Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Conseil pour achat clubman 175


Invité §dav750gW

Messages recommandés

Invité §dav750gW

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'aller voir un Clubman Cooper S 175 BVA de 2008 qui affiche 60000km.

Le vendeur annonce que les rappels constructeurs suivants sont jour:

- Pompe à eau

- Galets et tendeur de chaine de distribution

- Protection calorifuge du turbo

Entretien BMW.

 

J'ai parcouru ce forum afin de me familiariser avec la mini. Mais je n'ai aucune expérience dans l'achat de véhicule d'occasion.

Je compte essayer ce véhicule, et aimerais avoir quelques conseils sur les vérifications à faire.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

A ma connaissance, s'il y a bien eu un rappel pour la pompe à eau, il n'y en a pas eu pour la protection calorifuge du turbo, celle-ci était modifiée (en fait une pièce est rajoutée) lors d'une révision. Enfin, il n'y a eu aucun rappel concernant la distribution.

Si tendeur a été changé (à ma connaissance, il n'y a pas de galet), c'est qu'il y avait un bruit de distribution et que seul le tendeur ne faisait plus son travail, la chaine de distribution n'étant pas trop distendue pour nécessiter son remplacement. Ce travail a pu être pris en charge totalement, partiellement ou pas du tout par la concession...mais comme "entretien Mini", nous dis-tu, cela a pu être "totalement".

 

Donc, théoriquement, tu devrais être tranquille question distribution.

Sinon, rien de particulier à signaler.

Je laisse les possesseurs de Clubman t'en dire plus sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav750gW