Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais la base moteur est différente de celle de la 308 GTI/RCZ.

Cette base a des subtilités en moins, un étagement de boite stupide et une fiabilité catastrophique :(

 

Tout a fait, la boite est d'une horreur axelay.gif.f0f297c23cd244c05f3518fb3b853f43.gif

 

C'est comme mettre un moteur d'Hayabusa sur une mobylette quoi... bah.gif.789caa79efdf3d5e9b0bcac0f3f10988.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/20cent94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter la fiabilité? vu le peu de DS3 R vendues (y en a encore pas mal en expo en concessions, voire en vehicule de courtoisie...), les retour sont peu nombreux...mais si il suit le 156...perso, je prefererai qu ils mettent le 200 du rcz et dans le doute, vaut mieux que la 208 l ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoilée sous forme de concept à Genève en mars, la Peugeot 208 GTI sera présentée dans sa version de série au Mondial de Paris en septembre. Elle devrait être commercialisée dès le début de l’année prochaine.Amateurs de Peugeot GTI, réjouissez-vous ! La nouvelle 208 va bien se doter de gènes sportifs. L'information a été révélée aujourd'hui par nos confrères d'AutoCar.

 

La Peugeot 208 GTI sera officiellement présentée lors du Mondial de Paris en septembre prochain. Elle devrait être assez proche du concept dévoilé lors du Salon de Genève en mars dernier.

 

Sous son capot, on trouvera le moteur 1.6 turbo qui est déjà présent sur la Citroën DS3 avec deux niveaux de puissance : 154 et 204 chevaux. La version la plus méchante pourrait être désignée sous l'appellation de GTI Racing et abattrait le 0-100 km/h en sept secondes.

 

La production de cette 208 GTI démarrera après son apparition en première mondiale à Paris en septembre. Son arrivée sur le marché est prévue pour le début de l'année prochaine.

Source : Turbo.fr

 

 

Reste à voir les différences entre le 154 et le 204, car s'il n'y a qu'un bridage électronique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tout a fait, la boite est d'une horreur axelay.gif.c44ce7e424cb778be32a686d00a63ab9.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/20cent94.gif

 

 

En effet, dans une virage pris fort, tu meurs en tirant tout droit en TT et tu passes le coude à la portière sans aucun décrochage en RCZ buzz.gif.16c3da24c9e69061ea79ee08c95372ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non mais ça je sais bien, mais on ne va pas chipoter. Tu as très bien compris ce que je voulais dire, aucune raison de remplacer le THP actuel de la DS3 R par celui du RCZ.

Ce que tu dis est imprécis et confusionnel.

Autant éviter en indiquant les puissances exactes, afin de ne pas confondre les différentes versions de TPH.

 

C'est sûr que pour mettre 30'000 euros dans un pot de yaourt comme ça, il faut déjà avoir un bon budget...

Et même quand tu l'as, tu préfères acheter autre chose siffle.gif.414255ba9f6843ecb290a9c97e466aac.gif

 

Reste à voir les différences entre le 154 et le 204, car s'il n'y a qu'un bridage électronique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tu rêves là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste à voir les différences entre le 154 et le 204, car s'il n'y a qu'un bridage électronique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

En effet, dans une virage pris fort, tu meurs en tirant tout droit en TT et tu passes le coude à la portière sans aucun décrochage en RCZ buzz.gif.9612c868b7abcd8e847ff61f41198542.gif

 

 

Toutafay ! oui.gif.709ba3461fc6926998d7b6ab728b6af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la DS3R n'a pas l'air d'attirer les foules ... Y'en a 2 a la concess Citroën Perpignan, ça fait 6 mois qu'elles sont a vendre en tant que VD, mais elles partent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Quid de la fiabilité ? Du prix trop élevé ?

 

Bah vendre une voiture de 202 ch pas hyper sportif vu sa boite et les retours de fiabilité du THP ces dernières années, 30 000 euros ca fait beaucoup trop. On a une Megane RS neuve a ce prix la bah.gif.6bd882a9aa01a9beb266261a487c5d1b.gif et avec 2000 euros de plus on avait une Focus RS neuve aussi bah.gif.6bd882a9aa01a9beb266261a487c5d1b.gif

prix trop elevé des le depart. ils l auraient fait sans carbone et vendu 25.000€, elle partait sans soucis.

Oui, 25 000 euros ca fait encore un peu chère. Ca reste une petite voiture bah.gif.6bd882a9aa01a9beb266261a487c5d1b.gif

 

C'est sûr que pour mettre 30'000 euros dans un pot de yaourt comme ça, il faut déjà avoir un bon budget...

 

Oui comme je disais plus haut, tu as beaucoup plus performant en quasi neuf a ce prix la, des voitures qui ont 4 vraies places bah.gif.6bd882a9aa01a9beb266261a487c5d1b.gif

 

Un moteur bonus chez Peugeot ?

Pas possible cyp.gif.02270bb078b2b93068a3f0e54645748c.gif

 

 

:D Ce serait bien, un nouveau 1.8 THP développant 220 ch ddr.gif.7eb64b831ce313d06ce64f59f4a7e293.gif

 

Bref arretons on va se detester nous même axelay.gif.2699bcc5c3abdf168402292321f4838f.gif

bah.gif.11a7b645d59aca11bb74455f171b8a20.gif

bah.gif.6fc70c577009e63076f82b9a20797c1c.gif

bah.gif.cbbf9dac9cdb01101438a9d57b1d58cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est imprécis et confusionnel.

Autant éviter en indiquant les puissances exactes, afin de ne pas confondre les différentes versions de TPH.

 

 

 

Non mais ok, mais ici quasi tout le monde connaît les différences dont on parle, pour les divers THP..... Et puis c'est un détail.

Tu serais pas un peu psychorigide toi??? hum.gif.b3c39dfd14592b3a2e16cf24db8ff80f.gif

 

Bah vendre une voiture de 202 ch pas hyper sportif vu sa boite et les retours de fiabilité du THP ces dernières années, 30 000 euros ca fait beaucoup trop. On a une Megane RS neuve a ce prix la bah.gif.fcd3a904c292b2c541789903d7783c1a.gif et avec 2000 euros de plus on avait une Focus RS neuve aussi bah.gif.fcd3a904c292b2c541789903d7783c1a.gif

Oui, 25 000 euros ca fait

 

 

 

Une mégane III RS c'est pas plus cher qu'une DS3 R? Ah ouais, alors là effectivement y'a pas photo....

bah.gif.6beef9c32ad05df54323a43ea097b322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non mais ok, mais ici quasi tout le monde connaît les différences dont on parle, pour les divers THP..... Et puis c'est un détail.

Tu serais pas un peu psychorigide toi??? hum.gif.06c59470c093087dcea8b1392eb5b6cf.gifJ'ai relu la définition exacte, je ne pense pas.

Merci de d’intéresser à ma santé mentale.

 

De ton coté, évite de reporter la faute sur quelqu'un d'autre lorsque tu ne supportes pas la critique (fondée).

 

Une mégane III RS c'est pas plus cher qu'une DS3 R? Ah ouais, alors là effectivement y'a pas photo....

Via mandataire, à 25-26 k€, tu as une bonne configuration.

http://www.auto-direct-import. [...] nelux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien elle devait pas être la meilleure de sa catégorie :??:

Ils me semblais qu'ils avaient dit qu'ils ne referaient pas l'erreur de la 308 GTI :??:

 

"la 208 GTI serait produite uniquement si elle est meilleure que ses rivales"

 

Et voilà se qu'ils nous sortent maintenant --> 208 GTI moins radicale qu'une RS ; "there is no business case for building a hot hatch that focuses so heavily on hard-edged performance"

 

 

ça sentirais pas le copié collé sympathique, grand publique mais pas radical : DS3 156 et DS3-R 200 version peugeot? pfff.gif.ec79c6cdb12fa2eaf86bf5c5e1df3eec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de d’intéresser à ma santé mentale.

 

De ton coté, évite de reporter la faute sur quelqu'un d'autre lorsque tu ne supportes pas la critique (fondée).

 

Via mandataire, à 25-26 k€, tu as une bonne configuration.

http://www.auto-direct-import. [...] nelux.html

 

 

Ah non mais je n'ai pas fait de faute, si tu veux je n'en suis pas à chipoter pour une virgule mal placée ou ce genre de choses, hein.... Je sais très bien quel THP va sur quelle voiture, mais là en l'occurrence on s'en fout, ce n'était pas l'objet du débat. Bref.

 

Bien pour la MRS, en plus en version trophy puisque 265 cv!!

 

Lol, deja des essais presse !!

 

 

Tu m'étonnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah non mais je n'ai pas fait de faute, si tu veux je n'en suis pas à chipoter pour une virgule mal placée ou ce genre de choses, hein.... Je sais très bien quel THP va sur quelle voiture, mais là en l'occurrence on s'en fout, ce n'était pas l'objet du débat. Bref.

 

Ce n'est pas une virgule, mais un chiffre. Un "zéro" au lieu d'un "deux" ou "sept", en l’occurrence.

 

Bien pour la MRS, en plus en version trophy puisque 265 cv!!

 

Ce n'est pas une Trophy, c'est la Mégane 3 RS phase 2 (2012).

Là aussi, tu ne t'es pas trompé... Encore une erreur de virgule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via mandataire, à 25-26 k€, tu as une bonne configuration.

http://www.auto-direct-import. [...] nelux.html

 

 

Imparable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Faut dire que la 205 à l'époque faisait plus BCBG qu'une GTT, ça ne l'a pas empêché de mieux se vendre et d'être plus mythique aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imparable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Faut dire que la 205 à l'époque faisait plus BCBG qu'une GTT, ça ne l'a pas empêché de mieux se vendre et d'être plus mythique aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les versions rally 205 et 106 n'ont pas eu tant de succés que cela pourtant c'etait encore plus radical que les RS d'aujourd'hui.

Il s'est vendu plus de Gti et autre Xsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTi a l'époque était vachement plus dépouillé aussi :D sa sortait 850 kg.

 

Blek = Les Mégane RS 2012 sortent toutes 265 ch maintenant. Renault Sport l'avait annoncé ;) et c'est la puissance min qu'elles peuvent sortir, ils en ont enregistré une full origine à 289 ch je ne sais plus ou. Genre BR-performance. Ca m'étonne pas qu'elle grille des Focus RS qui certaines, ont sortit 280 ch en 2009 bah.gif.e0801a428ea49d6f31b00eee5abbcc83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les GTi a l'époque était vachement plus dépouillé aussi :D sa sortait 850 kg.

 

Blek = Les Mégane RS 2012 sortent toutes 265 ch maintenant. Renault Sport l'avait annoncé ;) et c'est la puissance min qu'elles peuvent sortir, ils en ont enregistré une full origine à 289 ch je ne sais plus ou. Genre BR-performance. Ca m'étonne pas qu'elle grille des Focus RS qui certaines, ont sortit 280 ch en 2009 bah.gif.eb029e8ae2a5be2b1cf6992899433101.gif

 

Les GTI n'étaient pas depouillé, meme tres bourgeoise (je me rappelle de l'equipement de la 205 GTI 130 de mon pere, ca ressemblai pas du tout a une GR.

Par contre les voitures etaient moins lourdes globalement.

Par exemple, un 205 1,4 GR c'etait 790Kg, une GTI 1,6 c'etait deja 850Kg et une 1,9 875Kg

Ca doit etre au prorata la meme difference entre une 207 1,4 VTi > 1,6 THP150 > 1,6 THP 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais il faudrait qu'on est le choix. Par exemple y'a des équipement d'origine, si on peut les enlever se serait bien :)

 

Tout ce qui est régulateur de vitesse + limitateur de vitesse etc moi j'aimerais bien y enlever. Ainsi que detecteur de nuit blabla. Trop d'équipement rends trop de panne. Je sais encore allumer mes feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma681KD

Ça doit bien les faire rire chez Peugeot de voir les gens comparer la RCZ avec la TT alors que la cible du projet a toujours été la Mégane.

Pour information la RCZ remplace la 308 3 portes...

En ce qui concerne la 208 je pense fortement que PEUGEOT sortira 2 versions "musclées" (GT et GTI Racing) et une version haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien les faire rire chez Peugeot de voir les gens comparer la RCZ avec la TT alors que la cible du projet a toujours été la Mégane.

Pour information la RCZ remplace la 308 3 portes...

En ce qui concerne la 208 je pense fortement que PEUGEOT sortira 2 versions "musclées" (GT et GTI Racing) et une version haut de gamme.

Tu crois qu'ils ont la tête à rire chez PSA... Remarque, si ils rient de ça, alors je comprends mieux pourquoi ils sont dans le mur :)

 

C'est vrai, c'est risible de comparer la RCZ et la TT, elles ne se ressemblent pas du tout ddr.gif.79fb3c83835ccd6b28c9950cb8d9fa34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils ont la tête à rire chez PSA... Remarque, si ils rient de ça, alors je comprends mieux pourquoi ils sont dans le mur :)

 

C'est vrai, c'est risible de comparer la RCZ et la TT, elles ne se ressemblent pas du tout ddr.gif.e5a6f499efdc4089d997674996028251.gif

 

 

+1

surtout que tous les magazines les ont aussi comparés!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Ça doit bien les faire rire chez Peugeot de voir les gens comparer la RCZ avec la TT alors que la cible du projet a toujours été la Mégane.

Pour information la RCZ remplace la 308 3 portes...

En ce qui concerne la 208 je pense fortement que PEUGEOT sortira 2 versions "musclées" (GT et GTI Racing) et une version haut de gamme.

 

 

Il est vrai que c'est exactement le même budget et le même public cible, la 308 3portes et la RZClol.gif.54d1edf1ba3a6f0fb09f9983ce6b5225.gif

 

Tu m'as bien fait rire, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...