Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

pot catalyseur pb prise en charge constructeur


Invité §cho756zY

Messages recommandés

Invité §cho756zY

Citroën ne veut pas prendre en charge les frais de remplacement de mon pot catalyseur sur ma C1 de 40 000 km (1ère mise en circulation : 10/2010) en invoquant le fait que je ne dispose pas de factures d'entretien mais un pot catalyseur ne nécessite pas d'entretien ? J'ai acheté ma C1 aux enchères chez VP auto Rouen en juillet dernier et le voyant dépollution s'allume constamment donc je fais faire un devis par un agent Citroën qui m'annonce un tarif de 909 euros. J'ai contacté le service relations clientèle de Citoën hier au téléphone qui me répond ce matin : aucune prise en charge pour la raison évoquée ci-dessus. Est-ce réglo et que puis-je faire ? Avez-vous eu un pb avec le pot catalyseur ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que c'est une essence...

 

Tu peux contacter ta protection juridique, mais c'est peine perdu si tu veux mon avis.

 

Effectivement, pas de préconisation sur le catalyseur, par contre les bougies d'allumage ont une périodicité. Et des bougies peuvent provoquer une destruction prématuré du catalyseur.

 

Autre solution, tu peux trouver un catalyseur sur le net, et tu le fais monter. Cela te reviendra beaucoup moins chère que les 909 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

merci eser67 pour votre réponse.

 

oui il s'agit d'une essence, je ne pensais pas que des bougies pouvaient provoquer une usure prématurée du pot catalyseur ! je n'ai par ailleurs aucun pb d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

merci "caloumthai" pour le lien ebay mais je suis une nana et je ne sais pas monter un pot catalyseur. je doute par ailleurs qu'un agent citroen veuille bien me le monter ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Choupette

cherche un auto entrepreneur sur le bon coin, ça n'est pas très cher, en tous cas bien moins qu'un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

vous connaissez le mécano ?

 

non, j'habite en Picardie, mais pour monter un pot catalytique, c'est à la portée de n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

Bonjour,

 

merci pour les liens, je pense que je vais faire comme vous dites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

oui c'est dans l'intérêt de mon porte-monnaie !!!

 

je ne sais pas trop quoi penser quand même du catalyseur indiqué dans le lien e-bay : copie ou original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

désolé Choupette, tu me fais penser à une bonne copine, tu es désespérante !

 

je laisse les autres membres te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,choupette,fait un peu confiance aux anciens de ce forum,ils ont conseiller enormement de personnes.

Comme le dit souvent caloum,on est pas obligé de payer cher pour avoir de la qualité.

Bon apres si tu veux malgré tout claquer des centaines d euros,c est ton droit. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Faut pas seulement s'intéresser au pot catalytique, mais aussi à la cause de sa destruction: en effet, un défaut de fonctionnement moteur mineur (mélange riche, ratés d'allumage,etc...) peut induire la production d'imbrûlés, sans augmentation significative de la consommation de carburant, ce qui fait surchauffer le catalyseur...Et, oui des bougies d'allumage trop usées ou défectueuses peuvent provoquer indirectement la destruction du catalyseur, il me semble que c'est tous les 30 000km sur C1, donc si à 40 000 elles étaient d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas seulement s'intéresser au pot catalytique, mais aussi à la cause de sa destruction: en effet, un défaut de fonctionnement moteur mineur (mélange riche, ratés d'allumage,etc...) peut induire la production d'imbrûlés, sans augmentation significative de la consommation de carburant, ce qui fait surchauffer le catalyseur...Et, oui des bougies d'allumage trop usées ou défectueuses peuvent provoquer indirectement la destruction du catalyseur, il me semble que c'est tous les 30 000km sur C1, donc si à 40 000 elles étaient d'origine...

 

 

C'est encore trop tot pour les changer

si je suis la RT c'est à 60 000 kms qu'elles doivent être changées

et puis si c'est des DENSO d'origine, elles tiennent parfaitement dans le temps

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

bon avec du retard (vacances, boulot, enfants...) MERCI pour les connaisseurs.

 

désolée ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais comme je n'y connais rien, j'ai parfois des doutes.

 

merci encore à tous.

 

j'ai commandé mon catalyseur chez Oscaro et contacté le mécano de l'annonce sur le bon coin, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé plutôt Oscaro que e-bay ! j'espère que mon voyant dépollution va s'éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec du retard (vacances, boulot, enfants...) MERCI pour les connaisseurs.

 

désolée ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais comme je n'y connais rien, j'ai parfois des doutes.

 

merci encore à tous.

 

j'ai commandé mon catalyseur chez Oscaro et contacté le mécano de l'annonce sur le bon coin, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé plutôt Oscaro que e-bay ! j'espère que mon voyant dépollution va s'éteindre !

 

très bonne initiative Choupette...

ta C1 va reprendre du poil de la bête avec ce nouveau catalyseur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

rhaaaaa... le pouvoir de la publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

bonjour, bon je viens de nouveau vous demander des conseils car le mécano m'a changé mon catalyseur avec beaucoup de mal, il avait du mal à dévisser un boulon grippé, il a mis 6 heures pour tout démonter et remonter et mon voyant dépollution reste allumé !!! :cry:

 

en plus je trouve que ma voiture fait un bruit de casserole à l'accélération, il a pas remonté une pièce entre le catalyseur et l'alternateur car le catalyseur ne s'emboîtait pas sinon.

 

je ne sais plus quoi faire !??? HELP PLEASE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

bonjour,

je suis allée voir sur le site "http://c1aygo107.leforum.eu/t431-Remplacement-du-catalyseur-Citro-n-c1-1-1-essence.htm" comment déposer le catalyseur et le remonter et ce sont les tôles de protection pare-chaleur qu'il n'a pas remonté ! est-ce que cela peut avoir une incidence au niveau du bruit ou autre ? et pourquoi d'après vous mon voyant de s'éteint-il pas ? le mécano ne s'attendait pas à mettre autant de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour choupette

6 h pour changer un catalyseur ? 1205106697_hardcorekiller.gif.3ea9d904403c466970b715f3398c62d7.gif

 

je veux pas dire mais quand même... ça fait juste un peu long, surtout pour un pro.... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

pour le reste, je ne saurais dire... j'ai pas encore au a changer le catalyseur sur ma C1;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho756zY

Merci Mister Laurent pour votre réponse très expressive lol.

 

Finalement le mécano qui m'a changé mon catalyseur va regarder de nouveau et me remonter mes tôles pare-chaleur !

 

J'ai aussi acheté des bougies DENSO chez Oscaro et un filtre à air et j'espère qu'avec tout ça, mon voyant disparaîtra. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister Laurent pour votre réponse très expressive lol.

 

Finalement le mécano qui m'a changé mon catalyseur va regarder de nouveau et me remonter mes tôles pare-chaleur !

 

J'ai aussi acheté des bougies DENSO chez Oscaro et un filtre à air et j'espère qu'avec tout ça, mon voyant disparaîtra. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

bonjour

 

expressif ? oui car là franchement... c'est un peu du n'importe quoi ..mettre 6 heures pour changer un pot

enfin bon...admettons..

reste que et si c'étais une sonde qui déconne.?

perso, je prendrais l'avis d'un autre mécano voire si vous connaissez un contrôleur technique qui puisse regarder...

faut voir..

bon courage

et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...