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Scenic

Attelage Scenic 3 court et radar de recul


yac12
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Invité §fif560VB

Bonjour sa peut venir de la condensation sur la vitre du hayon ou ton joint de hayon qui laisse passer l eaux

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Invité §den353pG

Bonjour sa peut venir de la condensation sur la vitre du hayon ou ton joint de hayon qui laisse passer l eaux

 

Merci

J'ai quand même évacué 3 litres d'eau. Ça fait beaucoup pour de la condensation.

J'ai aussi coincé des bouts de sopalin un peu partout et je pense avoir trouvé le chemin de l'eau.

Je soupçonnais un problème d'infiltration au niveau des fixations du pare-choc qui sont près des pare-boue.

J'ai tout resserré et verdict à la prochaine pluie.

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Invité §vjp731Td

Je ne sais pas si ce fil est toujours suivi mais au cas ou, je poste

 

Bonjour à tous

Ayant des problèmes de radar de recul sur mon scenic 3 phase un équipé d'une attache caravane 13 points avec déconnexion du radar de recul, je voudrai savoir comment neutraliser cette déconnexion de la prise.

 

Merci

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Je ne sais pas si ce fil est toujours suivi mais au cas ou, je poste

 

Bonjour à tous

Ayant des problèmes de radar de recul sur mon scenic 3 phase un équipé d'une attache caravane 13 points avec déconnexion du radar de recul, je voudrai savoir comment neutraliser cette déconnexion de la prise.

 

Merci

 

A moins d'un montage spécial la déconnection des radars est purement électronique. Quand on branche une remorque par rapport à la "conso" des ampoules ca désactive automatiquement les radar de recul. D ailleurs si une ampoule est grillée sur la remorque on le remarque tout de suite car les radar de recul ne sont plus désactivés.

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Invité §vjp731Td

Sur le bord intérieur de la prise 13 broches il y a une petite excroissance qui rentre dès que l'on branche une prise et qui sert à désactiver le radar de recul je crois.

C'est pour m'assurer que le non fonctionnement de mon radar ne vienne pas de ce capteur qui reste bloqué. (manuellement il bouge mais je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur)

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Sur le bord intérieur de la prise 13 broches il y a une petite excroissance qui rentre dès que l'on branche une prise et qui sert à désactiver le radar de recul je crois.

C'est pour m'assurer que le non fonctionnement de mon radar ne vienne pas de ce capteur qui reste bloqué. (manuellement il bouge mais je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur)

 

Si il y a un microinterrupteur sur la prise alors il doit forcément avoir des fils en plus sur le faisceau qui y correspondent et qu'il sera donc facile de shinter?

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Invité §vjp731Td

Justement, c'est ce que je demande ;)

 

Pour info : je passe la marche arrière moteur tournant, le radar s'affiche à l'écran, un bip retentit, mais le radar ne capte rien.

 

Une idée ?

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Le 14/06/2010 à 21:00, yac12 a dit :

Je reviens ici pour répondre à mes propre questions. Je pense que ça intéressera plus d'un... :)

 

1/ Il ne faut pas un grand savoir faire pour monter un attelage avec son faisceau. Il faut quand même :

- savoir lire une notice et surtout la comprendre avant même de se présenter devant son véhicule avec sa caisse à outils.

- avoir les outils adéquats pas forcément du Facom

- Etre un minimum bricoleur

 

2/ Oui, la boule fait chanter le radar. Donc vous avez le choix entre désactiver le radar ou enlever la boule.

 

3/ Comme je n'ai pas trouvé de tuto sur l'attelage du PS3, j'ai pris des photos ;)

 

Le montage m'a pris 5 heures. 3 heure si se serai amener à le refaire sur ce même modèle.

 

1) Le package :

DSC04455.jpg.4ef59820b08d7786ced16d30d0c4b525.jpg

 

Acheté sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-SCENIC-3-COURT-uniquement-/290431893522?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item439f170012#ht_931wt_887

 

Pour ne pas faire de pub, ils sont très sérieux.

 

ATTENTION : je ne suis pas tenu responsable d'une quelconque mauvaise manipulation des uns et des autres. Renseignez vous en cas de doute.

 

 

2) Débrancher la batterie.

Je n'ai pas eu besoin d'un code pour l'autoradio au branchement.

 

3) Enlever le tapis du coffre (2 attaches sous les sièges arrières)

DSC04456.jpg.47554ddaa75e897d4167dea836620c13.jpg

 

4) déposer la garniture latérales du coffre :

DSC04458.jpg.2236ac2bcef420451df641d926c64188.jpg

 

6) déposer les feux arrières (2 vis torx 20)

 

7) Enlever le par choc:

- Sous le garde boue des roues (Une vis torx 20, deux attache en plastique, une vis de clé 7 caché derrière le garde boue)

- sous le par choc 3 vis clé 10, et 2 attache en plastique

- Une attache plastique à chaque feux

- 4 vis torx 30 sur haillon

 

DSC04460.jpg.e46b121c7cd2a0266e66deb5738d2e5e.jpg

 

Astuce :

Pour enlever facilement les attaches plastique, pousser de l'intérieur par la main la vis de l'attache. Pas besoin d'outils.

 

7) déposer le renfort en aluminium (il ne sera pas remonté) en gardant les joins mousse.

DSC04461.jpg.bfe87f2c4f912d5b488e98c86c4586ba.jpg

 

😎 Inciser les joins mousse au niveau des 2 longerons.

Rabattre la tôle à l'intérieur du longeron gauche juste derrière la mousse/alu (marteau et un burin).

DSC04466.jpg.768f8ddd9cfee63bb6ee2498a41b8115.jpg

 

9) Dévisser le boulon support du pot d'échappement. Ne pas l'enlever complètement, le but est de laisser le passage au bras du longeron gauche.

 

10) - monter sans bloquer le bras gauche (1 vis à serrer de l'intérieur du coffre et une autre de l'extérieur (clé à pipe 17))

- monter sans bloquer le bras droit (2 vis par l'intérieur du coffre)

- Monter sans bloquer la traverse

- bloquer toutes les vis

DSC04467.jpg.51c101806aa6e254e8c966460ab7d676.jpg

 

11) Touche personnelle : mastiquer les ouvertures pour empêcher l'eau de rentrer dans les longerons:

DSC04474.jpg.68dd08f3abd14b1a2a8508090dc7febe.jpg

 

12) monter le faisceau spécifique.

Je ne vais pas détailler ici la procédure. vous m'envoyez un MP si vous voulez la notice de mon faisceau (marque Erich Jaeger)

A noter que tout est prévu. Vous n'avez qu'à faire des branchement de fiches. Aucune découpe ni ficelage à faire.

 

DSC04475.jpg.efb9e5425c6d7f7f6c5109966fddc8ce.jpg

DSC04476.jpg.04ce1b3bfe0b8696df8c5baa8d9ba3d2.jpg

 

13) Monter toutes les pièces en ordre sans rien oublier (comme le boulon du pot d'échappement :ange: )

 

DSC04485.jpg.205ae0d045184b92d62a0655ec18af5a.jpg

DSC04486.jpg.dcb3a674f7e144bcf35b6da80f582375.jpg

DSC04488.jpg.f04ad74f362c0cb4589b64a7d6298b53.jpg

 

Remarque:

- Quand ON (pour ne pas les citer) a monté le radar de recul, on a du me faire des petits dégats.

J'ai trouvé une Vis sous le tapis du coffre destiné à fixer le plastique porte prise 12v du coffre :pfff:

Une attache plastique garde boue disparue :pfff:

 

Par ailleurs, le Squelette en plastique dur au niveau des ailes cassés. Pour être honnête, je ne peut pas dire si c'est moi ou ON qui les a casser. Toutefois j'ai réparé comme suite :

 

DSC04489.jpg.d6d8ff0634c0348e513990280b7e2c3f.jpg

DSC04491.jpg.e0936fc2622fbc6269683763cef80c89.jpg

 

 

Voilà voilà,

Il me reste à trouver un porte vélo :D

Bonjour, j’arrive 14 ans après , mais j’ai le même montage à faire sur un grand scenic 3 et je n’arrive pas à positionner le bras de l’attelage côté gauche à cause du point d’ancrage pour visser le crochet de remorquage.Avez vous eu le même problème ou cela viens de moi? Merci pour votre aide.

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