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Mécanique moto

Restauration d'une ancienne [Bourin & Gitan]


Invité §seb370XO

Messages recommandés

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Invité §neo320wq

 

 

Je t'aime :rs:

 

Espèce de gros dégueulasse, tu pourrais faire ça par Mp :o

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Invité §seb370XO

Sebaba : le prix des frais de port ;)

 

On voit ca en mp coupaing :rs:;)

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Invité §seb370XO

Ouille :W

 

Quoi ouille? :o

On t'a écouté pourtant... :ddr:

 

 

:cubitus:

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Invité §gar718WL

Quoi ouille? :o

On t'a écouté pourtant... :ddr:

 

 

:cubitus:

 

:peur:

 

Rassure moi tu va pas chez Benji cette semaine? :D

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Invité §seb370XO

A volir, je serai en support technique tout du moins au tel. :W

L'entretien de ta brele est pile poile celui que j'ai fait sur la mienne et elle est brêlée quasiment comme mon CBR :ddr:

 

Les marteaux et le chalumeau sont chauds comme la braise pour s'occuper de la tienne. :W

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Invité §seb370XO

Quelques niouses au pasage. :)

Le cadre est depuis hier chez le conces pour sortir l'axe de bras oscillant.

Un premier essaie a la presse sans succès ( :blague::eek: )

Ils le gardent donc pour retenter le coup a partir de mardi prochain avec un vrai chalumeu pour chauffer correctement (a rouge?) le fer et le faire lacher prise.

J'espere que le cadre ne vas pas morfler... :/

En attendant, c'est un peu le point mort. :bah:

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Invité §seb370XO

Ben tout comptes faits, meme a la presse, ni meme au chalumeau pour chauffer.. Ben il n'est pas sorti ce putain d'axe... :ibizatdi:

Donc, ce matin, solution plus en ligne avec mes moyens technologiques et cerebraux. :W

 

Avec l'arme du crime, une vaillante disqueuse de technologe moldave (le prix aussi :ddr: )

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On va y aller dasns le sens de la longueur. :miam:

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Papa Bourrin s'y met aussi... :W:rs:

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Une fois coupé au milieu, forcement, ca ne sort pas... :bah::W

Alors je coupe tout ce qui dépasse (le bout d'axe déformé par la presse et l'autre coté de l'axe)

P1010006.JPG1..jpg.e9d48247c71fbb0de5e7f0656245e885.jpg

 

J'l'ai eu le saligaud! :coolfuck:mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

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Nickel maintenant:

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Petit détail du coté du cadre qui a morflé avec la presse... :bah::cry:

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Un petit peu de soudure viendra arranger cela. :jap:

 

A venir donc, soudure pour réparer la platine + récup d'un nouveau bras osc' dans 15 jours + sablage/peinture.

 

Ca avance... :)

 

 

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Invité §Hul452We

Du vrai bourrin comme on aime :D

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Invité §god070nC

Et alors qu'elle avait l'air propre quand tu l'as acheté, finalement tu n'as pas grand chose de vraiment propre, c'est dommage. :q

 

C'est le prétexte qu'il te fallait pour nous montrer toutes ces bourrinades bien sympathique et les chats font pas des chiens comme on dit. :lol:

 

 

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Invité §seb370XO

Et alors qu'elle avait l'air propre quand tu l'as acheté, finalement tu n'as pas grand chose de vraiment propre, c'est dommage. :q

 

C'est le prétexte qu'il te fallait pour nous montrer toutes ces bourrinades bien sympathique et les chats font pas des chiens comme on dit. :lol:

 

 

C'est une vieille... Alors la rouille, c'est normal. :bah:

Ouais, toute habillée elle apparaissait propre... Mais bon, au moins, question resto d'une vieille, je suis servi. :jap:

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Invité §Hul452We

Bon maintenant que ce bras est dehors devrait plus y avoir de surprise (hors moteur)... le meilleur moment c'est quand le cadre est peint et que tu commence à remonter les pièces propre/repeinte :lover:

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Invité §seb370XO

Bon maintenant que ce bras est dehors devrait plus y avoir de surprise (hors moteur)... le meilleur moment c'est quand le cadre est peint et que tu commence à remonter les pièces propre/repeinte :lover:

 

Je crois effectivement. :oui:

Ben, il devrait aller en sablage/peinture dans les 3 semaines a venir.

J'attends de recup le bras osc fin de semaine prochaine et je verrai ensuite.

 

Vais deja acheter le kit complet de nettoyage/polissage, a savoir Belgom (ALU ou Chrome d'ailleur? :voyons: ) + brosses metalliques pour perceuses + disques perceuse a polir le metal + laine d'acier 000 + antirouille pour le cadre, ca devrait le faire avec tout ca.

C'est mes voisins qui vont etre contents avec tout ce chantier sur mon balcon.

sinon, j'attends de trouver une pochette de joints complet moteur a tarif interressant sur Ebay.

Ca et en plus, un kit complet de refection carbus... Mais je ne les ai pas encore démontés et je sais deja que j'aurai 2 petites pattes a refaire souder sur la palonier qui les actionne.

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Invité §the887Kb

Je te conseille le Belgom alu qui est un poil plus abrasif que le chrome. Pour avoir testé les 2 sur des collecteurs, l'alu donne de meilleurs résultats. AMHA, le chrome est surtout fait pour un entretien régulier des trucs qui brillent sur les harley alors que l'alu permet un traitement de fond.

 

Enfin tout dépend l'état... Si c'est vraiment du gros, vaut mieux de la vrai pâte à polir et faire les finitions au belgom. :jap:

 

Tain j'ai participé à un topic G&B adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

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Invité §seb370XO

Ok, je vais suivre ton conseil. ;)

Merci. :)

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Invité §Mor605vc

 

Rien à voir, mais le machin rouge tu l'as trouvé zoù ? Et accessoirement ça supporterait le poids d'une caisse, du moins l'arrière d'une caisse ? :voyons:

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Invité §seb370XO

Salut Mori :)

A Auchan, dans les 60 euros, il supporte 400kg maxi... donc l'arr d'une caisse... :/

;)

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Invité §Mor605vc

Oki, marzi, jamais vu ça à Auchan, faudra que je matte mieux, à moins que ça soit un Auchan avec un rayon spécial mécanique and Co. ;)

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Invité §mic425Hf

jamais vu non plus ça doit dépendre de leur stock et des magasins

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Invité §Mor605vc

 

Chez Carrefour pour être exact :o

 

 

Ah ok, je comprend pourquoi j'ai jamais vu à Auchan alors. :W

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Ah ok, je comprend pourquoi j'ai jamais vu à Auchan alors. :W

 

:D

 

C'est 59 euros je crois de mémoire, c'est du chinois mais ça tient bien dans le temps :oui:

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Invité §Mor605vc

:D

 

C'est 59 euros je crois de mémoire, c'est du chinois mais ça tient bien dans le temps :oui:

 

 

:bah: Tant que ça tient le temps de virer un tocard planté devant la sortie du garage ça suffit. :ange:

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Invité §jcl375PO

Salut

Pour la pochette de joint: DDmototeam voir son site sur internet il a tout sur les CB four.

 

A+ JCL

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Invité §seb370XO

Petit Up :D

J'ai un nouveau (ancien quand meme :o ) bras oscillant, de K3 (attache de roue un poil différentes) complet suite a mes déboirs pour sortir l'ancien.

En plus, j'ai récup un kit complet pour monter un 2eme disque de frein avant... :coolfuck:

Etrier + disque + répartireur avant de freinage... :bien:

Le tout en très bon etat.

 

Ca avance...

soudure du cadre esperée sous 10 jours... :bah:

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Invité §Hul452We

Ca manque de photos dans l'coin :cyp:

 

Sinon t'as les vis plus longue aussi pour le double disque avant ?! et la pièce pour modifier l'entrainement de compteur ?

Moi j'avais pas, j'ai du tourner des vis et bidouiller l'entrainement d'origine, du coup le cable du compteur passe à 0,5mm du disque !

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Invité §per361bz

Ca manque de photos dans l'coin :cyp:

 

Sinon t'as les vis plus longue aussi pour le double disque avant ?! et la pièce pour modifier l'entrainement de compteur ?

Moi j'avais pas, j'ai du tourner des vis et bidouiller l'entrainement d'origine, du coup le cable du compteur passe à 0,5mm du disque !

 

 

 

:oui:

 

Des photos! des photos! des photos! :o

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Invité §seb370XO

Ca manque de photos dans l'coin :cyp:

 

Sinon t'as les vis plus longue aussi pour le double disque avant ?! et la pièce pour modifier l'entrainement de compteur ?

Moi j'avais pas, j'ai du tourner des vis et bidouiller l'entrainement d'origine, du coup le cable du compteur passe à 0,5mm du disque !

 

Non, a vrai dire, j'ai pas encore regardé.

J'ai pris, car a 60 euros, c'etait un bon coup, bon etat général.

Au pire, ca me fait un disque + etrier en rab ;)

 

Pour les photos, y aura une mise a jour Samedi... Va y avoir du gros niveau... Soudure a l'ARC par un ami pour réparer la boulette du Suz... :W

J'ai juste peur qu'il me nique encore plus le cadre... :W

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Invité §seb370XO

Et ca continue encore... :W

 

Il y a quelques jours, séance grattage a la brosse metallique + perceuse, histoire d'enlever le gros de la rouille un peu partout. :jap:

Ca rend en mieux en vrai. ;)

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Les tubes de fourche qui etaient bien rouillés :)

Rattrapés en partie a la brosse rotative metallique "forte" et finition a la brosse rotative plus douce :jap:

C'est un bon début, faudra que j'insiste un peu plus pour rattraper le brillant.

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En cours de brossage

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Peu après mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

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Sinon, après quelques empletes chez Casto, j'ai commencer a tenter de rattraper le chomage de garde boue avant et arriere.

Très piqués par l'age et par endroit le chromage est parti... :bah:

Grattage a la laine d'acier 000 pour dégrossir et finition a la "pierre à polir", une sorte de pate naturelle de grattage legerement abrasif pour polir.

Ca marche rès bien pour les zones pas trop attaquées, mais ne fait pas de miracles non plus. :bah:

Donc, je vais quand meme tenter avec un truc un poil plus violent genre Blegom Alu comme conseillé ici :jap:

 

Garde boue arriere. L'usure du chromage n'est pas uniforme, on peut remarquer et le flash n'arrange pas les choses non plus ;)

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Là, ca sera difficilement rattrapable comme ca... :/

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Garde boue avant, il est en meilleur etat.

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Sinon, j'ai récup mon nouveau bras oscillant mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

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Oôôôh, miracle, l'axe coulisse bien dedans... :o:hum:

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Et là, le kit "double disque avant" que j'ai récup... :D

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Etrier + répartiteur

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Ca sera tout pour l'instant. :jap:

 

Ca va? Y a assez de photos? :ddr:

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Invité §Mor605vc

Ca va? Y a assez de photos? :ddr:

 

 

 

:bah: Non. :ange:

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