clovis24 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Bonjour à tous ! je possède uen Xantia 1.9 TD. mes feux fonctionnaient parfaitement ! puis un jour, je n'ai plus qu'un feux qui fonctionne ! les ampoules sont bonnes, pas de trace d'oxidation sur les supports, et aujourd'hui, plus de feux de stop ! faut dire que je suis nul en électricité ! D'ou peut venir la panne ? merci de vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 bonjour quand tu dis "les ampoules sont bonnes", as tu essayé d'installer une ampoule bi-filament neuve ? (les feux stop sont en bas des ailes arrière, il faut faire attention au sens d'introduction de l'ampoule, si ça force il faut lui faire faire demi-tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 Bonjour caloumthai, oui les ampoules sont les bonnes ! en fait le problème est survenu du jour au lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 caloumthai, en fait mes veilleuses s'allument normalement ! un jour, 3 feux de stop ont cessé de fonctionner et depuis 3 jours plus de stop du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 j'ai aussi essayé une masse directe du négatif baterie a l'alternateur, au cas ou ... rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 caloumthai, en fait mes veilleuses s'allument normalement ! un jour, 3 feux de stop ont cessé de fonctionner et depuis 3 jours plus de stop du tout ! je ne comprends pas la différence entre "un jour, 3 feux de stop ont cessé de fonctionner" et "depuis 3 jours plus de stop du tout" ça veut dire que dans les deux cas, aucun feu stop ne s'allume, non ? bon, il faudrait regarder du côté de ton contacteur à la pédale de frein, c'est peut être là le souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 j'ai aussi essayé une masse directe du négatif baterie a l'alternateur, au cas ou ... rien ! évite ce genre de branchement sauvage, un jour tu vas occasionner un court circuit et tu vas endommager gravement des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 j'ai juste essayé de trouver une solution qui pourais marcher ! un mécano m'avait conseillé de mettre directement la masse sur le motuer et du moteur revenir à la carosserie ! j'ai donc essayé ça ! mais ça ne donne rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 j'ai juste essayé de trouver une solution qui pourais marcher ! un mécano m'avait conseillé de mettre directement la masse sur le motuer et du moteur revenir à la carosserie ! j'ai donc essayé ça ! mais ça ne donne rien du tout il est "chaud" ton mécano ! si tu avais un problème de charge ou de démarrage, pourquoi pas essayer un branchement quelconque (plutôt du - batterie au bloc moteur), mais là, on parle juste de feux de stop regarde au niveau de ton pédalier, tu as un contacteur de feux stop à la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 oui, j'y ai pensé au contacteur ! mais dans le cas ou il serait deffectueux, pourquoi pendant quelque temps j'aurais eu un feu qui fonctionne sur 4 ? puis plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 attends, là on parle de Xantia pourquoi tu parles de quatre feux Stop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 parce que si ça s'trouve tu n'avais plus qu un feu stop écoute caloumthai, et vérifi le contacteur sous la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 parce qu'il y en a deux sur la malle et deux sur les ailes ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 ok, je vais verifier le contacteur, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a 4 feux stop ! 2 sur la malle et 2 sur les ailes ! les 4 fonctionnaient. un beau jour, 3 ont cessé de fonctionner sans prévenir, et là, depuis 3 jours, plus aucun ne s'allume ! donc, plus de signal de freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 parce qu'il y en a deux sur la malle et deux sur les ailes ! lol hé non camarade ! tu as quatre feux rouges arrière : deux sur la malle, deux sur les ailes mais tu n'as que deux feux stop, ils sont sur les ailes arrière, ce sont les ampoules bi-fil 21/5 watts situées en bas des platines donc dans l'ordre tu déposes tes feux arrière (ceux des ailes), tu prends une ampoule neuve et tu la positionnes à la place de l'ampoule sur chaque platine penses à mettre le contact pour essayer lorsque tu freines, et surtout fais attention au sens de montage de l'ampoule car les ergots ne sont pas à la même hauteur, si ça coince, retourne l'ampoule d'un demi-tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 ok, je fais l'essai de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 caloumthai l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 mais au fait, s'il n'y a que 2 feux de stop sur les ailes, pourquoi les ampoules de la malle sont elles à bi filament ? bizarre ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 mais au fait, s'il n'y a que 2 feux de stop sur les ailes, pourquoi les ampoules de la malle sont elles à bi filament ? bizarre ! lol oui, c'est vrai, elles sont bi-fil, mais elles ne sont pas alimentées... d'ailleurs il y a bien longtemps, notre ami Hitman avait fait un tutoriel pour utiliser ces feux non branchés : TUTO : modification antibrouillard arriere xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 désolé, les photos ne sont plus visibles, il ne les avait pas chargées sur le forum, mais via un hébergeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 j'avais jamais remarqué que c'etait des bi fil je crois que je ne l'ai ais jamais changées celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 j'avais jamais remarqué que c'etait des bi fil je crois que je ne l'ai ais jamais changées celle la lesquelles ? celles sur les ailes ? dans le hayon c'est pareil, les feux rouges (feux de position), sont en bi-fils, mais le filament 21W ne sert à rien, il n'est pas branché c'est pour cela que notre ami Hitman avait fait un pontage avec l'alimentation du feu de brouillard pour le doubler et faire allumer le filament inutilisé quand il allumait les feux de brouillard arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 celles du hayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 celles du hayon de toute manière, il est rare que l'on doive changer une ampoule sur la Xantia ! hier, sur celle que je prête à mes parents, j'ai vu que le feu stop ARG était grillé, et mon père m'a signalé qu'un éclairage de plaque était HS ça a été remplacé en deux-temps trois mouvements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 aujourd hui il faut prevoir une demi journée pour pourvoir changer une ampoule sur les voitures actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 quoiqu'il en soit, merci a tous de vos conseils ! j'ai changé les deux ampoules sur les ailes, et tout fonctionne à nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 ouaip, c'est un peu ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 quoiqu'il en soit, merci a tous de vos conseils ! j'ai changé les deux ampoules sur les ailes, et tout fonctionne à nouveau ! ah bin ça c'est une bonne nouvelle ! tu n'as pas eu à forcer pour mettre les ampoules, hein ? d'ailleurs en feu de position elles doivent éclairer faiblement, et en feu stop, ça crache plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Sur à malle, pas alimentée ou feux de brouillard arrière ? pas envie d'aller vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clovis24 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 non, pas de soucis ! c'est rentré comme un doigt ..... ! mdr merci à toi de tes bons conseils, et aux autres aussi. bon weekend à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Sur à malle, pas alimentée ou feux de brouillard arrière ? pas envie d'aller vérifier. salut Vincent oui, tu as les feux de brouillard sur la malle, ainsi que deux feux rouges, et je crois les feux de recul (je crois) les ampoules des feux rouges sont des bi-fils (21/5W) mais seuls les filaments 5W sont alimentés sur les ailes, les ampoules 21/5W servent aux feux rouges et aux feux stop, les deux filaments sont donc alimentés non, pas de soucis ! c'est rentré comme un doigt ..... ! mdr merci à toi de tes bons conseils, et aux autres aussi. bon weekend à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 La Xantia est trés bien équipée en éclairage et signalisation, la phase ll a 4 feux de position, 3 stops, 2 feux de brouillard, 2 feux de recul ce qui fait que arrété à un stop par temps de brouillard avec le pied sur le frein on ne risque pas de ne pas être vu car cela fait 9 feux rouges d'allumés ! en plus sur la mienne j'ai monté des ampoules Philips + 30% sauf en feux de brouillard qui sont déjà suffisamment puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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