Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Fiabilité moteur 1.9 TDI 115cv Ford Galaxy


Invité §ani864jr

Messages recommandés

Invité §ani864jr

Je suis intéressée par l'achat d'une Ford Galaxy 1.9 TDI 115 CV année 2004. Je me pose des questions concernant la fiabilité de ce moteur puisque j'ai entendu parler de quelques problèmes au niveau des bielles et du recouvrement des pistons.

Est-ce que ces défauts ont été corrigés sur les modèles de l'année 2004? A votre avis, est-ce que je peux faire cet achat en toute sérénité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani864jr

Merci pour ton conseil! J'ai lu tes réponses dans les autres forums mais elles ne m'ont pas convaincu vu que tu exclues à priori le 115 sans apporter aucun argument.

J'aimerais avoir l'opinion des possesseurs de Ford Galaxy 115 après les années critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

passe ton chemin, on en a deja parlé

 

 

toi aussi passe ton chemin à la con ou donne des réponses constructive. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc664dw

oui il parait que ce moteur a des problemes , mais j'ai un ami qui en est a plus de 100 000 km avec le 115 cv et tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

 

toi aussi passe ton chemin à la con ou donne des réponses constructive. :q

 

Moi qui me demandais pourquoi je ne revenais plus aussi souvent sur le Forum... :D

 

En 2004, les soucis de casse moteur sur le TDI115 ont été réglés depuis 2 ans au moins. Il n'en reste pas moins qu'il faut se méfier des forts kilométrages : les injecteurs-pompes sont performants, mais ils franchissent rarement la barre

des 200000 km sans devoir être remplacés.

Il faut aussi s'inquiéter de l'état des transmissions et détecter tout bruit suspect du turbocompresseur.

Mais relativisons la mauvaise fiabilité présumée du tandem Sharan-Galaxy, car dans cette catégorie de véhicules, la plupart des concurrents (807, Espace, Voyager...) sont encore largement moins recommandables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Moi qui me demandais pourquoi je ne revenais plus aussi souvent sur le Forum...

Effectivement, je comprend tout à fait. C'est aussi pour cela que c'est dernier temps je m'eclipse sur d'autre Forum trés instructif.

gg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd4456jq

Bonjour J'ai ce moteur et après quelques recherches, il apparaît que les volants moteurs avaient de gros soucis... réglé par la suite mais je ne sais pas a partir de quelle année modèle... attention donc aux vibrations .

Mis a part cela, le mien totalise +-190000km et a priori... rien!

Un couple d'enfer et une conso à 6.2L aux 100km

Ps pas mal de marques étaient apparemment concernées par ce problème de volant moteur ( technologie bi masse non fiable. )

Si un quelqu'un en sait plus, cela m'intéresse aussi. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec675bo

Le TDI 115 a été fiabilisé à partir de 2003.

En ce qui concerna la conso, personnellement j'arrive à descendre à 5.9 L/100 km à 110/120 km/h sur voie express, avec 7 personnes à bord ainsi que le coffre chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc638Hk

Bonjour à tous,

Je me trouve à Madagascar. J'ai un Ford Galaxy Ghia 1.9 tdi diesel 2005 115ch. Je l'ai acheté d'occasion et sans le manuel car l'ancien propriétaire ne l'avait plus lors de la transaction.

 

Aussi, je cherche le livre Manuel pour le conducteur correspondant à cette voiture. Si vous en trouveriez en version physique (imprimé) ou électronique, svp, merci de me signaler à mon adresse : jocelyn.raveloson@outlook.com

Mes sincères remerciements anticipés.

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...