Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Peugeot 309 XAD


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac622Ph

sa m'interesse de le faire moi meme

 

moi je l'ai fait et sa faisait pas trop mal mais ,c'est pas pareil que l'origine car a l'origine c'est plastifier et le pipier sa fait des petit points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

t'es garé comme une chiotte :D .

Par contre je suis pas fan des LP que t'a mis, une 309 c'est carré donc des feux rond sa jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Sinon faudra que tu le fabrique toi meme :o moi je l'avait fait sur une horloge de r21 j'avais imprimer une feuille en bleu que j'avais couper a la largeur du filtre et que j'avais a la place de celui ci :o ou alors le mien c'est d'acheter le filtre neuf de la couleur que lont veut mais j'arrivre plus a retrouver le lien sur ebay :o

 

Et dans les centre autos j'en ai vu c'est il y a au moins 3 ans :o

 

 

Bonsoir à tous !

 

Oui j'avais fait comme ceci moi-même le filtre, ou avec un protège cahier transparent, sa fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sa doit éclairer loin ces longues portées.

Par contre, j'ai reconduit la 405 GLD jackie19, j'ai dut changer les barillets de serrure, et je peux dire que vu l'entretien qu'elle a reçut, sa place serait bien mieux dans une casse. Elle est recollée de partout avec du scotch, les amorto AR sont HS, il n'y a que le moteur qui tourne correctement MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

t'es garé comme une chiotte :D .

Par contre je suis pas fan des LP que t'a mis, une 309 c'est carré donc des feux rond sa jure un peu.

 

 

je voulais des carer mais a 42 € la paire j'ai pas voulu metre cher ou j'habite julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Vraiment garer comme une chiotte en effet :ange: il y a vait de la buer recalcitrante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sa doit éclairer loin ces longues portées.

Par contre, j'ai reconduit la 405 GLD jackie19, j'ai dut changer les barillets de serrure, et je peux dire que vu l'entretien qu'elle a reçut, sa place serait bien mieux dans une casse. Elle est recollée de partout avec du scotch, les amorto AR sont HS, il n'y a que le moteur qui tourne correctement MDR

 

 

les longues porté eclaire pas trop mal mais bon sa fait des grosse tache ronde donc faut que je les regle corectement :o

 

Sinon j'ai vu la 405 d'un copain aujourd'hui et bien quand j'ai vu l'etat je n'est pas pu m'empecher de lui de laver sa voiture car elle n'est plus blanche mais verte :o

 

Sinon pour la gld si elle a du scotch de partout malheuresement sa place serait a la casse julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif ou de la refaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord pour les longues portées.

Dis donc, ton copain devait la laver souvent MDR, tu lui as rendu un grand service ^^

Pour la GLD, y a trop de trucs à refaire, c'est pire qu'un tracteur cette bagnole, embrayage ultra dure, j'ai faillit abimer ma hanche MDR, direction, on fait de la muscu en même temps lol, car j'ai déjà conduit des voitures sans direction assistée, et elles étaient beaucoup plus souples, la pédale de stop se barre (le cache), le levier de vitesse est autre qu'une boule de scotch MDR, le retro est recollé aussi avec du scotch, les joints de porte aussi, enfin, à peu près tout ^^ et pb d'amortos ultra dangereux, car elle ne tient pas bien le route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ba oui, là j'ai du mal à comprendre, elle a passé début de l'année, juste les rotules avant à changer. Même le frein à main serre à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph
alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif c'est passer au controle et beh le controleur a du etre vachement sympa car pour des rotule ma mere a eux la sienne en contre visite :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Non, je ne pense pas que lui ai eu une contre-visite. De toute façon cette voiture n'a plus rien à faire sur la route MDR, ou il faut tout refaire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui c bizarre que sur la 206 de narkazia sa ne passait pas

 

 

C'est clair quel aurait du passer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bon bah la 309 est non roulante car le controleur a péter les canalistion de freins :pfff: donc je suis rentrer sans freins :pfff:

 

Et comble du luxe les pneu arriere sont pas de la meme taille a l'arriere :pfff: donc recaler au controle :pfff:

 

Fait chier :q

 

Bon bah je vais aller voir si je peut les faire faire cette apres midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la 309 est non roulante car le controleur a péter les canalistion de freins :pfff: donc je suis rentrer sans freins :pfff:

 

Et comble du luxe les pneu arriere sont pas de la meme taille a l'arriere :pfff: donc recaler au controle :pfff:

 

Fait chier :q

 

Bon bah je vais aller voir si je peut les faire faire cette apres midi :o

 

 

 

Tu achètes une auto avec un ct refusé pour cause de canalisations de frein HS et tu la repasses au CT comme ça c'est un poil étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bon bah la 309 est non roulante car le controleur a péter les canalistion de freins :pfff: donc je suis rentrer sans freins :pfff:

 

Et comble du luxe les pneu arriere sont pas de la meme taille a l'arriere :pfff: donc recaler au controle :pfff:

 

Fait chier :q

 

Bon bah je vais aller voir si je peut les faire faire cette apres midi :o

 

 

Aïe, si c'est juste pour les canalisations de freins et les pneus, sa va encore, il n'y a plus bcp de taf à faire dessus pour qu'elle puisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

 

Tu achètes une auto avec un ct refusé pour cause de canalisations de frein HS et tu la repasses au CT comme ça c'est un poil étonnant non ?

 

 

Je le savait quel aller etre en contre visite et c'était pour se metre en regle au point de vue des gendarmes ;) mais loin de penser quel aller perçer comme car d'aspect elle était pas trop pourrie mais la réaliter était tout autre :o

 

Et d'un sens encore heureux quel ont lacher au controle technique :o car si sa aurait lacher lors d'un freinage d'urgence et bien j'arreter pas :pfff:

 

Le le pire c'est qu'il mon laisser repartir avec la voiture comme sa :pfff: juste avec les warning a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Bon sinon j'ai été voir pour le prix des canalisation et sa va me couter un billet de 200 € pour les faire fabriquer et les monter sachand que faut decaler le reservoir d'apres le mecano et prefere que le reservoir soit vide :o et elle est loin d'etre vide car j'ai remis du gasoil samedi et elle presque pleine a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif donc sa va poser probleme :o on verra bien ;)

 

Logiquement dans la semaine sa va etre changer ;) mais je voulait faire sa en janvier car la je suis vraiment limite :o donc pas le choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

Aïe, si c'est juste pour les canalisations de freins et les pneus, sa va encore, il n'y a plus bcp de taf à faire dessus pour qu'elle puisse passer.

 

 

Juste les canalistion de freins et pneu arriere pas a la bonne taille :o

 

Bon les pneus il vont rester mais c'etait un motif de contre visite mais le mec a fermer les yeux ;) donc c'est sympa de sa part mais bon c'est pas terible :o

 

Et vu que les 4 pneu sont neuf je vais les user :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Detail du controle technique

 

Defaut avec contre visite

 

1.1.1.1.1 : FREIN DE SERVICE : anomalie importante de fonctionnement AR

1.2.3.1.2 : CANALISATION DE FREINS : deterioration importante C ,ARG,ARD

1.2.3.3.1 : Canalisation de freins : fuite C,ARG ,ARD

 

Defaut sans contre visite

 

1.2.4.1.1 : Flexible de freins : deterioration mineure:AVD,AVG,ARD,ARG

1.3.3.1.1 : Cable,tringleriedu frein de stationement : deterioration mineure

2.2.4.1.1 : Cremaillere ,boitier de direction : jeu anormal

5.2.4.1.1 : Demi train avant (y compris ancrage) :jeu mineur rotule et/ou articulation ING

5.2.6.2.1 : Barre stabilisatrice (y compris ancrages) :mauvaise fixation/liaison(y compris silent blocs et/ou

articulations) AV

6.1.5.1.1 : passage de roue , pied montant arriere et avant : corrosion AVG

6.1.7.1.1 : infrastructure ,soubassement :corosion multiple

6.2.1.3.1 : porte laterale : mauvais etat des ancrages :AVD,AVG

8.1.1.1.1 : moteur : mauvaise fixation

8.1.1.2.1 : moteur : default d'étanchéité

8.1.2.2.1 : boite defaut d'étanchéité

8.2.1.1.1 : circuit de carburant : mauvais état :AR

 

voila que des truc mineur et encore ils on oublier de controler l'etat des glissiere de siege dont je leur avait di quel était hs et que falait pas toucher au siege :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord. Oui comme tu dis, il vaut mieux que les canalisations aient cassées au CT que lors d'un freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

D'accord. Oui comme tu dis, il vaut mieux que les canalisations aient cassées au CT que lors d'un freinage d'urgence.

 

 

Si elle aurait casser lors d'un freinage d'urgence sa aurait fait BOOM a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif mais bon le controleur na pas fait son boulot car la voiture aurait du rester au centre le temp de la faire reparer car je suis rentrer cher moi sans freins :pfff: heuresement il y avait 1 km et je me suis servi du frein moteur pour les grosse descente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui comme tu dis, le contrôleur n'était pas très malin. Sa va, ces moteurs ont pas mal de couple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui comme tu dis, le contrôleur n'était pas très malin. Sa va, ces moteurs ont pas mal de couple ^^

 

 

Ouais pas malin du tout :pfff: et heuresement que je commence a connaitre la voiture et que je commence a bien maitriser le couple du moteur pour ne pas utiliser les freins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un controleur technique n'a aucune autorité pour immobiliser un véhicule sur son centre. Par contre là ou il a failli c'est qu'il aurait du arreter le contrôle au moment où ça a laché c'est le report de visite, je pense qu'il a continué pour t'éviter de payer deux fois.

Un conseil: quitte à changer les canalisations et faire une purge change tes flexibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

un controleur technique n'a aucune autorité pour immobiliser un véhicule sur son centre. Par contre là ou il a failli c'est qu'il aurait du arreter le contrôle au moment où ça a laché c'est le report de visite, je pense qu'il a continué pour t'éviter de payer deux fois.

Un conseil: quitte à changer les canalisations et faire une purge change tes flexibles

 

 

Ouais il a continuer pour eviter de payer 2 fois :o et il me fait cadeau de la contre visite :)

 

Pour les flexible je penser les faire mais que ceut de l'arriere dans l'immediat mais sa va etre selon pere sinon je le ferais plus tard au pire des cas :o mais sa m'arrangerais de tout faire en meme temp :) mais c'est les finance qui ne sont pas au beau fixe julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

un controleur technique n'a aucune autorité pour immobiliser un véhicule sur son centre. Par contre là ou il a failli c'est qu'il aurait du arreter le contrôle au moment où ça a laché c'est le report de visite, je pense qu'il a continué pour t'éviter de payer deux fois.

Un conseil: quitte à changer les canalisations et faire une purge change tes flexibles

 

 

Effectivement, il ne peut pas le bloquer dans son centre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...