Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Tho260WX

--> ben oui, j'ai fait des milliers de km (oui pas autant que vous, je sais) mais les seules fois ou j'ai pu etre limite c'est quand je roulais comme un con ... :jap:

 

 

 

Bonne conclusion: quand on roule comme un con, on se met en danger.

 

Mauvaise conclusion: quand on ne roule pas comme un con, on ne se met pas en danger... Le danger existe toujours en moto, quoi que tu fasses, aussi attentif que tu sois, quelles que soient les conditions de roulage. Il n'y a pas besoin d'être "limite" pour se foutre au tas, une situation d'urgence peut arriver à n'importe quel moment, même en roulant tranquille. Et ce qui est dangereux avec les sportives, c'est pas seulement le fait qu'elles incitent à rouler fort (ca c'est pas ton cas), c'est aussi et surtout qu'elles compliquent énormément cette gestion de crise.

 

Clairement, tu le dis toi même, tu n'as jamais été confronté à une vraie situation d'urgence, d'extrême urgence. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, ca ne va pas plus loin que ca.

 

A titre d'exemple, j'ai ouïe dire (il se reconnaitra :jap: ) qu'un motard expérimenté en 1098 avait sorti un gros stoppie de fou en pleine courbe pour s'arreter avant un gars qui venait de chuter devant lui. Un newb en sportive, comme toi, aurait chuté à coup sur et peut etre tué cette personne en le percutant de plein fouet. Un newb avec une brele de newb aurait peut etre pu rattrapper comme un porc sa traj et l'éviter.

 

Voilà, ce n'est qu'un exemple, parmi plein d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

A titre d'exemple, j'ai ouïe dire (il se reconnaitra :jap: ) qu'un motard expérimenté en 1098 avait sorti un gros stoppie de fou en pleine courbe pour s'arreter avant un gars qui venait de chuter devant lui. Un newb en sportive, comme toi, aurait chuté à coup sur et peut etre tué cette personne en le percutant de plein fouet. Un newb avec une brele de newb aurait peut etre pu rattrapper comme un porc sa traj et l'éviter.

 

Voilà, ce n'est qu'un exemple, parmi plein d'autres...

 

 

comment tu fais toi pour faire un stoppie quand tu roule a une vitesse raisonnable en courbe et quand tu laisse une distance de securité suffisante pour te permettre de t'arreter plusieurs metre avant l'obstacle sans avoir a sauter sur les freins ??? :??:

 

le stoppie c'est retarder le freinage pour épater la galerie ??

ou c'est juste que ton motard expérimenté ne roulais pas dans de bonne conditions de sécurité ?? (trop pres, trop vite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

comment tu fais toi pour faire un stoppie quand tu roule a une vitesse raisonnable en courbe et quand tu laisse une distance de securité suffisante pour te permettre de t'arreter plusieurs metre avant l'obstacle sans avoir a sauter sur les freins ??? :??:

 

le stoppie c'est retarder le freinage pour épater la galerie ??

ou c'est juste que ton motard expérimenté ne roulais pas dans de bonne conditions de sécurité ?? (trop pres, trop vite ...)

 

 

Non c'est juste qu'il était en courbe serrée et qu'il a fréiné quand il a vu le mec par terre :bah: ... Tu dois vraiment pas avoir roulé beaucoup (oui oui, je sais...) pour croire qu'il suffit de respecter les distances de sécu et les vitesses légales pour éviter les surprises... :pfff:

 

 

Il roulait peut etre un peu vite, mais ca n'a rien à voir, un stoppie ca se fait à 30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeje, tu te sent capable de piler à 150 km/h avec ta moto ?

 

Car moi, je sais qu'avec la CB je peux le faire, parce que les freins justement ne sont pas trop puissants.

Ca m'est déjà arrivé d'écraser les freins à 130-140 avec un passager, et c'est passsé sans problème...mais je sais pas si ça serait passé avec une sportive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

--> c'est proportionnel au nombre d'abruti qui peuplent ces mêmes maisons

on vit dans un monde ou la selection naturelle est de plus en plus freinée par une certaine prudence que l'ordre moral impose. si on laissait les choses se faire d'elle meme, les inadaptés serait éliminé au bout de quelques année de vie. les autres vivraient tres longtemps ... :jap:

 

Ouais, finalement t'en as de la chance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

comment tu fais toi pour faire un stoppie quand tu roule a une vitesse raisonnable en courbe et quand tu laisse une distance de securité suffisante pour te permettre de t'arreter plusieurs metre avant l'obstacle sans avoir a sauter sur les freins ??? :??:

 

 

Et le mec qui te déboîte devant la gueule et qui pile, tu croies que tu vas avoir la distance pour t'arrêter sans serrer le levier? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le mec qui te déboîte devant la gueule et qui pile, tu croies que tu vas avoir la distance pour t'arrêter sans serrer le levier? :D

 

 

De toute facon, y'a jamais d'imprevu sur la route c'est bien connu :o

 

Y'a jamais de gravier au detour d'un virage, jamais de gasoil au milieu de la route, jamais d'abruti qui fait demi tour juste a la sortie d'un virage, jamais de cretin qui te deboite dessus...

 

Bref il vit chez les bisounours :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste qu'il roule pas au dessus de 10km/h si il voit pas a plus de 10m

--> mode brouillard on

 

et si derrière c'est pressé, ben ca a qu'a doubler, moi je regarde les champignons qui poussent

 

 

bloody --> gravier ou autre.

j'ai un copain qui a loupé sont permis parce qu'il a roulé sur du gravier

l'inspecteur a jugé qu'il n'avait pas anticipé et contourné un obstacle majeur

 

charly --> si on me deboite, je lache la poinée de gaz immediatement afin de laisser une marge de securité

(personne ne ma déboité depuis que je roule en moto ...)

 

raph --> piler a 150km/h sur un cb500, je pense que les frein ne te le permettent pas

a 150km/h on se trouve normalement sur circuit, les imprevu sont minimes

le risque dee devoir piler est limité

je ne roule pas sur circuit car je n'ai pas le niveau de pilotage requis, ni l'argent pour assumer ce type d'imprevu ...

 

 

enfin rebloody --> du gravier, du gazoil, du vieux qui fait n'importe quoi, du sanglier c'est mon quotidien

avec suffisament de marge on arrive a tout éviter, et la moto n'y est pour rien, c'est la qualité de l'anticipation qui me sauve

 

si vous pensez qu'en CB500 je pourrais me permettre de rouler plus vite et avec des mare de securité reduite

alors c'est clair, nous n'avons pas les même objectif

j'ai une moto pour me balader et me faire plaisir, pas pour me prendre pour un caïd ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste qu'il roule pas au dessus de 10km/h si il voit pas a plus de 10m

--> mode brouillard on

 

et si derrière c'est pressé, ben ca a qu'a doubler, moi je regarde les champignons qui poussent

 

 

bloody --> gravier ou autre.

j'ai un copain qui a loupé sont permis parce qu'il a roulé sur du gravier

l'inspecteur a jugé qu'il n'avait pas anticipé et contourné un obstacle majeur

 

charly --> si on me deboite, je lache la poinée de gaz immediatement afin de laisser une marge de securité

(personne ne ma déboité depuis que je roule en moto ...)

 

raph --> piler a 150km/h sur un cb500, je pense que les frein ne te le permettent pas

a 150km/h on se trouve normalement sur circuit, les imprevu sont minimes

le risque dee devoir piler est limité

je ne roule pas sur circuit car je n'ai pas le niveau de pilotage requis, ni l'argent pour assumer ce type d'imprevu ...

 

 

enfin rebloody --> du gravier, du gazoil, du vieux qui fait n'importe quoi, du sanglier c'est mon quotidien

avec suffisament de marge on arrive a tout éviter, et la moto n'y est pour rien, c'est la qualité de l'anticipation qui me sauve

si vous pensez qu'en CB500 je pourrais me permettre de rouler plus vite et avec des mare de securité reduite

alors c'est clair, nous n'avons pas les même objectif

j'ai une moto pour me balader et me faire plaisir, pas pour me prendre pour un caïd ... :jap:

 

 

 

 

Plus de doute : t'es un mix de superman et de rossi deguisé :bien:

 

 

 

:roll:bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Juste histoire de détendre :

http://www.moto-net.com/images/motogp-2008/motogp-chute-rossi.jpg

 

J'ai l'impression que jejensr prend suffisamment de marge. Je veux bien le croire, ça dépend du coin où on vit :o

Par contre sur l'imprévu, ce que les gens disent, c'est pas forcément l'autre qui est dangereux mais tes propres réflexes.

 

et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ptain, faut que je prenne un Doliprane, ce topic m'a épuisé... et je n'ai rien appris... 24 pages à rabacher les memes choses... en plus vous dites tous la même chose mais présenté de façons différentes et chacun veut imposer son point de vue... mais avec les obtus qu'il y a ici vous n'êtes pas prêt de terminer le sujet, je reviens quand vous serez à la page 48 ... avec un tube complet de doliprane 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ptain, faut que je prenne un Doliprane, ce topic m'a épuisé... et je n'ai rien appris... 24 pages à rabacher les memes choses... en plus vous dites tous la même chose mais présenté de façons différentes et chacun veut imposer son point de vue... mais avec les obtus qu'il y a ici vous n'êtes pas prêt de terminer le sujet, je reviens quand vous serez à la page 48 ... avec un tube complet de doliprane 1000! mdr-cochon.gif.c028ef0175249a3657c781974f1a31ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste qu'il était en courbe serrée et qu'il a fréiné quand il a vu le mec par terre :bah: ... Tu dois vraiment pas avoir roulé beaucoup (oui oui, je sais...) pour croire qu'il suffit de respecter les distances de sécu et les vitesses légales pour éviter les surprises... :pfff:

 

Il roulait peut etre un peu vite, mais ca n'a rien à voir, un stoppie ca se fait à 30

 

Ton exemple n'est pas approprié du tout. :bah:

Déjà ils roulaient plutôt vite et assez proches, ensuite en virage si tu ne vois rien et que tu ne veux prendre aucun risque t'y vas lentement.

Mais après t'as raph94 qui te déboite avec sa CB500 et qui vient se vanter d'avoir encore pourri un newb en sportive. :roll:

 

T'as quelques cas où tu ne peux rien faire, si on te fonce dessus, un animal qui surgit dans tes roues...

Mais dans la majorité des cas que vous évoquez ici, si tu vas lentement tu ne tombes pas. :bah:

Après cette "sur-sécurité" peut être synonyme de perte de plaisir.

 

ptain, faut que je prenne un Doliprane, ce topic m'a épuisé... et je n'ai rien appris... 24 pages à rabacher les memes choses... en plus vous dites tous la même chose mais présenté de façons différentes et chacun veut imposer son point de vue... mais avec les obtus qu'il y a ici vous n'êtes pas prêt de terminer le sujet, je reviens quand vous serez à la page 48 ... avec un tube complet de doliprane 1000!

 

Le plus simple c'est de ne pas revenir. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Après cette "sur-sécurité" peut être synonyme de perte de plaisir.

 

La moto est pour beaucoup, plus qu'un élément nécessaire, c'est un élément de plaisir.. Je n'irai pas jusqu'à dire "un jouet", mais si la plupart d'entre nous possédons une moto, c'est avant tout pour le plaisir de rouler avec...

 

Tu as raison, cette notion de "sur-sécurité" inhibe le plaisir de rouler, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous roulons au dessus, tout en connaissant les risques..!

 

C'est humain, et on ne pourra pas y changer grand chose, cela dit il faut en être conscient.! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est compliqué de combiner les éléments plaisir et sécurité, peut importe la moto ou l'experience, la moto reste une activité dangeureuse ...

 

c'est bien dommage parce qu'on prends vraiment son pied quand on est dessus.

hier j'ai roulé, par vraiment de façon prudente mais je me suis fait plaisir

 

alors que d'habitude, c'est plutôt sécurité sécurité ...

faudrait vraiment qu'on puisse trouver des circuits moins cher et plus accessible pour que tout le monde puisse progresser et se faire plaisir dans de bonne conditions de sécurité.

 

mais ce monde merveilleux n'existe pas. donc on a pas trop le choix, faut être prudent quand on prend le guidon, et ne pas oublier que la faucheuse est peut etre la, sur le road-book mais qu'on ne le sais pas ...

 

la dernière pub de la sécurité routière m'a pas mal touché, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est compliqué de combiner les éléments plaisir et sécurité, peut importe la moto ou l'experience, la moto reste une activité dangeureuse ...

 

c'est bien dommage parce qu'on prends vraiment son pied quand on est dessus.

hier j'ai roulé, par vraiment de façon prudente mais je me suis fait plaisir

 

alors que d'habitude, c'est plutôt sécurité sécurité ...

 

Tu vois tu commence à dépasser la limite que tu t’es fixé :p et c’est humain c’est qu’une question de temps selon les individus ;)

Note que j’ai rien contre toi, moi aussi je n’ai pas le parcoure du motard raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu commence à dépasser la limite que tu t’es fixé :p et c’est humain c’est qu’une question de temps selon les individus ;)

Note que j’ai rien contre toi, moi aussi je n’ai pas le parcoure du motard raisonnable ;)

 

je commence a plus être dans la catégorie débutant ... :p

puis je m'amuse sur une route que je connais bien en mode reperage a l'aller et plaisir sur le retour (pneus chauds)

en me laissant le place de m'arreter quand meme si j'ai besoin (7 à 8000 tr pour un 110km/h en courbe) c'est bien en dessous de se qu'on voit faire ...

 

mais mon discours ne change pas, si je choisis de prendre cette allure, c'est pas parce que la moto m'oblige a le faire

c'est une décision

 

et je suis persuadé qu'avec l'er-5 de l'auto-ecole, hier je me serais planté une ou deux fois :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

je commence a plus être dans la catégorie débutant ... :p

puis je m'amuse sur une route que je connais bien en mode reperage a l'aller et plaisir sur le retour (pneus chauds)

en me laissant le place de m'arreter quand meme si j'ai besoin (7 à 8000 tr pour un 110km/h en courbe) c'est bien en dessous de se qu'on voit faire ...

 

mais mon discours ne change pas, si je choisis de prendre cette allure, c'est pas parce que la moto m'oblige a le faire

c'est une décision

 

et je suis persuadé qu'avec l'er-5 de l'auto-ecole, hier je me serais planté une ou deux fois :jap:

 

 

 

Fais gaffe quand même parce que quand tu auras pris encore un peu plus d'expérience tu vas passer à 10 000 tours et tu vas découvrir qu'un frein moteur peut bloquer une roue si on fais pas gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Tiens, j'ai vécu ça ce weekend : blocage de roue en retrogradage lors d'un freinage appuyé.

 

heureusement que je n'étais pas en amorce de courbe.... je ne serai serai probablement pas la pour le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a plus être dans la catégorie débutant ... :p

puis je m'amuse sur une route que je connais bien en mode reperage a l'aller et plaisir sur le retour (pneus chauds)

en me laissant le place de m'arreter quand meme si j'ai besoin (7 à 8000 tr pour un 110km/h en courbe) c'est bien en dessous de se qu'on voit faire ...

 

mais mon discours ne change pas, si je choisis de prendre cette allure, c'est pas parce que la moto m'oblige a le faire

c'est une décision

 

et je suis persuadé qu'avec l'er-5 de l'auto-ecole, hier je me serais planté une ou deux fois :jap:

 

 

:bien:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

je commence a plus être dans la catégorie débutant ... :p

puis je m'amuse sur une route que je connais bien en mode reperage a l'aller et plaisir sur le retour (pneus chauds)

en me laissant le place de m'arreter quand meme si j'ai besoin (7 à 8000 tr pour un 110km/h en courbe) c'est bien en dessous de se qu'on voit faire ...

 

mais mon discours ne change pas, si je choisis de prendre cette allure, c'est pas parce que la moto m'oblige a le faire

c'est une décision

 

et je suis persuadé qu'avec l'er-5 de l'auto-ecole, hier je me serais planté une ou deux fois :jap:

 

 

Quel changement par rapport à tes propos d'il y a quelques jours :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Ton exemple n'est pas approprié du tout. :bah:

Déjà ils roulaient plutôt vite et assez proches, ensuite en virage si tu ne vois rien et que tu ne veux prendre aucun risque t'y vas lentement.

Mais après t'as raph94 qui te déboite avec sa CB500 et qui vient se vanter d'avoir encore pourri un newb en sportive. :roll:

 

T'as quelques cas où tu ne peux rien faire, si on te fonce dessus, un animal qui surgit dans tes roues...

Mais dans la majorité des cas que vous évoquez ici, si tu vas lentement tu ne tombes pas. :bah:

Après cette "sur-sécurité" peut être synonyme de perte de plaisir.

 

 

 

Je sais bien voyons :ange: , tout ce que je voulais dire, c'est qu'une sportive ca "permet" des choses, mais qu'il faut savoir s'en servir, sinon ca ne pardonne pas. Le but n'était pas de dire qu'il s'en était bien sorti, mais qu'un newb sur la même brêle s'en serait moins bien tiré :bah:.

 

Donc quand je vois Jeje qui dit qu'avec un er5 il se serait foutu au tas au moins 2 fois, je rigole quoi... Genre il a exploité sa brèle assez pour passer là ou un er5 ne passe pas, et ce avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux... :buzz: (oui jejensr, j'exagère, c'est fait exprès... :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez pas conduit l'er-5 de mon auto-ecole :D

une vraie catastrophe ...

 

impossible de prendre de l'angle sur route un peu déformée, la moto se mettait a rebondir limite a décoller du sol

avec le chassis qu'on sentait se tordre :D

 

les freins eux était bon, à l'avant sous la pluie ca bloquait sans probleme :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel changement par rapport à tes propos d'il y a quelques jours :D

 

 

 

mes propos changent pas trop en fait

je dis que j'acquiers de l'expérience et que je m'autorise a aller plus loin dans l'exploitation de ma moto

par contre je ne dit pas et je n'ai jamais dis qu'une sportive était dangereuse si on reste calme a son guidon

 

chacun fait ce qu'il veut, calme sur une sportive, aucun danger

taré sur un 103 spx --> bye bye

 

c'est pas la monture qui créé la chute, c'est le motard

 

une sportive n'est pas plus difficile a conduire qu'une autre brele, elle a un comportement different c'est tout

comme un chopper aura un comportement different d'un roadster, d'un trail ou d'une goldwin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez pas conduit l'er-5 de mon auto-ecole :D

une vraie catastrophe ...

 

impossible de prendre de l'angle sur route un peu déformée, la moto se mettait a rebondir limite a décoller du sol

avec le chassis qu'on sentait se tordre :D

 

 

Les suspensions devaient être bien pourries...c'est bien connu des roadsters basiques des années 90..

Quand j'ai changé les amortos sur ma CB, ça a complètement changé le comportement de la moto. ;)

 

Et faut savoir aussi que les bécanes d'auto-école prennent plein de pets...la fourche peut-être un peu tordue...et les pneus sont sûrement bien matraqués.

 

Dans un virage à moins de 150 km/h, une CB ou une ER5 avec des bons pneus, bons amortos, et bien entretenue, elle passe à la même vitesse sur l'angle qu'une sportive... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Dans un virage à moins de 150 km/h, une CB ou une ER5 avec des bons pneus, bons amortos, et bien entretenue, elle passe à la même vitesse sur l'angle qu'une sportive... :bah:

 

qqsoit le virage, au point de corde c'ets pas le plus puissant qui passe le plus vite, c'est le plus leger :o

spa moi qui le dit c'est la fisik :bah:

apres le temps au tour du trajet maison boulot spa forcement pareil :p

 

mais moi je sais pas j'ai pas 50cv j'ai pas le choix que rouler doucement :ddr:

 

 

edit: en m temps si ca se trouve en sportive j'irai pas plus vite :peur:

 

edit2: demon a raison, tous en compteur suz, on sera tous des pailotes invisibles aux radars

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

z'avez pas conduit l'er-5 de mon auto-ecole :D

une vraie catastrophe ...

 

impossible de prendre de l'angle sur route un peu déformée, la moto se mettait a rebondir limite a décoller du sol

avec le chassis qu'on sentait se tordre :D

 

les freins eux était bon, à l'avant sous la pluie ca bloquait sans probleme :p:p

 

 

Au moins elle prévient avant le panneau trop tard, c'est justement son avantage pour un débutant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ca previent, mais celle la elle etait vraiment pourrie

 

j'ai failli me tuer en sortant d'une voie rapide et pourtant j'allais pas vite, je suivais un semi remorque ...

puis bon ca vaudra jamais le confort de position d'une sportive :p (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak248Hs

Je viens rajouter mon petit grain de sel !

 

J'ai 24 ans et le A depuis mes 18 ans et pas mal de bécanes a mon actif dont une R6 2006 acheté a 21 ans et un GSX-R 2007 acheté a 22 ans et honnetement je n'ai jamais compris les "grands motards" qui critique le fait qu'une jeune buse puisse s'acheter une sportive !

 

Honnêtement a moins d'avoir du plomb dans les gants ces motos ne sont pas moins exploitables que n'importe quelle roadster suffit de pas taper dedans comme un âne, quand a la partie cycle et au freinage bien plus affuté que n'importe quel roadster moyenne gamme (sans parler des utilitaires ayant eu le plaisir de conduire un gs j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ...) sont pour moi des aspects sécurisants et je ne me suis jamais fait plus peur avec ces deux bécanes qu'avec toutes celles que j'ai pu avoir avant !

 

Faisant tous les jours pas loin de 80 borne en deux roues je vois des gens inconscient aussi bien en cb, qu'en tmax, qu'en sportive .... l'age n'a pour moi rien avoir la dedans !

 

Pour finir je n'ai jamais compris les gens préconisant (grâce a leur grande expérience du deux roues sans doute mouarf ... ^^) roadster plutôt que sportive pour des jeunes conducteurs ... exemple pour ma part le concessionnaire yamaha estomaqué que je prennes une R6 (jeune foufou que j'étais) et non un FZ6 ... mais a ce que je sache le FZ6 et la R6 n'ont elle pas la même puissance (a quelques chevaux prêt) en version française ... serait ce donc le carénage et les guidons bracelet qui rendent ces motos si dangereuse pour nous autres jeunes .... ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je viens rajouter mon petit grain de sel !

 

J'ai 24 ans et le A depuis mes 18 ans et pas mal de bécanes a mon actif dont une R6 2006 acheté a 21 ans et un GSX-R 2007 acheté a 22 ans et honnetement je n'ai jamais compris les "grands motards" qui critique le fait qu'une jeune buse puisse s'acheter une sportive !

 

Honnêtement a moins d'avoir du plomb dans les gants ces motos ne sont pas moins exploitables que n'importe quelle roadster suffit de pas taper dedans comme un âne, quand a la partie cycle et au freinage bien plus affuté que n'importe quel roadster moyenne gamme (sans parler des utilitaires ayant eu le plaisir de conduire un gs j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ...) sont pour moi des aspects sécurisants et je ne me suis jamais fait plus peur avec ces deux bécanes qu'avec toutes celles que j'ai pu avoir avant !

 

Faisant tous les jours pas loin de 80 borne en deux roues je vois des gens inconscient aussi bien en cb, qu'en tmax, qu'en sportive .... l'age n'a pour moi rien avoir la dedans !

 

Pour finir je n'ai jamais compris les gens préconisant (grâce a leur grande expérience du deux roues sans doute mouarf ... ^^) roadster plutôt que sportive pour des jeunes conducteurs ... exemple pour ma part le concessionnaire yamaha estomaqué que je prennes une R6 (jeune foufou que j'étais) et non un FZ6 ... mais a ce que je sache le FZ6 et la R6 n'ont elle pas la même puissance (a quelques chevaux prêt) en version française ... serait ce donc le carénage et les guidons bracelet qui rendent ces motos si dangereuse pour nous autres jeunes .... ? :p

 

Relis ton texte, t'as la réponse :D

 

Et si, il y a une grosse différence entre emmener un roadster (même sportif mid-size) et une sportive, notamment en situation nécessitant une "précision sur les commandes" ;)

 

EDIT : et ce n'est pas une histoire d'âge mais plutôt d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqsoit le virage, au point de corde c'ets pas le plus puissant qui passe le plus vite, c'est le plus leger :o

spa moi qui le dit c'est la fisik :bah:

apres le temps au tour du trajet maison boulot spa forcement pareil :p

 

mais moi je sais pas j'ai pas 50cv j'ai pas le choix que rouler doucement :ddr:

 

 

edit: en m temps si ca se trouve en sportive j'irai pas plus vite :peur:

 

edit2: demon a raison, tous en compteur suz, on sera tous des pailotes invisibles aux radars

:D :D

 

 

:nanana:

 

La physique, elle dit que c'est celui qui a le centre de gravité le plus haut qui prendra le moins d'angle et donc qui passera le plus fort :o

 

Je vois pas en quoi la masse entre en jeu dans toussa :p

La preuve, tu te traines en virage avec ta mobylette :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak248Hs

Oui je te rejoins sur ce point un roadster et plus facile a emmener qu'une sportive sur ce point pas de doute !

 

Mais ton argument (qui est d'ailleurs l'un des plus crédibles que je n'ai jamais entendu quand au pourquoi la sportive n'est pas forcement un bon choix pour un jeunot sans expérience) n'est pas celui de tout le monde et j'entends la plupart du temps des arguments de puissance et de vitesse qui pour moi n'ont rien a faire dans le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...