Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Fiabilité des moteurs THP essence ?


Invité §van520qz

Messages recommandés

Invité §van520qz

Bonjour,

 

Ma mère a une 207 full option en VTi 120 et je trouve qu'avec ce moteur la 207 rame trop.

Je vais m'acheter une voiture et du coup j'ai regardé du côté de la 207 THP 150 mais un pote m'a dit qu'il avait entendu dire que ce moteur était une catastrophe niveau fiabilité.

Est-ce vrai ? Les problème sont de quel ordre ?

Est ce que ça concerne TOUT les THP et encore aujourd’hui ou juste les premiers (et dans ce cas comment les reconnaître ?) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains moteurs sont touchés par des problèmes de distribution qu'il faut changer bien avant l'heure (si je ne m'abuse).

 

Nous avons quand même acheté ce bloc, sur C4, et pour le moment tout va bien (je touche du bois).

 

Tu pourras trouver sur le forum plusieurs sujets qui en parle, je t'invite à consulter le topic de JLN (pas certain de l'orthographe du pseudo) concernant son auto en section Citroën (DS3 rouge sanguine, toit noir) et je crois qu'il l'aborde.

 

Après, je pense que c'est comme pour tout. Si tu veux réduire les problèmes, tourne toi vers le THP155/156, qui est plus récent mais pas forcément à l'abris des problèmes (et c'est bien dommage car le moteur est top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Merci, j'ai regardé c'est effrayant, je n'ai jamais vu autant de personnes ayant eu des casses moteur avant 50 000 km non.gif.6bee189572b76a98fadccf487d0f5393.gif

 

Bon, pas de THP ni VTi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

la 207 urban 75ch essence peu puissante mais fiable dans l'ensemble lol facon les radars sont la moi c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cependant relativiser je pense.

 

Je m'explique, des problèmes sur les moteurs ou voitures, tu en trouveras toujours sur Internet. Bien souvent, sur les forums, se sont les personnes qui se plaignent qui postent car elles ont des problèmes.

 

Il est donc important pour moi de relativiser car oui des voitures sont touchées par des problèmes mais il faudrait peut-être regarder pour chaque voiture, combien sont touchées par rapport à la totalité de la même voiture vendue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Merci, j'ai regardé c'est effrayant, je n'ai jamais vu autant de personnes ayant eu des casses moteur avant 50 000 km non.gif.25fb0e21950789aa37c2036d7c4acc9e.gif

 

Bon, pas de THP ni VTi alors !

 

Sans forcement aller jusqu'à la casse, la distribution est hyper fragile.

Un jour t'en arrive a avoir une 207 1,6 HP de 70ch, et la c'est la facture a 700€ (tarif sans prise en charge)

 

Le kilometrage ou ca se produit est tres aleatoire, et chez psa rien n'est communiqué dessus.

Donc on ne sais pas le pourcentage de THP affecté, ni le kilometrage moyen, ni les dates de fabrications touché si le problème a été résolu.

 

Bref dans le doute difficile d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il faut cependant relativiser je pense.

 

Je m'explique, des problèmes sur les moteurs ou voitures, tu en trouveras toujours sur Internet. Bien souvent, sur les forums, se sont les personnes qui se plaignent qui postent car elles ont des problèmes.

 

Il est donc important pour moi de relativiser car oui des voitures sont touchées par des problèmes mais il faudrait peut-être regarder pour chaque voiture, combien sont touchées par rapport à la totalité de la même voiture vendue par exemple.

 

 

C'est ce que je me disai avant que ma chaine merde ... a 50,000Km

 

Apres a suivre ceux qui parlent régulièrement de leur voiture sur le net, et qui on les merdes par la suite j'ai l'impression qu'un gros pourcentage des THP sont touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre est sous contrat de maintenance + garantie pendant 4 ans. Mais je reste sur le c** qu'un (des) constructeur(s) "continue(nt)" de vendre ce moteur si autant de voitures que cela sont touchées.

 

D'autant plus qu'avec l'arrivée de la gamme RCz + DS cela a reboosté les ventes de THP.

 

Après, je trouve cela malheureux, d'autant plus que pour une fois on a une offre sympa en essence chez un constructeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La notre est sous contrat de maintenance + garantie pendant 4 ans. Mais je reste sur le c** qu'un (des) constructeur(s) "continue(nt)" de vendre ce moteur si autant de voitures que cela sont touchées.

 

D'autant plus qu'avec l'arrivée de la gamme RCz + DS cela a reboosté les ventes de THP.

 

Après, je trouve cela malheureux, d'autant plus que pour une fois on a une offre sympa en essence chez un constructeur français.

 

 

L'offre est sympa (hors fiabilité).

Le moteur est agréable.

A l'epoque psa ne prenai quasi rien en charge.

 

Donc ca coute rien a psa, ca donne juste une tres mauvaise image. Pour un constructeur qui pousse au mazout c'est pas si desastreux : si t'es pas contre le mazout => hdi, sinon il suffit d'aller voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui536xL

Bonjour

 

 

J'ai eu une 207 RC (THP 175) pendant 1an 1/2 (acheté d'occaz) j'ai fait 50000km avec et j'ai fait aucun frais hors vidange, moteur super agréable, coupleux dès les bas régime le seul inconvénient est la conso d'huile

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour,

 

Pour info et pour rassurer un peu, ma femme à une 207 THP 150ch (février 2007), 71 000 km, pas de soucis de distribution pour l'instant, et ce, malgré un usage peu recommandé sur ce type de véhicule avec turbo (tout petit trajet quotidien, pas trop le temps de monter en température). Je croise les doigts :)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Bon merci pour les réponses. Je bannis totalement PSA. Je suis passé poser la question dans deux concessions au niveau de la méca, dans les deux cas on m'a conseillé de fuir ces THP comme la peste.

 

Donc là c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

à ma connaissance, si tu veux un moteur turbo avec de bonnes performances, mieux vaut privilégier les TSI/TFSI de VW, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ouais mais faut s'arrêter au TSI 140 parce qu'au dessus, y'a des problèmes aussi oui.gif.ea743835603f42b4ede9e8b4889b57ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Problèmes de pompe à eau en prime sur le 160 oui.gif.2f6578d8fe765f885ea2e46fdae9421f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Bon merci pour les réponses. Je bannis totalement PSA. Je suis passé poser la question dans deux concessions au niveau de la méca, dans les deux cas on m'a conseillé de fuir ces THP comme la peste.

 

Donc là c'est clair !

 

Je suis un peu surpris que dans des concessions (Peugeot je pense ???) on te dise de fuir le THP. Il faut qu'ils changent de métier s'ils critiquent leurs propres produits :??::??::??:

Ou alors, comme dans beaucoups de concessions Peugeot, ils cherchent à vendre (avec des arguments de m.....) du diesel ;)

Perso, je roule THP depuis 3 ans avec aucun regret et je connais beaucoup de monde dans mon cas.

J'ai souvent entendu parler de problèmes sur le THP, mais je commence à me demander si ce n'est pas un peu exagéré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

bonsoir a tous,

ces problemes m'interessent egalement.

j ai egalement lu plusieurs articles traitant de ces problemes de fiabilité.

Merci aux possesseurs de temoigner

 

bonne soiree

Chris

 

 

Je crois que tu as pas mal de témoignages en cherchant bien sur ces forums. Je pense, en revanche qu'il manque les témoignages de ceux qui en sont content (comme c'est mon cas depuis 2 ans avec 71 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu as pas mal de témoignages en cherchant bien sur ces forums. Je pense, en revanche qu'il manque les témoignages de ceux qui en sont content (comme c'est mon cas depuis 2 ans avec 71 000 km).

 

 

ya un topic pour ceux qui sont contents de leur 207 thp, mais personne pour l'alimenter!!!

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Rien ne vaut un 6 en ligne BMW

Rien ne vaut un T5 Ford/volvo

Rien ne vaut ...

 

Moi je persiste et je signe, une fois la chaine et 2 ou 3 details corrigé, le THP est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do5158mL

Bonsoir

Possesseur d'un 207CC RG (full option) moteur VTI 120ch, je confirme que cette voiture manque de dynamisme

Beaucoup d'explications : Limitation du rejet CO2, pollution, PB de poids mais surtout PSA ne sait pas faire de boites manuelles 6 ou refuse de les proposer, question de coût??? Boite d'origine 5 mal étagée, mal guidée, commande floue bref zéro pointé, pire que dans mon 206CC précédent...

Quand au moteur VTI (THP idem???), le tendeur de la chaine de distribution est sous dimensionné, volontairement ou non mais le résultat est là : casse moteur à 8000kms

Sans parler de l'électronique qui ne supporte pas le froid, 2 hivers de suite sans crier gare, le moteur tourne sur 3 pattes. La deuxième fois cela a été pris en charge par PSA bien qu'en dehors de la période de garantie mais sans aucune explication rationnelle ni cohérente...

C'est dommage, car c'est un superbe cabriolet, mais je viens de passer chez AUDI pour remplacer ma première voiture & je pense que je vais encore regarder du coté des allemandes lorsque je remplacerai mon cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Jamais entendu parlé de casses moteurs sur les VTI!

Par contre PSA pourrait faire l'effort de mettre une boite 6 sur ses VTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Bonsoir

Possesseur d'un 207CC RG (full option) moteur VTI 120ch, je confirme que cette voiture manque de dynamisme

Beaucoup d'explications : Limitation du rejet CO2, pollution, PB de poids mais surtout PSA ne sait pas faire de boites manuelles 6 ou refuse de les proposer, question de coût??? Boite d'origine 5 mal étagée, mal guidée, commande floue bref zéro pointé, pire que dans mon 206CC précédent...

Quand au moteur VTI (THP idem???), le tendeur de la chaine de distribution est sous dimensionné, volontairement ou non mais le résultat est là : casse moteur à 8000kms

Sans parler de l'électronique qui ne supporte pas le froid, 2 hivers de suite sans crier gare, le moteur tourne sur 3 pattes. La deuxième fois cela a été pris en charge par PSA bien qu'en dehors de la période de garantie mais sans aucune explication rationnelle ni cohérente...

C'est dommage, car c'est un superbe cabriolet, mais je viens de passer chez AUDI pour remplacer ma première voiture & je pense que je vais encore regarder du coté des allemandes lorsque je remplacerai mon cabriolet...

De nos jours, tous les constructeurs ont des problèmes.

J'ai un THP depuis 3 ans et pour moi c'est le top.

J'habite l'Est de la France et nous avons eu -25°C tous les matins pendant 1 semaine début février.......aucun problème. Un collègue de boulot a une TT TFSI et il a du prendre la C3 de sa femme toute la semaine car sa TT tournait comme une patate.........il ne veut plus trop entendre parler des allemandes. Il ne pense que Toyota aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop généraliser.

Et pour finir, le sujet est sur les moteurs THP jap.gif.6308f6b2b330ae8879c5346b24fefbf2.gif

Sans rancune ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Il y a du bug sur le forum aujourd'hui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...