Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Pneu ripé sur un trottoir un peu de gomme arraché


Invité §iva843js

Messages recommandés

Invité §iva843js

Je demande un avis si vous avez déjà eu se problème avant d'aller au garage Lundi.

Histoire de me faire une petite idée.

 

J'ai malheureusement ripé mon pneu avant droit quand j'ai voulu sortir d'une place très serre j'étais proche du trottoir et j'ai fait pas mal de manœuvre avec le pneu collé au trottoir.

Apparemment il était coupant, le pneu a ripé plusieurs fois (j'ai rien pu faire contre pour sortir de ma place) et un peut de gomme a été déchiré proche de l'inscription "continental" sur le flanc du pneu sur 2cm (la gomme déchiré est encore sur le pneu comme une petite pelade)

 

Il y a t-il un risque de rouler ainsi? (j'ai du roulé sur 30km sans problème)

J'ai recollé le morceau de pneu déchiré qui flotté sur le coté du flanc du pneu, on y voit plus rien.

Le pneu n'est pas crevé et il est bien gonflé.

Le problème étant que j'aimerais ne pas me faire avoir si on me dit de racheter un pneu neuf (quoi penser croire ou pas le garagiste? faire confiance?).

 

Je n'ai jamais eu se problème alors je demande votre avis même si j'imagine bien qu'il est difficile de donner un avis sur mon cas mais peut être avez-vous déjà eu le même problème?

 

Merci :)

 

Ps:ma Sandero a 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami114CI

j'ai eu le meme probleme il y a presque un mois j'ai parcouru 900 km entre temps, et je suis toujours en vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

J'espere bien :)

Je crois aussi que le pneu ne soit pas perdu malgré tout je vais le changer de toute façon car se me fera un pneu de secours en "bon état" J'imagine que si je roule avec le pneu abimé il faudra le changer avant un des 3 autres se que j'aimerais éviter vu qu'il faut les changer par paire.

 

Je vais le prendre a feux vert je crois http://www.feuvert.fr/pneus-voitures-et-utilitaires/continental-pneu-contiecocontact-3-185-65r15-88t-tl/p12474.html

 

J'espère que le prix est correct.Je crois qu'il faut y rajouter 12€ de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aussi à la colle que tu as utilisé car peu de colle sont compatible avec la gomme des pneumatiques.

 

Tant que tu feras de la route ça devrait tenir qu'en sera t'il sur des longs trajet autoroutier ???

 

Les flancs des pneus sont la partie la plus fragile soit TRES vigilant.

 

En ce qui concerne le prix du pneu Feu Vert, c'est très correct...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus prudent est d'acheter un pneu neuf et de garder le pneu pour une roue de secours.

 

Tout à fait d'accord. Mais je pense qu'il n'y avait pas de roue de secours sur la voiture, donc il faudra aussi penser à prendre une jante en bon état dans une casse... Ca ne devrait pas aller chercher bien loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j l548EB

Difficile de trouver une jante de logan à la casse .

 

Les jantes compatibles, sont celles des Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver une jante de logan à la casse .

 

Les jantes compatibles, sont celles des Clio III.

 

Et des Scenic (série 1 phase 2) je crois. Cherche sur ce forum, il y des proprio de Sandero qui ont eu des jantes dans les casses pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer lors du prochain renouvellement des pneus. Des enseignes proposent une garantie contre ce type de détérioration du pneu et parfois même une assistance crevaison. Et la marque du bibendum offre la garantie et l'assistance gratuitement pendant 2 ans. C'est intéressant dans la mesure où les Michelin (dans les tailles des pneus montés sur nos Dacia) ne sont guère plus chers que les pneus des autres grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Voici des nouvelles , avant de partir en vacance je suis allé a Renault minute et a Feux vert et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun danger de rouler avec la coupure du pneu vu que la coupure et superficielle.

J'ai fait depuis 1500km sans problème.

 

Par contre j'avais collé la parti ripé avec de la colle néoprène (le collage tiens parfaitement depuis) , certain on parlait de danger pour le pneu , je vais m'inquiéter de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30d156pw

c'est dangereux pour toi tes passagers et les autres de plus les fdo quand ils le voient c'est changer la roue immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dangereux pour toi tes passagers et les autres de plus les fdo quand ils le voient c'est changer la roue immédiatement

 

 

Y'a éraflure et éraflure :bah: : une photo avec un mètre à côté histoire de se faire une idée, cela éviterait bien des supputations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Il ne faut pas rigoler avec les pneus ... la prudence impose le remplacement. Cela ne va pas chercher trop loin en budget !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Il ne faut pas rigoler avec les pneus ... la prudence impose le remplacement. Cela ne va pas chercher trop loin en budget !!

 

 

 

Cépafo il faut 5mn pour mettre une voiture sur cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Je veux bien faire une photo mais vous ne verrez pas grand chose vu que j'ai collé la pelade.(Je ferais une photo demain)

 

Après je voulais aussi changer le pneu par sécurité mais ils m'ont dit que la pelade est que superficielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...