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Attelage Scenic 3 court et radar de recul


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous,

 

un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de me lancer dans le montage d'un attelage sur mon scénic.

 

La voiture : Scénic 3 court de 11/2015

Attelage : SIARR RDSOV 316363600001 (pour Scénic 2 et 3, Mégane 2 et 3)

Faisceau : Boisnier SET0677 13 broches (c'est du Jaeger) : http://www.boisnier.fr/pdf/0677E.pdf

 

Pour info et contrairement à ce qui est indiqué par Boisnier, le faisceau coupe automatiquement le radar de recul ainsi que les feux de marche arrière et d'anti-brouillard arrière.

Le système d'attache de la boule est très pratique et quasi invisible une fois la boule démontée. Le montage démontage prends 2 secondes.

IMG_20160426_163053.jpg

 

Quelques remarque sur le montage comparé au tuto:

Etape 7 du tuto : comme indiqué bien faire attention à la vis cachée derrière le garde boue (attention vis non indiqué dans le guide Jaeger)

Etape 8 du tuto : j'ai du scier le bout de tôle qui bloque l'entrée du longeron gauche. Je l'avais initialement rabattu à l'intérieur du longeron comme indiqué dans le tuto mais cela faisait une surépaisseur qui réhaussait le bras gauche de l'attelage, le trou de fixation extérieur gauche et la fixation du bras ne coïncidait plus.

 

Plus globalement :

Les vis/pattes de fixation sont sensiblement différentes sur mon scénic

Le plus compliqué pour rétirer le pare choc, a été de détacher les crans en plastic au niveau de la jonction pare choc / aile (cf etape 7 du guide Jaeger, image 1 et 2).

 

Le montage du faisceau s'est fait sans problème en suivant le guide Jaeger. J'ai suivi les étapes 1 à 8, puis 11-22 (je suis dans le cas où toute la connectique est déjà présente dans la voiture cf étape 11 cas du haut), puis 34-38.

 

 

Bon courage aux suivants

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Etape 8 du tuto : j'ai du scier le bout de tôle qui bloque l'entrée du longeron gauche. Je l'avais initialement rabattu à l'intérieur du longeron comme indiqué dans le tuto mais cela faisait une surépaisseur qui réhaussait le bras gauche de l'attelage, le trou de fixation extérieur gauche et la fixation du bras ne coïncidait plus.

 

 

 

Rayon de courbure trop grand ?

 

En tappant bien dessus pour avoir une equerre avec un rayon mini ça doit rentrer

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Bonjour à tous,

 

Je suis sans doute un peu HS avec ma question, mais je n'ai rien trouver d'autre pour en parler.

 

Je possède un scénic 3 ph3 1.6dci en finition Initiale de fin 2013, attelage monté en concession lors de l'achat du véhicule (neuf).

 

Depuis un peu plus d'un un j'ai un grincement lorsque l'arrière du véhicule est en contrainte (trottoir, sortie de garage en devers ...) ça a l'air de provenir de l'attelage, mais je n'en suis pas sur, quelqu'un a-t-il eu des symptômes similaires?

 

Concernant le radar de recul, chez moi il se désactive automatiquement si quelque chose est branché dans la prise de l'attelage. ;)

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Invité §Mat716Lq

bonjour,

 

j'ai monté un faisceaux erich et jaerger sur mon scenic 3 et ça ne fonctionne pas

 

apparemment sur la prise de gauche de la voiture quand je la test j'ai pas de jus

 

j'ai bien mis le fusible 20a

 

avez vous une idée ?

 

merci beaucoup

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Invité §Mat716Lq

le fusible 20 a est mis comme indiqué dans la notice

 

pour le test, j'ai souder des fils a une ampoule de voiture et mis les 2 fils sur les cosses de la fiche et j'ai testé aussi avec un multimetre

 

merci

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Invité §Ano263jQ

bonsoir à vous,

je viens de monter mon attelage sur mon sénic3, j'ai un relais matic à monter mais j'ai un problème avec les fils, j'ai démonter les feux et repéré les couleurs, pour le gauche pas de souci mais le droit je ne pas les couleurs sur le même côté et ne saie pas par ou ils passent, j'ai défait le faisceau mais pas simple,une photo.

merci de votre aide.

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bonsoir, je suis parti pour installer sur mon Scénic un attelage avec un faisceau électrique que Renault monte en concession.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une référence pour avoir les agrafes en plastique qui tient le pare-choc arrière au niveau des ailes.

Je vais suivre la doc fournie avec l'attelage et avec le montage du faisceau.

Merci de votre retour et de vos réponses si vous avez la référence de l'agrafe.

Bonne soirée

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Bonjour. J'ai un scenic 3. J'ai tout fait et reste juste à prendre le + permanent. Je peux le prendre ou d après vous? Merci à vous

Directement sur la borne de la batterie en n'oubliant pas d'intercaler un fusible !. Pour le calibre voir sur Internet car je n'ai plus la valeur en tête (10A ?). pour le fil cela doit être 2,5 mm2 de mémoire.

 

Car si tu mets une caravane ça tire pas mal avec le frigo (en roulant uniquement le frigo sinon batterie à plat très rapidement) et les lumières à l'étape.

Perso je ne fais jamais monter le + sur mes attelages, j'ai toujours peur que ma batterie se décharge.

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Merci lavermois.

Me suis un peu fais chier à le faire remonter du coffre à la batterie. J ai mis un 15a qui était fourni avec et pour info du fil 1.5 va jusque 15a max même si la norme habitat vient de valider jusqu'au 16a.

 

 

Bien, te voilà paré. Impec si le fusible était fourni.

 

Pour les calibres, ça fait un bail que je ne me suis pas penché dessus !.

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Bonjour à tous,

pour ma part j'ai un GS3 long 7 places Bose de 2015 avec un attelage à faisceau 7 broches posé chez Renault lors de l'achat d'occasion en Novembre 2017.

J'ai tracté ma remorque plusieurs fois sans problème.

Depuis que j'ai roulé avec ma caravane, je n'ai plus de caméra de recul. Le radar semble fonctionner (y compris les lignes guides) mais pas la caméra.

Sur mon ancienne 308 il y avait un contacteur dans la prise pour désactiver le radar, là il n'y en a pas. J'ignore donc comment la voiture détecte la présence d'une remorque et je n'ai pas de piste de recherche de la panne.

Avez-vous des idées ?

Merci :jap:

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Bonjour à tous.

Malheureusement, j'ai toujours mes questions en ligne avec un traducteur en ligne :(

Peut-être que quelqu'un ici peut m'aider, je n'ai pas trouvé de sujet similaire jusqu'ici dans le forum, j'ai lu depuis un moment.

J'aurais une question sur la voiture Scenic 3 de décembre 2009.

 

Rotor de stationnement arrière, sur l'écran TFT allumé (une coche placée sur la rangée de droite, niveau de volume 5). En cas de levier de marche arrière est un bip, affichage apporte diagramme de la voiture et zone « pincé » mais aucun des capteurs pour détecter les obstacles. Vonohorg a été monté par le premier ancien propriétaire sur la voiture quand il a été ramassé dans le salon. Carrosserie courte, rétracteur, pas de radar. Là où théoriquement l'unité de contrôle (arrière gauche) est là quand la porte du conducteur est ouverte, si le moteur ne s'enclenche pas, certains reçoivent un son de relais. Je ne sais pas comment faire cela, car le changeur est vide. Peut-être que le câble principal n'est pas embrayé, mais je ne sais pas pourquoi, quelqu'un a-t-il utilisé le radar avec un connecteur déconnecté? Quelle que soit l'expérience serait bonne, j'essaie de résoudre les choses. Il y a Scenic, Megane et Clio 2, mais le radar est juste en un et ça fonctionne normalement :)

 

Merci beaucoup

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Bonjour à tous.

Malheureusement, j'ai toujours mes questions en ligne avec un traducteur en ligne :(

Peut-être que quelqu'un ici peut m'aider, je n'ai pas trouvé de sujet similaire jusqu'ici dans le forum, j'ai lu depuis un moment.

J'aurais une question sur la voiture Scenic 3 de décembre 2009.

 

Rotor de stationnement arrière, sur l'écran TFT allumé (une coche placée sur la rangée de droite, niveau de volume 5). En cas de levier de marche arrière est un bip, affichage apporte diagramme de la voiture et zone « pincé » mais aucun des capteurs pour détecter les obstacles. Vonohorg a été monté par le premier ancien propriétaire sur la voiture quand il a été ramassé dans le salon. Carrosserie courte, rétracteur, pas de radar. Là où théoriquement l'unité de contrôle (arrière gauche) est là quand la porte du conducteur est ouverte, si le moteur ne s'enclenche pas, certains reçoivent un son de relais. Je ne sais pas comment faire cela, car le changeur est vide. Peut-être que le câble principal n'est pas embrayé, mais je ne sais pas pourquoi, quelqu'un a-t-il utilisé le radar avec un connecteur déconnecté? Quelle que soit l'expérience serait bonne, j'essaie de résoudre les choses. Il y a Scenic, Megane et Clio 2, mais le radar est juste en un et ça fonctionne normalement :)

 

Merci beaucoup

 

 

1.jpg

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Bonjour à tous,

pour ma part j'ai un GS3 long 7 places Bose de 2015 avec un attelage à faisceau 7 broches posé chez Renault lors de l'achat d'occasion en Novembre 2017.

J'ai tracté ma remorque plusieurs fois sans problème.

Depuis que j'ai roulé avec ma caravane, je n'ai plus de caméra de recul. Le radar semble fonctionner (y compris les lignes guides) mais pas la caméra.

Sur mon ancienne 308 il y avait un contacteur dans la prise pour désactiver le radar, là il n'y en a pas. J'ignore donc comment la voiture détecte la présence d'une remorque et je n'ai pas de piste de recherche de la panne.

Avez-vous des idées ?

Merci :jap:

Problème réglé en débranchant la batterie (borne négative) puis en rebranchant :jap:

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Bonjour

Je me suis aussi lancé dans le montage de mon attelage.

Comme je n'en ai pas un gros besoin, je me suis contenté du modèle de chez auto-hak.

Je pensais avoir tout étanchéifié, mais j'ai malgré tout de l'eau qui arrive au compartiment de la roue de secours.

Vous auriez une idée d'où l'eau peut venir?

Merci de votre aide :)

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