Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

augmentation de la puissance sur la class a 160 cdi


Invité §ant672OW

Messages recommandés

Invité §ant672OW

bonjour j'ai acheter une class a160 cdi 20000 KM modèle 2007 je trouve quelle manque de puissance est ce que quelqu'un peut me dire si c'est profitable de mettre un chip et si cela ne nuis pas au moteur si la consommation est vraiment diminuée merci pour votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

bonjour j'ai acheter une class a160 cdi 20000 KM modèle 2007 je trouve quelle manque de puissance est ce que quelqu'un peut me dire si c'est profitable de mettre un chip et si cela ne nuis pas au moteur si la consommation est vraiment diminuée merci pour votre expérience

 

 

Salut,

tu veut plus de puissance avec moins de consommation,c'est bien cela ? ? ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant672OW

exactement si tu a mis une puce dans ton moteur ;merci de me raconter ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal812Pc

Bonjour,

 

Je possède moi aussi une classe A 160 CDI (EDITION de 2007), avec 17 000 kms aujourd'hui....

 

Très bonne voiture au demeurant. Super équipée, conduite très douce, consommation trés basse, et voiture compacte, mais immense à l'intérieur!

 

Bien sur, nous savions en l'achetant que ce n'était pas un foudre de guerre, et nous avions hésités avec une 180 CDI au même prix, mais qui contrairement à la 160 CDI Edition, n'avait pas le toit ouvrant vitré, et les radars de recul avant et arrière....

 

Bref, la voiture avait 5500 kms quand nous l'avons acheté, et j'ai attendu un peu avant de mettre un boîtier additionnel, acheté 100€ sur ebay.de ( Allemagne) (c'est le troisième que j'installe sur une de mes voitures, et je prends toujours mes boîtiers chez le même marchand!): autotekniksaretz.

 

J'ai essayé plusieurs types de boîtier, et les siens ont un rapport qualité/efficacité irréprochable!

 

Je confirme qu'avec le boîtier, les performances sont supérieures, pour des consommations...un peu inférieures si on roule normalement!

 

En effet, les premiers temps, on a tendance à voir un peu ce que la voiture a dans le ventre, et les consommations s'en ressentent!

Un conseil, pour tirer le meilleur parti d'un boîtier, il faut après l'avoir installé rouler au moins 20 kms, et ensuite couper le moteur plus de 5 mn, et redémarrer!

Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve même la voiture plus agréable, quand elle a parcouru 2/3000 kms avec le boîtier!

 

Le problème est que sur la 160 CDI, il est moins efficace que sur d'autres voitures (j'ai un XC 90 D5 de 2007, et une panda 4X4 multijet de 2007), sur ces deux voitures la différence, avant et après le boîtier est réellement impressionnante!

 

Je pense que le problème de la 160 CDI, c'est que le turbo est là juste pour dépolluer le moteur, il ne souffle presque pas, et en plus les rapports de boîte sont démesurément longs!!!!! 3000 tr/mn à 160!!!!!!!!! pour un 82 CV.

Mais, bon la pose du boîtier est tout de même significative au niveau des performances et de l'agrément!

 

Pour ceux, qui sont sceptiques quant aux boîtiers additionnels, sachez que si certains boîtiers sont des attrape couillons , (genre potentiomètre à deux balles), d'autres sont vraiment efficaces, et le prix de vente ne justifie pas vraiment l'efficacité du boîtier.

 

Quant à la fiabilité, la seule chose qui peut être fragilisée, c'est la boîte de vitesse, qui peut souffrir du surplus de couple, le moteur quant à lui ne craint absolument rien...tout du moins si vous en prenez soin!!! Vidanges, entretien, respect de la montée en température...etc...

 

Pour ma part, lorsque je pose un boîtier additionnel,je rajoute toujours dans l'huile moteur un additif anti-friction (genre Gliss 5), et dans le cas de la Panda 4X4 de l'additif pour la boîte de vitesse...

 

Quant à savoir ,si aujourd'hui, je me passerais de ses boîtiers, la réponse est non!!! Essayez une fois votre voiture avec 15/20 (plutôt 15 que 20)% de puissance et de couple en plus, et vous verrez...

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri163ID

salut walt, je viens de comander un boitier pour ma panda cross car cest vrai que j'aimerais bien la booster un peu et combler ces trous a l'acceleration, j'espere que je fais pas une boulette mais bon on verra bien, par contre j'ai vu que tu y rajoutais de l'additif?...je dois faire quoi au juste pour plus de securite? c'est chiant ou pas a monter ces boitiers? merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387hh

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à retrouver le vendeur conseillé par Walt sur Ebay.de (à la fois, je ne parle pas Allemand, ça n'aide pas) Un conseil ? ou un lien direct à utiliser ?

Merci de ton aide.

 

 

 

salut walt, je viens de comander un boitier pour ma panda cross car cest vrai que j'aimerais bien la booster un peu et combler ces trous a l'acceleration, j'espere que je fais pas une boulette mais bon on verra bien, par contre j'ai vu que tu y rajoutais de l'additif?...je dois faire quoi au juste pour plus de securite? c'est chiant ou pas a monter ces boitiers? merci de ta reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri163ID

moi je l'ai pris sur ebay fr le vendeur et la boutique c powershop land, je l'ai pas encore monter car jai un petit soucis elle est au garage, mais apres jessaye, le gars de powershop a lair serieux en tout cas.

 

 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à retrouver le vendeur conseillé par Walt sur Ebay.de (à la fois, je ne parle pas Allemand, ça n'aide pas) Un conseil ? ou un lien direct à utiliser ?

Merci de ton aide.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...