Invité §jac622Ph 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bon sa y est la 309 est arriver cher moi sur plateau Alors deja sa a bien commencer car au moment de la descendre du plateau le mec m'annone que la baterie etait decharger donc on la descendu comme sa et pour la demarer on la pousser Se qui est hs Feux de positon avant les 2 radiateur de chauffage (en faite c'était un manque de liquide de refroidissement) le siege avant droit que j'ai casser apres le depart du mec bouton de warning capricieux (reparer ) Masse de feu arriere gauche qui fonctionne mal (réparer) faisceau de ventilateur moteur hs Voyant stop +température d'eau +témoin d'huile qui s'allume et clignote quand le moteur est démarer (toujour pas resolu ) autoradio dont on ne peut plus baisser le volume Siege gauche ne bascule plus du tout et a du jeu sur la glissiere Sinon le moteur tourne tres tres bien elle ne chauffe pas du tout mais je vais refaire le faisceau du ventilo pour suprimer l'interupteur qui est au tableau de bord (interupteur modifier depuis ) Elle a quelque bosse au niveau des ailes arriere ,comme l'aile arriere gauche qui a une petite bosse l'ailes arriere droite a l'aile arriere droite a une certaines deformation au niveau du feu arriere droit et le feu prend l'eau donc sa va se resoudre a coup de silicone pour boucher la fuite aile arriere plus ou moins debosseler Le coffre prend l'eau par les feux et peut etre autre part le bas de caisse prend l'eau aussi depuis le mois de fevrier A l'interieur l'autoradio ne fonctionne pas corectement et il manque 1 haut parleur coter droit et les 2 grilles d'haut parleur mais j'en avait deja 2 d'avances les 2 siege avant sont propre mais hs le siege conducteur ne bascule plus du tout et a du jeu dans les glissiere se qu'il fait que sa bouge un peu Et le siege droit est propre egalement mais je l'ai casser en le faisant basculer pour passer a l'arriere j'ai entendu crack et plus moyen de faire revenir le siege dans sa position initial donc il sera a changer mais c'est pas dans mes prioriter pour l'instant (autoradio et haut parleur remplacer ) Alors la voiture na pas de chauffage d'apres se que j'ai constater tout a l'heure la temperature moteur étant a 90° il n'y avait pas de chauffage du tout juste une petite lueur (probleme résolue apres avoir remis du liquide de refroidissement ) Il y a une petite fuite de liquide de refroidissement mais je ne c'est pas ou elle peut etre mais je la trouverais un jour J'ai vu aussi qu'il y a beaucoup d'huile qui traine sur le moteur et qui sera netoyer si j'ai le temp et la mousse du capot est dechiqueter et pend sur le moteur (tour pas resolue) Le phare coter droit n'est pas tres beau mais il eclaire pas trop mal Le pare choc avant est dependu coter gauche et l'aile avant gauche a été changer il y a quelque année La boite a gant est comme toute les 309 en l'occurance bien malade mais la porte tient bon (coller depuis ) Les porte on des probleme d'ancrage la cause c'est les goupilles qui sont hs Le capot a du mal a fermer car c'est griper et les barillet de porte etait un peu griper aussi donc un petit peu de degripant demain et sa va etre bon aller quelque photos pour aujourd'hui le reste demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 voici se que mentionne le controle technique default avec contre visite canalisation de frein arriere droite et gauche feu de position avant droit et gauche Defaut sans contre visite frein de service :desequilibre avant arriere flexible de frein :deterioration mineure AVG AVD cable,tringleriedu frein de stationement :deterioration mineure feu de croisement :reglage trop bas gauche droite Bas de caisse ,pied milieu :corrosion perforante et /ou cassure/fissure gauche Infrastructure ,soubassement :corosion multiple Porte laterale :deteriotation importante gauche Porte laterale :mauvais etat des ancrage AVG AVD Aile :deterioration importante ARD Superstructure ,carrosserie (sauf ailes et ouvrants) :deformation importante et /ou mauvaise fixation /liaison G Siege :deteriotaion importante AVG Moteur :defaut d'étanchéité Boite:defaut d'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Superstructure ,carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : deformation importante et /ou mauvaise fixation /liaison G comment ça Bas de caisse ,pied milieu :corrosion perforante et /ou cassure/fissure gauche : a vite traiter voire réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Superstructure ,carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : deformation importante et /ou mauvaise fixation /liaison G comment ça Bas de caisse ,pied milieu :corrosion perforante et /ou cassure/fissure gauche : a vite traiter voire réparer Pour la superstructure je vais regarder sa car je c'est pas du tout se que c'est mais je vais l'inspecter de fond en comble cette apres midi et je vais regarder ses dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 L'autocollant GRD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 L'autocollant GRD Je croit que je vais l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 J'ai fait 40 km avec aujourd'hui et elle roule parfaitement bien bon parcontre il m'est arriver une mesaventure avec mais rien de gravre juste la portiere chauffeur qui c'est ouvert en roulant car le bitogno qui est sur le montant central a été bouger a cause des goupille de porte qui sont hs donc je la bare et elle reste fermer donc demain je regarde a sa Sinon heuresement que j'ai fait les niveau j'ai remis du liquide mais le chauffage n'avait plus une goutte quand je suis arriver cher ma grand mere au bout de 20 km elle etait toujour a 90 ° sur la route et en repartant se soir apres avoir remis 1 litres de liquide de refroidissement la temperature était a 80 ° donc sa c'est resolu Je l'ai laver et sa ne lui a pas fait de mal car l'eau était noir d'un coter et capot et toit on aurait di du lait J'ai changer l'autoradio dont le faisceau a lui tout seul a reussi a me faire peur car il y avait au moins un rouleau de chaterton sur les fil et pour enlever l'autoradio qui etait vachement bien bloquer dans la console J'ai trouver une fuite d'eau au niveau de la vitre arriere droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Les petits travaux avancent xD, mais effectivement, 90° pour un 1.9D quand tu roules c trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Les petits travaux avancent xD, mais effectivement, 90° pour un 1.9D quand tu roules c trop C'est vrai que c'est trop et au retour elle etait a 70° voir 80° et puis la voiture avait été 3 mois sans tourner donc il y avait de l'air aussi mais je vais bien voir dans les prochains jour si elle le fait toujour ou pas car apres avoir remis du liquide plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Ok tant mieux alors, je ne pense pas que tu auras d'autres pb, à part si t'as une fuite de LDR. Moi sur le 1.9D, le ventilo ne s'est quasiment jamais mis en route lol, sauf dans les bouchons l'été (vers 90°-95°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Ok tant mieux alors, je ne pense pas que tu auras d'autres pb, à part si t'as une fuite de LDR. Moi sur le 1.9D, le ventilo ne s'est quasiment jamais mis en route lol, sauf dans les bouchons l'été (vers 90°-95°) Ben moi il ne peut pas declencher tout seul car le faisceau du ventilateur est fondu donc il est relier en direct jusque dans la voiture donc quand je vais avoir le temp je vais refaire le faisceau electrique et de se coter j'ai du boulot ,d'ailleur demain faut que je change 2 ampoules de commande de chauffage et les ampoule de feux de position Sinon faut que je fasse la vidange de l'huile et du liquide de refroidissement et au passage je vais changer le thermocontact de radiateur pour le ventilo mais sa va attendre un peu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Okok, ya du taf, mais c'est pas encore des gros gros travaux, sinon, tu penses quoi de ce moteur ? sa doit changer par rapport à tes anciens essences ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Okok, ya du taf, mais c'est pas encore des gros gros travaux, sinon, tu penses quoi de ce moteur ? sa doit changer par rapport à tes anciens essences ^^ Au depart je le trouver particulierement mou question acceleration mais vu quel n'avait pas rouler depuis 3 mois c'est peut etre sa ,et la a peine si tu appuie sur l'accelerateur elle decole sans probleme Mais je trouvre que le moteur est un peu bruyant a froid quand je la demare a vibre dans tous les sens et a chaud quand j'arrete le moteur elle se tortille egalement dans tous les sens Mais franchement c'est un tres bon moteur apres faut voir a long terme mais le jour ou le moteur viens a lacher je croit que j'en remetrais un ou j'acheterais une autres 309 diesel ET puis quand je voit le prix du gasoil ,tient tout a l'heure j'ai mis 15 € et elle etait pratiquement a la moitier du reservoir alors quel etait presque sur la reserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Sa change des essence surtout question puissance le seul truc c'est que la pedale d'accelerateur est un peu dur et sur les premier kilometre elle etait un peu gourde ,mais c'est vite revenu apres avoir fait une dizaine de kilometre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 mou : ba c'est un diesel atmo quoi... bruyant : c'est encore un diesel vibre : c'est toujours un diesel bienvenue dans le monde agricole blague a part le 1.9D est tres bon,par contre te fie pas a ta jauge car 15e pour la moitier (donc un plein 30e) c'est finis tout sa :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 mou : ba c'est un diesel atmo quoi... bruyant : c'est encore un diesel vibre : c'est toujours un diesel bienvenue dans le monde agricole blague a part le 1.9D est tres bon,par contre te fie pas a ta jauge car 15e pour la moitier (donc un plein 30e) c'est finis tout sa :/ A ben pour la jauge tu fait bien de me le dire bon il rester un peu de gasoil quand je suis passer a la pompe mais je trouver que c'etait beaucoup d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 quand ma belle mere met 20e elle arrive a peine au quart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 quand ma belle mere met 20e elle arrive a peine au quart A ok c'est donc pour sa que l'aiguille a redescendu et puis quand j'ai fermer le hayon sa a peut etre debloquer le floteur car je me demande si il ne deconerait pas un peu aussi Parcontre j'avais pas le souvenir que le bouchon de redervoir etait sur la trappe a carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 essaie de faire un plein complet tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 essaie de faire un plein complet tu verras Ok je vais essayer le mois prochain car la je suis un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 connaisseur de demi plein? bienvenue au club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 connaisseur de demi plein? bienvenue au club C'est pour dire le seul plein que j'ai fait cette année c'était celui de la 405 80 € de sans plomb 95 sa fait mal ,donc la je vais deja faire la moitier du plein et on vera bien au pire je peut me fier au kilometrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 ma 206 c'est 50L de sp95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 ma 206 c'est 50L de sp95... ouille que la 405 c'était 70 litres de sp 95 et la sa fait quand tu ai sur la reserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 bienvenue dans le monde agricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan715au 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 pas mal de petits travaux a faire sur cette petite sinon , sa va elle présente pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bon pour aujourd'hui j'ai remplacer les ampoule de la comande de chaufage et les ampoule de veilleuse avant et arriere ,reparer la comande de chauffage J'ai vider le feu arriere de toute son eau ,j'ai enlver la roue qui était dans le coffre mais j'ai niker le pneu telement il etait sec ,je pose la roue par terre elle fait un rebond et puis pshhhh pneu couper sur le coter ,domage il était presque neuf le pneu Sinon j'ai fait un petit netoyage vite fait de l'interieur J'ai remis une grille d'haut parleur ,mis des tapis et apres la nuits ma pris de court aller place au photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 418000 kms ? de diou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg822Wl 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Ouep 418000 c'est la classe quoi mais t'inquiéte bien entretenue sa monte facile a 500000 j'ai un pote qui avez le même moteur dans sa 405 il a fait 400000 en roulant comme un bourrin sans trop d'entretien genre vidange tout les 30000 km. Sinon elle est propre par rapport au photo du début sinon mon plein a moi c'est 55l soit doit être pareil sur la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan715au 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 oui , sur 309 , tous les reservoirs font 55L pour ton kilométrage , tu sors du rodage là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Merci pour la contenance du reservoir Bon aujourd'hui elle a tres bien rouler j'ai 120 km avec et sans soucis juste le compteur dont l'aiguille c'est bloquer mais vu que je veut metre un comptour il sera changer par la meme occasion Pour la gache de porte j'ai été a la casse mais le mec telement bourer na pas voulu que j'aille dans le champ car il savait pas se qu'il avait comme voiture donc je vais aller demain matin Et point positif elle ne consome pas du tout Parcontre j'ai un put** de rossignol dans le tableau de bord J'ai changer l'ampoule de clignotant mais apres quand je freiner le clignotant fonctionner plus donc obliger de redemonter le feu a part elle roule nikel pour son kilometrage et j'ai deja fait 200 km avec la voiture j'avais oublier j'ai le comodo de phare qui est HS je ne peut plus metre les feux de route ou les retirer Et j'ai fait une petite folie j'ai acheter des longue porter a 11 € le temp de trouver des anti brouillard d'origine Quelque photos toute fraiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Se matin j'ai été a la casse pour ma gache de porte mais se n'est pas sa qui deconne mais belle et bien la clanche qui clanche plus donc je doit y retourner demain Sinon j'ai ramener un compteur de 309 SRD turbo et bouton d'anti brouillard arriere Dans les 3 morceau j'ai payer 15 € pour le compteur ,l'interupteur et la gache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 je vais allez visiter une casse francaise je le sent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 je vais allez visiter une casse francaise je le sent Bah c'est un gros coup de chance que j'ai eux car c'était le seul qui rester et propre en plus le gars ne connaissait pas les prix donc c'est moi qui est fait le prix et il ne voulait descendre en dessous de 15 € et vu la rareter du compteur et que c'était celui ci que je voulais j'ai saisi l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 dans ma casse en peugeot il n'y a que des 206 ou partner et la le parc est vide en psa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.