Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[CONSEIL] achat Honda Accord 2L (1998/2001)


francisco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, ayant vendu ma série 3 (320i de 99), je compte acquérir une Accord modèle entre 98 et 01 en version 2L.

Très bien équipée d'origine, je compte "enfin" essayer une automobile HONDA.

J'ai hésité à choisir avec la CIVIC 5 portes HAYON, mais mon choix se porte finalement vers l'Accord 4 ou 5 portes.

 

Alors, pour les critères je veux impérativement :

 

- moteur 2L VTEC 147ch

- toit ouvrant électrique

- de préférence HAYON

- inférieur à 200 000km

- entretien à jour (surtout la distribution)

 

Budget 5000€ maximum

 

Que dois je vérifier sur ce modèle au niveau des points faibles ?

Merci à vous pour votre contribution.

 

Modèle coffre :

http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/B9CD1D776DCCF617C1256F9B00572167/$FILE/accord.JPG

http://image.superstreetonline.com/f/9526477+w750+st0/p87627_large+1999_Honda_Accord+Interior_Dash.jpg

 

Mon TOP modèle coffre 4 portes :

http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/53/98/dsc00311.jpg

 

Mon menu best of prévu pour 2013

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai acheté le 10/12/2010 une Accord 2.0iES (toutes options sauf cuir et GPS) de 99, avec 88.000km, 2 jeux de jantes pour 4000€.

 

Perso, je préfère largement la 4portes, même si le coffre est pas vraiment pratique.

 

C'est ma 2ème Accord et je n'ai JAMAIS eu de soucis avec cette voiture, à part l'entretien normal (plaquettes, huile, toussa).

 

C'est une excellente voiture, en tout point devant une BMW 320i de la même date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Max-k pour ton avis.

J'ai trouvé une 2.0iES toutes options, cuir, GPS, lecteur dvd, JA 17", TO...

Elle accuse 180 000km, la distribution est à faire.

Idem deux jeux de jantes alu, 17" et 15".

Affiché à 4000e, j'ai fait une proposition à 3500e

J'attends donc sa réponse.

Qu'en penses tu ?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est vraiment cher, je trouve...

 

Ca dépend de l'année. Si c'est une phase 2 (> 2001), ça peut valoir la peine.

 

Mais à 180.000km, faut pas rêver : la voiture ne sera plus fort fraiche, des bruits, etc.

 

Perso, à ta place, je regarderai mieux. Avec 4000€ en poche, tu peux en trouver une à environ 100.000km.

 

Mais si elle est vraiment belle et qu'elle te plaît, ça ne sera pas foncièrement une mauvaise affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air304Il

La mienne a 176 000 aucun bruit, intérieur nickel, extérieur proche du neuf. J'en ai pris soin, suivie dans une concession Honda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airwhite - merci pour ton intervention :)

 

Alors pour la petite histoire, c'est une deuxième main, donc je serais la 3ème, ensuite la deuxième main n'a fait que 10 000 km en deux ans, puisqu'il a d'autres véhicules Honda SRV je sais plus..

Il y a toutes les factures depuis 2000, suivi Honda, toutes options dont GPS d'origine Honda, lecteur dvd pour les places arrières, cuir électrique et chauffant, toit ouvrant électrique, dernièrement une facture de JA 17" style OZ en 205/45/17 Potenza R050 valeur du pack 1500€, entretien à jour sauf la distribution qui a 6 ans et à peine 60 000km, avec les fluides vidangés, 8 plaquettes et les disques AV changés, intérieur et extérieur comme neuf, pas de pètes, pas de rayures, vitres teintées, échappement double sortie sport, sinon toute d'origine.

 

Donc avec la carte grise et la distribution = 5000€

 

Et oui, j'ai trouvé des modèles toutes options sauf GPS, sans TO électrique, avec le même moteur, entre 100 et 150 MKM à 3000 et 4000€, de 2002/2003 avec les révisions et la distribution faite, mais franchement, elle ne me tentent pas comme l'autre...

 

Soit c'est la couleur qui foire, soit c'est l'intérieur, soit c'est les roues, soit c'est les options, soit c'est trop trop loin...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Salut,

 

Je ne te dirais pas de foncer les yeux fermés, mais les moteurs Honda 2.0 sont extrêmement robustes (bon il y a toujours des exceptions). A mon avis, si elle a bien été entretenue, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec elle. Et si jamais, l'intérieur d'une Honda vieilli super bien (pas le moindre bruit bizarre, nada). Honda Accord 2.4 de 2003 (c'est le modèle après celui que tu veux) avec 130'000 kilomètres, comme neuve à l'intérieur et jamais un seul problème. Je compte bien la pousser jusqu'à 300'000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure :)

 

Après c'est vrai que 180 000km, ça ne me fais pas peur, mais il est vrai que si je pouvais avoir la même entre 80/120 mkm distribution faite pour 3000€/3500 avec les mêmes options sans GPS (puisque mon tél fait mieux), bah j'achète,.lollll

 

Mais faut dire que la facture du pack jantes OZ 17" neuf + pneus bridgestone potenza RE050 de 1500€, fait qu'en faite la voiture est vendue à 2500€ pour toutes options et état neuve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air304Il

Pas de souci avec l'embrayage ? Le mien commencait à montrer des signes de fatigue a 170 000, je l'ai fais changé, c'est pas donné, de même que les disques avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pour ce prix, en fait, tu peux aller dégoter une 2.3i aussi...

 

Sinon, perso, moi, j'ai plein de bruits parasites dans ma voiture...

Et ça le faisait aussi sur ma première Accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix, en fait, tu peux aller dégoter une 2.3i aussi...

Sinon, perso, moi, j'ai plein de bruits parasites dans ma voiture...

Et ça le faisait aussi sur ma première Accord.

 

 

Tu parles à l'autoradio ?

Bah disons que si je rajoute 1500€, je peux même avoir une 330i de 200 000km... la concurrente de la TYPE R :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non, dans le tableau de bord et au niveau des portières.

 

Faut que je regarde à ça de plus près, mais quand il fera beau :W

 

Mais sinon, je reviens de chez le toubib.

Et je certifie : Cette bagnole est juste géniale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation MAX-k :)

 

Je plusssoie que cette auto doit être agréable tant au niveau du confort et de la robustesse, après moi j'habite LYON, et les longues distances ne me font pas peur, mais j'irai pas jusqu'à la frontière Belge ou encore à la pointe de la Normandie pour trouver une Accord de 100mkm à 2500e.

 

Donc pour l'instant, je filtre vers chez moi, dans les régions voisines, et il faut dire qu'il y a nombreuses 1.6 LS sans VTEC à 2500/3000e pour une moyenne de +-120 MKM.

Ls 1.8 IES entre 140 et 160 mkm pour 3500/4000e parfois 4500/5000.

 

J'ai fait pas mal de sites d'annonces, et il est vrai que j'ai vendu ma série 3 de 1999 (moteur 2L six en ligne double vanos) la somme de 5000€ pour 135 000km, bon ok, c'est prix KDO car elle reste dans la famille, mais c''est vrai que ça fait bizarre de remettre 5000€ dans un 4 cylindres de 182 000km.

(4000€ + les frais de distribution 700€ + la carte grise 260€)

 

Par contre, elle est mieux équipées..............................sauf l'accoudoir conducteur snifffffffff

Le GPS dépassé qui ne sert plus à rien, pfffffff

Peux-t-on mettre à jour ce système sur du SIRFIII ?

Et l'ecran ne peut pas servir à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La Civic est bien moins spacieuse.

Et elle fait vraiment gamme en dessous de l'Accord. L'intérieur fort sobre de l'Accord claque bien :oui:

 

Perso, j'ai une grosse préférence pour la 2ème Accord que tu cites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello,

 

J'ai donc été voir la fameuse Accord 2L IES NAVY à 4000e

182 000km

 

Intérieur/extérieur = RAS très propre comme neuf pour 11 ans

Moteur silencieux, ne claque pas, tourne comme une horloge.

 

Suivi HONDA depuis sa mise en service, toutes factures à l'appuies.

Même les essuies glace étaient facturés chez Honda :)

 

Entretien à jour, + frein av/ar reçent.

Ajout d'un pack de jantes 17" + 4 pneus R050....1400€

Ajout d'un lecteur dvd pour les places arrières.....300€

Ajout options détecteur marche arrière..............150€

Cuir intégrale état impeccable, régulateur de vitesse et commandes au volant, climatisation automatique avec touches digitales, retroviseurs électrique dégivrant, 4 vitres électrique, radio cassette + GPS + chargeur 6 cd, sono complète bose avec caisson, toit ouvrant électrique deux positions.

 

Arfffffff il manque que l'accoudoir à l'avant ^^

 

bonus :

les roues d'origine en alu 15" HONDA avec pneus au témoin

+ roue de secours neuves identique jante alu d'origine

 

Je l'ai réservé :=)

 

Celle à 2800e pour 115 000km était sympa, mais à part le toit ouvrant, elle n'avait pas grand chose, et je dois dire que je veux un minimum loll

 

vraiment sympa ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/176625905.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila je suis proprio de ma 1ère Honda, et ce d'une accord,

J'ai opté pour la 2L VTEC IES NAVY à 4000e près de chez moi

@182 000km, entretien à jour, bougies, freins, filtres, vidange castrol, liquide de frein, etc..

 

Suivi HONDA depuis 1999 + Factures HONDA + jantes alu et pneus = 2200€ sur la période 2010 + la côte argus 2800€

Full options cuir, tout électrique.

+ radars de recul, + attelage de 2010 + lecteur dvd places arrière, + pack jantes et pneus Bridgestone - R050 - 205/45/17 R050 @vendre 800€

+ pack des 4 roues d'origine Honda avec pneus à 75% usure @vendre 300€

 

photos,

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_14.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_10.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_11.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_12.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_13.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/honda_15.jpg

 

Roule bien moteur VTEC présent, tenue de route très satisfaisant et confort "bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa456WD

Bonjour,

je vais emprunter ton topic :D

Je m'intéresse à une Accord 2.0 IES d'environ 10 ans pour une utilisation familiale. Par contre j'aimerais d'environ 100MKM. Je la mets en face d'une C5 ou Passat. La Honda a l'air carrément mieux finie que la C5.

Je me base sur cet article http://www.caradisiac.com/Les-12-meilleures-berlines-familiales-40211.htm

Je n'ai eu que des françaises de pauvre, est-ce qu'on est bien reçu chez Honda et l'entretient bien sûr plus cher est-il quand même raisonnable ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa456WD

Sinon super ton Accord, toi qui a eu une allemande, qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Perso, quand je vais chez Honda, je suis super bien reçu, avec un accueil personnalisé :

"Bonjour M. xxx, comment allez-vous ? Toujours content de votre Accord ?"

 

Alors que j'ai du y aller 3 fois en tout en pour tout, dont 2 juste pour baver devant les voitures dnas le show room :W

 

Je fais mes entretiens tout seul, donc pour le prix des révisions, je ne saurai t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa456WD

Ca serait une bonne raison de se mettre à faire l'entretient de base, ie vidanges plus plaquettes et disques. Le mieux serait de trouver une passionné qui puisse me driver au début. Je suppose que la vidange doit être faisable sans trop de galères ?

Je m'entraine sur ma 306 VEI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est la même chose que sur une 306... Exactement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap646tf

Bonjour,

je ne suis pas loin du deterrage, mais je vend une accord Honda version 4 portes de 2001 (la même que la bleue marine en photo plus haut), moteur 1,8 VTEC

si vous êtes toujours en quete... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...