Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

EPS sur opel corsa B


Invité §inv165zJ

Messages recommandés

Invité §inv165zJ

Bonsoir. ma direction EPS semble avoir un petit problème.En effet, la direction est plus facile vers la gauche que vers la droite.j'ai aussi entendu dire que ce problème était fréquent. y a t'il une solution? Un passage a la valise, un débranchement le la batterie pendant plusieurs heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

la solution c'est le remplacement de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

Qelle sera le prix de ma facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

tres cher il me semble que la piece vaut plus de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

Quoi? mais c'est une arnaque comment je peux faire?? y a rien a vérifier pour pouvoir remettre cela en ordre, on m'a dit que beaucoup d'opel avaient ce petit problème je peux rien demander de Opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

c'est pas un petit probleme...

et non tu n'auras aucune prise en charge d'opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

la seule solution est le remplacement de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

Et la valise ne résoudrais pas le problème avec le correcteur de defauts.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

une valise ne resoud pas les code defauts.elle sert juste a les lire et a diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

Pas tout a fait d'accord concernant la valise.

Je peux continuer a rouler avec ce défaut et ne risquant pas de faire empirer le problème????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

Pas tout a fait d'accord concernant la valise.

Je peux continuer a rouler avec ce défaut et ne risquant pas de faire empirer le problème????

 

 

ah bon??

et bien apres 5 ans comme mécano dans la marque tu vas m'apprendre a quoi sert le tech 2!je me demande a quoi peuvent servir les formations que j'ai fait....

pour le probleme oui ça peut empirer.j'en ai deja vu qui se bloquait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

c'est la misère alors dépenser 1300 euros pour ce petit problème

pourquoi mon voyant eps ne s'allume pas? et ma direction est dure vers la droite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

et bien en fait c'est un defaut au niveau du capteur d'angle interne a la colonne.il envoie des données erronées au calculateur,ce qui fait que le moteur electrique ne donne pas le meme couple pour tourner le volant a droite ou a gauche.en fait il envoie des données mais le calculateur ne les detectent pas comme fausses.donc pas de voyant moteur.ce capteur d'angle on peut le demonter mais il est taré d'usine.seul le fabricant peut le réglé comme il faut.c'est pour cela qu'il faut remplacer la colonne.

je te comprends,1300 euros ça fait mal.meme moi je trouve ça degueulasse pour le client mais on y peut rien.

tu peux essayer d'en trouver une a la casse,mais tu as une chance sur 2 de tomber sur une autre colonne qui a le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une valise ne resoud pas les code defauts.elle sert juste a les lire et a diagnostiquer.

 

 

ce n'est quand meme pas exact les reprogs resolves bien des blems donc pas que pour les diags pour le tech

et surtout a une epoque ou tu n'etais pas dans la marque (valve egr sur corsa b 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

oui les reprog resolvent les problemes.mais la reprog ne vient pas du tech2 mais du pc ou tu l'as téléchargé pour ensuite la recopier.le tech 2 n'est que l'interface qui permet de reprogrammer la voiture.c'est pas en effaçant le code defaut que la panne est résolue.

c'est la prog qui modifie les defauts de software.pas le tech2.

et un capteur hs ou une autre piece reste hs.c'est pas un maj qui changeras quelquechose.

donc dans ma logique le tech2 ne resoud pas les problemes,il aide a les diagnostiquer et a les lire.

 

et c'est quoi l'histoire avec les vanne egr de corsa b?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ
Invité §sav261WJ
Invité §ism323uF

 

 

Vu le prix, il y a certainement une astuce... Mais c'est à toi de voir

 

 

Cà vaut la peine de tenter le coup je pense, y'a quand même une ascrée économie à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AQE643cS

Ca doit etre un peut difficile a faire la reparation soi meme non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

tout dépend de tes connaissances mécaniques. Il faut quand même déposer le pédalier pour le remplacement... C'est un travail de +/- 3 à 4 heures en atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Vo

Le kit proposé sue Ebay est il efficace? Tout démonté ne me fait pas peur, mais le jeu en vaut il la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782IO

Bonsoir et merci de m'aider à résoudre le pb que je rencontre avec ma corsa B essence de 1998

J'ai acheté voilà 1 mois une corsa b qui avait un pb de direction assistée, elle forçait quand je tournais à droite et devenait souple d'un seul coup. J'ai changé moi-même la colonne et le moteur électrique (occasion) aujourd'hui sauf que maintenant la voiture tourne seule vers la gauche ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353pT

J'ai les 2 pb. :

Assistance differente entre G et D.

Voiture tire fortement a gauche a basse vitesse.

Ne voulant pas faire les frais d'une colonne de direction j'ai simplement enlevé le gros fusible de 50A qui alimente l'EPS.Depuis plus de disymetrie et la voiture marche droit.Bien sur ma direction n'est plus assistée.

Opel m'a par ailleurs confirmé qu'il n'y avait aucun risque a rouler dans cette configuration.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...