Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Augmentation pression suralimentation 1.6 HDI.


Invité §Ext474FR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ext474FR

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voilà, je possède une Peugeot 207 1.6 HDI 90 Chevaux de 2009, je sais que ce moteur possède un turbocompresseur à géométrie fixe avec une wastegate à gestion mécanique (corrigez-moi si jamais je me trompe).

J'avais le souvenir que sur les vieux TD, il suffisait juste de revisser légèrement la wastegate afin d'augmenter la pression de suralimentation de 0.1, voire même de 0.2 Bars au maximum.

 

Je voudrai si possible faire une très faible augmentation de la pression de suralimentation afin de ne pas avoir besoin de modifier l'injection de gasoil, juste histoire d'avoir un tout petit gain.

Donc ma question est de savoir si ce projet est réalisable sur ma voiture car je n'ai pas envie de casser mon turbocompresseur ?

Si jamais je dois réaliser cette intervention, je prendrai bien-sûr soin de faire une petit repère, il me sera en revanche totalement impossible d'estimer mon gain en pression de suralimentation étant donné que je ne possède malheureusement pas de manomètre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

PS : Ci-joint, quelques photos de mon turbocompresseur Mitsubishi, comme vous pouvez le constater il est extrêmement accessible ! :D

 

http://imageshack.us/photo/my-images/15/dsc00248yu.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/802/dsc00253tm.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/408/dsc00256fl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est régulé electroniquement , deja que les injecteurs et les turbos sont fragile sur ces moteurs downsizés a ta place je m'abstiendrai de faire mumuse avec , si sa casse le prix de la moindre réparation te feras regrété de ne pas avoir pris un 110 de suite , il a des performances plus que correcte ce moteur je ne comprend pas pourquoi tu veux le faire grimper ,

ensuite pour le boitier si c'est pour gagner réellement 5 pauvres chevaux contre 25 annoncé sa fait cher le boitier , ensuite tu as la reprog qui est plus fiable mais pas forçement meilleur pour ton moteur et quoi qu'en en dise c'est pas indetectable et maintenant en cas d'accident corporel les experts envoient les boitier a paris , pour etre dans le millieu de l'epave c'est de source sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Urbain

Hey moi j'ai serré 1 tour ,je voulait un tour edemi ,j'ai donné 1 tour  et le turbo est petit donc c'est mieux de mettre une géométrie variable, après boitier additionnel 109cv peut le faire origine avec 1 tour, mais pas conseillé

Un moment faut changer des pièces, ce n'est pas lion de c'est limite donc change des pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



207
×
×
  • Créer...