Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

 

C'est clair, c'est linéaire en motorisation, et ça bouge pas d'un poil et c'est moche. Bref, ça sert à rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai parlé de la Clio Cup parce que c'est une auto que j'ai testé, mais dans le style sans sensation, il y aussi les Peugeot RC HDi... à part le bruit de camion et les retours du gaz du turbo, y a pas grand chose de marrant. Par contre là aussi, c'est riveté au sol, même sous la flotte, ça freine et ça bouge pas d'un poil. Au pire si ça commence à bouger, un petit coup de volant et zou. Après, j'ai pas essayé de faire des chronos au millième non-plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Le préparateur (reprog) du pôle mécanique du pôle mécanique m'en parlait il y 2 ou 3 ans. Sur le banc de puissance les réglages de géométrie sont tellement agressifs que les voitures dissipaient quasi 45 cv dans les trains http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif. Ca plus les pneus et sachant que la clio RS est un poumon pour 200cv...Et je ne crois pas que la cup soit beaucoup plus puissante qu'une stock, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

rs.gif.8292d11449e0a29a7a2ff95e3e923812.gif

 

Une light sans options ***

 

Si c'est la R2 ou R4T, c'est mort. Ou alors tu peux demander une licence FFSA et allonger le pognon, en faisant aussi un petit tour à Lohéac s'il te plaît. :D

 

 

Le préparateur (reprog) du pôle mécanique du pôle mécanique m'en parlait il y 2 ou 3 ans. Sur le banc de puissance les réglages de géométrie sont tellement agressifs que les voitures dissipaient quasi 45 cv dans les trains http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif. Ca plus les pneus et sachant que la clio RS est un poumon pour 200cv...Et je ne crois pas que la cup soit beaucoup plus puissante qu'une stock, non ?

 

 

Aucune idée... En tous cas, je n'ai pas aimé. A part le Peugeot RC qui est amusant au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/cordelius.gif

 

Ils ressortent les couleurs du PTS! A quand les Speedline?

 

Je file m'acheter un string, s'ils balancent une Junior, une Gentry, une Lacoste...une Roland Garros ou une Open! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/stase.gif

 

C'est vraiment curieux ces clins d'oeil à la 205. roll.gif.83524ab8b4ef3ed2f90abbc6eeb9c4b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je trouve les jantes petite.

Petites... C'est du 16 pouces ?

 

J'aimerai bien savoir si on aura du 17 pouces sur cette 208 GTI, car le 18 pouces ou plus, ce serait perdre en efficacité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ils avaient des stocks d'autocollants à écouler ? blague.gif.fef104fdb1f43c525d32f131ed7a4094.gif

 

Toi aussi tu trouves ça incongru? Perso je trouve ça limite ridicule. :D

 

Vivement que les enseignes Peugeot Talbot reviennent sur les Bluebox! :W

 

Va savoir c'est surement qu'ils vont vraiment ressortir Talbot cyp.gif.b68ee7e783a313521e76e194b9703d94.gif

 

Hormis ça plus ça va et plus je m'habitue à cette 208. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Super sympa ce revival de couleur, la on a la petite, sur la S2000 on aura un kit plus large, sinon j'ai ete la voir de près, jolie auto bien déssinné, par contre j'aime pas l'intérieur, de qualité en haut du TDB mais ça reste plastiqueux et c'est pas beau ces compteurs hauts ou l'ecran, j'ai vu une version haut de gamme avec le haut du TDB en cuir, par contre Peugeot a bien evolué sur les leviers de vitesses, tres courts désormais, au final j'aime autant la 207 voir plus, on verra avec la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif la R2 c'est un 1600 et le but est de ne pas manger trop de puissance (env. 185ch) donc les roues sont de la dimension adéquat à l'usage et l'efficacité recherchée

 

Toutafay exact, ce qui n'est plus le cas des autos qui sortent au grand public à ce jour où le but c'est d'en avoir des grosses ! ( de jantes... ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu trouves ça incongru? Perso je trouve ça limite ridicule. :D

 

 

L'un dans l'autre, c'est aussi ridicule qu'à l'époque...... et là qu'on voit que finalement, c'était peut-être pas mieux avant © ... ddr.gif.c3412e20576df9baadbd7890c1a7d532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Petites... C'est du 16 pouces ?

 

J'aimerai bien savoir si on aura du 17 pouces sur cette 208 GTI, car le 18 pouces ou plus, ce serait perdre en efficacité bah.gif.1dcf9359303f5e6e6fe8f8bc2bcf4701.gif

 

 

Ils vont suivre la mode actuelle je pense.

 

Donc sur-dimensionnement des jantes et pneu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu trouves ça incongru? Perso je trouve ça limite ridicule. :D

 

Vivement que les enseignes Peugeot Talbot reviennent sur les Bluebox! :W

 

Va savoir c'est surement qu'ils vont vraiment ressortir Talbot cyp.gif.eb121893b21e7c6d494ef7e7a433c59a.gif

 

Hormis ça plus ça va et plus je m'habitue à cette 208. :)

 

 

Quelques flammes PTS auraient suffi, c'est quoi ces emplâtres noirs sur les côtés là :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

L'un dans l'autre, c'est aussi ridicule qu'à l'époque...... et là qu'on voit que finalement, c'était peut-être pas mieux avant © ... ddr.gif.c529ea8fb0fd1517490b99f7dd240011.gif

 

 

Non tu ne comprend pas bah.gif.3fa75336a76d4dbeb3c762a8f56b97b8.gif

A l'époque PTS était un vrai département sport chez peugeot, c'était donc la couleur de raliement des amateurs de sportives de peugeot, couleurs que l'on retrouvait sur les véhicules officiels en compétition.

 

AUjourd'hui entre le retrait en endurence, la relative molesse du département sport de peugeot, je ne vois pas ce que viennes faire ces couleurs sur une peugeot sportive moderne bah.gif.3fa75336a76d4dbeb3c762a8f56b97b8.gif

 

En resortant ces couleurs peugeot essaye de capitaliser sur un passé assez glorieux mais ça sent la tentative de copiage de renault avec sa ligne gordini tout ça :(

Il n'ont pas intérêt à se foirer avec la GTI sinon ça risque d'être un échec commercial bah.gif.3fa75336a76d4dbeb3c762a8f56b97b8.gif

bah.gif.d3acfaedaa532cc1199ec8f279766262.gif

bah.gif.87b34b231b46ae221cbda7b885eecf12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu ne comprend pas bah.gif.71fa4c950bb4cd8f91d90ba669f50f22.gif

A l'époque PTS était un vrai département sport chez peugeot, c'était donc la couleur de raliement des amateurs de sportives de peugeot, couleurs que l'on retrouvait sur les véhicules officiels en compétition.

 

AUjourd'hui entre le retrait en endurence, la relative molesse du département sport de peugeot, je ne vois pas ce que viennes faire ces couleurs sur une peugeot sportive moderne bah.gif.71fa4c950bb4cd8f91d90ba669f50f22.gif

 

 

 

Retrait en endurance ? :??:

 

La mollesse du "département sport" ? :??:

 

 

En resortant ces couleurs peugeot essaye de capitaliser sur un passé assez glorieux mais ça sent la tentative de copiage de renault avec sa ligne gordini tout ça :(

Il n'ont pas intérêt à se foirer avec la GTI sinon ça risque d'être un échec commercial bah.gif.71fa4c950bb4cd8f91d90ba669f50f22.gif

 

buzz.gif.6abbffb77cc3806cbcc54bb622e341a3.gif

bah.gif.84b873958b959f7e10072e05b32cd4b1.gif

bah.gif.384db76094c74443908bea8aabc3de68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Retrait en endurance ? :??:

 

La mollesse du "département sport" ? :??:

 

 

En resortant ces couleurs peugeot essaye de capitaliser sur un passé assez glorieux mais ça sent la tentative de copiage de renault avec sa ligne gordini tout ça :(

Il n'ont pas intérêt à se foirer avec la GTI sinon ça risque d'être un échec commercial bah.gif.eb2a4470a5ee493cf307ccee939b0d74.gif

 

buzz.gif.6df3056b5ec87e2116556506f563f861.gif

 

La fin des 908.

Puis pour peugeot sport:

Le peu de 207 rallyes sorties, l'incapacité a tenir et faire évoluer une gamme sportive coherente : des modeles trop peu demarqué, quasi aucune evolution en cours de vie, pas de motorisations a partir de la gamme intermediaire etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des 908.

Puis pour peugeot sport:

Le peu de 207 rallyes sorties, l'incapacité a tenir et faire évoluer une gamme sportive coherente : des modeles trop peu demarqué, quasi aucune evolution en cours de vie, pas de motorisations a partir de la gamme intermediaire etc ...

 

Il a raison même si c'est dur a approuver. Il suffit de voir ce que nous sortent quasi tous les constructeurs connu ou même Renault Sport qui est Français et y comparer a Peugeot, il y a un véritable fosser maintenant bah.gif.ed9ee194d26a89dd37cf444e7b388f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des 908.

Puis pour peugeot sport:

Le peu de 207 rallyes sorties, l'incapacité a tenir et faire évoluer une gamme sportive coherente : des modeles trop peu demarqué, quasi aucune evolution en cours de vie, pas de motorisations a partir de la gamme intermediaire etc ...

 

 

Qui aurait cru il y a 20 ans qu'on parlerait de Peugeot en ces termes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

918714544_1990030120SA203382001.jpg1..jpg.ecd3001304c2c333f65a33765d35f101.jpg

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des 908.

Puis pour peugeot sport:

Le peu de 207 rallyes sorties, l'incapacité a tenir et faire évoluer une gamme sportive coherente : des modeles trop peu demarqué, quasi aucune evolution en cours de vie, pas de motorisations a partir de la gamme intermediaire etc ...

 

 

C'est bien beau de dire des choses comme ça mais il faudrait peut-être analyser les circonstances derrières... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Premièrement, quel rapport entre l'endurance et les 207 rallyes ?

 

Ensuite, pour parler 207, bien que le sujet ne soit pas là, c'est une auto qui ne s'est pas montrée fiable et qui coutait beaucoup trop cher ( bonjour l'augmentation du prix des saisons... ) et sur lesquelles les mécanos n'étaient pas autorisés à intervenir en local pour peaufiner. En gros, en cas de problème, retour chez Peugeot Sport... Ca en a dégoûté pas mal. Je rappelle que les 206 continuent à rouler en course relais ( là on peut parler d'endurance ).

 

Concernant la 908 : question de budget, les temps sont durs.

 

Concernant les motorisations intermédiaires : tu veux faire des courses avec des moteurs de 90 ch sur des autos qui font le poids d'une baleine ? ( 207... )

 

Quant aux modèles "démarqués", j'essaie de comprendre... Il n'y a pas eu de WRC en effet, ceci étant réservé à la marque Citroën : normal, c'est elle qui monte ces temps-ci, et c'est elle qui a des pilotes avec un nom et un talent.

 

Ensuite, Peugeot Sport nous sort bien une 208 R2, et une 208 est en cours de développement pour les courses Relais Peugeot Sport, pour enfin remplacer les vieillissantes 206. Et en atmo s'il vous plaît, question de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tu crois qu'au début des 80's peugeot était en bonne santée financière roll.gif.8226a7e1cf17c9f9a2a21379f00fc4b8.gif

Non à cette époque peugeot était au bord du gouffre suite au rachats successifs de citroen et de la branche européenne de chrysler (simca talbot matra). Ce qui a sauvé PSA du naufrage à cette époque c'est la 205 et la BX.

Mais au début des 80's un coup de poker a été tenté et réussi en misant à fond sur le sport et ça a redonné un coup de fouet à la marque. qui en l'espace de quelques années est passée d'une image de constructeur de voitures de bons père de famille à un constructeur dynamique faisant des véhicules de jeunes.

 

PTS c'est l'image de peugeot qui gagne tout ce qu'il entreprend en compétition, les rallyes, les rallyes-raids, l'endurence, pikes peak et qui va finir par accéder au rang suprème qu'est la Formule 1.

C'est un ensemble de club régionaux qui permettait aux proprio de sportives peugeot de se retrouver à l'occasion de sorties (circuit ou route) C'était une gamme complète de voitures sportives qui atteindra le sommet au début des 90's avec une déclinaison sportive sur 106, 205, 309, 405...

Bref ce que l'on voit aujourd'hui chez renault avec la gamme renault sport et qui est un lointain souvenir chez peugeot.

 

L'auto la plus emblématique de cette époque fast chez peugeot c'est la 205, peugeot n'arrête pas de lui faire des rappels mais pour le moment, je ne vois en la 208 l'héritière de la 205 (c'est pas l'insert sur la custode qui me fait revoir la 205). Au mieux je la vois comme une bonne descendante de la 206, ce qui n'est pas une insulte tant la 206 fut un succès commercial.

 

Car il faut le reconnaître la 205 est encore aujourd'hui l'une des auto qui crée l'émulation chez les fan de peugeot. Même dans les clubs d'anciennes de chez peugeot, les club les plus actifs, ayant le plus d'adhérents et la peugeot qui est la plus souvent représentée dans les evènements de l'automobile ancienne est souvent la 205.

Peugeot l'a bien compris et ce n'est pas pour rien que cette auto apparaît régulièrement dans ses pubs (pour le SAV avec la 205 GTI de 400000km ou dans la pub des 200 ans où on voit plusieurs modèles de 205).

Mais pour l'instant il y a un gouffre entre la 208 et la 205, tant la gamme 208 n'est pas aussi complète, tant la 208 a encore à prouver au niveau commercial et au niveau compétition.

Quand fiat a fait un revival de la 500, il s'en ait vraiment donné les moyens, ils ont été jusqu'à recréer abarth pour avoir une gamme complète. Peugeot veut nous faire croire que la 208 est la 205 des temps modernes, qu'ils se sortent les doigts du cul. La 205 a eu 4 niveau dans la gamme sportive pour toutes les bourses (rallye, GTI 1600, GTI 1900, Turbo 16) et la 206 en a eu 3 (S16, GT et RC) la 205 a un palmares sportif apprécialbe, la 206 aussi, à eux de faire quelquechose avec cette auto et ne pas juste ressortir les reliques du passé sur une auto qui pour le moment n'a rien montré d'intéressant pour la clientelle sportive bah.gif.512e8e4f40f469141c91bb7790a0feb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Cguigs,

 

MAIS

 

Le contexte géo-politico-économico-écolo-financier n'est vraiment plus le même qu'au début des '80s.

 

Sinon, la 205 a bien connu 6 déclinaisons sportives, et non 4 :

- 1. 205 GTi 1.6 (pour faire simple on regroupe ici les 105, 125 et 115cv)

- 2. 205 GTi 1.9 (130 et 122cv)

- 3. 205 Turbo 16 (mais tellement peu courante et chère que la compter c'est un peu ... )

- 4. 205 Rallye (1.3 103cv)

Et :

- 5. 205 XS/GT oui.gif.a4fb43447cbf58d6b9cdd345c2bd11bc.gif

Et enfin, n'en déplaise à certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

- 6. 205 d-turbo

 

Et je ne parle pas de la bourgeoise des "jolis" quartiers, la Gentry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'au début des 80's peugeot était en bonne santée financière roll.gif.68cbbc72db878abc0e8c429e1c415820.gif

Non à cette époque peugeot était au bord du gouffre suite au rachats successifs de citroen et de la branche européenne de chrysler (simca talbot matra). Ce qui a sauvé PSA du naufrage à cette époque c'est la 205 et la BX.

Mais au début des 80's un coup de poker a été tenté et réussi en misant à fond sur le sport et ça a redonné un coup de fouet à la marque. qui en l'espace de quelques années est passée d'une image de constructeur de voitures de bons père de famille à un constructeur dynamique faisant des véhicules de jeunes.[...]

 

 

Et la crise pétrolière, non ? ddr.gif.9026e1c59a8766a12ad5f47a19a1e6c3.gif

 

Tu oublies de préciser dans tout ça, que la 205 a été une auto du dernier souffle de PSA à l'époque, et que c'est une auto qui a été créés à l'arrache, n'en déplaise à certains. On ne peut plus faire ça de nos jours...

 

Et on recommence à parler de la 205 GTi, du C'était mieux avant © , sauf que la 205 GTi n'a pas été idolâtrée lors de sa 1ère année au catalogue hein, donc je vois pas comment on peut tirer des conclusions sur la 208. De même, la concurrence n'était pas aussi rude à l'époque, et la mentalité des Français n'était pas non-plus la même.

 

Alors rabâcher tout le temps ce genre de discours que la 205 GTI c'était mieux, ça devient légèrement décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

D'où ai-je dit "la 205 GTI c'était mieux avant" roll.gif.75dfbdb20e6d1e36f3a9ccb52007637e.gif

 

J'ai juste dit que peugeot avec la 208 n'arrête pas de vouloir communiquer sur la 205 bah.gif.78097e67bd0cdb0ba7b26fdfe2892ef4.gif

Ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais dans de nombreuses vidéos d'avant la sortie de la 208, même Gilles Vidal fait référence à la 205.

A la sortie dans de nombreuses concess, il a été demandé aux club de 205 de prêter des 205 (souvent GTI) pour les exposer à côté de la 208, ou lors de la présentation à turbo de la 208, peugeot à fait appel à un club de 205 pour mettre à côté de la 208...

Et là pour finir, peugeot nous ressort les couleurs du PTS, devenues mythiques sur la 205 et qu'il ont eux même tué dans les 90's car cela les faisait chier de voir figurer le nom d'une marque qu'il avaient achevé... tu ne vas pas me dire que PSA n'essaye pas de capitaliser un maximum sur la 205 bah.gif.78097e67bd0cdb0ba7b26fdfe2892ef4.gif

Ensuite 205 créée à l'arrache, je ne sais pas, les premiers protos sont de la fin des 70's et la première 205 est sortie en 83, ça fait long pour une auto crée à l'arrache. Certe si en début de carrière la 205 hérite de moteurs et boites talbot, la mise au point du reste de l'auto a suivi un parcours classique, je ne vois pas où est la notion de "à l'arrache" là dedans. La plateforme était nouvelle et non récupérée de la 104 par exemple.

 

Ensuite la GTI qui est sortie en févirer 84 a de suite été plébicitée, elle n'était pas très chère et toute la presse avait salué le potentiel de l'auto, récompensé à l'époque par un titre de sportive de l'année.

Enfin la concurence a toujours été importante sur ce segment, polo, fiesta, R5 puis super 5, visa, civic, uno, austin metro... et à l'époque d'autres auto pas chere venaient prendre une partie de la clientelle (2cv et renault 4 par exemple).

 

Ce que je dis juste c'est que si peugeot veut nous faire croire que la 208 est à la hauteur de la 205 et même de la 206, il va falloir qu'il mettent les bouchées doubles et sortir une auto capable de briller en rallye et de resortir au moins une sportive dans la gamme qui ne reste pas dans l'ombre de la concurencebah.gif.78097e67bd0cdb0ba7b26fdfe2892ef4.gif

bah.gif.5d676040c4bc56746d9e0af731297a67.gif

bah.gif.f833022bb48eed612601ba063da62c93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...