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Renault

Problème de clignotant sur Renault Express


gilles7676
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Bonjour à tous. 

Me voici parmi vous parce que je ne réussis pas à résoudre un problème. J'ai un problème de clignotant avant gauche qui ne clignote pas. J'ai vérifié avec 4 ou 5 ampoules et même 3 ou 4 cabochons de clignotant différents. Il y a bien du 12 volts qui arrive alternativement aux deux fils de la cosse. Du coup je n'y comprends rien. J'ai essayé de vous faire une vidéo je ne sais pas si je peux la joindre je viens de m'inscrire. Mais en tout cas merci si vous pouvez m'aider. 

Bon je crois que je ne peux pas mettre de vidéo.

Si vous voulez la voir, si je n'ai pas assez bien expliqué, je la mettrai sur Youtube. Merci encore.

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Le 26/07/2024 à 19:07, gilles7676 a dit :

 problème de clignotant avant gauche qui ne clignote pas. J'ai vérifié avec 4 ou 5 ampoules et même 3 ou 4 cabochons de clignotant différents. Il y a bien du 12 volts qui arrive alternativement aux deux fils de la cosse. Du coup je n'y comprends rien.

Bonjour :)

Vu comme ça on lit une classique de mauvaise interprètation de ce qui se passe.

Et c'est très typique des éclairages avant qui ont souvent le fil qui va vers la masse ( la carrosserie) oxydé    ou cassé.

Dans  un cas comme ça on trouve donc du 12 Volts des deux côtés de l'ampoule .    Qui bien sûr ne s'allumera pas !!.

Il suffira de tirer un fil du bon côté de l'ampoule vers la carrosserie 

Coupure sans hayon.jpg

--------------

Remarques

--Ne surtout pas utiliser un Voltmètre*** pour ce type de mesure!!! Mais exclusivement une lampe témoin ici  12 Volts 21 Watts . Qu'on verra s'allumer !

dont la pince de masse sera mise sur un point métal de la carroserie

-- Pour savoir lequel des deux fils de la cosse qui devra être réuni à la carrosserie, c'est celui qui lors du test fera rougoyer la lampe cligno et la lampe test en même temps.  

 

***Un Voltmètre numérique indiquera des vrais-faux Volts!!   Là où on ne pourra pas soutirer de courant 

Ils ont une impédance d'entrée infinie et penser au fait que la plupart indiquent des valeurs balladeuses!! alors que ses deux pointes ne sont encore réunies à ...................... rien !

Modifié par ballbearing
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Merci beaucoup. 

C'était exactement ça. 

Votre réponse m'a bien aidé. 

Et c'était vraiment très bien expliqué.

Après avoir trouvé le côté positif de la cosse, j'ai relié la cosse négative avec un bout de fil de 10 cm à un écrou de la carrosserie. Et ça marche. Merci encore. 

Je vous souhaite bonne fin d'après-midi. 

(Merci aussi en passant à lucky Luke GTI d'avoir déplacé le message au bon endroit).

 

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Le 27/07/2024 à 15:49, gilles7676 a dit :

Merci beaucoup. C'était exactement ça. 

Votre réponse m'a bien aidé. 

Après avoir trouvé le côté positif de la cosse, j'ai relié la cosse négative avec un bout de fil de 10 cm à un écrou de la carrosserie. Et ça marche. Merci encore. 

Grand Merci du retour !!   

et à Lucky !  :coucou:

Et bon w-end !  😉

 

 

Modifié par ballbearing
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