Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

bruit de butée d'embrayage


Invité §ban468hp

Messages recommandés

Invité §ban468hp

Depuis ce matin, lorsque je lâche l'embrayage, un bruit se fait entendre. Lorsque j'appuie quelques centimètres sur l'embrayage il s'efface. Ma voiture est une Avensis D4D 126 de 2007. J'aimerais savoir si il ya une solution autre que le démontage. Si non est ce que la garantie prend tout en compte sans problème. Je dois aller demain chez Toy mais j'aimerais avoir votre avis avant pour savoir si je dois demander quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

si il y a un probléme la garantie s'appliquera as tu des problémes pour passer tes vitesses?

j'avais un bruit aussi avec la pédale qui grinçait j'ai mis un peu de dégrippant sur le petit axe qui se trouve derriére la pédale et tout va bien depuis.

Il se peut aussi que se soit l'arbre primaire de la BV qui tourne au point mort mais ça c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban468hp

Non je n'ai pas de problème pour passer les vitesses. Lorsque j'ouvre le capot le bruit se situe au niveau du moteur c'est pour ça que je pense que ça vient de la butée d'embrayage. Ce bruit disparaît vraiment lorsque j'appuie sur la pédale même très légèrement. Il réapparait même lorsque je roule à 30 - 40 km/h, j'entends un petit cliquetis. J'ai lu sur certains forum que lorsqu'on vidange le circuit hydraulique ça solutionne le problème. J'espère que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

il ne te reste plus qu'à aller au garage tu nous diras ce que c'était vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban468hp

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En tout cas, pour ma première Toyota que j'ai acquise il ya 3 mois avec 27000 km, je m'en sors plutôt mal. Problème de ralenti avec la clim toujours pas résolu parce que plusieurs versions, même de la part de Toyota, réparation du petit boitier au niveau du frein à main (2 mois pour avoir la pièce) et maintenant la butée d'embrayage... Quelle expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban468hp

Je suis passé chez Toy vendredi mais le chef d'atelier n'était pas là. Je suis donc aller chez mon petit mécano (Peugeot) qui a confirmé qu'il s'agissait de la butée d'embrayage. Pour des raisons de garantie, je dois retourner chez Toy lundi. Cependant, j'aimerais savoir si il y a un réglage puisque ce n'est plus avec cable mais avec de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban468hp

Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon Avensis. Apparemment, je serais l'un des premiers à avoir ce problème. D'après le chef d'atelier, il s'agit bien de la butée d'embrayage. De son point de vue il n'y aurait aucun risque pour la voiture mais je ne pouvais envisager rouler avec un bruit. Donc ils déposent la boite et vont contrôler la butée et le volant moteur. Heureusement tout se passe sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Amusant, sie je puis dire.

Je ne sais pas de quand date ton Avensis ; j'ai phénomène exactement similaire sur ma Carina E 1600 XLi de '93.

Si j'effleure seulement la pédale d'embrayage, le bruit disparaît.

Cela dure depuis plusieurs mois sans le moindre souci lors du passage de vitesse.

 

Ce n'est vraiment dérangeant mais vous savez ce que c'est, un bruit, on finit par ne plus entendre que ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU

J'ai le même souci avec ma Yaris Verso D4D de 2003. A 50 000km, un petit "grigri" a commencé à se faire entendre quand je lachais l'embrayage et disparaissait simplement en posant le pied sur la pédale.

La concession m'a bien confirmé aussi qu'il s'agissait de la butée d'embrayage. La voiture n'étant plus sous plus garantie, il m'ont proposé soit de démonter l'embrayage pour la changer à mes frais, ou de patienter jusqu'au changement d'embrayage, sachant que le bruit pouvait parfois quasiment disparaître puis revenir, tout ça sans aucun danger pour la sécurité ni la longévité de la voiture.

J'ai choisi de patienter :jap: ... J'en suis aujourd'hui à 200 000km, le bruit est toujours là, il disparait parfois quelques jours et pour le reste je m'y suis habitué car il est très léger.

 

Hormis cela, je n'ai jamais eu aucun problème, pas de panne (croisons les doigts) , conso ultra faible...

 

Je pense changer de véhicule d'ici un an et il est quasi certain que je resterai chez toyota :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...