macben 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Où en es-tu ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Favori 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi40200 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 bonjours a tous jai brancher le relais matic v7 le jus arrive a la prise voiture a toutes les bornes mai quand je branche ma renorque toute neuve aucun feux ne fonctionne merci a tous pour veaux réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 méthode de mesure ? quels plots ? Il faut tirer de la puissance donc avec une ampoule pour faire le test. Un multimetre ne suffit pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chenillard 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour à tous, un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de me lancer dans le montage d'un attelage sur mon scénic. La voiture : Scénic 3 court de 11/2015 Attelage : SIARR RDSOV 316363600001 (pour Scénic 2 et 3, Mégane 2 et 3) Faisceau : Boisnier SET0677 13 broches (c'est du Jaeger) : http://www.boisnier.fr/pdf/0677E.pdf Pour info et contrairement à ce qui est indiqué par Boisnier, le faisceau coupe automatiquement le radar de recul ainsi que les feux de marche arrière et d'anti-brouillard arrière. Le système d'attache de la boule est très pratique et quasi invisible une fois la boule démontée. Le montage démontage prends 2 secondes. Quelques remarque sur le montage comparé au tuto: Etape 7 du tuto : comme indiqué bien faire attention à la vis cachée derrière le garde boue (attention vis non indiqué dans le guide Jaeger) Etape 8 du tuto : j'ai du scier le bout de tôle qui bloque l'entrée du longeron gauche. Je l'avais initialement rabattu à l'intérieur du longeron comme indiqué dans le tuto mais cela faisait une surépaisseur qui réhaussait le bras gauche de l'attelage, le trou de fixation extérieur gauche et la fixation du bras ne coïncidait plus. Plus globalement : Les vis/pattes de fixation sont sensiblement différentes sur mon scénic Le plus compliqué pour rétirer le pare choc, a été de détacher les crans en plastic au niveau de la jonction pare choc / aile (cf etape 7 du guide Jaeger, image 1 et 2). Le montage du faisceau s'est fait sans problème en suivant le guide Jaeger. J'ai suivi les étapes 1 à 8, puis 11-22 (je suis dans le cas où toute la connectique est déjà présente dans la voiture cf étape 11 cas du haut), puis 34-38. Bon courage aux suivants 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Merci à toi pour ce retour d'expérience Va bientot falloir que je me lance aussi [:jap31:3] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Etape 8 du tuto : j'ai du scier le bout de tôle qui bloque l'entrée du longeron gauche. Je l'avais initialement rabattu à l'intérieur du longeron comme indiqué dans le tuto mais cela faisait une surépaisseur qui réhaussait le bras gauche de l'attelage, le trou de fixation extérieur gauche et la fixation du bras ne coïncidait plus. Rayon de courbure trop grand ? En tappant bien dessus pour avoir une equerre avec un rayon mini ça doit rentrer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nvitro57 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour à tous, Je suis sans doute un peu HS avec ma question, mais je n'ai rien trouver d'autre pour en parler. Je possède un scénic 3 ph3 1.6dci en finition Initiale de fin 2013, attelage monté en concession lors de l'achat du véhicule (neuf). Depuis un peu plus d'un un j'ai un grincement lorsque l'arrière du véhicule est en contrainte (trottoir, sortie de garage en devers ...) ça a l'air de provenir de l'attelage, mais je n'en suis pas sur, quelqu'un a-t-il eu des symptômes similaires? Concernant le radar de recul, chez moi il se désactive automatiquement si quelque chose est branché dans la prise de l'attelage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Ras, c,est bien serré ? Ça le fait avec une remorque ou sans ? C'est pas les freins ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mat716Lq Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 bonjour, j'ai monté un faisceaux erich et jaerger sur mon scenic 3 et ça ne fonctionne pas apparemment sur la prise de gauche de la voiture quand je la test j'ai pas de jus j'ai bien mis le fusible 20a avez vous une idée ? merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Voltmetre ? bonne masse ? fusible au bon endroit ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mat716Lq Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 le fusible 20 a est mis comme indiqué dans la notice pour le test, j'ai souder des fils a une ampoule de voiture et mis les 2 fils sur les cosses de la fiche et j'ai testé aussi avec un multimetre merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 il faut prendre la masse sur la voiture, pas sur le connecteur il me semble... Le fil d'alim en +12 est rouge de mémoire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano263jQ Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 bonsoir à vous, je viens de monter mon attelage sur mon sénic3, j'ai un relais matic à monter mais j'ai un problème avec les fils, j'ai démonter les feux et repéré les couleurs, pour le gauche pas de souci mais le droit je ne pas les couleurs sur le même côté et ne saie pas par ou ils passent, j'ai défait le faisceau mais pas simple,une photo. merci de votre aide. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe95250 0 Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 bonsoir, je suis parti pour installer sur mon Scénic un attelage avec un faisceau électrique que Renault monte en concession. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une référence pour avoir les agrafes en plastique qui tient le pare-choc arrière au niveau des ailes. Je vais suivre la doc fournie avec l'attelage et avec le montage du faisceau. Merci de votre retour et de vos réponses si vous avez la référence de l'agrafe. Bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Desolé, le mien je l'ai fait monter chez nos amis Norauto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Je sais pas, aucune n’a été cassée pour le montage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 VOILA POUR LES FIXATIONS PLASTIQUE DE PARCHOCS https://www.caroclic.com/piece [...] e-fixation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 VOILA UN AUTRE CITE MOINS CHER POUR AGRAFES https://www.cdiscount.com/sear [...] html#_his_ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 LA ses mieux https://www.cdiscount.com/auto [...] #mpos=4|mp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidd22 0 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Bonjour. J'ai un scenic 3. J'ai tout fait et reste juste à prendre le + permanent. Je peux le prendre ou d après vous? Merci à vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavermois 39 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Bonjour. J'ai un scenic 3. J'ai tout fait et reste juste à prendre le + permanent. Je peux le prendre ou d après vous? Merci à vous Directement sur la borne de la batterie en n'oubliant pas d'intercaler un fusible !. Pour le calibre voir sur Internet car je n'ai plus la valeur en tête (10A ?). pour le fil cela doit être 2,5 mm2 de mémoire. Car si tu mets une caravane ça tire pas mal avec le frigo (en roulant uniquement le frigo sinon batterie à plat très rapidement) et les lumières à l'étape. Perso je ne fais jamais monter le + sur mes attelages, j'ai toujours peur que ma batterie se décharge. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidd22 0 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Merci lavermois. Me suis un peu fais chier à le faire remonter du coffre à la batterie. J ai mis un 15a qui était fourni avec et pour info du fil 1.5 va jusque 15a max même si la norme habitat vient de valider jusqu'au 16a. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavermois 39 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Merci lavermois. Me suis un peu fais chier à le faire remonter du coffre à la batterie. J ai mis un 15a qui était fourni avec et pour info du fil 1.5 va jusque 15a max même si la norme habitat vient de valider jusqu'au 16a. Bien, te voilà paré. Impec si le fusible était fourni. Pour les calibres, ça fait un bail que je ne me suis pas penché dessus !. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 0 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 J’ai mis du 2.5mm2 pour eviter la chute de tension en ligne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa125 0 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bonjour à tous, pour ma part j'ai un GS3 long 7 places Bose de 2015 avec un attelage à faisceau 7 broches posé chez Renault lors de l'achat d'occasion en Novembre 2017. J'ai tracté ma remorque plusieurs fois sans problème. Depuis que j'ai roulé avec ma caravane, je n'ai plus de caméra de recul. Le radar semble fonctionner (y compris les lignes guides) mais pas la caméra. Sur mon ancienne 308 il y avait un contacteur dans la prise pour désactiver le radar, là il n'y en a pas. J'ignore donc comment la voiture détecte la présence d'une remorque et je n'ai pas de piste de recherche de la panne. Avez-vous des idées ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa125 0 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Précision : le système détecte la présence d'une remorque (branché : radar désactivé) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Normal pour les caravanes il faut une prise 13 broches donc pas le même faisceau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa125 0 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Euh... ma caravane a un faisceau 7 broches, l'attelage de ma voiture aussi. Les 13 broches permettent des fonctions supplémentaires (éclairage intérieur de la caravane par exemple). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude10 11 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Oui tu raison mais avec toute l'electronic va voir sur www.lemondedupleinair.com 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzoltan 0 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour à tous. Malheureusement, j'ai toujours mes questions en ligne avec un traducteur en ligne Peut-être que quelqu'un ici peut m'aider, je n'ai pas trouvé de sujet similaire jusqu'ici dans le forum, j'ai lu depuis un moment. J'aurais une question sur la voiture Scenic 3 de décembre 2009. Rotor de stationnement arrière, sur l'écran TFT allumé (une coche placée sur la rangée de droite, niveau de volume 5). En cas de levier de marche arrière est un bip, affichage apporte diagramme de la voiture et zone « pincé » mais aucun des capteurs pour détecter les obstacles. Vonohorg a été monté par le premier ancien propriétaire sur la voiture quand il a été ramassé dans le salon. Carrosserie courte, rétracteur, pas de radar. Là où théoriquement l'unité de contrôle (arrière gauche) est là quand la porte du conducteur est ouverte, si le moteur ne s'enclenche pas, certains reçoivent un son de relais. Je ne sais pas comment faire cela, car le changeur est vide. Peut-être que le câble principal n'est pas embrayé, mais je ne sais pas pourquoi, quelqu'un a-t-il utilisé le radar avec un connecteur déconnecté? Quelle que soit l'expérience serait bonne, j'essaie de résoudre les choses. Il y a Scenic, Megane et Clio 2, mais le radar est juste en un et ça fonctionne normalement Merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzoltan 0 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour à tous. Malheureusement, j'ai toujours mes questions en ligne avec un traducteur en ligne Peut-être que quelqu'un ici peut m'aider, je n'ai pas trouvé de sujet similaire jusqu'ici dans le forum, j'ai lu depuis un moment. J'aurais une question sur la voiture Scenic 3 de décembre 2009. Rotor de stationnement arrière, sur l'écran TFT allumé (une coche placée sur la rangée de droite, niveau de volume 5). En cas de levier de marche arrière est un bip, affichage apporte diagramme de la voiture et zone « pincé » mais aucun des capteurs pour détecter les obstacles. Vonohorg a été monté par le premier ancien propriétaire sur la voiture quand il a été ramassé dans le salon. Carrosserie courte, rétracteur, pas de radar. Là où théoriquement l'unité de contrôle (arrière gauche) est là quand la porte du conducteur est ouverte, si le moteur ne s'enclenche pas, certains reçoivent un son de relais. Je ne sais pas comment faire cela, car le changeur est vide. Peut-être que le câble principal n'est pas embrayé, mais je ne sais pas pourquoi, quelqu'un a-t-il utilisé le radar avec un connecteur déconnecté? Quelle que soit l'expérience serait bonne, j'essaie de résoudre les choses. Il y a Scenic, Megane et Clio 2, mais le radar est juste en un et ça fonctionne normalement Merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa125 0 Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour à tous, pour ma part j'ai un GS3 long 7 places Bose de 2015 avec un attelage à faisceau 7 broches posé chez Renault lors de l'achat d'occasion en Novembre 2017. J'ai tracté ma remorque plusieurs fois sans problème. Depuis que j'ai roulé avec ma caravane, je n'ai plus de caméra de recul. Le radar semble fonctionner (y compris les lignes guides) mais pas la caméra. Sur mon ancienne 308 il y avait un contacteur dans la prise pour désactiver le radar, là il n'y en a pas. J'ignore donc comment la voiture détecte la présence d'une remorque et je n'ai pas de piste de recherche de la panne. Avez-vous des idées ? Merci Problème réglé en débranchant la batterie (borne négative) puis en rebranchant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano314vS Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour. Merci beaucoup pour ce tuto qui a été compatible pour mon Scénic court 5 portes de Mai 2013 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
denigor 0 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Bonjour Je me suis aussi lancé dans le montage de mon attelage. Comme je n'en ai pas un gros besoin, je me suis contenté du modèle de chez auto-hak. Je pensais avoir tout étanchéifié, mais j'ai malgré tout de l'eau qui arrive au compartiment de la roue de secours. Vous auriez une idée d'où l'eau peut venir? Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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