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Boxster

Montage d'un PSE ou d'origine?


Invité §myk536wS

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Invité §myk536wS

Bonjour a tous...

 

Apres avoir poser la question " cest quoi un PSE?", j'ai pu trouver la réponse sur le net....

Arretez toi si je me trompe, mais en gros, c'est une jolie sortie d'échappepment qui fait un tres joli bruit roque.....

 

Son cout? j'ai cru lire 2000€ a 2500€ piece et main d'oeuvre

Son utilité? reellement aucune je pense, c'est plus un " joli bruit"

 

Mais est ce d'origine sur certains model? car j'ai tout lu et son contraire sur le net

Cela peut il se monter sur tout Boxster S? car j'ai également tout lu et son contraire sur le net

 

Merci a tous.....

 

Autre question? mais faut il un autre " SUJET"?

Ou trouver la "fiche" avec la lite des "options" et autre choses de "sérieé sur le véicule?

 

Re merci a tous.

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  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

En gros, ce n'est pas ça ; ce n'est pas seulement une jolie sortie d'échappement.

Il s'agit d'un échappement sport avec un bouton déconnexion des valves d'échappement permettant une fois ces dernières ouvertes d'avoir une jolie sonorité.

Cet échappement n'apporte aucun surcroit de puissance. Juste une jolie sonorité.

 

A ce sujet, je me pose la question de savoir si sur un échappement normal non PSE il ne serait pas possible d'installer un système électrique bien moins onéreux que le PSE permettant de déconnecter les valves d'échappement à la demande.

Je dis ça car c'est ce que font la plupart des propriétaires de Ferrari (dont votre serviteur) où un interrupteur a été installé (en concession) permettant d'ouvrir les valves afin de profiter plein les oreilles de la symphonie du V8.

 

Sinon, personnellement, si je voulais équiper ma Porsche d'un échappement Sport, plutôt que de me tourner vers le PSE en seconde monte, j'irai directement vers un tubistyle ou un capristo..

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Le prix d'un PSE monté varie d'une concession à l'autre mais 2500 euros, c'est une fourchette très très (trop?) basse.

L'avantage du PSE monté en CP est qu'il ne te fait pas sauter ta garantie, si tu en as une.

De plus, pas de vibration et ou de résonances désagréables et la possibilité de le couper sur autoroute.

Pour moi, c'est une option indispensable afin de redonner aux 911 a eau une sonorité digne de ce nom.

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Invité §myk536wS

cela fait beaucoup "juste" pour un tres tres joli bruit, j'ai écouté cette jolie mélodie que fait le PSE lorsqu'il est ouvert.... très agréable, mais si c'est uniquement pour avoir cette jolie mélodie... sans gain de puissance, et sans autre avantage... et ceux ppour la modique somme de 2500€ (fourchette extremement méga basse)...

Je pense que malheureusement ce sera sans moi...

cette "option" représente 20% de ma future acquisition!!!!

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Invité §Gri247qb

bonne résolution effectivement mais dans ce cas renseignez vous également sur le coût d'entretien de ces véhicules , pneus etc. (sans compter les impondérables qui peuvent s'élever rapidement à plusieurs K ) car se mettre dans la mouise financière pour un véhicule c'est à éviter

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En gros, ce n'est pas ça ; ce n'est pas seulement une jolie sortie d'échappement.

Il s'agit d'un échappement sport avec un bouton déconnexion des valves d'échappement permettant une fois ces dernières ouvertes d'avoir une jolie sonorité.

Cet échappement n'apporte aucun surcroit de puissance. Juste une jolie sonorité.

 

A ce sujet, je me pose la question de savoir si sur un échappement normal non PSE il ne serait pas possible d'installer un système électrique bien moins onéreux que le PSE permettant de déconnecter les valves d'échappement à la demande.

Je dis ça car c'est ce que font la plupart des propriétaires de Ferrari (dont votre serviteur) où un interrupteur a été installé (en concession) permettant d'ouvrir les valves afin de profiter plein les oreilles de la symphonie du V8.

 

Sinon, personnellement, si je voulais équiper ma Porsche d'un échappement Sport, plutôt que de me tourner vers le PSE en seconde monte, j'irai directement vers un tubistyle ou un capristo..

Faux, cela rajoute 8 chevaux sur le 987 3.4 S. :)

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Invité §Gri247qb

ben la question est un peu là dans le sens ou un vieux véhicule est toujours plus sujet à des dépenses inattendues , ne vaut il pas mieux prendre un véhicule plus récent ,plus cher avec le fameux pse mais plus sécurisant en terme de sav ?

Vous parlez d'un rapport de 20 % entre le coût d'un pse et le prix d'achat de votre futur véhicule ... la question se posera également en cas de changement de moteur par ex et là ce ne sera pas 20 % :o

 

 

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ben la question est un peu là dans le sens ou un vieux véhicule est toujours plus sujet à des dépenses inattendues , ne vaut il pas mieux prendre un véhicule plus récent ,plus cher avec le fameux pse mais plus sécurisant en terme de sav ?

Vous parlez d'un rapport de 20 % entre le coût d'un pse et le prix d'achat de votre futur véhicule ... la question se posera également en cas de changement de moteur par ex et là ce ne sera pas 20 % :o

 

 

 

Si tu calcule l'achat d'une caisse avec TOUT les frais éventuels qui peuvent survenir, t'es pas dans la merde buzz.gif.06f425c28ce96fa36d41a08a9970daea.gif

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Invité §Gri247qb

Ma réponse est pour l'instigateur du thread , donc à remettre dans son contexte .

 

Perso je suis d'accord , c'est pour cette raison que je n'achète que du neuf , je n'aime pas me prendre la tête ;)

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Ou alors acheter de l'occasion bien mieux pour le même budget, et ne pas se prendre la tête avec non plus ;)

C'est pas parce que c'est de l'occasion que c'est forcement mauvais ...

Si tu es si méticuleux que ça en tant que proprio neuf, celui qui te la rachète derrière achète donc une voiture saine au prix d'une usagée ... c'est pas beau ça ? :D (enfin pour le second hein)

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Invité §Gri247qb

yep je fais dans le social à mes heures perdues :D

 

De toute façon , le plaisir du neuf ça reste unique ... après chacun ses moyens et sa manière de gérer sa vie automobile

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Invité §myk536wS

Pour vous répondre un peu a tous....

je ne pense pas que tous les moteurs de Boxster cassent, donc l'éventuelle casse moteur est un mauvais exemple... si a chaque fois que tu achetes une voiture il faut penser a une casse moteur.....

 

Enfin concernant les "20%" dont je parlais, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, c'etait juste pour dire que de rajouter le PSE, si jolie soit la mélodie, quand cela représente une trop grosse partie de l'achat, c'est a refléchir...

 

Pour ce qui est des voitures d'occaz, à 31 ans j'en suis à ma 7e voiture et je n'ai jamais eu de casse moteur.... et je n'ai jamais mis des sommes astronomiques dans les réparations...

 

Deplus en parcourrant les forums caradisiac, j'entends en veux tu en voila que les Boxster et autre Porsche sont dans la majorité de model de fiabilité ( a condition d 'y faire un minimum attention, de faire les entretiens d'usages, et de laisser "préchauffer" le moteur 15min avant de monter dans les tours.........) bien entendu...

 

Et honnetement je n'ai pas les moyens de mettre 40K€ dans un boxster...

Je pense comme disait FUCH, et j'espere acheter un véhicule d'occaz bichonné par son proprio.... pour avoir un véhicule "neuf usagé" ;-)

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Ma réponse est pour l'instigateur du thread , donc à remettre dans son contexte .

 

Perso je suis d'accord , c'est pour cette raison que je n'achète que du neuf , je n'aime pas me prendre la tête ;)

 

C'est une option ; si tu te sers de ta voiture tous les jours, qu'elle est prise en charge par ton boulot, que tu ne la changes pas tous les deux ans ou que tu es très riche, en effet c'est une solution. Parce que perdre 25% sur une voiture plaisir dès qu'on la sort neuve de la concession, sincèrement, trop peu pour moi, surtout si la seule raison est de ne pas me prendre la tête. Pour ça, j'ai une autre option beaucoup moins onéreuse, un cachet d'aspirine..

 

Aujourd'hui, les véhicules sont garantis au minimum 2 ans, quelques fois 3 et pour la plupart il est possible de prolonger cette garantie usine. Par ailleurs, la traçabilité des véhicules haut de gamme est aujourd'hui bien faite et en général, il suffit d'aller en concession sur un véhicule récent, donner le N° de série pour savoir ce qui a été fait dessus. Sur un véhicule haut de gamme récent de 1 à 3 ans, il est rare qu'il ait vu autre chose qu'un concessionnaire.. si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ne même pas s'approcher.

 

Donc, toi tu choisis d'acheter un boxster neuf pour ne pas avoir mal de tête.. tarif, environ 70 KE. Tu le sors du garage, il ne vaut plus que 60, un an après et 10.000 km après, il ne vaut plus que 50 KE.

 

Je préfère acheter ton boxster (ou celui d'un autre) un an après qui ne vaut plus que 50 KE, me faire plaisir un an avec et le revendre 45 KE. Le cachet d'aspirine me coûte beaucoup moins cher.

Mais bon, je comprends tout à fait ce plaisir intense de monter dans un véhicule neuf sentant bon le cuir frais ... plaisir qui dure .. un court instant..

Enfin, chacun son trip et à chacun ses moyens..

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Invité §Gri247qb

Les véhicules dont je me sers Audi et Donc future Porsche ne sont pas pris en charge par mon taf (ou de manière très ponctuelle et tout du moins minime) , je suis simple salarié non cadre , je gagne très correctement ma vie et paye mes véhicules sur mes deniers propres .

 

 

Par ailleurs, je connais beaucoup de patrons qui font les ronflants dans leur 911 neuve ou cayenne neuf payé par leur boite sur les conseils de leur comptable , enfin bref ..

 

Après les histoires de décôte ça ne m'a jamais trop touché , je considère que dans la notion de plaisir , l'histoire de la décôte n'a pas trop lieu d'être (c'est souvent lié à une question de moyens financiers , soyons honnête)

Pour être tout à fait franc , une belle caisse peut être assimilée à une belle fringue et honnêtement il ne viendrait pas à l'idée d'acheter des vêtements d'occaz ;)

 

In fine tout ce que tu achètes dans la vie subit une décôte / usure hormis certaines niches (montres Rolex, art , véhicules d'exceptions, immobilier de qualité) donc pourquoi cette fixette sur la décôte d'un véhicule ?

 

 

Dernière chose : l'odeur du neuf ça dure pas mal de temps , ça doit faire un bail que tu n'as plus essayé et mon boxster est plus près de 80 que de 70

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Je pense que chacun a son point de vue et tu imposes un peu le tien...

 

Perso j'ai largement les moyens d'acheter neuf n'importe quelle voiture... Mais j'acheterai une occasion après avoir acheté mon audi neuve il y a quelque temps.

 

C'est clair que c'est plus que plaisant d'avoir une voiture neuve mais si tu peux t'éviter une décote. Une voiture qui a 2 ans reste en super bon état. Et tu as bouffé une grosse partie de la décote donc ca te permet de vivre ta passion sans que ca te coute beaucoup ...

 

Donc chacun son point de vue, le tien se comprend comme ceux des autres plus haut. PErsonne n'a tort ni raison juste des points de vue qui se tiennent et se respectent je pense :)

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Les véhicules dont je me sers Audi et Donc future Porsche ne sont pas pris en charge par mon taf (ou de manière très ponctuelle et tout du moins minime) , je suis simple salarié non cadre , je gagne très correctement ma vie et paye mes véhicules sur mes deniers propres .

 

 

Par ailleurs, je connais beaucoup de patrons qui font les ronflants dans leur 911 neuve ou cayenne neuf payé par leur boite sur les conseils de leur comptable , enfin bref ..

Après les histoires de décôte ça ne m'a jamais trop touché , je considère que dans la notion de plaisir , l'histoire de la décôte n'a pas trop lieu d'être (c'est souvent lié à une question de moyens financiers , soyons honnête)

Pour être tout à fait franc , une belle caisse peut être assimilée à une belle fringue et honnêtement il ne viendrait pas à l'idée d'acheter des vêtements d'occaz ;)

 

In fine tout ce que tu achètes dans la vie subit une décôte / usure hormis certaines niches (montres Rolex, art , véhicules d'exceptions, immobilier de qualité) donc pourquoi cette fixette sur la décôte d'un véhicule ?

 

 

Dernière chose : l'odeur du neuf ça dure pas mal de temps , ça doit faire un bail que tu n'as plus essayé et mon boxster est plus près de 80 que de 70

 

1. Si tu connais beaucoup de patrons qui achètent leur 911 ou Cayenne sur leur boite, c'est qu'ils sont très mal conseillés par leur expert comptable. En fait hormis cas très rares, il est totalement déconseillé d'avoir un véhicule haut de gamme sur sa boite ; les raisons : Taxe sur les véhicules de sociétés pouvant aller jusqu'à 10 KE annuels non déductibles, amortissement limité à une valeur de 18300 euros, le complément étant intégré au résultat et imposable, quote part réintégré en avantages en nature et soumis à charges sociales et à impôt sur le revenu pour le dirigeant. Donc, l'image du boss qui a une Porsche ou une Ferrari en véhicule de société, je suis désolé de te décevoir, mais sauf cas extrême, elle est exclue. Par contre, c'est monnaie courante dans les autres pays que la France où non seulement il n'y a pas ces taxes ni limitations, mais en plus on peut récupérer la TVA. C'est pour cela que tu as un marché de l'occasion venant d'Allemagne.

 

2. Histoire de la décote lié à des moyens financiers : c'est totalement idiot ce que tu dis. Il y a une différence entre avoir les moyens et savoir gérer son argent et avoir les moyen et ne pas le gérer. Sauf à être bien entendu un émir du Qatar "no limit"..

J'ai toujours acheté mes véhicules plaisir d'occasion très récents et peu kilométrés. Je les garde en général 1 à 2 ans, rarement plus. La plupart du temps, je n'ai jamais perdu à la revente, ou alors très peu. Je peux m'acheter sans problème le véhicule que je souhaite neuf. Et pourtant, j'ai la faiblesse de penser que mon plaisir à la revente sans perte ou alors minimum doit être bien plus grand que ton plaisir lorsque tu mets tes fesses sur un siège en cuir n'ayant jamais vu d'autre postérieur que le tien (ce qui n'est pas vrai en plus).

 

3. comparer une voiture d'occasion à 100 ou 150 KE à une fringue d'occasion .. faut oser..

 

4. L'odeur du neuf, ça doit faire un bail que je n'ai pas essayé : On se connait ? je ne pense pas .. alors, je ne connais peut être pas l'odeur du neuf pour ma voiture plaisir, par contre, je connais celui du neuf pour mes bateaux que j'achète en montage leasing, que je mets quelquefois en gestion et que je vends sans perte pour en prendre un nouveau.. neuf.. (pour info, un bateau de 10/12m, ça vaut environ 400 KE)

 

5. Bravo pour ton boxster de 80 KE que tu n'as pas encore si je comprends bien.. acheté à crédit ou cash ?

Ah, oui, je n'ai pas les moyens, mais j'ai une Ferrari F430 Spider..

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1. Si tu connais beaucoup de patrons qui achètent leur 911 ou Cayenne sur leur boite, c'est qu'ils sont très mal conseillés par leur expert comptable. En fait hormis cas très rares, il est totalement déconseillé d'avoir un véhicule haut de gamme sur sa boite ; les raisons : Taxe sur les véhicules de sociétés pouvant aller jusqu'à 10 KE annuels non déductibles, amortissement limité à une valeur de 18300 euros, le complément étant intégré au résultat et imposable, quote part réintégré en avantages en nature et soumis à charges sociales et à impôt sur le revenu pour le dirigeant. Donc, l'image du boss qui a une Porsche ou une Ferrari en véhicule de société, je suis désolé de te décevoir, mais sauf cas extrême, elle est exclue. Par contre, c'est monnaie courante dans les autres pays que la France où non seulement il n'y a pas ces taxes ni limitations, mais en plus on peut récupérer la TVA. C'est pour cela que tu as un marché de l'occasion venant d'Allemagne.

 

2. Histoire de la décote lié à des moyens financiers : c'est totalement idiot ce que tu dis. Il y a une différence entre avoir les moyens et savoir gérer son argent et avoir les moyen et ne pas le gérer. Sauf à être bien entendu un émir du Qatar "no limit"..

J'ai toujours acheté mes véhicules plaisir d'occasion très récents et peu kilométrés. Je les garde en général 1 à 2 ans, rarement plus. La plupart du temps, je n'ai jamais perdu à la revente, ou alors très peu. Je peux m'acheter sans problème le véhicule que je souhaite neuf. Et pourtant, j'ai la faiblesse de penser que mon plaisir à la revente sans perte ou alors minimum doit être bien plus grand que ton plaisir lorsque tu mets tes fesses sur un siège en cuir n'ayant jamais vu d'autre postérieur que le tien (ce qui n'est pas vrai en plus).

 

3. comparer une voiture d'occasion à 100 ou 150 KE à une fringue d'occasion .. faut oser..

 

4. L'odeur du neuf, ça doit faire un bail que je n'ai pas essayé : On se connait ? je ne pense pas .. alors, je ne connais peut être pas l'odeur du neuf pour ma voiture plaisir, par contre, je connais celui du neuf pour mes bateaux que j'achète en montage leasing, que je mets quelquefois en gestion et que je vends sans perte pour en prendre un nouveau.. neuf.. (pour info, un bateau de 10/12m, ça vaut environ 400 KE)

 

5. Bravo pour ton boxster de 80 KE que tu n'as pas encore si je comprends bien.. acheté à crédit ou cash ?

Ah, oui, je n'ai pas les moyens, mais j'ai une Ferrari F430 Spider..

 

Lol un peu remonté dans la forme le Fairline, je suis 100% d'accord avec toi.... Surtout que dans le ton de griffon84 donne un peu l'impression qu'il détient la vérité absolue, c'est pour ca que je me suis permis de réagir... Après il dit pas que des bêtises mais je pesne chacun sa vision et moi comme beaucoup, je suis dans la même optique que fairline...

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Invité §Gri247qb

Désolé si je vous ai froissé mais le ton du premier message de fairline était limite également ...

Je ne viens que très peu sur les forums auto car je ne suis pas vraiment passionné de voiture , d'ailleurs mon véhicule boxster me servira à me déplacer différemment et non pas à le garder sous verre .

Je trouve juste énervant de lire en permanence critiques et moqueries sur ceux qui achètent du neuf car finalement heureusement qu'ils existent sinon il n'y aurait pas de marché de l'occaz ... je n'aime pas et je n'ai jamais eu de voitures d'occasion (croyez le ou pas mais c'est vrai ) et la comparaison avec les fringues est un peu osée mais pas complètement sotte ...

Concernant l'achat de l'occasion en fonction de ses moyens je ne vois pas ou est l'erreur : c'est tout simplement le fondement même de l'existence de l'occaz dans la majorité des cas , tant mieux pour fairline s'il fonctionne différemment et qu'il y trouve son avantage.

 

Et puisqu'on en en est aux confidences : mon boxster sera acheté cash à 70 % le reste étant financé par un crédit très bas sur deux ans , de la gestion également , ça nous fait un point commun ..

 

Et j'aimerais bien également une F430 un jour prochain ;)

 

Sans rancune

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Bon, on se calme.. bien sur, heureusement qu'il y a des acheteurs de voitures neuves pour qu'il y ait des occasions par la suite.. mais on remarque en France que si l'on devait se contenter de l'offre des voitures haut de gamme vendues neuves en France .. et bien, je crois que l'occasion vaudrait presqu'aussi chère que le neuf, les immatriculations de ces voitures s'effondrant totalement notamment pour des raisons fiscales. Donc, les voitures d'occasion dans une très large majorité viennent aujourd'hui d'Allemagne et d'Italie où je le répète, au niveau professionnel il n'y a aucune taxe spécifiques, mieux, récupération de la TVA et amortissement pour leur valeur totale. Donc, tout intérêt à se faire plaisir pour le chef d'entreprise ou pour la profession libérale, plaisir qui nous est interdit car il est très mal vu de rouler une voiture haut de gamme, je ne vous apprendrai rien.

Par ailleurs, cette offre abondante venant des autres pays européens, également pour des raisons de crise on fait chuter les prix des occasions chez nous, et donc, on peut se faire plaisir à moindre coût (bon, moindre, c'est une manière de parler).

C'est pour cela que financièrement parlant, à moins de vouloir absolument le dernier modère qui vient de sortir et dont on détiendrait une exclusivité temporaire pouvant aller jusqu'à 6 mois / 1 an, d'acheter une série spéciale ou limitée ou bien d'avoir des revenus qui font que l'on ne calcule pas ce que l'on dépense, il n'y a aucun intérêt (financier je précise) à acheter un véhicule d'occasion.

Griffon, je peux comprendre aussi ta manière de penser. En Espagne, pays où je vais très régulièrement et où j'ai des attaches, il existe cette culture de la voiture neuve où acheter une occasion c'est se dévaloriser. C'est aussi la raison pour laquelle le marché français est inondé de voitures reprises par les concessions espagnoles qui trouvent là un débouché car elles ont beaucoup de mal à revendre des occasions.

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Personnellement, pour le même prix, je préfère une 997 S bien équipée d'occasion qu'un Boxster neuf. Et à la revente, je suis gagnant aussi.

Bref, je suis 2 fois gagnant :D .

 

 

Voila moi je résonne comme toi :D

Si je comprend ceux qui achètent du neuf, comme mon père par exemple (ceux qui ont les moyens, autant aller jusqu'au bout et prendre la super sportive neuve) mais dans des portefeuille plus restreint (comme le mien) je préfère acheter une voiture de gamme supérieur mais d'occasion

Si je me réfère au prix neuf d'aujourd'hui contre celui que j'ai payé mes deux autos, j'aurais une Boxster et une Z4 neufs ... moi perso ça m'emballe pas :D

Mais même si j'aurais plus de moyens, je pense que je préférais toujours acheter une LP640 d'occasion qu'une 991 neuve cyp.gif.982ea64b22b3f8abb58771ac2995e183.gif

 

Faut venir plus souvent a Bruxelles les gars ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/c%20h%20a%20v%20e%20z.gif

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Invité §987538Ym

Un grand merci pour votre réponse M Fuch,

 

Je suis nouveau sur ce site, et tout jeune propriétaire d’un magnifique Porsche

Je recherchais uniquement des éléments de réponses a certaine de mes questions.

 

Merci a vous également car j’avais la naïveté de croire que les personnes procèdent ce type de véhicule était légèrement plus intelligent que le reste de la population mais de pare votre réponse vous confirmé l’exception a la règle il y a aussi de très gros ... qui roule en Porsche et vu votre niveau je vais faire comme vous me l’avez si gentiment suggérer.

 

Cordialement.

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Invité §Ale132qD

Bonjour 987, si telle est ta question, tu peux monter le PSE chez Porsche, il sera comme d'origine, sinon tu as les systèmes à valves comme le PSE mais que tu peux "personnaliser" en fonction de tes envies, SCART est très bon pour ça, avec une petite télécommande, pas de bouton... ;)

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Invité §987538Ym

Bonjour et merci a toi Alex,

 

Je viens d acquérir ma première Porche un Box S d’occasion de fin 2006 avec 30 000 Km il est vraiment superbe mais au fil des beaux jours qui passent je découvre quelque petit problème. Il semblerait que je vais devoir prendre rdv au CP le plus proche.

 

A moins que pour les points ci-dessous tu es des éléments de réponses à me communiquer

 

J’ai un problème avec les deux vitres :

Du coté conducteur une fois sur deux elle reste en position haute et claque sur le montant de la capote ?? Je dois tenir la poigner de la porte pour que la vitre descendre ??

 

Pour le coté passager c’est le contraire elle reste en position base (juste le dernier crante) et je dois la fermer de l’intérieure.

Autre soucie :

Je viens de changer les deux ampoules feu arrière, antibrouillard, depuis les antibrouillard ne fonctionne plus et j’ai un défaut sur l’ordi de bord ???

 

Et enfin pour finir, je n’arrive pas à effectuer la mis en fonction du téléphone sur le (PCM)

 

Mais je reviens à ma première question ?

 

J’ai bien tout les trucs comme le PASM, le PSM, le mode sport, les deux valves à l'échappement mais je trouve qu'il n’y a aucune différance sonore lorsque que j’active la fonction mode sport !

 

Est’ il possible que les valves soit H.S ??

 

D’avance merci pour les réponses.

A++

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