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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
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Invité §eld500lb

Personne n'a la science infuse mon pote et toi le 1er donc pète un coup et détends toi.

Je ne prétend pas tout savoir mais quand je sais pas je me renseigne et c'est comme ça que j'apprends.

Donc ma réponse n'est pas "complètement fausse" comme tu le prétends, le pare brise athermique était souvent dispo pour les voitures pourvues de clim, manuelles ou auto en effet, afin de soulager le travail de la clim.

 

 

:lol::lol::lol: Ou est-ce que tu as vue que je m'énervais ?????

Je te répete encore et encore, le pare brise athermique est une option, que la voiture soit équipé de climatisation manuelle, automatique, ou même pas du tout. Pourtant il n'y a rien de sorcier dans ce que je te dis.

Maintenant si tu connais le rôle d'un pare brise athermique, tu verras que ce que tu dis ne tiens pas la route. Son rôle est de stoper la chaleur, mais comme c'est écrie, c'est un pare brise. Si l'intérêt était de stoper la chaleur avant tout pour diminuer la température de l'habitacle, on en aurait mit tout autour de la voiture. N'avoir qu'une seule face présente un intérêt très limité. Ce qui est surtout intéressant au pare brise athermique, c'est lorsque l'on a le soleil de face, sa limite un peu la luminosité du soleil comme une bande pare soleil ainsi que la chaleur de face sur le corps humain.

En gros, aucun rapport avec la climatisation.

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Invité §pak678us

 

:lol::lol::lol: Ou est-ce que tu as vue que je m'énervais ?????

Je te répete encore et encore, le pare brise athermique est une option, que la voiture soit équipé de climatisation manuelle, automatique, ou même pas du tout. Pourtant il n'y a rien de sorcier dans ce que je te dis.

Maintenant si tu connais le rôle d'un pare brise athermique, tu verras que ce que tu dis ne tiens pas la route. Son rôle est de stoper la chaleur, mais comme c'est écrie, c'est un pare brise. Si l'intérêt était de stoper la chaleur avant tout pour diminuer la température de l'habitacle, on en aurait mit tout autour de la voiture. N'avoir qu'une seule face présente un intérêt très limité. Ce qui est surtout intéressant au pare brise athermique, c'est lorsque l'on a le soleil de face, sa limite un peu la luminosité du soleil comme une bande pare soleil ainsi que la chaleur de face sur le corps humain.

En gros, aucun rapport avec la climatisation.

Je ne t'agresses pas t'inquiètes et je sais que tu n'est pas un débutant car malgré ton profil de "membre" je connais ton parcours sur OACC et c'est d'ailleurs en lisant plusieurs thread et notemment sur OACC que j'ai lu que le PB athermique était bien souvent lié à la clim.

De plus sur le mien la pellicule métalique commencant à se faire la malle dans un des coins supérieurs j'en avais discuté avec le chef d'atelier et c'est lui qui m'avait assuré que les pares brise athermiques servaient pour les clims auto car le capteur d'ensoleillement est placé sur l'avant du tableau de bord.

Perso j'ai jamais vu sur un catalogue tout constructeurs confondus l'option "pare brise athermique", l'effet est bien trop limité pour le facturer au détail, personne ne le prendrait.

 

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Invité §eld500lb

Moi j'ai le capteur sur le tableau de bord, il est là uniquement pour les climatisation automatique, c'est pour réguler la température entre l'habitacle et le module automatique.

Pour ton pare brise, passe le en bris de glaçe. Un camion est passé par là, il a fendu ton pare brise, et op lol

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Invité §ced255rS

salut a tous

 

j'aimerai savoir si toutes les astra comme la mienne ont les phare avant qui devienne opaque?

est ce réparable, sinon d'ou ca vient? voiture qui dort dehors? etancheite du phare?

 

Est ce que les phare de phase II (interieur noir) se monte sur une phase I de 2001.

 

merci

 

 

 

je suis actulement entrainde les renover sur ma voiture toujour pas fini manque de temps :s

je te diré le résultat!

 

etapes que je fait : poncage (que j'ai pas fini manque de temps), polissage , je pense mettre du vernis mais je sais pas encore si je vasi faire cette étapes ou nn ...

 

é je mettré les tof sur mon topic ;)

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Invité §dem545sr

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis sur mon feux arrière droit en feux stop il ne fonctionne plus, pourtant fusible ok et faisceaux ok

y a pas d'ampoule puisque se sont des diodes.

:jap:

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Invité §min572aY

salut demoniac as tu vérifier la masse de ce feux? ou tu peut éventuellement regarder la platine voire si tu n'a pas une soudure qui aurait pu lacher.

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Invité §dem545sr

la masse a ete verifier, connectique bon.

sa m'embeterais de de voir changer de feux carrement :(

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Invité §min572aY

essaye de mettre un nettoyant contact dans ta cosse.tu as tester pour voir si le jus arrive?

 

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Invité §mon234HI

il faut verifier les leds a mon avis

une a du lachée

 

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Invité §den723xd

+1 c'est pour moi une led qui a lâcher ou soudure ou la led carrément malgrés que normalement sa doit durer longtemps mais...

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Invité §dem545sr

si c'est bien une led qui a lacher, pourquoi alors toutes les leds on lacher aussi

et puis si c'est bien les leds comme je peux meme pas y acceder et bien je doit changer mes feux alors :cry:

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Invité §dem545sr

les leds marchent en position feux et en position feux de stop rien( le feux de droite uniquement )

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Invité §den723xd

Ben si une leds lâche les autre vont plus aller je pense

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Invité §pak678us

les leds marchent en position feux et en position feux de stop rien( le feux de droite uniquement )

Donc ton soucis c'est que les leds restent en position basse intensité, elles ne réagissent pas au feu de stop c'est bien ça?

Si tel est le cas remets ton bloc d'origine (ou un multimètre) pour voir si tu as bien la double intensité de délivré au bout de tes fils.

 

Si elles sont allumées quand tu allumes tes croisement et s'éteignent quand tu freines, là c'est autre chose.

 

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Invité §min572aY

Donc ton soucis c'est que les leds restent en position basse intensité, elles ne réagissent pas au feu de stop c'est bien ça?

Si tel est le cas remets ton bloc d'origine(ou un multimètre) pour voir si tu as bien la double intensité de délivré au bout de tes fils.

 

Si elles sont allumées quand tu allumes tes croisement et s'éteignent quand tu freines, là c'est autre chose.

 

 

+1 il faut tester l'intensité ou avec une lampe temoin pour voire si le jus arrive bien ;)

 

 

 

 

 

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Invité §dem545sr

juste le feux de stop droit qui marche pas celui de gauche marche.

je n'ai pas de testeur pour tester

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Invité §min572aY

ba soit tu vas t'acheter un tournevis testeur ou alors tu te fabrique une lampe temoin. la liaison peut etre couper sur la fau droit et pas le gauche.

 

as tu l'ordinateur de bord? est ce quelle te met feux stop au demarrage?

 

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Invité §dem545sr

je me rapel plus si elle l'indique feux stop.

mais probleme resolu apparament, mon feux remarche par miracle, j'ai juste verfifier tout mes fusibles, debrancher mes 2 feux

regarder la masse des feux, mais rien de suspect et par la suite le feux stop a remarcher, comment et pourquoi sa je serais pas vous dire :non:

 

le principal c'est que sa fonctionne en tout cas :jap: les opelistes :D

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Invité §min572aY

surement une histoire de faux contact?!

content pour toi en tout cas demoniac ;)

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Invité §Pal541jy

Lut tout le monde,

 

Nouveau boulot et pu trop de temps de passer vous faire des coucous :(

Mais toujours le temps de me faire plaisir en rentrant de paris de temps en temps :p. Depuis que j'ai changé Amorto/Plaquettes/Disques/pneus avants, j'ai l'impression que l'avant est totalement blindé par rapport à l'arrière que j'ai totalement délaissé :D

Je vais donc me placer mes pneus neufs à l'AR et je vais trouver des amortos arrière histoire d'équilibrer un peu tout ca.

 

j'ai des amorto a gaz (enfin semi-gaz mais on se comprend) à l'avant. J'hésite a mettre aussi a gaz à l'arrière, j'ai lu que c'était vraiment pas top niveau confort et qu'il valait mieux, dans tous les cas, réserver les amorto a gaz uniquement pour l'avant.

 

Vous me conseillez quoi ? :D des avis ? ;)

 

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Invité §AVI417tJ

Apres lecture de ce topic vla que le doute et la nostalgie me gagne...

Possesseur d'une Astra elegance 2l dti de 2000 en panne depuis 1 mois (Boite de vitesse ou embrayage ???), je m'était décidé à changer de voiture pour du neuf (Honda civic pour la prime à la casse doublée) Mais quand je vois le kilométrage de certaines de vos Astra (la mienne à 200000 km) jme dit que je pourrai profiter encore pendant quelques km de sa tenue de route et de son confort...

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Invité §she285Wp

Apres lecture de ce topic vla que le doute et la nostalgie me gagne...

Possesseur d'une Astra elegance 2l dti de 2000 en panne depuis 1 mois (Boite de vitesse ou embrayage ???), je m'était décidé à changer de voiture pour du neuf (Honda civic pour la prime à la casse doublée) Mais quand je vois le kilométrage de certaines de vos Astra (la mienne à 200000 km) jme dit que je pourrai profiter encore pendant quelques km de sa tenue de route et de son confort...

 

ses clair sa serai dommage de mettre ton astra a la casse surtout quel peux faire encore beaucoup de km et esthétiquement elle reste un jolie modèle d'astra avec ses belle ligne ;)

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Invité §min572aY

ses clair sa serai dommage de mettre ton astra a la casse surtout quel peux faire encore beaucoup de km et esthétiquement elle reste un jolie modèle d'astra avec ses belle ligne

 

+1 meme si je suis pas trop fan de la berline. ;)

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Invité §Pal541jy

lut tout le monde :)

Ptit après midi de libre et j'entame une longue étape (enfin si on le fait roue par roue, par exemple quand on a plus qu'une seule chandelle :D)

 

Z'en pensez quoi ? :ange:

 

http://img704.imageshack.us/img704/6832/23504832.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/2687/78902027.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/5629/18619485.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/4849/92487561.jpg

 

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Invité §1po837PJ

lut tout le monde :)

Ptit après midi de libre et j'entame une longue étape (enfin si on le fait roue par roue, par exemple quand on a plus qu'une seule chandelle :D)

 

Z'en pensez quoi ? :ange:

 

http://img704.imageshack.us/img704/6832/23504832.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/2687/78902027.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/5629/18619485.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/4849/92487561.jpg

 

ça donne super bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Beu728WO

Bon voila enfin les photos de mes phares mais ça rend pas bien, faisait pas assez sombre :p

http://img522.yfrog.com/img522/1653/dscf3430.jpg

http://img19.yfrog.com/img19/1078/dscf3425f.jpg

 

 

Sinon voici une photo de mon poste

http://img257.yfrog.com/img257/5594/dscf3433.jpg

 

Hier matin j'ai été faire un petit shooting :)

http://img708.imageshack.us/img708/1679/dscf3456.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/4162/dscf3449i.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/5157/dscf3448.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/6963/dscf3447p.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/5/dscf3446x.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/6710/dscf3445.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/4899/dscf3443.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/9489/dscf3442z.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1738/dscf3439u.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/8861/dscf3438y.jpg

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Invité §Beu728WO

Clair elle est très belle :jap:

 

Oui je l'aime bien cette voiture :)

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Invité §seb715Cc

Salut à tous j'ai une petite question, on es obligé de changer les ampoules des phares chez OPEL (car elle sont serti avec les fiche) ?

Et pour changer les veilleuses il faut tomber le pare choc ?

 

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Invité §seb715Cc

Question pour Palou2a, comment ta fais pour le OPEL sur tes etrier ?

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