Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Essai Hyundai i10 1.0 66 ch


Messages recommandés

Bonjour Essaisautos,

 

Je trouve ton article très réussi. Je ne suis pas pour l'heure client de la marque Hyundai ... mais presque puisque je possède une Kia Picanto de 2010 que je changerai bientôt. Et comme ces 2 autos partagent depuis un bail maintenant pas mal de composants, ce qui vaut pour l'une est peu ou prou valable pour l'autre.

 

A mon très humble avis qui n'engage que moi, je pense que tu ne devrais pas insister, appuyer, souligner l'européanisation de ces modèles coréens. Non pas que cela soit une honte bien sûr, mais le côté exotique a aussi ses charmes. Toutes les voitures asiatiques qu'elles soient coréennes ou japonaises ne sont pas moches, loin de là. Il suffit pour s'en convaincre d'admirer la robe de la plupart des K cars. La marche forcée vers un design standardisé, homologué pour toute l'Europe aboutira au fait que l'on roulera bientôt tous dans la même auto. Du moins pour ce qui concerne les marques généralistes.

 

De plus, Peter Schreyer n'a pas pondu que des chefs d'oeuvre. Ainsi a-t-il affublé l'actuelle Picanto d'une trogne qui s'apparente plus à celle d'un bouledogue qui s'est mangé un lampadaire, qu'à celle du fameux tigre dont il voulait traduire l'expression. Pour l'instant, il a respecté un certain classicisme (très élégant au demeurant) chez Hyundai, mais dieu fasse qu'il ne se lâche pas là aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement évoqué l'européanisation du style qui est pour moi une bonne chose surtout quand on se remémore certains modèles de la marque tels que la Pony ou plus récemment les premières i30, qui n'avaient rien de très sensuels. Après, je trouve que Hyundai a su pour le moment conserver son identité tout en proposant un style et un niveau d'équipements qui convient à la vieille Europe et c'est tant mieux... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis pour le moment satisfait après cela ne fait que 7 mois que je la possède.J'ai choisis la finition EA SPORT avec le moteur 84cv ( qui rame beaucoup ) .

Les seuls reproches que je pourrais lui faire pour le moment ça serait le manque de puissance du moteur et la consommation 6.9 50% ville 50%campagne après elle est encore en rodage donc bon :).

Hâte de voir l'essai que tu lui réserves ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà testé le 1.2 de presque 90 ch ? Un ami voudrait comparer les deux moteurs et difficile de disposer des 2 moteurs en concession. Je connais le petit 3 cylindres qui est un peu juste. On a assez peu d'informations sur ce 4 cylindres qui doit être beaucoup plus dynamique, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà testé le 1.2 de presque 90 ch ? Un ami voudrait comparer les deux moteurs et difficile de disposer des 2 moteurs en concession. Je connais le petit 3 cylindres qui est un peu juste. On a assez peu d'informations sur ce 4 cylindres qui doit être beaucoup plus dynamique, non ?

 

Salut,

 

Je viens de m’acheter une I10 neuve, la version intuitive de 87ch de 2017

Je n’ai pas testé la version 66ch (j’en voulais pas)

 

C’est pas un foudre de guerre mais elle a des reprises correctes

(bon j’avais une twingo 2 1.2 lev 75ch, donc pour moi c’est le jour et la nuit)

 

J’ai déjà fait 5000 km Pour moi c’est un bon compromis entre la ville et la route (question confort et perfs)

par ex sur autoroute je mets le régulateur à 140, même en côte ça tire encore un peu

 

 

Consommation , aîe :

Ville : 7,2 L en conduite nerveuse, 6,8 conduite souple

Autoroute : 6L et des brouettes (bon je roule un peu vite)

Je trouve qu’elle consomme pas mal mais bon au moins je me traîne plus la bite :D

 

Bref, j’en suis satisfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m’acheter une I10 neuve, la version intuitive de 87ch de 2017

Je n’ai pas testé la version 66ch (j’en voulais pas)

 

C’est pas un foudre de guerre mais elle a des reprises correctes

(bon j’avais une twingo 2 1.2 lev 75ch, donc pour moi c’est le jour et la nuit)

 

J’ai déjà fait 5000 km Pour moi c’est un bon compromis entre la ville et la route (question confort et perfs)

par ex sur autoroute je mets le régulateur à 140, même en côte ça tire encore un peu

 

 

Consommation , aîe :

Ville : 7,2 L en conduite nerveuse, 6,8 conduite souple

Autoroute : 6L et des brouettes (bon je roule un peu vite)

Je trouve qu’elle consomme pas mal mais bon au moins je me traîne plus la bite :D

 

Bref, j’en suis satisfait

 

Merci pour ton retour ! ;)

Donc beaucoup plus de polyvalence que le petit 3 cylindres de base, logique en même temps.

La conso, je m'en doutais un peu, mais ce n'est finalement pas si méchant que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...