Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] Z4 M40i [G29] d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Une nouvelle aventure passionnante débute: je suis en train d'acquérir une BMW Z4 M40i [G29] d'occasion semi-neuve (11.000 km mais de 07/2020, tout de même 4 ans).

 

Cette voiture va remplacer ma Mazda MX-5 ND 2L 160ch qui a déjà 8 ans (achetée neuve en 09/2016) et 49.000km. J'ai en principal une BMW i4 eDrive40 neuve acquise le 31/1/2024.

 

Cette idée a germé dans ma tête (et mon coeur!) entre ce printemps 2024 et ce mois d'Août 2024. Après en avoir vu une en vrai par hasard dans un parking, puis une vidéo "100 Bornes" en Juillet 2024... Bim! Je me suis dit qu'il était peut-être temps de remplacer ma Mazda MX-5 ND 2.0L 160ch décapotable qui a presque 8 ans, par une sportive GT plus puissante, plus sûre, plus logeable (coffre, surtout), plus GT (la MX-5 n'apprécie pas l'autoroute), plus en accord avec ma BMW i4 eDrive40. J'aurais alors 2 BMW dans mon garage: i4 et Z4 M40i.

 

Je jette mon dévolu sur la teinte "Frozen Grey II Metallic" qui est ce fameux gris métallisé mate mais d'aspect satiné finalement. En général, je n'aime pas les voitures noire et pas trop les grises mais cette peinture est particulière et j'adore! Elle a l'avantage de mettre en valeur la moindre courbe, la moindre arrête... bref tous les reliefs de la Z4.

 

J'ai trouvé ce que je cherchais rapidement sur une annonce à Tenerife (où j'habite) mais comme la voiture est sur l'île voisine, je décide d'essayer d'abord une Z4 blanche, poru voir si la Z4 me plait "en général" et si OUI, faire venir la Frozen Grey sur mon île...

 

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/8/24, j'ai essayé la Z4 M40i durant environ 1h sur ... routes de montagne bien sûr (+ un peu de ville + routes de liaison).

La voiture m'a convaincu et je décide donc de poursuivre mon projet d'acheter une Z4!

Elle correspond à ce que j'aime en ce moment: GT sportive, 6 cylindres onctueux pas tonitruant, cool ou sport comme on veut, boite auto 8 rapports à palettes réactive, coffre "énorme" pour roadster, ligne agréable, décapotable, très apte aussi à faire de l'autoroute, conso raisonnable en "liaison"...

Alors oui, le moteur est feutré et discret mais en Sport/Sport Plus ça chante bien quand même. Cela me convient mais ce n'est pas une voiture pour ceux qui aiment la Jaguar F-Type! :marrant: Bon, on peut toujours mettre un échappement plus musical, mais pour moi, pas besoin.

Le comportement en montagne m'a paru excellent, mais bien entendu, avec le proprio à bord et en peu de temps, je n'ai pas non plus analysé la voiture au millimètre.

Je trouve qu'elle s'accorde à merveille avec ma BMW i40 eDrive40! Un bon châssis, une voiture sûre, le "plaisir de conduite" BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/8/24 dans l'après midi, le vendeur pro me communique le VIN et la liste des équipements de la Z4 qui m’intéresse.

 

J'étudie tout ça, utilise CarVertical (voiture sans soucis), décode le VIN sur https://bimmer.work/ (excellent et gratuit, avec même les manuels PDF dans diverses langues), etc.

 

Voiture de 07/2020, 11.200km seulement, un seul proprio très soigneux, garage, achetée neuve sur commande sur l'île voisine de Gran Canaria.

 

Tous les feux sont au vert, comme on dit, donc le 22/8/24 à 19h, je fais un virement de 1.000 euros pour pré-réserver l'auto et pour qu'ils la fasse venir à Tenerife par ferry (c'est à env. 1-2h de bateau). Je pourrais encore annuler mon achat si la voiture ne me plait pas une fois que je la voie et essaye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma future voiture ce samedi matin 24/8/24 et j'ai pu faire un petit essai pour voir si tout était OK.

L'esthétique et l'aspect de la voiture dépassent de loin mes plus folles espérances! :peur: :choque: :like: :like: :like:

Je n'avais jamais vu le Frozen Grey en vrai et bien il est impressionnant! On dirait un avion de chasse! Cette teinte mate mais pailletée permet de bien voir les reliefs de la Z4. Ça donne un aspect satiné du plus bel effet. Elle brille sans vraiment briller. Elle est mate sans vraiment être mate.

Les tours de calandres, coques de rétro et jantes couleur bronze vont à merveille avec la couleur de la carrosserie.

Sinon, la voiture est tout simplement neuve! Elle sortirait d'usine qu'elle ne serait pas plus nickel! Et pourtant, elle a 4 ans et un mois. Le précédent proprio était très soigneux + garage + Canaries = pas d'hiver = super bien! :top:

Et bien sûr, le fameux 6 cylindres en ligne: présent mais pas trop, onctueux, puissant, coupleux, musical. :like:

Il me reste plus qu'à la payer et courant de la semaine prochaine, je devrais pouvoir en prendre livraison. :top:


Quelques photos que j'ai prises ce matin:

 

img_2134.jpg

 

img_2135.jpg

 

Les jantes 19" avec cette couleur qui matche avec la carrosserie et montée en Michelin PSS NON RunFlat (ouf!):
img_2136.jpg

 

img_2137.jpg

 

 

Et sans la capote:
Notez que les arceaux sont "bronze" également:
img_2138.jpg

 

img_2139.jpg


Qu'en pensez-vous?😇
(bon, je sais: les goûts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel achat, avec l'incontournable L6 pour une telle BM. La couleur carrosserie semble sympa (toujours difficile de se rendre vraiment compte en photo) et l'intérieur marron clair est juste 😍😍 😍

Bien complémentaire à l'i4 qui plus est.

Si tu as qq autres photos de cet intérieur d'ailleurs !

Régale-toi bien

(question de pure curiosité : pas de système de malus par chez toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! Je suis certain que tu te feras bien plaisir à son volant :)

Par contre, si j'ai toujours aimé les Z4 précédentes, je n'aime pas du tout cette génération. C'est purement esthétique bien-sûr :jap:

D'ailleurs, sur une vidéo récente de Throttle House, ils comparent la première génération de Z4 avec la nouvelle. A côté l'une de l'autre, je préfère vraiment la gueule de la première :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel?! Non! Pourquoi tu demandes ça?

 

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur.

Pas de malus aussi fou (et stupide) en Espagne comme en France. Je crois que la taxe habituelle augmente un peu avec le CO2, mais rien de méchant. De toutes façons, en occasion via un Pro, il y a zéro taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...