Invité §neu616FE 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Il faut ajouter que les 400 sont de vrais vélos! Et ça c'est plutôt sympa pour commencer C'est possible de s'assurer avec un 400 pour un jeune permis en plus. Et puis ils ont une gueule qu'on ne voit pas tous les jours , ça fait plaisir de ne pas voir que des Z750 (même si je n'ai rien contre le Z) Je ne pense pas que les 400cc soient fait pour aller vite... Je pense que ce sont de bonnes petites bécanes pour enrouler et/ ou prendre du plaisir haut dans les tours. EDIT : ce n'est pas une sportive, mais le 400 bandit a quasi le même moteur que le gex (Les aac doivent être différents + le cdi. Il doit rester un truc mais je ne me souviens pas :q ). Et les "performances" sont là. Ce qui a de bien, c'est que c'est une bécane pour jeunes permis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Il faut ajouter que les 400 sont de vrais vélos! Et ça c'est plutôt sympa pour commencer C'est possible de s'assurer avec un 400 pour un jeune permis en plus. Et puis ils ont une gueule qu'on ne voit pas tous les jours , ça fait plaisir de ne pas voir que des Z750 (même si je n'ai rien contre le Z) Je ne pense pas que les 400cc soient fait pour aller vite... Je pense que ce sont de bonnes petites bécanes pour enrouler et/ ou prendre du plaisir haut dans les tours. EDIT : ce n'est pas une sportive, mais le 400 bandit a quasi le même moteur que le gex (Les aac doivent être différents + le cdi. Il doit rester un truc mais je ne me souviens pas :q ). Et les "performances" sont là. Ce qui a de bien, c'est que c'est une bécane pour jeunes permis ça En tout cas là je suis bien d'accord...un z750, pour l'avoir testé, ça tient la route à peine comme ma CB avec des bons amortos....ça un moteur, mais questions chassis et suspensions c'est moyen, ça dandine pas mal.. Une petite sportive 400, ou une Svs (testée, et j'ai + confiance sur une SV qu'une z) est un meilleur choix qu'un z750 ou un hornet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 enfin bon, on quitte un peu le debat moi je pose une question simple peut on piloter une sportive en respectant le code de la route ? ceux qui repondent oui --> vous avez droit a votre sportives ceux qui repondent non --> commencez en cb500, c'est plus sur (ou roulez sur piste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar322DE 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Oui, on peut avoir une sportive et respecter le code de la route. Mais qu'est-ce que ça chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Tu devrais relire peut-être Je soulignais le fait que c'était pas trop risqué pour le permis comme meule Ce qui en fait un critère de choix Nan mais c'est juste que ton 230 en street tu le ressors autant que le sv de zorg chez carouf ou hornety en train de faire tomber son SR... on le saura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 moi je pose une question simple peut on piloter une sportive en respectant le code de la route ? ceux qui repondent oui --> vous avez droit a votre sportives ceux qui repondent non --> commencez en cb500, c'est plus sur (ou roulez sur piste) Oui, c'est possible, mais franchement j'y crois moyen...car on est trop tenté d'ouvir.. Parce que déjà avec une CB500 et ses pauvres 55 poneys, on est vite à +30-40 des limitations.. Pour les dépassements, on se retrouve vite à 150 km/h au lieu de 90.. Toi t'es peut-être mûr, mais la majorité des jeunes à 18-25 ans sont plutôt du genre à allumer...et quand je vois comment mes potes allument en roadster, j'imagine pas avec une sportive.. Puis quand on a pas une puissance phénoménale, on prend mieux le temps de soigner les courbes, de réfléchir à sa façon de conduire, de connaitre les réactions et les limites de la moto.....alors qu'avec une sportive (ou même un z750), on se chie dessus à chaque fois qu'on ouvre, et on progresse que dalle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 J'ai plus de 100.000km en roadster et j'ai toujours peur du R1... rassure toi, ce n'est ni de la peur ni de la lacheté... on appelle çà : LA SAGESSE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 En tout cas là je suis bien d'accord...un z750, pour l'avoir testé, ça tient la route à peine comme ma CB avec des bons amortos....ça un moteur, mais questions chassis et suspensions c'est moyen, ça dandine pas mal.. Une petite sportive 400, ou une Svs (testée, et j'ai + confiance sur une SV qu'une z) est un meilleur choix qu'un z750 ou un hornet... Tu compares des trucs pas comparables la un svs pour debuter, ok, mais un 400 non, pas du tout c'ets rigide comme une vraie sportive, ca bouge pas d'un poil qd c'est sur la traj, des freins que vu le poids tu t'arretes bien avant quand tu avais decide de t'arreter, par contre ca pardonne les erreurs autant que ca a du couple une sportive c'est pas que le moteur qui est complike a maitriser, donc definitivement pas pour commencer a moins de vouloir commencer par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iRo818pk 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 une sportive en roulant comme une vieille sans jamais depasser les limitations c'est possible mais si on commence à vouloir tapper un peu dedans comme 99% des gens, en effet on risque de se foutre au tas. même sans faire le kéké à 250km/h sur nationale, juste un peu pour se faire plaisir comme tout le monde l'a deja fait quoi. on tappe dedans, on pense pouvoir gerer, et si il arrive une couille à cause d'un excès de confiance ou d'un imprévu sur la route on risque fort de ne pas pouvoir corriger le tir. de toutes façons jejens l'explique bien: il ne depasse jamais les 5000 tours minute, car une fois il est monter un peu dans les tours et ça l'a fait flipper. ça montre bien qu'il manque d'experience et qu'à partir d'un certain moment il ne maitrise plus sa moto, elle lui est totalement inconnue. ça prouve bien que son raisonnement ne tiens pas la route. il conduit une sportive comme une 125 (et encore... ) donc forcement pas de grands risques dans l'absolu, même la plupart d'entre nous sur des roadsters on se met plus "en danger" la plupart du temps que lui. même moi avec ma 250 , seulement en cas de boulette on aura plus de chances de la rattrapée. tout le monde peux conduire une R1 en roulant doucement et en respectant avec le plus grand zèle les limitations, seulement en pratique on peut se dire ça, mais il y aura forcement un moment où on va arsouiller et là BAM. (sauf jejens notre maitre yogi) pour avoir une sportive et la maitriser un minimum, il faut tout simplement avoir une bonne experience il n'y a pas de secret. un pilote de chasse il commence pas sur son rafale kékéstyle, il apprend sur alphajet et puis c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del052du 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Maitre Yogi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Tu compares des trucs pas comparables la un svs pour debuter, ok, mais un 400 non, pas du tout c'ets rigide comme une vraie sportive, ca bouge pas d'un poil qd c'est sur la traj, des freins que vu le poids tu t'arretes bien avant quand tu avais decide de t'arreter, par contre ca pardonne les erreurs autant que ca a du couple une sportive c'est pas que le moteur qui est complike a maitriser, donc definitivement pas pour commencer a moins de vouloir commencer par terre Je dis pas qu'il faut commencer par ça...je disais juste que quitte à prendre une sportive un jour, autant prendre ça en 1er...c'est bien en 2e moto pour le circuit, ou pour se faire la main sans être trop tenté d'ouvrir les gaz.. Ce que tu dis est vrai, mais c'est juste qu'avec moins de puissance, on diminue les risques...en roulant moins vite, on fait moins d'erreurs.. Quand je vois les réactions du z750 au freinage, et surtout la tenue de route que ça a vu le moteur qu'il a, je comprends pas pourquoi c'est moins déconseillé qu'une sportive 400.. Quand à la SVS, le poids est vachement sur l'avant aussi, et les freins sont forts aussi (moins certes)...ça met vite en confiance, un peu trop même....et d'ailleurs mon pote en Svs s'est gamélé en décrochant de l'avant il y a quelques mois.. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément un monde entre la Svs et la sportive 400...il y a une différence, certes, mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 rassure toi, ce n'est ni de la peur ni de la lacheté... on appelle çà : LA SAGESSE ! Je sais. J'ai carrément pas honte de garder de la marge quand je roule sur route... et ça m'empêche pas de rouler fort quand j'en ai envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub746iD 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 blearkbl a écrit : "C'est la R1 qui gagne toute façon. " perso , je pense que c'est la zx12r qui "gagne" mais c'est un autre sujet pour revenir au topic des débutants en sportive ... il y avait le 400 bandit qui prenait 180 compteur !!! ça suffit pour apprendre à gérer la conduite quand on débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 ...(sauf jejens notre maitre yogi)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Je sais. J'ai carrément pas honte de garder de la marge quand je roule sur route... et ça m'empêche pas de rouler fort quand j'en ai envie. Moi j'ai pas envie de rouler fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Moi j'ai pas envie de rouler fort On le saura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnm312OK 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Moi j'ai pas envie de rouler fort tu dis ca pour l'instant en tan que t'es un bleu bite de la moto moi aussi quand j'avais mon hornet au début je roulais comme toi au limitation et en étant sage et je le revendiquais! mais après tu connais de mieux en mieux ta machine, tu as de plus en plus d'expérience et tu roule plus fort à mesure que tu progresse et ce sans forcement t'en rendre compte.... et après tu roule fort parce que c'est bon tout simplement et justement moi j'ai au moins fais les choses dans l'ordre hornet k4 puis Z750 K7 puis gsxr 600 et j'ai bien 45mkm moi au moins.... et je peux te dire que j'y vais "cool" avec mon gex c'est vraiment un autre monde ca tourne pas, ca freine trop fort (j'ai durites avia) la position est pas super naturel avec la tête relevée en permanence, tu roule à 90 avec l'impression d'être à 50, le châssis pardonne rien, etc.... enfin toi t'es un boss t'es mieux que tout le monde tu vas te mettre à rouler fort ou péter un câble par moment hein.... enfin le jour ou tu te mets à savoir conduire comme tu le dis si bien et que tu monte sur un roadster bien partout genre le nouveau hornet tu vas vraiment kiffer tellement c'est un jouet..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, j'ai 6 mois de permis en 500 CB, je voudrais savoir si un ZX-10R en full c'est raisonnable sur la route pour un trajet domicile-travail et aller chercher mon pain le WE. Enfin je dis ça parce que je suis pas sur, là, y'a rien pour accrocher des sacoches sur cette meule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, j'ai 6 mois de permis en 500 CB, je voudrais savoir si un ZX-10R en full c'est raisonnable sur la route pour un trajet domicile-travail et aller chercher mon pain le WE. Enfin je dis ça parce que je suis pas sur, là, y'a rien pour accrocher des sacoches sur cette meule Vazi fonce ! T'as fait tes preuves avec ton CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 enfin toi t'es un boss t'es mieux que tout le monde tu vas te mettre à rouler fort ou péter un câble par moment hein.... enfin le jour ou tu te mets à savoir conduire comme tu le dis si bien et que tu monte sur un roadster bien partout genre le nouveau hornet tu vas vraiment kiffer tellement c'est un jouet..... ben non, je vais ps rouler fort d tout peut être de plus en plus d'une façon plus incisive, mais jamais je ne me mettrait volontairement dans une situation de danger et oui, pour répondre a un commentaire de je ne sais plus quand, oui j'ai eu peur un jour ou j'ai tourné un peu la poignée. c'est humain, c'est normal. j'étais en seconde je crois, en ville sur une deux fois deux voie limitée a 50, et j'ai tourné la poignée, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voiture qui étaient devant aussi. et le je me suis dit, si y a quelqu'un qui s'insère ? si y a un gosse qui traverse ? si je dois freiner fort ou faire un evitement la maintenant ... ben j'ai aucune marge et je ne m'en tirerai pas sans problème ... donc ouais, ca me fais peur de risquer ma vie ou celle d'un autre sur ma moto c'est pour ca aussi que je suis pas un joyeux de la poignée sur circuit ca serait autre chose, mais mon portefeuille fait que c'est pas sur circuit que j'utilise ma moto et elle est super géniale, meme a "bas" régime si y en a à qui ca pose un soucis --> cligno, vous déboitez et on en discutera tranquillement autour d'un café a la prochaine pause moi je prends mon pied d'ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man184dG 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 j'étais en seconde je crois, en ville sur une deux fois deux voie limitée a 50, et j'ai tourné la poignée, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voiture qui étaient devant aussi. et le je me suis dit, si y a quelqu'un qui s'insère ? si y a un gosse qui traverse ? si je dois freiner fort ou faire un evitement la maintenant ... ben j'ai aucune marge et je ne m'en tirerai pas sans problème ... A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110... Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 bah non c'est pas beaucoup pour vous ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90% "moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou" a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ... ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man184dG 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 bah non c'est pas beaucoup pour vous ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90% "moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou" a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ... ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis Quand on dit qu'une sportive s'utilise à haut régime, c'est quand elle est utilisée comme une sportive, c'est-à-dire pas en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110... Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17] Puisqu'il te dit qu'il roule pepere et qu'il ne prend jamais de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 bah non c'est pas beaucoup pour vous ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90% "moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou" a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ... ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis Rassure moi : tu fais expres de pas vouloir comprendre la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Rassure moi : tu fais expres de pas vouloir comprendre la ? Ca y est, c'est maintenant que tu réagis à ses conneries genre "les mecs qui roulent en sportives sont des fous qui se croient sur piste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Ca y est, c'est maintenant que tu réagis à ses conneries genre "les mecs qui roulent en sportives sont des fous qui se croient sur piste" Nan j'ai jette l'eponge depuis longtemps vu le contenu de son discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110... Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17] Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_363Xn 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 j'espère que c'est pareil pour lui, vu le contenu de vos discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous... Il a quand même tapé un 110 en ville avec des bagnoles dans le coin hein. C'est pas mieux que de se prendre pour un pilote. Qu'il roule vite ou pas, sur ce coup il gérait rien du tout apparemment puisqu'il a eu peur, c'est surtout ça qui est dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man184dG 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous... Je ne fais que souligner les incohérences de son discours Mossieur clame haut et fort qu'il est responsable, pas comme tous ces inconscients qui ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent, mais je trouve qu'il y a quand même d'autres endroits que la ville pour se faire ses petits tests hein (notamment quand on sait qu'on va chier dans son froc et contrôler que dalle ) Perso, 110 en ville je pense que je flippe aussi [:roby589:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Il a quand même tapé un 110 en ville avec des bagnoles dans le coin hein. C'est pas mieux que de se prendre pour un pilote. Qu'il roule vite ou pas, sur ce coup il gérait rien du tout apparemment puisqu'il a eu peur, c'est surtout ça qui est dangereux. Faut voir ce qu'on entend par une deux fois deux voies, même en ville. Il essaie peut-être de se donner des genres de délinquant routier pour être mieux vu des membres de FA2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Faut voir ce qu'on entend par une deux fois deux voies, même en ville. Il essaie peut-être de se donner des genres de délinquant routier pour être mieux vu des membres de FA2. Bah, moi aussi je tape des rupteurs en un tous les jours sur les quais à Liège... j'ai des témoins. Ca va, j'ai remonté ma réputation là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Aujourd'hui j'ai mis un extérieur à une Daytona 675 sur une nationale.. Le mec il accélérait comme un porc en ligne droite, mais il me bouchonnait à chaque virage.....et sa bécane était toute neuve...c'était sûrement un débutant en sportive car il gérait rien du tout.. Sinon, pour cette histoire de 110 en ville...qui ne l'a jamais fait franchement ? C'est bien de critiquer, mais regardez vous dans une glace un peu... En plus, y'a des endroits limités à 50 où on peut rouler à 90 km/h sans problème, comme dans les lignes droites du bois de vincennes par exemple....et d'autres endroits en centre-ville où dépasser le 30 km/h est criminel.. Tout est une question d'environnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Aujourd'hui j'ai mis un extérieur à une Daytona 675 sur une nationale.. Le mec il accélérait comme un porc en ligne droite, mais il me bouchonnait à chaque virage.....et sa bécane était toute neuve...c'était sûrement un débutant en sportive car il gérait rien du tout.. Sinon, pour cette histoire de 110 en ville...qui ne l'a jamais fait franchement ? C'est bien de critiquer, mais regardez vous dans une glace un peu... En plus, y'a des endroits limités à 50 où on peut rouler à 90 km/h sans problème, comme dans les lignes droites du bois de vincennes par exemple....et d'autres endroits en centre-ville où dépasser le 30 km/h est criminel.. Tout est une question d'environnement... T'as déjà roulé avec des Supercorsa neufs par ce temps ? Non ? Elle est là, ton explication Ou peut-être que simplement, il a un cerveau Ca me rappelle des histoires de scoot 50 et de gros-cubes dans les rond-points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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