Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Problème d'allumage 4L


Invité §les330PI

Messages recommandés

Invité §les330PI

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai un soucis avec ma 4L, en effet la semaine dernière l'allumeur c'est bloqué et, le pignon de commande, celui qui arrive du vilebrequin et qui fait tourné le doigt allumeur a cassé. Je l'ai donc changé ainsi que l'allumeur. Après réglage des rupteurs avec une cale de 40, je n'ai plus d'allumage aux bougies. Je ne comprend pas très bien en effet car le courant viens jusqu'au morceau de graphite dans la tête d'allumage, c'est le courant que génère la bobine. Mais pas la suite pas d'allumage aux bougies. Pourtant le condensateur et les vis platiné sont neuf. Le doigt d'allumage tourne lors du démarrage.

Voilà mon problème si quelqu'un peut m'éclairer sur ce soucis ce serait vraiment sympa, Car je ne voit pas du tout d'où peut venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr :non:

 

Si calage pas bon, l'angle de dwell n'est pas bon, ce qui peut empêcher la "charge" correcte de la bobine.

 

Il faut commencer par caler l'allumeur "à peu près", afin de démarrer le moteur et de faire un calage fin à la lampe stroboscopique.

 

Mais bon, comme tu dis que l'allumage arrive au doigt d'allumeur, je penche plutot pour une défaillance, soit de la tête d'allumeur, soit des câbles HT :bah:

 

La bobine est bonne ? Car si elle est faiblarde, elle peut très bien donner de l'étincelle au doigt, mais pas aux bougies (15000V nécessaire au minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les330PI

bien j'ai essayer de règlé "à peu près" l'allumeur en le tournant. Mais toujours rien aucun allumage aux bougies. j'ai aussi changer les faisceaux ainsi que la tête d'allumage car j'en avais en double, mais j'ai aussi changer la bobine mais rien y fait. je commence vraiment à me demander quel est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les330PI

oui les vis platiné et le condensateur sont neufs... j'ai retenté de réglé l'avance aujourd'hui mais rien y fais... il y a 3 crans au niveau de la cloche sur laquelle dois-je mettre le repère du volant moteur? je pense que je vais la tracter et allé faire un tour chez le mécano ça va être plus rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les330PI

Des nouvelles de la 4L. Je me suis aperçus que je n'ai au final pas de haute tension en sorti de bobine. Mais pour tant la bobine est neuve. Pour info il n'y a pas non plus de courant à la sortie des rupteur non plus ce qui explique le manque de HT en sortie de bobine.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit786MR

salut a tous , ritchi nouveau sur le forum,moi aussi j'ai un souci d'allumage , la 4L démarrait au quart de tour , puis j'ai fais la vidange , donc rien a voir !! et la plus d'allumage changé condensateur, essayé une autre bobine,nettoyé les vis platiné, recalé l'avance autrement, toujours rien !! le moteur tourne ça sent l'essence , mais ça démarre pas!!grrrrr pas d'étincelle aux bougies ni nulle part !! merci de me donner un conseil bonne route a tous , pour ceux qui ont la chance de démarrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...