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Nouvelle C4 et changement batterie.


Invité §ben167Nt

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Invité §ben167Nt

Bonjour.

 

Pourquoi, selon la notice citroen, doit ont faire faire le changement de la batterie exclusivement en garage citroen?

 

il y a t'il des précautions par rapport à l’électronique?

 

Curieux??

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Salut ! Parce-que si tu regarde un peu, la batterie est bien cachée, et il y a un peu de boulot pour y accéder, et des choses à débrancher. Hors, il ne faut pas se planter quand on débranche et rebranche ensuite, il faut bien tout remettre à sa place. Changer une batterie là dessus ne se fait pas en 5 minutes chrono. Donc pour un conducteur "lambda" qui n'y connait rien, il a toutes les chances de faire une bêtise, qui peut lui coûter cher ensuite !!!

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Salut ! Parce-que si tu regarde un peu, la batterie est bien cachée, et il y a un peu de boulot pour y accéder, et des choses à débrancher. Hors, il ne faut pas se planter quand on débranche et rebranche ensuite, il faut bien tout remettre à sa place. Changer une batterie là dessus ne se fait pas en 5 minutes chrono. Donc pour un conducteur "lambda" qui n'y connait rien, il a toutes les chances de faire une bêtise, qui peut lui coûter cher ensuite !!!

 

 

Bonjour,

Sur la mienne de C4 1,6 e-HDi BMP6 la batterie commençait de montrer des signes de faiblesse après 4 ans et un bon 90mille Km. Selon le contre-maître de la concession les batteries n'ont pas suivies l'évolution générale et sont surmenées avec le stop & start et toute l'électronique actuelle. Donc nouvelle batterie placée par la concession et bien entendu hors garantie, sinon rien à redire de ma C4.

Bien à vous

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Invité §ben167Nt

Bonjour.

 

Merci de la reponse!!

 

C'est juste que je suis tombé sur ce tuto et pour le coup j'ai imaginé que c'était pas une question de démontage et de montage, mais plutôt des laps de temps à respecter pour faire la déconnexion.

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Bon j'arrive pas à coller le lien !!!

 

 

:fou:

 

 

Re bonjour,

Même sans comprendre la langue on saisit parfaitement la manœuvre très bien filmée. Donc ce n'est pas aussi difficile qu'on veut faire croire et je ne vois pas de réelles risques d'erreurs !! Ce serait plutôt pour donner du travail (et des sous) aux concessions...

Bien à vous

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Invité §ben167Nt

Re!!

 

Je sais franchement pas si il y a autant de précaution à prendre. D'ou ma question sur le forum !!

 

Mais si c'est seulement la manip de la video, c'est pas sorcier. :??:

 

Je pense tout de même qu'il faut fermer la voiture à clé et attendre bien 15 minutes avant de débrancher la batterie. Question que tout sois bien inactif.

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Re!!

 

Je sais franchement pas si il y a autant de précaution à prendre. D'ou ma question sur le forum !!

 

Mais si c'est seulement la manip de la video, c'est pas sorcier. :??:

 

Je pense tout de même qu'il faut fermer la voiture à clé et attendre bien 15 minutes avant de débrancher la batterie. Question que tout sois bien inactif.

 

 

Salut sur mes anciennes voitures changer une batterie un jeu d'enfant , la pour la C4 impossible d'y accéder , on ne peut même rechargé une voiture avec les pinces croco la honte ,

 

puis un pote arrive avec sa 307 impossible de rechargé une clio impossible d'accès même en retirant les caches , c'est complètement nul , vive les anciennes voitures ...

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Invité §unp877AL

ah tiens , sur ma C4 2 ; j'avais le stop and start qui ne fonctionnait plus . sous garantie

verdict concession Citroen , batterie à changer .

 

alors je suis resté à coté du mécano pendant qu'il changeait la batterie

 

tout un tas de connections electriques à débrancher , ( et rebrancher )

des caches et protections , et même une tubulaire d'air à déposer ( et reposer )

 

le pro , qui savait exactement ce qu'il faut faire , a mis 20 bonnes minutes

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Invité §Ano507Yr

Bonjour,

Pour ma part j'ai regardé la vidéo et suivis les gestes franchement si on a tous les outils nécessaires changer sa batterie prend 30 min pour un amateur

 

 

Bonjour à tous;

 

Je possède une Citroën C4 de mai 2016. A ce jour elle totalise 177425 kms. Il y a 15 jours, la batterie a commencer à donner des signes de faiblesse au démarrage et mercredi dernier, plus rien. J'ai tenté de l'a recharger à l'aide de câbles ( + de la batterie et sur une borne - qui se situe à droite au dessus de la calandre ).

Résultat = 0+0...le poult reste plat. Après avoir fait appel au dépanneur Citroën qui a remplacé la batterie sur place. Il teste le circuit de charge et là, ça ne charge pas.

Après quelques kilomètres de roulage, retour à la concession et à nouveau, teste du circuit de charge: toujours pas de charge batterie. Le technicien retire alors une prise à dessus de l'alternateur: l'alternateur charge !?...Je laisse mon véhicule pour vérifications sur le boitier de diagnostiques: boitier de servitudes défaillant et remise à jour du calculateur. L'alternateur ne communiquait plus avec la batterie. 45 € pour un défaut inhérent à la conception du véhicule lui même + 283 € pour le remplacement de la batterie.

Conclusion. Même s'il est possible de remplacer sa batterie soi-même ( il y a beaucoup d'éléments à retirer mais avec patiente et méthodologie c'est jouable ), n'attendez pas le dernier moment car le calculateur mettra en défaut l'alternateur qui ne chargera pas votre belle batterie neuve.

En espérant vous avoir aidez.

 

Bien à vous

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bonjour,

 

en ce moment, j'ai laissé 2 jours la voiture, une C4 1,6hdi 110 de 2008 et 150000 km.

 

je vais la prendre, batterie a plat, plus rien

Je tente de la démarrer avec un autre véhicule aux câbles, rien, le démarreur ne prend même pas, pas un bruit.

 

la batterie a ete changé en 2016 ou 17, et celle d'avant encore n'était pas tres vieille non plus, 1 an ?

je les avais changé moi même ?

 

j'avais toujours entendu comme un clic ( du démarreur ? ) avant la mise en route du démarreur depuis que j'ai cette voiture, 5 ans !

 

je pense devoir l’emmener au garage, pour voir si ce n'est le démarreur, ou un boitier de servitude de charge de l'alternateur

mais je vais d'abord tenter de charger la batterie pour essayer de la démarrer en la poussant !

 

si quelqu'un a une idée, je vous tiendrai au jus

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bonjour,

j'ai rechargé la batterie, tension apres charge , 12,7v, la voiture a bien démarrée, tension de charge, 14,5v, mais je vais quand même acheté une nouvelle batterie !

je n'ai pas pu, je pense, la démarrer aux cables car la batterie était trop a plat.

Ce qui m'inquiete c'est que ma batterie a tenu 2 ans, c'est pas beaucoup !

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Salut sur mes anciennes voitures changer une batterie un jeu d'enfant , la pour la C4 impossible d'y accéder , on ne peut même rechargé une voiture avec les pinces croco la honte ,

 

puis un pote arrive avec sa 307 impossible de rechargé une clio impossible d'accès même en retirant les caches , c'est complètement nul , vive les anciennes voitures ...

 

Bin si le plus es accessible le moins sur la carrosserie C4 indiqué en plus sa va plus vite qu avant

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