Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §neu616FE

Il faut ajouter que les 400 sont de vrais vélos! Et ça c'est plutôt sympa pour commencer :)

C'est possible de s'assurer avec un 400 pour un jeune permis en plus.

 

Et puis ils ont une gueule qu'on ne voit pas tous les jours :jap:, ça fait plaisir de ne pas voir que des Z750 (même si je n'ai rien contre le Z)

 

 

 

Je ne pense pas que les 400cc soient fait pour aller vite... Je pense que ce sont de bonnes petites bécanes pour enrouler et/ ou prendre du plaisir haut dans les tours.

 

EDIT : ce n'est pas une sportive, mais le 400 bandit a quasi le même moteur que le gex (Les aac doivent être différents + le cdi. Il doit rester un truc mais je ne me souviens pas :q ). Et les "performances" sont là. Ce qui a de bien, c'est que c'est une bécane pour jeunes permis ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut ajouter que les 400 sont de vrais vélos! Et ça c'est plutôt sympa pour commencer :)

C'est possible de s'assurer avec un 400 pour un jeune permis en plus.

 

Et puis ils ont une gueule qu'on ne voit pas tous les jours :jap:, ça fait plaisir de ne pas voir que des Z750 (même si je n'ai rien contre le Z)

 

 

 

Je ne pense pas que les 400cc soient fait pour aller vite... Je pense que ce sont de bonnes petites bécanes pour enrouler et/ ou prendre du plaisir haut dans les tours.

 

EDIT : ce n'est pas une sportive, mais le 400 bandit a quasi le même moteur que le gex (Les aac doivent être différents + le cdi. Il doit rester un truc mais je ne me souviens pas :q ). Et les "performances" sont là. Ce qui a de bien, c'est que c'est une bécane pour jeunes permis ça :p

 

 

En tout cas là je suis bien d'accord...un z750, pour l'avoir testé, ça tient la route à peine comme ma CB avec des bons amortos....ça un moteur, mais questions chassis et suspensions c'est moyen, ça dandine pas mal..

 

Une petite sportive 400, ou une Svs (testée, et j'ai + confiance sur une SV qu'une z) est un meilleur choix qu'un z750 ou un hornet... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, on quitte un peu le debat

 

moi je pose une question simple

peut on piloter une sportive en respectant le code de la route ?

 

ceux qui repondent oui --> vous avez droit a votre sportives

ceux qui repondent non --> commencez en cb500, c'est plus sur (ou roulez sur piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Oui, on peut avoir une sportive et respecter le code de la route. :)

 

Mais qu'est-ce que ça chauffe :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Tu devrais relire peut-être wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Je soulignais le fait que c'était pas trop risqué pour le permis comme meule :bah: Ce qui en fait un critère de choix :oui:

 

Nan mais c'est juste que ton 230 en street tu le ressors autant que le sv de zorg chez carouf ou hornety en train de faire tomber son SR... on le saura. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pose une question simple

peut on piloter une sportive en respectant le code de la route ?

 

ceux qui repondent oui --> vous avez droit a votre sportives

ceux qui repondent non --> commencez en cb500, c'est plus sur (ou roulez sur piste)

 

 

Oui, c'est possible, mais franchement j'y crois moyen...car on est trop tenté d'ouvir.. ;)

Parce que déjà avec une CB500 et ses pauvres 55 poneys, on est vite à +30-40 des limitations.. :bah:

 

Pour les dépassements, on se retrouve vite à 150 km/h au lieu de 90..

 

Toi t'es peut-être mûr, mais la majorité des jeunes à 18-25 ans sont plutôt du genre à allumer...et quand je vois comment mes potes allument en roadster, j'imagine pas avec une sportive..

Puis quand on a pas une puissance phénoménale, on prend mieux le temps de soigner les courbes, de réfléchir à sa façon de conduire, de connaitre les réactions et les limites de la moto.....alors qu'avec une sportive (ou même un z750), on se chie dessus à chaque fois qu'on ouvre, et on progresse que dalle... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

J'ai plus de 100.000km en roadster et j'ai toujours peur du R1... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

 

rassure toi, ce n'est ni de la peur ni de la lacheté... on appelle çà : LA SAGESSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

En tout cas là je suis bien d'accord...un z750, pour l'avoir testé, ça tient la route à peine comme ma CB avec des bons amortos....ça un moteur, mais questions chassis et suspensions c'est moyen, ça dandine pas mal..

 

Une petite sportive 400, ou une Svs (testée, et j'ai + confiance sur une SV qu'une z) est un meilleur choix qu'un z750 ou un hornet... :bah:

 

Tu compares des trucs pas comparables la :p

un svs pour debuter, ok, mais un 400 non, pas du tout :bah: c'ets rigide comme une vraie sportive, ca bouge pas d'un poil qd c'est sur la traj, des freins que vu le poids tu t'arretes bien avant quand tu avais decide de t'arreter, par contre ca pardonne les erreurs autant que ca a du couple :bah:

une sportive c'est pas que le moteur qui est complike a maitriser, donc definitivement pas pour commencer :non: a moins de vouloir commencer par terre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

une sportive en roulant comme une vieille sans jamais depasser les limitations c'est possible :ange:

 

mais si on commence à vouloir tapper un peu dedans comme 99% des gens, en effet on risque de se foutre au tas. même sans faire le kéké à 250km/h sur nationale, juste un peu pour se faire plaisir comme tout le monde l'a deja fait quoi. on tappe dedans, on pense pouvoir gerer, et si il arrive une couille à cause d'un excès de confiance ou d'un imprévu sur la route on risque fort de ne pas pouvoir corriger le tir.

 

 

de toutes façons jejens l'explique bien: il ne depasse jamais les 5000 tours minute, car une fois il est monter un peu dans les tours et ça l'a fait flipper.

 

ça montre bien qu'il manque d'experience et qu'à partir d'un certain moment il ne maitrise plus sa moto, elle lui est totalement inconnue.

 

ça prouve bien que son raisonnement ne tiens pas la route. il conduit une sportive comme une 125 (et encore... :p) donc forcement pas de grands risques dans l'absolu, même la plupart d'entre nous sur des roadsters on se met plus "en danger" la plupart du temps que lui. même moi avec ma 250 :o, seulement en cas de boulette on aura plus de chances de la rattrapée.

 

 

tout le monde peux conduire une R1 en roulant doucement et en respectant avec le plus grand zèle les limitations, seulement en pratique on peut se dire ça, mais il y aura forcement un moment où on va arsouiller et là BAM. (sauf jejens notre maitre yogi)

 

pour avoir une sportive et la maitriser un minimum, il faut tout simplement avoir une bonne experience il n'y a pas de secret. un pilote de chasse il commence pas sur son rafale kékéstyle, il apprend sur alphajet et puis c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des trucs pas comparables la :p

un svs pour debuter, ok, mais un 400 non, pas du tout :bah: c'ets rigide comme une vraie sportive, ca bouge pas d'un poil qd c'est sur la traj, des freins que vu le poids tu t'arretes bien avant quand tu avais decide de t'arreter, par contre ca pardonne les erreurs autant que ca a du couple :bah:

une sportive c'est pas que le moteur qui est complike a maitriser, donc definitivement pas pour commencer :non: a moins de vouloir commencer par terre :ddr:

 

 

Je dis pas qu'il faut commencer par ça...je disais juste que quitte à prendre une sportive un jour, autant prendre ça en 1er...c'est bien en 2e moto pour le circuit, ou pour se faire la main sans être trop tenté d'ouvrir les gaz.. ;)

Ce que tu dis est vrai, mais c'est juste qu'avec moins de puissance, on diminue les risques...en roulant moins vite, on fait moins d'erreurs..

Quand je vois les réactions du z750 au freinage, et surtout la tenue de route que ça a vu le moteur qu'il a, je comprends pas pourquoi c'est moins déconseillé qu'une sportive 400.. :??:

 

Quand à la SVS, le poids est vachement sur l'avant aussi, et les freins sont forts aussi (moins certes)...ça met vite en confiance, un peu trop même....et d'ailleurs mon pote en Svs s'est gamélé en décrochant de l'avant il y a quelques mois..

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément un monde entre la Svs et la sportive 400...il y a une différence, certes, mais bon.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, ce n'est ni de la peur ni de la lacheté... on appelle çà : LA SAGESSE !

 

Je sais. ;)

 

J'ai carrément pas honte de garder de la marge quand je roule sur route... et ça m'empêche pas de rouler fort quand j'en ai envie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub746iD

blearkbl a écrit :

"C'est la R1 qui gagne toute façon. :bah:"

 

perso , je pense que c'est la zx12r qui "gagne" mais c'est un autre sujet

 

 

 

pour revenir au topic des débutants en sportive ...

 

il y avait le 400 bandit qui prenait 180 compteur !!! ça suffit pour apprendre à gérer la conduite quand on débute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

 

Moi j'ai pas envie de rouler fort :pfff::D

 

 

 

tu dis ca pour l'instant en tan que t'es un bleu bite de la moto

 

moi aussi quand j'avais mon hornet au début je roulais comme toi au limitation et en étant sage

et je le revendiquais!

 

mais après tu connais de mieux en mieux ta machine, tu as de plus en plus d'expérience et tu roule plus fort à mesure que tu progresse

et ce sans forcement t'en rendre compte.... et après tu roule fort parce que c'est bon tout simplement

 

et justement moi j'ai au moins fais les choses dans l'ordre hornet k4 puis Z750 K7 puis gsxr 600 et j'ai bien 45mkm moi au moins....

 

et je peux te dire que j'y vais "cool" avec mon gex c'est vraiment un autre monde

 

ca tourne pas, ca freine trop fort (j'ai durites avia) la position est pas super naturel avec la tête relevée en permanence,

tu roule à 90 avec l'impression d'être à 50, le châssis pardonne rien, etc....

 

enfin toi t'es un boss t'es mieux que tout le monde tu vas te mettre à rouler fort ou péter un câble par moment hein....

 

 

 

enfin le jour ou tu te mets à savoir conduire comme tu le dis si bien et que tu monte sur un roadster bien partout genre le nouveau hornet tu vas vraiment kiffer tellement c'est un jouet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 6 mois de permis en 500 CB, je voudrais savoir si un ZX-10R en full c'est raisonnable sur la route pour un trajet domicile-travail et aller chercher mon pain le WE.

 

Enfin je dis ça parce que je suis pas sur, là, y'a rien pour accrocher des sacoches sur cette meule :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bonjour, j'ai 6 mois de permis en 500 CB, je voudrais savoir si un ZX-10R en full c'est raisonnable sur la route pour un trajet domicile-travail et aller chercher mon pain le WE.

 

Enfin je dis ça parce que je suis pas sur, là, y'a rien pour accrocher des sacoches sur cette meule :D

 

 

 

Vazi fonce ! T'as fait tes preuves avec ton CB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin toi t'es un boss t'es mieux que tout le monde tu vas te mettre à rouler fort ou péter un câble par moment hein....

 

 

 

enfin le jour ou tu te mets à savoir conduire comme tu le dis si bien et que tu monte sur un roadster bien partout genre le nouveau hornet tu vas vraiment kiffer tellement c'est un jouet.....

 

 

ben non, je vais ps rouler fort d tout

peut être de plus en plus d'une façon plus incisive, mais jamais je ne me mettrait volontairement dans une situation de danger

 

et oui, pour répondre a un commentaire de je ne sais plus quand, oui j'ai eu peur un jour ou j'ai tourné un peu la poignée.

c'est humain, c'est normal.

 

j'étais en seconde je crois, en ville sur une deux fois deux voie limitée a 50, et j'ai tourné la poignée, les 10000 tours sont très vite arrivés

et les voiture qui étaient devant aussi.

et le je me suis dit, si y a quelqu'un qui s'insère ? si y a un gosse qui traverse ? si je dois freiner fort ou faire un evitement la maintenant ...

ben j'ai aucune marge et je ne m'en tirerai pas sans problème ...

 

donc ouais, ca me fais peur de risquer ma vie ou celle d'un autre sur ma moto

c'est pour ca aussi que je suis pas un joyeux de la poignée

 

sur circuit ca serait autre chose, mais mon portefeuille fait que c'est pas sur circuit que j'utilise ma moto

et elle est super géniale, meme a "bas" régime

 

si y en a à qui ca pose un soucis --> cligno, vous déboitez et on en discutera tranquillement autour d'un café a la prochaine pause

moi je prends mon pied d'ici la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

j'étais en seconde je crois, en ville sur une deux fois deux voie limitée a 50, et j'ai tourné la poignée, les 10000 tours sont très vite arrivés

et les voiture qui étaient devant aussi.

et le je me suis dit, si y a quelqu'un qui s'insère ? si y a un gosse qui traverse ? si je dois freiner fort ou faire un evitement la maintenant ...

ben j'ai aucune marge et je ne m'en tirerai pas sans problème ...

 

A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110...

 

Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non c'est pas beaucoup pour vous

ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90%

 

"moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou"

 

a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ...

 

ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

bah non c'est pas beaucoup pour vous

ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90%

 

"moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou"

 

a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ...

 

ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis

 

Quand on dit qu'une sportive s'utilise à haut régime, c'est quand elle est utilisée comme une sportive, c'est-à-dire pas en ville aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110...

 

Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17]

 

 

Puisqu'il te dit qu'il roule pepere et qu'il ne prend jamais de risque :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non c'est pas beaucoup pour vous

ceux qui roulent en sportive, ceux qui disent exploiter leurs machines, disent à 90%

 

"moi je roule entre 10 et 15000 tr, et dessous c'est trop mou"

 

a moins que ca soit premiere exclusivement en ville, mais je dis pas les accoups en desceleration - acceleration ...

 

ca doit vraiment etre a chier de conduire comme ca ... enfin c'est mon avis

 

 

Rassure moi : tu fais expres de pas vouloir comprendre la ? :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Rassure moi : tu fais expres de pas vouloir comprendre la ? :hum:

 

 

Ca y est, c'est maintenant que tu réagis à ses conneries genre "les mecs qui roulent en sportives sont des fous qui se croient sur piste" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 000 trs en 2è, tu dois être environ à 110...

Effectivement, 110 en ville c'est beaucoup, merci de nous l'apprendre on savait pas [:luckky:17]

 

Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? :??:

Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. :roll:

 

Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_363Xn

j'espère que c'est pareil pour lui, vu le contenu de vos discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? :??:

Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. :roll:

 

Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous...

 

Il a quand même tapé un 110 en ville avec des bagnoles dans le coin hein. C'est pas mieux que de se prendre pour un pilote. :W

Qu'il roule vite ou pas, sur ce coup il gérait rien du tout apparemment puisqu'il a eu peur, c'est surtout ça qui est dangereux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Mais putain foutez-lui la paix, qu'est-ce qui vous dérange tant dans sa façon de rouler ? :??:

Et ce qu'il a dit, les 10000 tours sont très vite arrivés et les voitures qui étaient devant aussi, c'est que plus que la vitesse, c'est la faculté d'accélération d'une moto qui est dangereuse. Je pense d'ailleurs que tu l'as très bien compris. :roll:

 

Si lui fait exprès de ne pas comprendre, que dire de vous...

 

 

Je ne fais que souligner les incohérences de son discours :o

 

Mossieur clame haut et fort qu'il est responsable, pas comme tous ces inconscients qui ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent, mais je trouve qu'il y a quand même d'autres endroits que la ville pour se faire ses petits tests hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif (notamment quand on sait qu'on va chier dans son froc et contrôler que dalle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

 

Perso, 110 en ville je pense que je flippe aussi [:roby589:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même tapé un 110 en ville avec des bagnoles dans le coin hein. C'est pas mieux que de se prendre pour un pilote. :W

Qu'il roule vite ou pas, sur ce coup il gérait rien du tout apparemment puisqu'il a eu peur, c'est surtout ça qui est dangereux. :o

 

Faut voir ce qu'on entend par une deux fois deux voies, même en ville. :o

Il essaie peut-être de se donner des genres de délinquant routier pour être mieux vu des membres de FA2. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'on entend par une deux fois deux voies, même en ville. :o

Il essaie peut-être de se donner des genres de délinquant routier pour être mieux vu des membres de FA2. :ddr:

 

Bah, moi aussi je tape des rupteurs en un tous les jours sur les quais à Liège... j'ai des témoins. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Ca va, j'ai remonté ma réputation là? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis un extérieur à une Daytona 675 sur une nationale.. :sol:

 

Le mec il accélérait comme un porc en ligne droite, mais il me bouchonnait à chaque virage.....et sa bécane était toute neuve...c'était sûrement un débutant en sportive car il gérait rien du tout..

 

 

Sinon, pour cette histoire de 110 en ville...qui ne l'a jamais fait franchement ? C'est bien de critiquer, mais regardez vous dans une glace un peu... ;)

 

En plus, y'a des endroits limités à 50 où on peut rouler à 90 km/h sans problème, comme dans les lignes droites du bois de vincennes par exemple....et d'autres endroits en centre-ville où dépasser le 30 km/h est criminel..

Tout est une question d'environnement... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aujourd'hui j'ai mis un extérieur à une Daytona 675 sur une nationale.. :sol:

 

Le mec il accélérait comme un porc en ligne droite, mais il me bouchonnait à chaque virage.....et sa bécane était toute neuve...c'était sûrement un débutant en sportive car il gérait rien du tout..

 

 

Sinon, pour cette histoire de 110 en ville...qui ne l'a jamais fait franchement ? C'est bien de critiquer, mais regardez vous dans une glace un peu... ;)

 

En plus, y'a des endroits limités à 50 où on peut rouler à 90 km/h sans problème, comme dans les lignes droites du bois de vincennes par exemple....et d'autres endroits en centre-ville où dépasser le 30 km/h est criminel..

Tout est une question d'environnement... :bah:

 

 

T'as déjà roulé avec des Supercorsa neufs par ce temps ? Non ?

 

Elle est là, ton explication :bah:

 

Ou peut-être que simplement, il a un cerveau :bah: Ca me rappelle des histoires de scoot 50 et de gros-cubes dans les rond-points :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...