Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon alfa 147 1.9JTD 115Cv


Invité §cht636mO

Messages recommandés

Invité §cht636mO

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce site.

 

Je cherche quelques conseils pour modifier un petit peu mon alfa :D

 

C'est donc une JTD 1.9 de 115Cv.

Je l'ai achetée d'occasion en février.

Elle avait déjà:

- Intérieur cuir noir

- Jante à rayon

 

J'ai rajouté:

- Feux xénon blancs

- Support de plaque arrière plus petit mais laissant apparaître des pré-trous des 2 cotés :pfff:

 

Voici quelques photos:

334835595_2008_02.15-02d.jpg1..jpg.1399b69605b2e0691bf843d828625733.jpg

1760964416_2008_02.15-04.jpg.0bf6134decc4762bd4d2a5b0a053d3d2.jpg

1604881789_2008_02.15-01d.jpg.063e81c78fad8a7f1576cb2e770864be.jpg

1267504490_2008_02.15-06d.jpg.b037ad3b3cd69a1d6e5749531ed50fc8.jpg

 

Projets:

- Béquet arrière

- Trouver qqe chose à faire pour le PC arrière car j'aime pas comme il est relevé

- Rabaissement (?cm)

- Teinte des vitres arrières

- Échappement (ragazzon?) http://www.ultratuning.com/fr/produit-9476-silencieux-arriere-inox-duplex-102mm-ronde.html

- Kit d'admission dynamique

- Boitier additionnel

- Barre anti-rapprochement

- Clignos blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Superbe ta 147!

Par contre pourquoi :

- Kit d'admission dynamique

- Boitier additionnel

- Barre anti-rapprochement

 

C'est une diesel, ça va pas servir à grand chose, à part peut être à réduire la durée de vie de certaines pièces moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

C'est quoi tes pneus??? Marque??? Et la taille de tes JA!

 

Pas de bruit de roulements des pneus??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Une admission dynamique ne te servira strictement à rien (tu es déjà en excès d'air dans le moteur), sans compter que ça va inévitablement flinguer ton débitmètre.

Ensuite, pourquoi vouloir augmenter la puissance de ta voiture ? Le 115 est déjà un brillant petit berlingot qui n'a peur de pas grand chose.

Ensuite, le pot, c'est un peu comme l'admission, à part pour e look, c'est zéro intérêt.

La barre anti-rapprochement n'aura d'utilité que si tu rabaisses, mais par contre il ne faudrait pas qe tu ai un choc latéral avec ça, car ce sera le chassis qui va plier. Donc l'assurance...

 

Bref, mis à part le côté esthétique qui est strictement perso (encore que tuner une Alfa, c'est comme foutre un flamming sur une Porsche, c'est de l'hérésie à mon sens), ne t'embranches pas dans des modifications moteur (augmentation de puissance, kit d'endomagement dynamique ou autre), ce sera des sources de bien des soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot043Mr

Je suis assez d'accord aussi sur le fait que ton Alfa est déjà très belle d'origine! Ne faut pas changer l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa858mV

On a le même moteur;

 

j'aurai une question c'est quelle est t'as consommation de gasoil au 100Km ?

Mes jantes sont en 15' et mes pneu c'est du 195 toi t'es en 16' et 205 je compte changer de jantes mais je voulais me faire une idée sur la conso.

 

Merci.

viens voir la mienne si tu veux d'ailleur je me suis posé les mêmes question que toi.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet3565.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht636mO

Ha ben ca fait plaisir tant de réponses :)

A part pour la puce, je cherchais pas vraiment de la puissance en +.

L'admission d'air et le pot c'était pour avoir un bruit un peu + "sport" (meme si ca n'égalera jamais les essences, j'en conviens).

 

La barre anti-raprochement et le rabaissement, c'était déjà pour avoir + d'adhérence et de précision dans les virages (je roule pas mal sportif, oups :$). Mais rabaisser la voiture aussi car je la trouve trop haute de derrière et de profil (devant c'est nickel ^^); suffit de voir l'espace entre le pneu et la carrosserie juste au dessus :s

 

Je ne sais plus quelle marque de pneus j'ai en fait ^^

Mais je consomme +- 7L/100Km en roulant pèpère à 120Km/H je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht636mO

qqun aurait des photos d'une alfa 147 rabaissée avec le nombre de mm Av/ar ?

 

Ou une video/un son d'un moteur avec Admission dynamique?

 

Sinon, je pense teinté légèrement les vitres arrières et rajoutée des "bandes chromées" le long des fenêtres et sur le bas du coffre.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Perso je la laisserai d'origine, elle est déja belle comme ça. Je suis assez d'accord avec le fait qu'elle soit haute du derrière. Cependant je la laisse d'origine afin de pas dégrader le confort même si des jantes Tristar ou Ti m'auraient bien plu.

Après chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Ce que j'aime avec la 147 c'est la vivacité du 1.9 et puis la tenue de route. Un ami qui une 307 2.0 hdi 110 (avec fap je précise) a essayé la mienne et a trouvé une grosse différence (sensibilité volant, accélération)

Et puis plein d'autres choses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Hey :)

 

Perso je n'investirerais que dans 4 ressorts court et 4 jante en 17 d'origine . . mème si pour ma par je trouve le chassis des 147 assez préssis et sportif ( certe c'est pas un chassis de Gta mais voila ^^ ) Je ne te conseil pas trop de rentré dans le tuning avec une Alfa Romeo . . elle sont toujours plus belle d'orgine ( Sauf si Autodelta est passer par la :p ) cela étant dit je ne vois pas trop non plus l'intéret de ta video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht636mO
Invité §Whi425lb

Et encore, j'avais trouvé (bien) plus cher...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...