Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RFN117bz

Ca peut être sympa de proposer un pack c'était mieux avant sur cette 208 GTI. oui.gif.69f8b05faac82360d2a750f04f082d8a.gif

 

Moquette rouge, cuir de mauvaise qualité, accoups d'injection, ralenti instable. Au moins là elle serait vraiment l'héritère de la 205. rs.gif.3c2ee49a994a548c9b0b1895fcc3fc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

Oui, les freins arrière a tambour aussi, la rouille qui s'instale aux jonctions entre les bas de caisse et les ailes arrière, et la conso entre 8 et 10l/100 pour 115 ch... ;)

 

Bon je ne critique pas, j'ai adoré cette 205 GTI, j'en ai d'ailleur eu 2, mais faut arrèter quoi, les voitures ont évolué et il faut savoir vivre avec son temps, et il y a peu de chances qu'on voit un jour redébarquer sur nos routes des bombinettes telles que ces 205GTI, R5 gt turbo, Golf 1 GTI, etc...

Certes elles procuraient des sensations, mais au prix de quelle sécurité ?

 

En conclusion, je dirais que c'était pas forcement mieu avant, c'était juste ..."différent" ;)

 

Sinon pour en revenir au sujet, franchement elle à l'air pas mal cette 208GTI, faudra voir ce qu'elle vaut vraiment quand elle sortira.

Parce que là ce n'est encore qu'un concept si j'ai bien suivi, et on sait tous qu'il peut y avoir encore pas mal de changement entre les concept (meme finalisés à 95%) et le véhicule de série pfff.gif.5c7d467f01bee05516b21f7a2bd62cba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Si ils font comme Renault en 2005 avec le concept de la C3RS (qui diffère très peu du véhicule de série), ça serait cool ! oui.gif.cf6814f14200ab8b7a2229a2a3847f7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

en effet, et chez peugeot l'exemple concept/série RCZ est plutot bon signe :)

 

Mais je préfère quand meme attendre avant de m'emballer afin de ne pas etre décu au final.... toyota FT86 conceprt Wahoooo / GT-86 série heuuu, mouaip bof bof y'a un truc qui me gène...et plus ancien concept VW IROC Wahoooo aussi / sirroco de série Beurk (avis perso bien sur ;) )

Pourtant les deux étaient anoncés comme finalisés à 90/95%, donc... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Une huile inadaptée au moteur est une faute méca ?

 

C'est le mécano qu'a merdé à ce que j'ai lu bah.gif.3220bb944ec3a82cacc7d891a412aeab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une huile inadaptée au moteur est une faute méca ?

 

C'est le mécano qu'a merdé à ce que j'ai lu bah.gif.4904dfff7643418f7d4f5963d0be52b7.gif

AH oui pardon, tu parles de la 5w40 au lieu de la 0w30 ? ddr.gif.20044e525e91e8132df517783a96201b.gif

 

je pensais que tu parlais du proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci. Donc attention à l'huile par temps très froid, si j'ai bien suivi l'histoire...

 

Ce n'est pas du tout le même problème, par rapport à celui que j'avais lu sur FA.

 

Peugeot RCZ (2010-2015)

 

Dans ce cas, c'était l'arbre primaire, le fautif (aux dires de Peugeot). Problème matière (rare) ou mauvais montage/ajustements (certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Ce qui est inadmissible de la part du SAV est d'oser présenter au client une facture de 10 000€ pour un THP mort à 36 000 kms, sans se poser plus de questions, surtout vu la fragilité connue de ce moteur, et en espérant que le client rachètera un véhicule de la même marque (...)

 

Quant à votre proposition de renouveler le véhicule... pensez-vous vraiment, vu le traitement dont je bénéficie, que j'aurai envie de remplacer ma Peugeot par une autre Peugeot ? Un peu de réalisme...

 

Il est urgent de remettre les pieds sur terre en effet. Si la politique qualité/fiabilité consiste à faire de la merde pour favoriser un écoulement des stocks, il va être plus qu'urgent de changer de politique avant de sombrer encore plus bas.

 

Un moteur qui casse à cause d'un choix entre de l'huile 0W ou 5W n'aurait jamais du être monté sur une voiture de série, surtout si même les concessionnaires sont perdus dans l'huile à utiliser pour ce moteur puisque BMW et PSA ne recommandent pas la même.

Ce moteur n'a soit pas été testé avant mise en production, ou au contraire ses faiblesses parfaitement connues.

 

Comment garantir que tous les concessionnaires et agents PSA savent vraiment quelle huile il faut utiliser pour ne pas casser ce moteur si fragile ?

C'est tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il y a moins de THP 200 sur le terrain que les autres, donc moins de remontées et de statistiques possibles.

 

Mais manque de bol, le THP mort à 36 000 kms est un THP 200 de RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Mort prématurée causée par une faute humaine et non un défaut de conception ! bah.gif.55c190a76c2506a66f93f6f5e003756c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Mort prématurée causée par une faute humaine

Tu as compris quoi de la "faute humaine" ? Un concessionnaire PSA qui met de l'huile OW au lieu de 5W ou l'inverse ? Alors que PSA et BMW ne recommandent pas la même chose ?

Ou un témoin de pression d'huile qui ne fonctionne pas ?

Un moteur qui ne supporte pas une inversion d'huile 0W / 5W n'a rien à faire sur un véhicule grand-public, et c'est bien un problème de conception.

Comment croire que ce moteur est capable de tourner dans différents pays entre -20°C ou +30°C ?

Ce moteur n'a subi aucune gamme de tests en température.

Ou peut-être faut-il faire une vidange avec une huile pour l'hiver, et refaire une vidange avant l'été avec une autre huile.

Ce n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair pour moi qu'il n'y a pas de fumée sans feu, donc agir avec prudence est un comportement logique et surtout prendre sa décision en toute connaisance de cause.

 

je m'explique. Si je devais acheter aujourd'hui (hypothèse vu que le modèle n'est pas en vente) une 208 GTI est bien ma réponse serait non, car j'estime ne pas posseder assez de recul sur ce moteur pour être rassuré sur la résolution de son problème de distribution.

 

Par contre devant faire mon achat d'ici au plus tôt 18 mois, j'espère avoir assez d'éléments de réponses sur la fiabilité de cette version 200 cv du THP afin de me prémunir au maximum d'une déconvenue pouvant être aussi onéreuse que désagréable.

 

Il est vrai que ce concept qui devrait préfigurer en très grande partie la future 208 gti me plait beaucoup et me conviendrait énormément. Mais comme je n'achète pas une voiture comme si c'était du consommable que l'on remplace en un coup de cuillère à pot, (je compte la garder au minimum 10 ans voir plus, mais j'effectue un kilométrage annuel plutôt faible) je me dois d'agir avec un minimum de réserve.

 

Donc pour l'instant quelques certitudes, mais aussi des incertitudes de premier ordre, qui se dissiperont avec le temps je l'espère (en positif ou en négatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

La faute humaine est-elle avérée ?

 

Tu crois que Peugeot vont confirmer que c'est leur faute ? Bien sûr que non, alors on passe sous garantie au plus vite pour ne pas que ça fasse de bruit bah.gif.85333a58bd244fbb6af17fd99d316f5f.gif

 

Tu as compris quoi de la "faute humaine" ? Un concessionnaire PSA qui met de l'huile OW au lieu de 5W ou l'inverse ? Alors que PSA et BMW ne recommandent pas la même chose ?

Ou un témoin de pression d'huile qui ne fonctionne pas ?

Un moteur qui ne supporte pas une inversion d'huile 0W / 5W n'a rien n'a faire sur un véhicule grand-public, et c'est bien un problème de conception.

Comment croire que ce moteur est capable de tourner des différents pays entre -20°C ou +30°C ?

Ce moteur n'a subi aucune gamme de tests en température.

Ou peut-être faut-il faire une vidange avec une huile pour l'hiver, et refaire une vidange avant l'été avec une autre huile.

Ce n'est pas sérieux.

 

 

Je suis bête et discipliné, je suis ce que dit le programme d'entretien de mon véhicule ! roll.gif.9f28d670e0c4b7b574f9889c2cfb8a29.gif Si je dois mette de la 5W, c'est qu'il y a bien une raison, c'est pas pour faire joli ...

 

Et le mix huile inadapté/hiver rude et aussi le fait que le proprio ne se soit pas arrêté tout de suite lorsque le problème de pression est apparu ne montre pas qu'il s'agit d'un problème de conception mais plutôt d'une faute humaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Et le mix huile inadapté/hiver rude et aussi le fait que le proprio ne se soit pas arrêté tout de suite lorsque le problème de pression est apparu ne montre pas qu'il s'agit d'un problème de conception mais plutôt d'une faute humaine

Tu n'as pas lu ou pas compris le sujet du THP 200 cassé à 36000 kms.

Il n'y a jamais eu d'alerte de manque d'huile, et comment vérifier l'histoire d'inversion de 0W/5W d'huile diagnostiqué, peut-être pour porter la faute sur un concessionnaire, plutôt que sur le moteur ?

Il n'est pas impossible que des mécanos PSA fassent des essais avec les recommandations BMW pour voir si ça améliore la fiabilité.

Pour info, le propriétaire du RCZ concerné n'est pas une blonde à qui le SAV pensait pouvoir faire raquer 10 000€ sans sourciller, mais d'un professionnel de l'automobile, son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Tu n'as pas lu ou pas compris le sujet du THP 200 cassé à 36000 kms.

Il n'y a jamais eu d'alerte de manque d'huile, et comment vérifier l'histoire d'inversion de 0W/5W d'huile diagnostiqué, peut-être pour porter la faute sur un concessionnaire, plutôt que sur le moteur ?

Il n'est pas impossible que des mécanos PSA fassent des essais avec les recommandations BMW pour voir si ça améliore la fiabilité.

Pour info, le propriétaire du RCZ concerné n'est pas une blonde à qui le SAV pensait pouvoir faire raquer 10 000€ sans sourciller, mais d'un professionnel de l'automobile, son métier.

 

 

Si, j'ai lu et très bien compris le sujet, je te remercie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y a eu plusieurs alertes concernant la pression d'huile pas assez élevée (pas toutes signalées d'ailleurs, problème connu sur "certaines séries" dixit le mécano). Défaut causé par le manque de viscosité de l'huile qui "engluait" l’électrovanne de régulation de pression !

 

S'en suit l'arbre à came qui lâche, les soupapes qui volent etc etc ...

 

Par ailleurs, on sait que le moteur a perdu son huile lors du remorquage de la voiture, mais d'où, on ne sait pas ! Et à aucun moment il est mentionné que le tendeur de chaîne était en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il y a eu plusieurs alertes concernant la pression d'huile pas assez élevée .

Non mais attends...

Ce que tu ne comprends pas, c'est la différence entre des messages lus par une "valise" à postériori, une fois la voiture en panne, et les messages d'alerte fournis, ou pas, au conducteur.

Tu n'imagines pas que tous les possesseurs de THP se baladent avec un PC sur le siège conducteur pour lire la liste des messages service.

Il faut être réaliste, ou considérer qu'il s'agit d'un moteur de labo pour technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Non mais attends...

Ce que tu ne comprends pas, c'est la différence entre des messages lus par une "valise" à postériori, une fois la voiture en panne, et les messages d'alerte fournis, ou pas, au conducteur.

Tu n'imagines pas que tous les possesseurs de THP se baladent avec un PC sur le siège conducteur pour lire la liste des messages service.

Il faut être réaliste, ou considérer qu'il s'agit d'un moteur de labo pour technicien.

 

 

Tu pourrais au moins prendre toute la phrase et pas qu'une partie r-f-e.gif.f16d4df943dace556b3dd9f4f4ed363f.gif

 

J'ai dit qu'il avait eu des alertes qui n'avaient pas été signalé, mais aussi certaines signalées avec un message + biiiiiiip + voyant orange mais le Monsieur a jugé bon de rouler encore 50 bornes avant d'aller chez Peugeot. Et même après avoir redémarré, le voyant était toujours là, c'est qu'il y avait bien un souci ... roll.gif.00be145978ae609ae85a91c95f47f727.gif

 

Alors faut arrêter, il a un peu tendu le bâton pour se faire battre ... bah.gif.4826e07f84708c0cd8877d4077d615b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais au moins prendre toute la phrase et pas qu'une partie r-f-e.gif.e7261dde903a5b9d2df89dbce25647e0.gif

 

J'ai dit qu'il avait eu des alertes qui n'avaient pas été signalé, mais aussi certaines signalées avec un message + biiiiiiip + voyant orange mais le Monsieur a jugé bon de rouler encore 50 bornes avant d'aller chez Peugeot. Et même après avoir redémarré, le voyant était toujours là, c'est qu'il y avait bien un souci ... roll.gif.a88001e6f9f9478c7ffefc04b4e749eb.gif

 

Alors faut arrêter, il a un peu tendu le bâton pour se faire battre ... bah.gif.78e285384c58fceb181e31b7107fa905.gif

Ouais enfin, un voyant orange, c'est rendez vous chez peugeot dès que possible, c'est pas arrêt immédiat... hors ici il aurait fallut s'arrêter directement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ouais enfin, un voyant orange, c'est rendez vous chez peugeot dès que possible, c'est pas arrêt immédiat... hors ici il aurait fallut s'arrêter directement... :D

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi, or j'ai un voyant orange qui s'allume sur ma caisse, à moins de se trouver en pleine campagne perdue dans le trou du c** de la France (mais ce n'était pas le cas du proprio, à la vue de son topic), on s'amuse pas à faire 50km en espérant que le voyant disparaisse à un moment bah.gif.9fedab9702e22226e4bfeaae7c85caae.gif

 

Enfin, c'est pas le sujet, recentrons-nous sur la 208 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...