je ne reste pas chez KIA sauf nouveautés thermiques d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:25, diabolo1 a dit :

A Stofflet tu parles de  Toyota, essayes là en prends conscience du bruit un vrai moulin à café avec leur boite vario (genre mob), j'ai eu une CHR que j'ai revendu après 18 mois 😡

j'ai essayé la toyota corola gr sport 196 cv boite auto et je n'ai rien entendu de particulier par rapport à ma ceed  qui fait du bruit. j'ai aussi la possibilité de prendre une mercedes classe a 163 cv boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...