Invité §kaw386Gq 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Salut à tous... Je démarre ce sujet pour parler de la restauration d'un brélon qui me tient à coeur, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de ma première bécane Il s'agit comme dit dans le titre d'une Bultaco Sherpa T 250 série 190 de 1977... Pour commencer, je vais vous raconter son histoire... J'ai acheté cette moto environ 3000 Frs en 1988 à un copain qui la vendait pour financer l'achat d'une bécane d'enduro... et à ce moment je n'avais même pas encore le permis... Voilà à quoi elle ressemblait à l'époque (en 89)... http://img354.imageshack.us/img354/4837/bultacosherpaard1ny.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/9853/bultacosherpaavd0nt.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/7153/bultacosherpactd5ty.th.jpg La question du permis ayant été réglée, je me suis donc servi de cette bécane pour tout et n'importe quoi, de la ville au tout-terrain... C'est donc une moto de trial, mono 2T de 244cm3 (2ème côte d'alésage :bah de 20 CV, carburateur Amal de 32mm, boite 5 vitesses à étagement trial, c'est à dire 1-2-3 très rapprochées et 4-5 très longues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Bon, ça commence bien, j'ai fait Valider au lieu de Aperçu... Ca ne fait rien, la suite... Avant mon permis, je me suis donc servi de cette bécane en tout-terrain (balade trialisante en sous bois, chemins, etc) et après sur le bitume et en ville... En 1990 j'ai été victime d'un carton contre une voiture qui m'a permis de visiter une chambre d'hôpital pendant une bonne semaine mais sans trop de bobos Pour la moto, ça a été plus rude : cadre tordu, guidon plié, fourche vrillée, réservoir (poly) fendu, et j'en passe... S'en est suivi un démontage complet et une remise en état avec les moyens du bord au fond du garage de mon beau frère... pour en arriver à ce résultat après deux ans et demi d'efforts et de recherches de pièces. http://img239.imageshack.us/img239/792/bultacosherpaavg4kb.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/1594/bultacosherpaarg2yv.th.jpg C'était presque 10 ans avant eBay, alors autant dire que pour trouver à l'époque des pièces d'une moto espagnole déjà ancienne, il fallait se lever de bonne heure... Avant d'aller plus loin, un peu d'histoire... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bultaco n'est pas une marque connue du grand public... normal puisqu'elle a disparu en 83 malgré de bonne bécane et un beau palmarès sportif sur terre ou sur piste (Doug Lampkin, JP Beltoise...) Plus d'info là >> http://www.moto-monde.com/histoire/autres-pays/bultaco.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 J'ai vraiment arrêté de me servir de cette bécane en 2000, avant j'en avais un usage plutôt régulier. Elle a donc été remisée, sans précautions particulières. Tout au plus je la démarrais sporadiquement... Après être passé à de plus gros cubes, j'ai enfin le temps et la motivation nécessaire pour entreprendre la restauration de cette moto. La voilà telle qu'elle est aujourd'hui... http://img176.imageshack.us/img176/4551/img2713cr1.jpg Elle ne présente pas trop mal mais il y a plein de trucs qui clochent... http://img528.imageshack.us/img528/9739/img2714cr5.jpg A commencer par la pédale de frein AR à changer... http://img514.imageshack.us/img514/8610/img2715wn3.jpg Les ancrages haut et bas des amortos AR à revoir et les amortos eux-mêmes, l'échappement à repeindre, la béquille dont la butée est HS... http://img211.imageshack.us/img211/7055/img2716mh6.jpg http://img514.imageshack.us/img514/1575/img2717gi6.jpg Les supports de GdB AV sont cassés... http://img183.imageshack.us/img183/5249/img2718hz5.jpg Coté moteur, ça tourne plutôt bien mais un peu de peinture HT ne feront pas de mal au cylindre et à la culasse... http://img181.imageshack.us/img181/6356/img2719dk9.jpg Les pattes de fixation du GdB AR sont à remettre comme d'origine... http://img145.imageshack.us/img145/9397/img2720oi0.jpg Un nouveau caoutchouc de kick ne sera pas de trop... http://img442.imageshack.us/img442/5843/img2721nw0.jpg http://img253.imageshack.us/img253/480/img2729tf4.jpg Le raccord de pipe d'admission en caoutchouc est fendu, tout comme le boa de la boite à air... http://img514.imageshack.us/img514/2363/img2722fx7.jpg Le réservoir est à reprendre, la réparation précédente a travaillé et il faut retirer les tubes inférieurs du cadre... http://img247.imageshack.us/img247/7646/img2723rd5.jpg Remettre en état le carter de chaine en alu, un nouveau patin de tension de chaine et un câble de frein AR correct... http://img179.imageshack.us/img179/9783/img2725tp8.jpg Peut-être bien une plaque aussi... http://img341.imageshack.us/img341/726/img2726bp4.jpg http://img247.imageshack.us/img247/7335/img2727ui6.jpg Des leviers neufs, ça sera pas du luxe... http://img182.imageshack.us/img182/8898/img2728fa6.jpg Une vidange et des joints spi neufs pour la fourche, puis un polissage des fourreaux si je me sens de le faire... http://img145.imageshack.us/img145/6431/img2730dd9.jpg Et ça va sans dire, une peinture complète... C'est clair, y'a du taf, mais je le sens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de réparer ce trétau au pire je veux bien t'en débarasser j'essairai peut être d'en faire quelque chose à l'occasion Non sans déc' elle est sympa cette bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de réparer ce trétau au pire je veux bien t'en débarasser j'essairai peut être d'en faire quelque chose à l'occasion Non sans déc' elle est sympa cette bécane Ben voyons... Tu peux toujours essayer ! Un peu qu'il est sympa ce vieux trétau... Un vrai vélo, un peu plus de 100kg tous pleins faits, tu mets la misère à tout ce qui roule... sur 30m, boite ultra courte oblige Je te retourne le compliment, je suis la rénovation de ta Honda Four, j'ai comme un faible pour ces vieilles brêles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Quelques précisions sur le tréteau... Pour ceux qui auraient ça au fond de leur garage et qui rechigneraient à les retaper pensant ne pas trouver de la pièce, ce serait franchement dommage car sorti d'eBay ou passent pas mal de trucs intéressant, on peut trouver des tas de pièces neuves sur ce site : Atelier BMZ Ma Sherpa est une série 190 de 1977... Historiquement elle devrait donc ressembler à ça : http://img219.imageshack.us/img219/3297/dsc00245oc7.jpg http://img219.imageshack.us/img219/9161/240206114403peelno8.jpg Au petit jeu des différences, on notera les garde-boue en alu poli (impossibles à entretenir sur une bécane de TT ) au lieu du plastique, le phare rond au lieu de la plaque phare et surtout les commandes inversée (frein AR à gauche, sélecteur à dte ). Pour les commandes, c'est un héritage tardif des bécanes plus anciennes qui ne pose pas de réel problème puisque l'axe de sélecteur traverse la boite de part en part... On peut donc revenir à une disposition plus habituelle... La modif a d'ailleurs été faite sur ma bécane avant que j'en soit propriétaire... et cela s'est généralisé sur les séries ultérieures par exemple : Sherpa T 250 serie 198a (79-80) http://img229.imageshack.us/img229/7712/240206114635peelrj9.jpg Sherpa T 250 serie 198b (81) http://img229.imageshack.us/img229/7223/240206114729peelms7.jpg Mais bon, je n'en voudrais pas de cette couleur ! Personnellement je préfère cette 340 série 199 en bleu et blanc... http://img228.imageshack.us/img228/115/post25771148303766fl3.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Bon, elle n'a pas l'air de passionner les foules, ma Sherpa... pas grave ! Au passage je lance un petit appel : je suis à la recherche d'un support moteur En effet la patte qui relie la culasse au cadre est coupée en deux... et c'est une des rares pièces pas dispo en neuf et pas fréquente sur eBay... http://img150.imageshack.us/img150/7892/supportvm1.jpg On le voit ici juste derrière le robinet d'essence... Donc si quelqu'un a ça sous le coude, merci de me faire signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Moi ça m'interesse !! j'attends d'en voir un peu plus sur l'avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Moi ça m'interesse !! j'attends d'en voir un peu plus sur l'avancement Ben j'attaque le démontage fin de semaine ou début de semaine prochaine, je ferais un max de tofs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 moi aussi ça m'intéresse, elle est super sympa cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 moi aussi ça m'intéresse, elle est super sympa cette moto Merci bien... Pas mal, il y en a déjà 2 qui suivent... Bon, pour tout dire je n'ai pas la bécane sous la main, elle est à 20 bornes à la carrosserie d'un copain ce qui a des bons côtés pour l'outillage mais qui complique un peu... Ca ne fait rien, j'ai encore pas mal de trucs techniques et des anecdotes à ajouter pour alimenter ce topic Déjà pour commencer je ferais dès demain des photos de ce que j'ai trouvé comme pièces sur eBay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 C'est pas la quantité qui compte hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Sympa cette restauration, elle a toute une histoire derrière elle en plus cette petite brêle Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 C'est pas la quantité qui compte hein Ouais, ça c'est bien vrai ! Sympa cette restauration, elle a toute une histoire derrière elle en plus cette petite brêle Bon courage pour la suite Merci, en effet elle a sa petite histoire, celle de mes débuts sur deux roues... Et elle a aussi plein de défauts qui la rendent vraiment attachante ! C'est un 2T, donc les demi-carter moteur/boite s'assemblent sur un plan de joint vertical... donc même en soignant le montage, avec les joints papier qui vont bien, ça fuit comme un panier ! Flaque d'huile garantie... Les mauvaises langue prétendent que c'est à cause de Sammy Miller, concepteur de la Sherpa au milieu des années 60 et champion de trial qui lui a transmis ce comportement de moto anglaise classique... Autres défauts, il y a pratiquement autant de faux point morts que de rapports de boite... et ça freine moyen moyen mais dans le cas de ma bécane je sais un peu pourquoi. L'idée générale de cette resto n'est pas de sortir une bécane "état concours", ce qui n'aurais aucun sens pour un TT, mais plutôt de rafraichir totalement l'esthétique quitte à moderniser un peu tout en corrigeant tous les défauts mécanique et partie cycle et il y en a... Esthétiquement, étant donné que j'ai déjà les garde-boues plastique et la plaque phare, et que la moto a déjà été convertie sélecteur à gche/frein AR à dte je vais m'inspirer des Sherpa 250 série 198b au niveau coloris, c'est à dire ça : cadre et bras oscillant blancs, réservoir et boite à air bleus http://img223.imageshack.us/img223/1783/sherpa20mod20198bem4.jpg Ca fait déjà quelques temps que je prépare cette restauration alors j'ai trouvé à droite à gauche et pricipalement sur eBay différentes pièces... http://img253.imageshack.us/img253/4812/img2767jn4.jpg à commencer par un axe de sélecteur et son mécanisme de verrouillage. En effet quand j'ai eu mon accident (j'ai pris une caisse qui m'avais coupé la route par le travers ) le sélecteur a labouré le bas de caisse, sans casser mais en revanche ça a tordu l'axe et explosé la portée du joint spi Le carter a été réparé au moyen d'un insert en alu soudé et réusiné mais l'axe tordu a malheureusement été cassé lors du redressage à la presse. On l'a réparé en le ressoudant mais j'ai toujours eu peur que ça ne finisse par lacher... La particularité des Bultaco, on le voit bien, c'est que l'axe débouche de chaque côté de la boite, il est donc plutôt facile de changer le sélecteur de côté. http://img176.imageshack.us/img176/9194/img2768kk6.jpg Une paire d'amortos Betor quasi neuf pour remplacer les pompes à vélo actuelles http://img296.imageshack.us/img296/3372/img2769yu8.jpg Un carbu Amal, essentiellement pour pièces et parce qu'acheté pas cher, celui que j'ai va bien... http://img149.imageshack.us/img149/1166/img2771ic8.jpg En vrac une biellette et l'axe d'embrayage à gauche, celle que j'ai a été réparée plusieurs fois... à droite un PSB et un arrache-volant magnétique (pas spéciaux). http://img243.imageshack.us/img243/4355/img2770uo5.jpg Une vraie pédale de frain AR à dte, celle que j'ai est celle d'origine coupée et ressoudé, beaucoup trop courte et manquent de bras de levier pour freiner efficacement... http://img243.imageshack.us/img243/3887/img2772dq7.jpg Un T inférieur et les écrous de colonne, pour remplacer ceux d'origine qui sont esquintés... http://img247.imageshack.us/img247/418/img2773rn3.jpg http://img174.imageshack.us/img174/6489/img2774du9.jpg Une boite à air complète en bon état, ça ne se voit pas mais la mienne est cassée à l'intérieur, et il me manquait le ressort et les supports de mousse... Bon, le soufflet est mort mais il faut tout refaire de toute façon... http://img186.imageshack.us/img186/4121/img2775zd4.jpg Histoire de ne pas négliger l'esthétique, un set complet d'autocollants d'origine... http://img174.imageshack.us/img174/9999/img2776xj7.jpg Un condo et un rupteur... faut pas négliger l'allumage sur un 2T http://img211.imageshack.us/img211/7715/img2777jz2.jpg http://img72.imageshack.us/img72/5383/img2778ep8.jpg Pour finir le carter de chaine en alu d'origine que j'ai eu en même temps que la moto mais jamais monté parce que les supports ou il se fixe sur le bras oscillant ont disparu.... Là il y du taf pour le rendre présentable : débosselage, polissage et si la surface est trop marquée tant pis, ce sera peinture noire. Voilà, c'est tout pour le moment... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Ah ben t'a déja bien commencé ta restauration !! souvent ce qui prends le plus de temps c'est de trouver les bonnes pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Ah ben t'a déja bien commencé ta restauration !! souvent ce qui prends le plus de temps c'est de trouver les bonnes pièces La restau de ma caisse m'a au moins appris ça, en effet Je crois qu'il n'y as rien de plus râlant que d'être bloqué en attente de pièces... Cela dit même sans ça j'ai déjà de quoi m'occuper Et j'ai aussi une jolie liste de pièces à commander mais pour l'essentiel ce sera à commander avant remontage, on en est donc pas encore là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ca avance doucement... faute d'avoir pu commencer le démontage de ma bécane, je me suis occupé des éléments que j'avais sous la main. ; A commencer par le carter de chaine en alu... Tordu, marqué, faute d'un tas et d'un marteau de carrossier, j'ai utilisé un maillet en caoutchouc et des cales en bois pour lui redonner sa forme... Ponçage grossier à l'orbitale,puis à la laine d'acier suivi d'un début de polissage au 400 à l'eau pour finir au Belgom. Voilà ce que ça donne au bout de 3/4 d'heure d'effort http://img296.imageshack.us/img296/3816/img2779gm3.jpg http://img72.imageshack.us/img72/3655/img2780lc4.jpg C'est mieux qu'avant mais pas merveilleux, ça m'a fait ressortir tous les défauts qui restent Pas mal de petites bosses à rentrer, une soudure autour de l'œillet de fixation, pas mal de frot-frot et on y sera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Au pire tu repeint ça en noir mate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Au pire tu repeint ça en noir mate Ouais... si vraiment il n'y a pas moyen de le mettre propre c'est ce que je ferais... En plus ça irais parfaitement avec style que je veux lui donner... et ce sera moins fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Zalut ! Sympa ta mob ! Malgré les petits détails elle a l'air très propre. Bon, bien loin de l'origine, c'est un fait ! Eh oui le problème avec les motos de TT, si on les refait toutes belles brillantes, chrome et alu poli .... A la première utilisation, bouillasse collante + gamelle = tout à refaire. Génial ! L'astuce est donc de restaurer en laisant un aspect extérieur "vieilli", laisser quelques griffures sur les garde-boue, éviter de polir les carters façon miroir, .... Et éventuellement avoir des pièces neuves au chaud dans un carton, et des pièces usagées montées sur la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Zalut ! Sympa ta mob ! Malgré les petits détails elle a l'air très propre. Bon, bien loin de l'origine, c'est un fait ! Eh oui le problème avec les motos de TT, si on les refait toutes belles brillantes, chrome et alu poli .... A la première utilisation, bouillasse collante + gamelle = tout à refaire. Génial ! L'astuce est donc de restaurer en laissant un aspect extérieur "vieilli", laisser quelques griffures sur les garde-boue, éviter de polir les carters façon miroir, .... Et éventuellement avoir des pièces neuves au chaud dans un carton, et des pièces usagées montées sur la moto. Salut Tu mets le doigt sur l'aspect le plus "pénible" du problème... Dans l'idée, quand on refait une meule, c'est effectivement de tout remettre à neuf, du moins le plus possible... Maintenant comme je ne la refait pas pour la laisser dans un coin du garage et l'idée est aussi d'aller tâter de la zone et du caillou je me dis que ça ne va pas le faire du tout... Ce qui est clair c'est que je ne vais pas me faire ch@#$r à polir les carter moteur, il sont mat, brut de microbillage et ça n'a pas bougé dans le temps, donc ça restera comme ça... Pour des morceau d'alu comme les fourreaux ou les T de fourche, ça n'est pas trop gros et ça reste accessible donc là je sortirai le Belgom... tout en laissant les rayures, ça fait parti du vécu ! Pour ce qui est d'avoir de la pièce en spare, c'est bon, je me suis acheté un moulin pas plus tard qu'hier... Il n'en reste pas moins que sans l'amener à l'état d'origine, si je veux régler tous les détails qui clochent, j'ai encore du taf. A commencer par les ancrage de suspensions, pour pouvoir remettre les vis d'origine... ...pour l'instant ce sont des tiges filetées soudées sur le cadre et le bras oscillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Elles paraissent bien petites ses vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Elles paraissent bien petites ses vis Pas tant que ça, même si seule la tête est large... Les ancrages d'origine sont des cylindres taraudés sur lesquels s'emboitent les amortos, et ces vis à large tête empêchent tout débattement latéral. C'est l'idéal pour un montage/démontage rapide des amortos et par mal de bécanes de trial de l'époque avaient des systèmes identiques... Je vais essayer de trouver des tofs autant pour illustrer que pour avoir des modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Les ancrages d'origine sont des cylindres taraudés sur lesquels s'emboitent les amortos, et ces vis à large tête empêchent tout débattement latéral. Ouai ok comme ça je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Google image est mon ami http://img138.imageshack.us/img138/4163/442423740b7fbba30dabxn0.th.jpg Voilà ce que ça donne de près... http://img405.imageshack.us/img405/9567/cadredetailtt7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 C'est la même chose sur la Montesa. Et les vis sont des vis M4. Mais la vis comme tu dis est juste la pour éviter le débattement latéral, c'est le cylindre balèze qui supporte les efforts. Pour info je suis assez sensibilisé au problème restauration / moto crotte ! http://moto-montesa.superforum.fr/montesa-247-f11/restauration-247-cota-de-1975-1973-t400.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Nan mais c'est bon j'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre le truc :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Nan mais c'est bon j'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre le truc :q Oui mais moi j'ai besoin de savoir comment c'est foutu pour remplacer ceci http://img505.imageshack.us/img505/2184/ancragesupjl5.jpg http://img246.imageshack.us/img246/8409/ancrageinfcc0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 C'est la même chose sur la Montesa. Et les vis sont des vis M4. Mais la vis comme tu dis est juste la pour éviter le débattement latéral, c'est le cylindre balèze qui supporte les efforts. Pour info je suis assez sensibilisé au problème restauration / moto crotte ! http://moto-montesa.superforum.fr/montesa-247-f11/restauration-247-cota-de-1975-1973-t400.htm Salut Turbojojo Merci pour le lien, je me suis inscrit sur le forum Montesa pour y suivre la restau de ta 247 Cota, super boulôt J'ai là de quoi m'inspirer et me motiver... De mon côté j'ai pas mal de taf donc je suis plus ou moins en stand-by, j'attends les pièces que j'ai commandées chez BMZ et FTC et je ferais suivre quelques photos de la boite à air en cours de ponçage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Comme promis quelques photos de l'évolution... lente des travaux. J'ai attaqué le ponçage de la boite à air, que j'ai d'abord débarrassée de ses accessoires (flexible, etc) Voilà ce que cela donne après un petit moment... http://img241.imageshack.us/img241/4129/img2781rf0.jpg Au bas mot 4 couches mini de peinture rouge, à même les autocollants Pas d'autre photos bien que je sois maintenant à la fibre presque partout, le plus gros est fait L'état de surface est bon sans être parfait, il y eu quelques rustine de fibre vite faites à droite et à gauche mais dans l'ensemble il n'y aura pas plus de boulot qu'une bonne préparation du support avant peinture. Hier matin, c'était la bonne surprise avec un petit arrivage de pièce de chez BMZ... Une mousse de filtre à air et un soufflet de carbu : http://img440.imageshack.us/img440/2253/img2782qg9.jpg Un caoutchouc de kick, des butées de direction et le raccord d'admission : http://img525.imageshack.us/img525/2351/img2783za2.jpg Des roulement de roues AV & AR : http://img291.imageshack.us/img291/8207/img2784qt5.jpg Un kit de refection de l'axe de bras oscillant, auquel il manque encore les bagues acier : http://img136.imageshack.us/img136/9397/img2785ed3.jpg Un patin de chaine et des spi de fourche : http://img241.imageshack.us/img241/5685/img2786fa7.jpg Une paire d'arceaux de gdb AV : http://img101.imageshack.us/img101/475/img2787dp4.jpg Et cette fois-ci en provenance de http://www.bultacouk.com/, les fameuses vis d'amortos : http://img72.imageshack.us/img72/3269/img2788qg6.jpg C'est à peu près tout pour le moment, quelques pièces encore en attente qui ne devrait pas trop tarder à arriver et je suis déjà dans les starting blocs, paré au démontage... Mais ça devra probablement attendre le weekend prochain... et d'ici là j'aurais le temps de fignoler la boite à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Cool tout ça, tu compte mettre une couche d'apprêt sur ta boite à air ? tu penses tout peindre en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Cool tout ça, tu compte mettre une couche d'apprêt sur ta boite à air ? tu penses tout peindre en même temps ? A vrai dire je n'ai pas trop d'expérience pour ce qui est de peindre le poly... Je crois qu'il serait bon que je mastique et que je ponce la boite à air pour obtenir un bel état de surface malgré tout... Ensuite une bonne couche d'apprêt polyester puis peinture. Ce qui est sûr c'est que je ferais tout ce qui est poly en même temps, ce qui comprends aussi le réservoir mais là il faudra probablement que je fasse un traitement pour lui redonner son étanchéité au préalable... Je crois que Restom fait un kit pour le poly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Oui mastique (sintofer), poncer puis apprêt poly (si y à des défaut à combler)... un conseil ne ponce pas l'apprêt de suite, fais le juste avant de peindre ! et fais le toi même si tu veux être sur du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 Je vois... De toute façon je ne ferais pas ça chez moi mais chez le frère de mon beauf qui est carrossier, et sous sa direction technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bon, sans avoir eu énormément de temps pour ça, j'ai quand même commencé le démontage de la bécane... Vu l'usage que j'en ai, je me suis acheté un lève-moto à 33€ chez Maxxess Comme beaucoup de tout-terrain, c'est simple et avec deux clés de 10, de 13 et 17, un tournevis plat et un cruciformes on peut déjà pratiquement tout démonter... C'est parti pour une séance de strip-tease http://img296.imageshack.us/img296/183/img2848tm0.jpg En premier lieu la selle dégage... puis c'est au tour du réservoir... http://img261.imageshack.us/img261/664/img2849en6.jpg Après c'est au tour du garde-boue AR puis de la boite à air... http://img389.imageshack.us/img389/2282/img2850bv8.jpg Avant de déposer le carbu je constate les dégâts... http://img389.imageshack.us/img389/5583/img2851xl5.jpg Et hop, plus de carbu ; par précaution je bouche la pipe d'admission et commence à débrancher les câbles d'embrayage et de décompresseur... http://img186.imageshack.us/img186/4918/img2853nd8.jpg Après avoir oté la "boite à sucre" c'est à dire le silencieux (pas tant que ça ) final puis le coude d'échappement, une petite photo avant de passer au faisceau électrique... http://img183.imageshack.us/img183/7889/img2854ga7.jpg Un peu de repérage de fils, ça ne fait pas de mal... http://img241.imageshack.us/img241/1377/img2855av9.jpg Faut dire que quand même le circuit électrique est compliqué sur cette bécane ! La suite pour tout à l'heure, le temps d'uploader queslques photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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