Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

voyant batterie saxo 1.1 essence


Invité §Mic811vd

Messages recommandés

Invité §Mic811vd

Bonjour a tous je suis nouveau mais j aurais une question :

je possède une saxo 1.1 essence année 1996 et jais mon voyant batterie qui reste allumer alors que le contact est coupez mes clés ne sont pas sur le neiman

j'ai vérifié tout mes fusibles sont OK (coté intérieur et moteur) et ma batterie c décharger voila pouvez vous m'aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol308xy

pas forcement l'alternateur car contact couper et les clef enlever le voyant ne devrait pas etre allumer je pencherais plus sur une mauvaise masse ou court jus quelque part

verifie tes masse moteur et carrosserie les nettoyer leur ferait pas de mal et aussi ce de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic811vd
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ok lolo0618 merci du conseil je le ferais surement jeudi si je bosse pas biensur je tiendrais au courant merci a toi a bientot :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic811vd

bon voila j'ai nettoyer les masse carrosserie et moteur ainsi que les cosses de l’alternateur jusqu'a meme le démonter pour le frotter et apres remontage batterie rebrancher rien ne change le voyant reste allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

bon voila j'ai nettoyer les masse carrosserie et moteur ainsi que les cosses de l’alternateur jusqu'a meme le démonter pour le frotter et apres remontage batterie rebrancher rien ne change le voyant reste allumer

 

Bonjour,

 

Et il y a combien en tension de charge à la batterie moteur tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic811vd

salut je ne possède plus de multimètre mais jai tester en débranchant la batterie ensuite le fil noir de l'alternateur et quand j'ai rebrancher la batterie le voyant toujours allumer ,jai redebrancher la batterie et la débrancher l'autre fil juste a coté du noir ensuite rebrancher la batterie et le voyant disparus donc dans la logique sa serais l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Logique mais il y a toujours un doute sans mesure concrète.

Ca pourrait être un problème de faux-contact sur le fil d'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol308xy

met le moteur en route puis debranche la batterie moteur tournant si le moteur s'arrete alternateur hs si il ne s'arrete pas l'alternateur et bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

met le moteur en route puis debranche la batterie moteur tournant si le moteur s'arrete alternateur hs si il ne s'arrete pas l'alternateur et bon

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est le conseil qu'il convient de ne surtout pas donner avec les voitures d'aujourd'hui !

 

ce genre de chose c'était bon dans les années 80, qui étaient équipées d'un simple carburateur, sur une voiture bardée d'électronique, une sur-tension ou sur-intensité quand on débranche la batterie avec un alternateur en bon état pourrait faire griller des équipements !

 

aujourd'hui il vaut mieux se munir d'un multimètre, ça vaut moins de 10 Euro chez Brico dépot ou au rayon auto du Leclerc du coin, et au moins, on peut mesurer la tension correctement

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est le conseil qu'il convient de ne surtout pas donner avec les voitures d'aujourd'hui !

 

ce genre de chose c'était bon dans les années 80, qui étaient équipées d'un simple carburateur, sur une voiture bardée d'électronique, une sur-tension ou sur-intensité quand on débranche la batterie avec un alternateur en bon état pourrait faire griller des équipements !

 

aujourd'hui il vaut mieux se munir d'un multimètre, ça vaut moins de 10 Euro chez Brico dépot ou au rayon auto du Leclerc du coin, et au moins, on peut mesurer la tension correctement

 

:jap:

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

A ne pas faire quand on est en présence de calculateur(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...