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Boxster

Conseils sur l'achat d'un Boxster 986 Phase 2


Invité §Spe876Rm

Messages recommandés

Invité §Spe876Rm

Bonjour à tous !

Après plusieurs essais de Boxster et les conseils avisés que j'ai pu voir sur le site, je pense me lancer pour l'achat d'un Boxster 986 Phase 2 de 2003, avec 80 000km.

J'aurais aimé avoir votre ressenti sur le check up / démarches et positionnement pris...car en lisant tous ces pots, je deviens un peu scizophrene ! :)

Globalement:

- Boxster 2.7 de 2003

- Env 80 000km

- Prix: 15 000 euros

- Boite Meca

- 3eme main

- Carnet Porsche et factures Porsche (sur la période 2005 - 2012, pas avant)

- Révision annuelle faite en 2011 à 75 000 km (pas la "grosse" révision de faite à 80 000km)

- Très bon état général hormis les plastiques un peu vieillots

 

Mes points d'attention:

- A l'essai, j'ai trouvé la pédale d'embrayage assez dur (vs un Boxster de 2005 que j'avais essayé avant) => risque qu'elle lache.... donc 1 300 euros en plus !?

- Les CP en France proposent souvent les memes modeles (2003, Phase 2, meca) à 23 000 euros (cote RS / flat 6) avec le carnet mais souvent sans les factures....donc suis un peu effaré par l'écart de prix (meme si je vois beaucoup de véhicules dans ces zones de prix) => Des remarques, conseils, points d'attention ?

- La révision des 80 000km n'a pas été faite, donc a priori encore 1 000 euros à ajouter ?

- A ce stade, pas de garantie associée mais je peux avoir une garantie pièces / MO de 12 mois (pas Mapfre mais un autre assureur francais) => à prendre forcément ?

 

Perso, je suis en train de proposer au vendeur de faire un check up complet de la voiture (30 min chez Porsche) afin de checker l'état de l'embrayage, de la capote, et l'utilisation (regimes moteurs). Qu'en pensez vous, ca se fait facilement ? J'aimerai m'assurer (quitte à payer le checkup, 100 euros ?) de l'état du véhicule que j'achète et des frais complémentaires à prévoir.

 

Un grand merci à vous !

 

Spersof

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1. L'embrayage est un peu plus dur sur 986 que sur 987, je n'ai pas dit excessivement plus dur ; pourquoi serait-il à changer s'il fonctionne s'il n'est pas excessivement dur ? tu voudrais savoir dans combien de temps le changer mais c'est purement impossible de répondre (usage ? circuit ? bouchons ? montagne ? chaussures à talons ? et dans quelle mesure tout ça ? beaucoup mais beaucoup trop d'inconnues que ce soit de ton fait comme des utilisateurs précédents)

bref en un mot c'est la loterie et en achetant d'occasion, et a fortiori une sportive de 10 ans tu dois l'accepter

 

2. Déjà répondu dans ton autre sujet

Carnet d'entretien et / ou factures ?

 

3. Il n'existe PAS de "révision à 80000km", la périodicité est soit un kilométrage soit un terme de temps, au 1er terme atteint, réfère toi au carnet d'entretien pour voir si la périodicité a été respectée et en déduire le prochain terme

 

4. Ca se discute, sur ce modèle (antérieur aux 987 avec modifications d'arbres de transmission de septembre 2005) ce serait une certaine sécurité, mais comme toujours en pareille matière, prévois une analyse en profondeur des subtilités contractuelles sous peine de non-prise en charge, et ne t'avise pas de vouloir négocier je ne sais quel alinéa ce sont des contrats-cadre

 

5. Ce n'est pas "quitte à payer 100€", c'est TU paies l'examen et pas forcément 100€, ça peut être moins si ce n'est que les régimes et les heures d'utilisation, comme plus en fonction du temps passé... le vendeur n'a obligation légale que de te fournir le CT, pont.

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Invité §Spe876Rm

Merci pour ces points Seachange, donc clairement une bonne analyse de l'auto en CP (ils semblaient surpris de ma demande....). Je vais me rapprocher du proprio pour lui demander d'organiser cela !

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Invité §Spe876Rm

Question complémentaire.... Je me demandais s'il y avait un moyen simple de vérifier que le véhicule n'a jamais été gravement accidenté ?

L'une des factures que j'ai vues mentionne un recabossage d'une aile avant...et j'aimerais savoir si cela était dû à un accident.

Merci beaucoup !

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La ce n'est pas facile, il y a la déclaration du vendeur, et si en cas d'expertise on découvre qu'il a menti ce serait un vice caché, ainsi qualifié après procédure... et s'il est insolvable ça te ferait une belle jambe ; pour les anciens propriétaires il n'y a rien ; reste l'expertise pour combien ? 200, 250, 400€ ? je ne sais pas

 

Quant à l'examen, en CP j'en avais eu pour 58€ précisément, ça dépend des concessions certaines peuvent facturer une heure donc autour de 100€, sinon avec cable durametric et un ordinateur portable ce serait gratuit, je suis doté du matériel mais sans doute pas situé à côté de ton vendeur, et je ne pourrai pas garantir l'examen étant un particulier

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Invité §Spe876Rm

Bonjour à tous.

Sujet semble t il pas encore clos... J'ai la possibilité d'avoir une garantie Porsche approved sur le même type de véhicule (achat en CP Italie)..en revanche, en regardant les factures de près, j'ai constaté qu'il y a eu 1 an après la mise en circulation un changement complet du moteur (véhicule de 2004, 80 000km).

Ca me refroidit pas mal pour un modèle si peu kilométré, puisque Porsche ne m'a pas donné de détails complémentaires. Des conseils la dessus ? Point rédibitoire ou éventuellement envisageable d'acheter un tel véhicule ?

Merci à tous !

Spersof

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Invité §Spe876Rm

Hello à tous,

Petite question aux connaisseurs de Boxster. Je suis assez surpris de voir sur certains outils de cotation (cote LaCentrale pour ne pas le citer), que les modeles 986 de 2001 sont mieux côtés que les modèles de 2003, plus récents et surtout avec quelques ajustements notoires (vitre arrière dégrivrante,etc ..). On se resent pas cette différence chez Porsche en concession....

Des idées ? Outil de cotation présentant de grossières erreurs ou modèle 2001 très recherché ?

Merci beaucoup !

s.

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1. L'embrayage est un peu plus dur sur 986 que sur 987, je n'ai pas dit excessivement plus dur ; pourquoi serait-il à changer s'il fonctionne s'il n'est pas excessivement dur ? tu voudrais savoir dans combien de temps le changer mais c'est purement impossible de répondre (usage ? circuit ? bouchons ? montagne ? chaussures à talons ? et dans quelle mesure tout ça ? beaucoup mais beaucoup trop d'inconnues que ce soit de ton fait comme des utilisateurs précédents)

bref en un mot c'est la loterie et en achetant d'occasion, et a fortiori une sportive de 10 ans tu dois l'accepter

 

2. Déjà répondu dans ton autre sujet

Carnet d'entretien et / ou factures ?

 

3. Il n'existe PAS de "révision à 80000km", la périodicité est soit un kilométrage soit un terme de temps, au 1er terme atteint, réfère toi au carnet d'entretien pour voir si la périodicité a été respectée et en déduire le prochain terme

 

4. Ca se discute, sur ce modèle (antérieur aux 987 avec modifications d'arbres de transmission de septembre 2005) ce serait une certaine sécurité, mais comme toujours en pareille matière, prévois une analyse en profondeur des subtilités contractuelles sous peine de non-prise en charge, et ne t'avise pas de vouloir négocier je ne sais quel alinéa ce sont des contrats-cadre

 

5. Ce n'est pas "quitte à payer 100€", c'est TU paies l'examen et pas forcément 100€, ça peut être moins si ce n'est que les régimes et les heures d'utilisation, comme plus en fonction du temps passé... le vendeur n'a obligation légale que de te fournir le CT, pont.

 

 

 

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Je ne fais que passer !

 

pomiluj7003.gif.76cfe3817b33d8f2de03b9db1298e84c.gif : il existe des PETITS ENTRETIENS et GRAND ENTRETIEN Chez Porsche.. ensuite rien en t'empeche de faire une vidange tous les ans ou tous les 10 000/15000Km.

 

Mais 80 000 Km est dites comme LA REVISION ! voir carnet d'entretien Posrche !

 

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Imagine un rythme de 30000km par an :

- petit entretien à n+1 30000km

- grand entretien à n+2 60000km

- petit entretien à n+3 90000km

- grand entretien à n+4 120000km

>quelque chose à 80000km ? que nenni

 

Imagine encore un rythme de 15000km par an :

- petit entretien à n+2 30000km

- grand entretien à n+4 60000km

- petit entretien à n+6 90000km

- grand entretien à n+8 120000km

>quelque chose à 80000km ? que nenni

 

On pourrait multiplier les exemples, bref, la périodicité 20k/40k/60k etc etc énoncée plus haut n'est qu'indicative, et non pas exacte à tous les coups (elle le serait pour un unsage de 10000km/an uniquement)

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"Classiques", tu entends par là pour les Porsche avant la génération 986/996, donc sans indicateur de maintenance qui adapte le prochain entretien à la conduite ? oui sans doute

Mais encore une fois, pour les Porsche de génération 986/996 et suivantes, la périodicité classique n'est pas appropriée, cf. les exemples cités plus hauts

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Pour les 997 mais des precos constructeur ...vidange tous les 2 ans ou 30000km.

 

Pour ta première simulation - tu prend ta Porsche en voiture de fonction - 30000km/an ?

 

Et dans le cas des precos Porsche tu suis le kilométrage pour les entretiens et les années pour une vidange intermédiaire.

 

Je fais 10000km en moyenne - donc je fais une vidange par an (1,5ans) et une révision ( petite ou grande donc tous les 4 ans..).

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Alors, si tu lis aussi ma 2nde simulation, elle ne concernait pas la 997 mais les 986 et 996

 

En ce qui te concerne, 997 /10000km/an, revient à faire un entretien tous les 2 ans (pas un an), soit :

- petit entretien à n+2 20000km

- grand entretien à n+4 40000km

- petit entretien à n+6 80000km

- grand entretien à n+8 100000km,

correspondant, ici, à nouveau à la périodicité à laquelle tu fais référence

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Invité §Spe876Rm

Bonjour à tous !

Merci pour ces infos très claires Seachange sur la périodicité de l'entretien. Je pense franchir le pas en fin de semaine, après passage du 986 sur un pont en CP ou chez un garage agréé Porsche à Paris / IDF. Auriez vous une liste des garages agrées Porsche en Ile De France ? On m'a parlé de Steel Motor Home à Puteaux, cela vous dit il quelque chose ?

Merci beaucoup !

S.

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