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Clubman

Conseil pour achat clubman 175


Invité §dav750gW

Messages recommandés

Invité §dav750gW

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'aller voir un Clubman Cooper S 175 BVA de 2008 qui affiche 60000km.

Le vendeur annonce que les rappels constructeurs suivants sont jour:

- Pompe à eau

- Galets et tendeur de chaine de distribution

- Protection calorifuge du turbo

Entretien BMW.

 

J'ai parcouru ce forum afin de me familiariser avec la mini. Mais je n'ai aucune expérience dans l'achat de véhicule d'occasion.

Je compte essayer ce véhicule, et aimerais avoir quelques conseils sur les vérifications à faire.

 

Merci à vous

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Invité §GAB572QS

A ma connaissance, s'il y a bien eu un rappel pour la pompe à eau, il n'y en a pas eu pour la protection calorifuge du turbo, celle-ci était modifiée (en fait une pièce est rajoutée) lors d'une révision. Enfin, il n'y a eu aucun rappel concernant la distribution.

Si tendeur a été changé (à ma connaissance, il n'y a pas de galet), c'est qu'il y avait un bruit de distribution et que seul le tendeur ne faisait plus son travail, la chaine de distribution n'étant pas trop distendue pour nécessiter son remplacement. Ce travail a pu être pris en charge totalement, partiellement ou pas du tout par la concession...mais comme "entretien Mini", nous dis-tu, cela a pu être "totalement".

 

Donc, théoriquement, tu devrais être tranquille question distribution.

Sinon, rien de particulier à signaler.

Je laisse les possesseurs de Clubman t'en dire plus sur ce véhicule.

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Invité §dav750gW

A ma connaissance, s'il y a bien eu un rappel pour la pompe à eau, il n'y en a pas eu pour la protection calorifuge du turbo, celle-ci était modifiée (en fait une pièce est rajoutée) lors d'une révision. Enfin, il n'y a eu aucun rappel concernant la distribution.

Si tendeur a été changé (à ma connaissance, il n'y a pas de galet), c'est qu'il y avait un bruit de distribution et que seul le tendeur ne faisait plus son travail, la chaine de distribution n'étant pas trop distendue pour nécessiter son remplacement. Ce travail a pu être pris en charge totalement, partiellement ou pas du tout par la concession...mais comme "entretien Mini", nous dis-tu, cela a pu être "totalement".

 

Donc, théoriquement, tu devrais être tranquille question distribution.

Sinon, rien de particulier à signaler.

Je laisse les possesseurs de Clubman t'en dire plus sur ce véhicule.

 

Merci pour ce retour limpide!

 

Et jolie Countryman :sol:

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Invité §bab102iJ

Oui pas de rappel pour le calorifuge turbo. Il le rajoute gratis lorsque l'on va faire un entretien chez mini.

 

En plus des points basique a vérifier lors d'un achat occasion a un particulier je rajouterai de vérifier le niveau d'huile. On ne sait jamais elle n'en consomme peut être pas mais il y a tellement de gens qui n'ouvre jamais leur capot pour vérifier les niveaux ...

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Invité §acr105WQ

pour le choix de la boite auto je suis pas fan après s'il est suivi je pense qu'il n'y a pas de soucis

quels sont tes critères pour ton choix du clubby?

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Invité §dav750gW

pour le choix de la boite auto je suis pas fan après s'il est suivi je pense qu'il n'y a pas de soucis

quels sont tes critères pour ton choix du clubby?

 

Je cherche justement une automatique essence avec toit ouvrant!

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Invité §GAB572QS

Je cherche justement une automatique essence avec toit ouvrant!

 

Alors Cooper S pour plus de punch avec la BVA.

TO: un peu la loterie sur véhicule vieillissant...et qu'on ne connait pas.

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Invité §dav750gW

Bon ayé je l'ai finalement prise!

Ma première mini, je n'étais jamais monté dans une mini avant : en un mot j'adore.

 

Une seule chose me surprend : je trouve qu'elle chauffe pas mal. A surveiller.

 

Merci pour vos retour

:jap:

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Invité §GAB572QS

Bon ayé je l'ai finalement prise!

Ma première mini, je n'étais jamais monté dans une mini avant : en un mot j'adore.

 

Une seule chose me surprend : je trouve qu'elle chauffe pas mal. A surveiller.

 

Merci pour vos retour

:jap:

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela?

Le capot très chaud?

Le ventillo qui tourne toujours à l'arrêt sans faire trop de bruit?

Le ventillo qui fait un bruit de réacteur à l'arrêt?

 

De toutes les façons, c'est le turbo qui procure cette chaleur. Si tu n'as jamais eu de petit moteur avec un turbo, il y a de quoi être surpris. Enfin, elle ne doit pas consommer de LdR.

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Invité §dav750gW

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela?

Le capot très chaud?

Le ventillo qui tourne toujours à l'arrêt sans faire trop de bruit?

Le ventillo qui fait un bruit de réacteur à l'arrêt?

 

De toutes les façons, c'est le turbo qui procure cette chaleur. Si tu n'as jamais eu de petit moteur avec un turbo, il y a de quoi être surpris. Enfin, elle ne doit pas consommer de LdR.

 

Le ventilateur se déclenche quelque fois après avoir coupé le moteur et effectivement le capot est chaud. Mais je fais surtout de la ville en ce moment, je vais voir ça ce we sur route et effectivement surveiller le LdR. Non jamais de turbo en essence!

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Invité §GAB572QS

Le ventilateur se déclenche quelque fois après avoir coupé le moteur et effectivement le capot est chaud. Mais je fais surtout de la ville en ce moment, je vais voir ça ce we sur route et effectivement surveiller le LdR. Non jamais de turbo en essence!

 

 

En ville, c'est normal que cela "chauffe" et d'après ce que tu décris, tout me semble normal.

Néanmoins, surveille ton niveau de LdR...à froid.

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Invité §acr105WQ

normal c'est pour préserver le turbo que le ventilo s'enclenche après avoir couper le moteur si celui-ci est chaud

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Invité §ppj444ks

Ca je ne sais pas, mais je te confirme que moi qui fait beaucoup de ville, ça ventile très fort et très souvent après arret de la voiture, pour moi aussi.

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Je confirme pour la chauffe, rien d'anormal ;)

 

Avec mon 175 par contre mon ventilo ne se déclenchait jamais ... bizarre ?? en tous cas avec mon 184 il le fait souvent en ville, surtout quand il fait plus de 20°C. C'est plus rare en hiver.

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Invité §GAB572QS

normal c'est pour préserver le turbo que le ventilo s'enclenche après avoir couper le moteur si celui-ci est chaud

 

 

En fait, le ventilo fonctionne pour faire baisser la température du LDR et pour évacuer une partie de la chaleur du moteur.

Après arrêt du moteur, le LdR circule au sein d'une petite pompe qui, elle, refroidit le turbo. On entend très clairement son fonctionnement dans un garage au calme (une sorte de chuuuuuut) et elle opère durant un temps variable (plusieurs minutes) après l'arrêt moteur.

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Invité §dav750gW

Merci pour ces retours qui sont bien utiles (surtout que la voiture est d'occasion, ça rassure)

Après un we sur les routes, sans embouteillage, sans faire de ville, le ventilo ne s'est jamais declanché. Le niveau du LdR est bon.

Une habitude à prendre je suppose en fait!

 

Par contre, je me demande si le vérin de la porte arrière droite du coffre (la première que l'on ouvre) n'est pas un peu fatigué : je dois tirer un peu pour qu'elle s'ouvre, au contraire de celle de gauche, qui s'ouvre toute seule si je la déverrouille. Est-ce pareil pour vous? J'ai l’impression (si ce vérin n'était pas fatigué) que les portes du coffre pourrait s'ouvrir complétement en déverrouillant depuis la télécommande. Je me trompe?

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Oui normalement tu dois pouvoir ouvrir complètement la porte arrière droite avec la télécommande, ou normalement simplement en touchant la poignée, la porte doit s'ouvrir toute seule :)

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Invité §dav750gW

Oui normalement tu dois pouvoir ouvrir complètement la porte arrière droite avec la télécommande, ou normalement simplement en touchant la poignée, la porte doit s'ouvrir toute seule :)

 

OK merci pour ta réponse, je vais m'occuper de ça, je vais essayer de le remplacer

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Invité §GAB572QS

OK merci pour ta réponse, je vais m'occuper de ça, je vais essayer de le remplacer

Peut juste un problème de lubrification?

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Invité §acr105WQ

sur le mien la porte arrière fait pareil que le tient vous conseillez quoi comme lubrifiant?

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Invité §acr105WQ

merci minicoop je fais l'essai demain ;)

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