Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

de réglages du capteurs de hauteur suspension


Invité §Lil757ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lil757ku

Bonsoir a tous, nous avons changer l embrayage de notre c4 picasso 2l hdi et en demontant nous avons bouger le capteur de hauteur de la suspension pneumatique,elle affiche qu il ya incohérences hauteur de caisse. Comment peut on reregler ce capteur merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut vérifier dessous, si il n'y as rien de débrancher ou mal positionner vers le capteur, car normalement aucun soucis avec ça quand on fait un embrayage, du moins, j'en ai jamais eu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

Ah ok quand on a tombé le berceau on nous a dit débrancher le capteur il a ete rebrancher mais defaut suspension, le cul est haut. En deverouillant ou en roulant ca reste pareil, je vais dire a mon mari de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

C celui qui est vers la barre stab qui a bouger, apparement c est bien branché, y a comme un dereglage de la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

Aucun capteur n est debrancher ou mal brancher, le compresseur marche vu qu il a monter la voiture au max, on a tenter de depressuriser le systeme pneumatique mais elle ne veux pas se baisser, le bouton dans le coffre ne fonctionne pas il bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun capteur n est debrancher ou mal brancher, le compresseur marche vu qu il a monter la voiture au max, on a tenter de depressuriser le systeme pneumatique mais elle ne veux pas se baisser, le bouton dans le coffre ne fonctionne pas il bip

 

Bonjour,

 

Vous avez tenté d'enlever la pression comment?

 

Quels sont les défauts enregistrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

On a tente avec le lexia la mise hors pression le default est c1196 changement de hauteur incohernte, et apres effacement c le default r5700

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut c1196 apparait car l’arrière reste en position haute. L'autre défaut n'existe pas.

 

Par contre, même si avec le lexia tu n'arrives pas à enlever la pression, je pense peut être aux électrovannes du compresseur bloqué.

 

C'est une 5 ou 7 places ton C4 Picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

C est une 5 places. Comment je fait alors il faut demonter le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil757ku

On a regarder les capteurs ainsi que les infiltrations d eau et tout va bien, on voudrait demonter le compresseur mais vu que la voiture est montée a bloc (suspension) on ne sait pas si on peux on a essayer de depressuriser le circuit pneumatiques mais elle ne veut pas redescendre qui peux m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Es ce que lorsque tu appuis sur le bouton de hauteur dans le coffre, dans un sens ou dans l'autre, ça bip ? Et es ce que avec lui, tu peux le faire descendre ? En tout cas, si tu veux regarder le compresseur, il faudra mettre le véhicule le cul sur chandelles, et pour faire chuter la pression, pas d'autre solution que de "dé-clipser " le tuyau qui arrive en haut du boudin. Pour ce faire, c'est très simple, muni d'une baladeuse ou pile de poche pour voir ce qu'on fait, tu verras. Autour du tuyau il y a une toute petite collerette en plastique, à l'aide d'un petit tournevis plat, tu appuis dessus en même temps que de l'autre main, on pousse aussi le tuyau, puis, on tire le tuyau, ça doit venir tout seul, et là l'air va sortir avec un bon Pshiiittt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonsoir , je me permets de contacter car j'ai un c4 picasso avec cette fameuse suspension pneumatique , régulièrement en roulant celui ci tombe en bas et impossible de la remonter ou des fois au démarrage il monte on commence à rouler et la il tombe avec le message d'alerte service , suspension défaillante , j'ai démonté le compresseur testé c'est ok nettoyé et et testé toutes les électrovannes OK , lorsque je mets le diag dessus j'ai comme default : alimentation capteur défectueuse , et j'ai des données capteurs " bizarres" je me retrouve régulièrement avec des données négatives .

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour merci de votre réponse , j'ai débranché la biellette des capteurs et quand j'actionne le bras du capteur les données renvoyés sur le diag change mais j'ai toujours le Default alimentation capteur , peut on tester le calculateur de suspension ? merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour merci , j'ai continuer mes recherches hier soir , j'ai l'impression que les capteurs sont défectueux car ils ne renvoient pas les même données au calculateur et lorsque je les démonte en bougeant la prise une fois j'ai 80% et sans bouger la biellette mais en bougeant la prise je tome à 13% , la j'ai remplacer le compresseur d'origine par un compresseur de gonflage en mettant u te ç la place des électrovannes pour voir si j'ai pas de perte sur les boudins , savez vous ou l'on peut trouver des capteurs ailleurs que chez Citroën .

Merci de votre aide , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Merci , j'ai fait le montage et en même temps mis de l'eau savonneuse comme vous m'avez conseillé aucune fuite d'air , je vais essayer de trouver des capteurs , savez vous si ce modèle est monté sur d'autre véhicule , en tout cas il y a un défaut sur ces capteurs ou sur la connectique car en bougeant la prise les données renvoyées au calculateur changent sans bouger la biellette . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vérifié que les 2 prises n'étaient pas oxydées et qu'aucun fils (3 par capteurs) n'était coupés ??

Avec la référence voir chez Citron et Pigeat pour le tarif

Faut il changer les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour j'ai acheté du nettoyant contact et je vais tester les prises j'ai aussi récupéré deux autres capteurs sur une voiture je vais essayer voir si les données sont toujours aussi aléatoire je vous teindrais au courant merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour à tous comme convenu je vous tiens au courant de mes recherches , j'ai nettoyé les prises et changer les capteurs maintenant les données renvoyés au calculateur sont stable mais j'ai toujours une différence entre le capteur droit et gauche 10-15% , je ne sais pas si c'est normal ou pas je voulais regarder les longueurs de biellettes . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Re-bonjour je viens de brancher la valise diagbox sur la voiture et j'ai peur que le calculateur soit défaillant car je n'ai pas de connexion avec la suspension j'ai bien réussi à rentrer les données de hauteur ( j'ai juste un doute ou prendre les cotes ) mais qu'en je veux agir sur la suspension dégonflage regonflage (alors que la procédure se passe normalement sur l'écran de l'ordi ) rien ne se passe et lorsque j'interroge sur d'éventuelles défaut la j'ai un message , communication impossible .. la j'ai remonté la voiture avec les boutons du coffre, par contre j'ai un autre outil de diagnostic multimarque et lorsque je le branche la j'ai toutes les informations , merci de votre aide , Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

bonsoir , je n'arrive pas a connecter digbox au calculateur de suspension par contre je connecte sans soucis le MAXIDIAG MD805 et il me trouve deux défaut:

U2003 :Default permanent Réveil commandé à distance ( RCD) incohérence entre réveil principal et signal électrique valeur reçue incorrecte

et

U2000 :Défaut permanent Réveil commandé à Distance (RCD) Défaut réveil principal absence de communication .

 

Merci de votre aide , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour , y a t'il une méthode pour le contrôler ? il est situé ou ? ce weekend j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais j'avais mis la voiture au maximum de la hauteur avec les boutons du coffre , et elle n'a pas bougé ... par contre sur diagbox lorsque l'on fait la procédure de calibrage des capteurs de hauteur ils demandent de rentrer une cote qui est une hauteur à prendre mais je ne sias pas ou elle dois être mesuré moins le diamètre de la roue , savez vous ou prendre cette cote ?

Merci de votre aide , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005Ep

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 Picasso (7 places) de fin juillet 2010 - il va avoir 10 ans.

Il a 134.000 km. Je viens de faire changer la courroie de distribution et le garagiste en a profité pour changer les plaquettes av et ar ainsi que les disques av.

 

Depuis son intervention, je constate que lorsque la voiture est à l'arrêt hayon arrière ouvert et que je suis assis sur le rebord arrière elle se baisse et se met en position basse.

Et lorsque je la remet en route le voyant orange "Système" s'allume - mais pas de message. Lorsque j'atteins les 8 - 10 km/h le voyant s'éteint et la voiture retrouve sa bonne hauteur.

Si je la laisse dans son box tout ouvrant fermé elle ne baisse pas, même si elle reste 10 - 15 jours.

 

Je n'avais jamais constaté auparavant le fait qu'elle se baisset lorsque je suis assis sur le rebord arrière - hayon arrière.

Je voulais savoir si ce phénomène est normal ou pas ?

A quoi est-il dû ?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005Ep

Merci Profil54 pour votre retour,

 

Ce qui est curieux c'est que la voiture ne bouge pas si je ne m'assieds pas à l'arrière. Elle reste plusieurs jours (voire semaines) sans se baisser.

Si les boudins étaient poreux elle finirait par se baisser, non ?

 

Je vais passer chez Citroën, peut-être que la "valise" parlera !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...