Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

XKR 4L2


Invité §TNO068Hh

Messages recommandés

Invité §TNO068Hh

Bonjour

 

Nouveau membre je me dévoile un peu :

 

 

Après de nombreuses hésitations entre une XK8 dernières série (2004-2006) presque introuvable en petit KMS et très bon état et une XK150, puis après avoir lu beaucoup de choses sur des forums, je me suis "jeté" et depuis 3 jours je suis le possesseur d'une XKR de 2007 qui a seulement 65000 kms et une couleur assez rare car je ne voulais pas de couleurs sombre, elle est gris bleuté clair, cuir beige et boiseries.

 

Je l'ai achetée chez un concessionnaire Jaguar Belge (c'était la voiture du papa de 82 ans..) qui l'a eu depuis l'origine (donc à priori correctement entretenue) et l'avantage de la Belgique c'est le certificat CARPASS (kms garantit-tracage).

La voiture est quasi "immaculée", montée en Michelin SP P3.

 

Je viens de faire 1200 kms avec et je suis particulièrement étonné de la consommation qui sous régulateur à 136 kms ( = 130KMs vitesse GPS en France) est de seulement 10,1 L au 100.... et je dois mentionner le confort qui est incroyable pour une super GT de 416 cv.

 

Voila pour mes premières impression et c'est une voiture que je compte garder bien longtemps....

 

J'ai eu par le passé (à mes 20 ans) une MARK2 3L4(que j'avais partiellement réstaurée) et une TYPE 3L8, puis un peu plus tard deux XJ6 4L2, et un grand trou "Jaguar" jusqu'à aujourd'hui.

 

Je suis a la recherche des infos d’entretiens : fréquence, KMS/Vidange, type d'huile, bougies, ce qui il y a de spécifique à surveiller sur une XKR, toute info est bienvenue, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sip570he

Bonjour et bienvenue!!!

 

Bravo pour votre achat. Vous avez déniché à priori, une bonne occasion.

 

La XKR est une voiture bien néée globalement. Moteur fiable et voiture très confortable.

 

Le consommable qui s'use, surtout sur une XKR est les pneus. Si vous êtes sur du 20', il faudra compter 1.000 euros environ pour les remplacer.

L'entretien doit être fait tous les ans ou tous les 16.000 kms (sur le forum, il est indiqué que l'entretien d'une XKR est environ 20% supérieur à une XK). Il faut compter 700-800 euros pour une révision.

 

Vacances obligent, le forum est un peu calme actuellement.

Vous aurez d'autres infos plus tard, je pense. Il y a des personnes plus compétentes ici et quelques propriétaires de XK-XKR.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Bonjour Sipur

 

J'ai les deux pneus AV qui sont quasi neufs, les 2 AR qui sont à 70% environ, c'est sur que ce sont ceux là qui faudra changer en premier....

 

Poiur l'entretien, je ne sais pas encore si j'irais chez jaguar, j'ai un bon garagiste trèsq compétent (qui est aussi un ami) qui nous entretient toutes les voitures de la famille, suffit peut être d'avoir les bonnes infos techniques. Je vais essayer de voir comment publier les photos du fauve dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bienvenue également.

Conso de 10L aux vitesses légales, rien d'étonnant, je fais 9L avec ma X350 4.2 NA, ces moteurs sont efficaces et ne forcent pas à ces régimes, ils têtent moins que d'autres plus petits qu'on doit plus solliciter.

Par curiosité, qu'avez-vous fait de votre MK2 et de votre E 3L8 (je viens moi-même d'acquérir une E 3L8)?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Re,

Ma MK2 c'étais en 1978-1979... la E 3,8 en 81.. il y a donc bien longtemps, j'ai oublié de dire que très brièvement il y a eu une E 4,2 et une XJS 5,3 dans les années 80 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

La MK 2 je l'ai eu au départ avec un moteur de 3L8, version type 3 avec 3 carbus SU (le gars avait modifié et évasé le passage de roue AV pour passer le 3° carbu SU), et chose totalement incroyable, un de mes amis a acheté une E avec un 3L4 (négocié pas cher du coup), on a donc fait les échanges moteurs pour revenir chacun au moteur d'origine. J'ai revenbdu cette MK2 a un négociant de Marseille (j'y vivais a l'époque), le gars a mis le pied dedand un peu trop fort et quelques miller s de KMS après, le moteur à cassé. Faut être gentils avec ces bêtes là.

 

La E, 3l8 ne pas laissé de très bon souvenirs, la 4l2 c'était un peu mieux mais franchement c'est vraiment spartiate, ça vas pour faire quelques KMS mais a l'époque je roulais quasi tous les jours avec ces voitures.

 

D'ailleurs je me rappelle que j'étais membre du "French Jaguar driver club" en 78-79...

 

Aujourd'hui avec la XKR, c'est un peu un retour aux passions d'origine.

 

Bonne route et bonnes sensations avec la E.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bon, bravo.

Moi je suis en train de tester XKR en Suisse et autour du lac de Côme.

Oui, à vitesse bien régulée (130/140), elle ne consomme pas beaucoup. Mais dès que vous appuyez un peu... euh ?... on monte à 15 l facile.

 

Vous avez eu d'autres réponses au-dessus. Rien à ajouter pour le moment.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

J'ai mis 3 photos dans un album de mon profil.

 

 

J'ai regardé vos photos. Très belle cette XKR!!! Ce sont des jantes 19' ou 20'.

 

Pour la XK de Yennal, l'intérieur est blanc.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNO068Hh

Cette XKR est montée en 19" et en Michelin, elle est très confortable et je ne voit pas l’intérêt de passer en 20". Seul bémol , du leur désign ces jantes se salissent très vite (particules de freinage) sur toute la partie extérieure de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu130xD

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Venant d'avoir 40 ans cette année je voulais me faire un beau cadeau, mon dévolu s'étant jeté sur cette superbe voiture qu'est la Jaguar xk/xkr 2006/2007.

Seule ombre au tableau, je ne sais pas laquelle des deux choisir. Mon budget est d'environ 28000 euros. Je suis preneur de tous les conseils pouvant m'aider dans mon choix.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Deuxloups91,

 

D'abord, bienvenue!!!

 

Dans le budget alloué, vous devriez pouvoir trouver une XK de 2006-2007 (XKR un peu juste peut-être). Avec un budget de 30.000-32.000 euros, vous aurez un plus grand choix et des XKR. Coupé ou cabriolet???

 

La XKR est la version sportive avec des coûts d'entretien supérieurs à la XK et des consommables plus chers.

 

Il est déconseillé de prendre une XK 3.5. Le 4.2 est à privilégier.

 

Pour mieux vous répondre, il faudrait détailler vos questions, vos attentes et votre profil d'utilisation...car le sujet est peu vaste.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu130xD

Bonjour et merci pour votre réponse. Je voudrais utiliser cette voiture quasi quotidiennement, je n'ai vraiment aucune idée de l'entretien ni d'une xk ni d'une xkr. C'est peut être une illusion d'optique mais je trouve que la xkr est plus racée que la xk. En ce qui me concerne je ne veux pas de cabriolet, donc un coupe m'irait très bien. Quels sont les pièges à éviter, y'a t'il des problèmes reconnus et connus sur ces voitures, quel est le coût d'entretien pour lune et l'autre ? j'ai bien l'intention de passer à la 4.2 reste à savoir si c'est xk ou xkr. Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Les 2 autos peuvent être utilisées au quotidien. Attention, à la carroserie, car voiture tout en alu (réparation coûteuse).

 

La XK fait 300 CH et 416 pour la XKR.

La conso faudra compter 10-11 litres et 16-17 litres en ville et un peu plus en XKR.

 

Au niveau assurance, le forum pourra vous indiquer des adresses "spécialisées Jaguar" et pratiquant des prix compétitifs.

 

Pour la ligne, les 2 autos sont identiques, mais, avec quelques détails de sportivité sur la XKR (côté, capot, sortie d'échappement...).

 

La XKR est monté d'origine en 19' et en option 20'.

La XK commence en 18', mais, peut accepter les 19 et 20'.

 

Il faut compter 1.000 euros pour un train de pneus en 20' à changer tous les 20.000-25.000 kms selon utilisation et marque (conseillé Dunlop ou Pirelli).

 

L'entretien est à faire tous les ans ou tous les 16.000 kms (priviligié l'entretien en CC) et coûtera 700-800 euros pour une révision. Mais, cela reste une Jaguar, donc le budget entretien n'est pas à négliger avant l'achat.

 

La XKR en moyenne coûtera 25-30% plus cher qu'une XK en entretien (consommables plus coûteux).

 

La voiture ne connait pas de problème significatif, donc fiable.

 

Dans votre recherche, vous devez vous assurer d'un entretien rigoureux et suivi, car une Jaguar doit rouler. Donc, un kilométrage élevé n'est pas un frein, surtout au vue de votre budget. A ne pas négliger ces autos.

 

Laissez vos annonces retenues sur le forum et les intervenants vous donneront leur avis.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 autos peuvent être utilisées au quotidien. Attention, à la carroserie, car voiture tout en alu (réparation coûteuse).

 

La XK fait 300 CH et 416 pour la XKR.

La conso faudra compter 10-11 litres et 16-17 litres en ville et un peu plus en XKR.

 

Au niveau assurance, le forum pourra vous indiquer des adresses "spécialisées Jaguar" et pratiquant des prix compétitifs.

 

Pour la ligne, les 2 autos sont identiques, mais, avec quelques détails de sportivité sur la XKR (côté, capot, sortie d'échappement...).

 

La XKR est monté d'origine en 19' et en option 20'.

La XK commence en 18', mais, peut accepter les 19 et 20'.

 

Il faut compter 1.000 euros pour un train de pneus en 20' à changer tous les 20.000-25.000 kms selon utilisation et marque (conseillé Dunlop ou Pirelli).

 

L'entretien est à faire tous les ans ou tous les 16.000 kms (priviligié l'entretien en CC) et coûtera 700-800 euros pour une révision. Mais, cela reste une Jaguar, donc le budget entretien n'est pas à négliger avant l'achat.

 

La XKR en moyenne coûtera 25-30% plus cher qu'une XK en entretien (consommables plus coûteux).

 

La voiture ne connait pas de problème significatif, donc fiable.

 

Dans votre recherche, vous devez vous assurer d'un entretien rigoureux et suivi, car une Jaguar doit rouler. Donc, un kilométrage élevé n'est pas un frein, surtout au vue de votre budget. A ne pas négliger ces autos.

 

Laissez vos annonces retenues sur le forum et les intervenants vous donneront leur avis.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Bien résumé Sipur, mais ne fait pas peur à notre ami avec une différence de consommation aussi importante ; 2, 3 litres pas plus .

Fiabilité et entretien permettent une utilisation au quotidien . Mais attention, à ce que l'on appelle par quotidien...Quotidien des villes ou quotidiens des champs . En ville, en effet, la consommation avoisinera les 16/17 pour une R et 13/14 pour un atmo ; l'une ou l'autre la différence sera peu perceptible en terme de sensation .

 

 

Maintenant, si vous habitez en province, avec une faible proportion de trajet citadin, la R sera un régal . Pas beaucoup plus gourmande, mais surtout la possibilité d'exploiter plus facilement le surplus de puissance grâce au compresseur ; doubler sur nationale en quelques secondes, puis revenir à rapidement à une vitesse "admissible", la R c'est le pied .

 

L'esthétique de la R, avec ses 4 sorties ( sonorité spécifique également) ses ouies sur le capot ça donne le ton ...

Là je ne suis pas objectif, je préfère.

 

Maintenant question budget :

- Une XKR au budget mentionné est jouable mais faudra tout de même chercher un peu ; le kilométrage ne doit pas faire peur .

- A ajouter tout de meme au budget initial la CG ; 32 CV pour une R . Ainsi que l'assurance, en moyenne 25% plus chère. En plus du surcout de consommation , a vous de voir en fonction de votre budget.

 

En terme de de maintenance les composants et pièces détachées sont chers chez Jaguar mais pas astronomiques contrairement à d'autres marques allemandes sur leurs modèles exclusifs . La raison est que la XK/R partage un très grand nombre de composants avec les autres modèles Jaguar ( Moteur, boite, freins, liaisons aux sols...)

 

Bonne chance dans votre recherche

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si vous habitez en province, avec une faible proportion de trajet citadin, la R sera un régal . Pas beaucoup plus gourmande, mais surtout la possibilité d'exploiter plus facilement le surplus de puissance grâce au compresseur ; doubler sur nationale en quelques secondes, puis revenir à rapidement à une vitesse "admissible", la R c'est le pied .

 

@2loups:

Une R, quand on peut exploiter son potentiel, ça doit effectivement être le pied .

J'ai moi-même déjà rarement l'occasion d'exploiter les 300 cv du 4.2 NA de X350, et lorsque c'est le cas, c'est une puissance procurant une accélération qui m'étonne à chaque fois (je ne suis peut-être pas très exigeant de ce côté-là et c'est le combo performances/"luxe" de Jaguar qui m'a séduit, d'autres voudront avoir ce peps en plus...).

Dans le cas du SC, j'imagine que c'est encore autre chose (avec le bruit de turbine en plus :D ).

Mais même avec une NA, vous ne serez pas déçu, y compris sur route, et vous aurez un véhicule dont le coût d'entretien sera un peu plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu130xD

Bonsoir et surtout merci a tous pour vos conseils. Certain disest que les sensations entre xk et la r sont quasi identiques, 32cv au lieu de 21 c'est clair que ça fait cher les 116 cv en plus. J'ai vu des 4.2 xk jantes en 20 qui sont aux alentours de 25ke, est ce que l'on ne s'ennuie pas un peu en xk, car 300 cv pour quasiment 1,6 t ça me paraît juste non ????

J'avoue être un poil perdu dans mon choix. Maintenant je ne suis pas un dingue de vitesse ( je roulais en harley ), mais j'aime bien avoir un peu de puissance quand même j'en ai vu une sur lbc dont voici le lien qu'en pensez vous ? Pareil pour le bruit je veux être en mesure d'entendre le V8 !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/653951878.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Deuxloups91, pas évident de répondre à votre dernier post, car c'est personnel et subjectif.

 

Peut-être, commencer par essayer une XK et une XKR. On doit quand même bien s'amuser avec les 2 modèles.

 

De toute façon, de nos jours, il devient difficile d'exploiter en toute légalité, les 300 CH et les 416 CH.

 

Il est à préciser que ce modèle n'est pas fait pour faire des sorties régulières en circuit. Il s'agit d'une GT. Les 300 CH sont déjà, bien suffisants pour doubler sur petites routes (vous avez un mode Sport).

 

Pour la XK Coupé, l'habitacle est bien insonorisé, donc, on entend le V8, mais, en ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu sur ce point. Je m'attendais à autre chose. Peut-être différent pour les passants.

 

Enfin, pour l'annonce, il s'agit d'une XK (et, non une XKR). Elle semble belle et bien entretenue, donc, mérite sûrement de s'y intéresser. La combo est plutôt sympa. Et, sauf erreur de ma part, elle est en vente depuis un certain temps et le prix a déjà bien baissé.

 

Pour Pscychomniscient, il y a un post sur l'assurance - section XK.

 

A retenir, le Cabinet Zunino (Axa) à Paris XIXème qui assure plus de 200 Jaguar par an. Recommandé par Saville et CoupdeFoudre.

Certains sont chez Eurofil, Ethias (compagnie belge), IARD (Banque Postale) et Direct Assurance (émanation d'Axa).

Il y a l'assurance Jaguar France, mais, je n'ai pas retrouvé les coordonnées (réponse très rapide et prix sans franchise). Si vous êtes intéressé, je pourrai vous rechercher leur mail.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Sipur devient un vrai spécialiste de XK... :) Zunino, oui, je suis chez lui.

 

(Ah zut ! j'allais me coucher et voilà Hilary Hahn sur arte, dans le concerto de Brahms... Elle a, il me semble, un archet aussi "long" et délié que celui de Jasha Heifetz... Et puis la 3ème de Bruckner que Karajan détestait diriger... lequel de culture protestante préférait les boum boum baveux beethovéniens aux zwing tatatatata svonk svonk bronk du mystique catholique Brückner. Bref si vous voulez écouter du vrai Beethoven, lequel m'a gonflé pendant des années dans les versions Karajan-de-la molesse-qui-tue, achetez les versions André Leibowitz chez Chesky. Les notes et pas le pathos...)

 

Fin du HS, désolé chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu130xD

Bonjour à tous, bon je suis allé essayé une xk cet après-midi, voici le lien,

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Les seuls bics de celle ci c'est qu'elle vient de belgique, 158000 tout de même, eco taxe à payer, tampons jaguar mais aucune facture.

Les pneus sont rincés mais le garage se propose de les changer. Sinon carrosserie en super état. En ce qui me concerne les 300 cv me suffiraient je trouve que ce n'est pas si mal, maintenant c'est certain que la xkr à une sacrée gueule avec son capot et ses échappements mais ça fait cher les 116 chevaux supplémentaires.

En tout cas j'en veux une, reste à la trouver.

J'adore cette voiture !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon je suis allé essayé une xk cet après-midi, voici le lien,

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Les seuls bics de celle ci c'est qu'elle vient de belgique, 158000 tout de même, eco taxe à payer, tampons jaguar mais aucune facture.

Les pneus sont rincés mais le garage se propose de les changer. Sinon carrosserie en super état. En ce qui me concerne les 300 cv me suffiraient je trouve que ce n'est pas si mal, maintenant c'est certain que la xkr à une sacrée gueule avec son capot et ses échappements mais ça fait cher les 116 chevaux supplémentaires.

En tout cas j'en veux une, reste à la trouver.

J'adore cette voiture !!!!!!

 

 

Si c'est celle du lien que vous avez essayée, c'est une V8 3.5, avec 260cv.

Si les sensations à bord de la 3.5 vous ont déjà plu, une V8 4.2 (d'ailleurs plus commune, je pense) devrait bien vous convenir, elle sera encore un peu plus véloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aucune facture?

160,000 et écotaxe.

Pneus rincés (comptez 1000 €)

Hm... bof : passez à une autre.

 

Comme dit Paydase : si le 3,5l vous a plus : cantonnez vous au NA.

300 cv, ça vous suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu130xD

Je croyais que ces modèles ne se faisaient qu'en 4.2 oups !!!

Pour la carte grise en 4.2 vous avez une idée du prix je corrois qu'il y a un malus la dessus en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...