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Volkswagen

Code défaut P0299


Invité ArthurJD
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Invité ArthurJD

Bonjour,

J'ai récemment fait l'entretien de mon auto, 1.2 TDI 75ch (changement filtre à air, filtre à gasoil, filtre a huile, filtre habitacle et huile)

Suite à un passage sur l'autoroute, j'ai eu un défaut P0299 qui indique un défaut de pression du turbo.

Voilà le rapport :

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine       Labels: 03P-906-021-CFW.clb
Control Module Part Number: 03P 906 021 P    HW: 03P 906 021 BE
  Component and/or Version: R3 1.2l TDI   H08 9982
           Software Coding: 00114014002400080000
            Work Shop Code: WSC 30803 005 1048576
              ASAM Dataset: EV_ECM12TDI03103P906021P 001024 (SE25)
                       ROD: EV_ECM12TDI03103P906021P.rod
                      VCID: 356194D394417F3B20-8060
1 Fault Found:

16251 - Boost Pressure Regulation 
          P0299 00 [191] - Control Range Not Reached
          MIL ON - Confirmed - Not Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 225564 km
                    Date: 2127.14.31
                    Time: 12:20:51

                    Engine RPM: 2707.50 /min
                    Normed load value: 78.4 %
                    Vehicle speed: 101 km/h
                    Coolant temperature: 96  C
                    Intake air temperature: 32  C
                    Ambient air pressure: 990 mbar
                    Voltage terminal 30: 13.921 V
                    Unlearning counter according OBD: 3
                    Crankshaft speed (RPM): 2688 /min
                    Normed load value: 78.4 %
                    EGR Solen.val.: actual value-PWM rate: 50.2 %
                    OBD EGR position control-Position: 50.2 %
                    Engine torque: 120 Nm
                    Outside temperature: 27  C
                    Coolant temperature at radiator outlet: actual value: 84  C
                    Fuel temperature: 37  C
                    Outside temperature: 27  C


Readiness: 0 0 0 0 0 
 

J'ai fait les vérifications suivantes :

-Test de la dépression dans le circuit avant la N75: OK

-Vérification de fuites sur le circuit de dépression: OK

-Vérification de la Wastegate: pas de fuite dans la capsule

-Tension Wastegate au repos: 3.8V => OK

-Tension Wastegate activée sous -750mbar: 0.76V => OK

-Vanne EGR changée il y a 30.000km

-Quand je démarre je vois bien la géométrie variable bouger

-Je n'ai pas vu de fissures dans les durites entre le turbo et la boite à air

 

Sachant que ce défaut survient depuis les entretiens je partirais sur les pistes suivantes :

-Changement du filtre à air (le nouveau est peut être trop restictif)

-Verification du jeu axial dans le turbo

 

Avez-vous d'autres idées d'où mon problème peut venir? Car là je bloque un peu... Je me suis commandé un capteur de pression et un nouveau débimètre mais sinon j'ai plus beaucoup d'idée...

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Arthur

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Invité ArthurJD

Mise à jour:

J'ai changé le filtre à air par un Bosch, le débitmètre, la valve N75 et le capteur MAP.

Aucun changement de comportement ... Toujours le même code défaut...

 

Si quelqu'un a des idées car là je n'en ai plus 

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Invité ArthurJD

C'est une Seat Ibiza 1.2 TDI 75ch de 2011 

(Moteur VW c'est pourquoi je met le post ici :). )

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Invité ArthurJD

Merci pour ton aide Bob,

J'ai de temps en temps le voyant FAP qui s'allume. Là il est allumé par exemple. Possible que ce soit lié...

Je vais recontrôler la vanne EGR ;) Je te tiens au courant rapidement !

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Invité ArthurJD

A bas régime je n'ai pas de symptômes. Je peux monter dans les tours, faire de brusques accélérations.

Par contre quand je vais monter en régime (à partir de 50km/h en 3eme) je sens de très légers sursauts dans le régime moteur et un léger manque de puissance. Ceci est de plus en plus sensible jusqu'à arriver à 90km/h en 4eme où là j'ai systématiquement le défaut qui apparait. Celui-ci disparait lorsque je coupe le contact.

Lorsque j'ai le défaut, là je ne peux plus monter à plus de 110km/h, et en montée je dépasse pas les 90km/h.

Donc oui pour moi j'ai un débrayage du turbo jusqu'à ce que je remette le contact.

 

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Invité ArthurJD

Problème résolu ! 

Finalement c'était la durite mise en rouge ci-dessous (4R0 145 832) qui est en cause. J'avais une magnifique fente de 3cm qui laissait échapper la pression. 

Comme quoi il faut toujours vérifier 2 fois.

spacer.png

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