Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Pneus modus


Invité §dan304UH

Messages recommandés

Invité §dan304UH

Hello... Bonsoir à tous...

 

Juste une question, car je n'arrive pas à trouver les renseignements exacts et fiables que je cherche...

 

Je suis la très heureuse propriétaire d'un renault modus 1.2 16V* depuis deux ans....

Je dois changer les pneus, mais je ne sais pas quelle taille de pneus je peux installer, étant donné que les 165 65 r15 ne sont pas les plus communs...

Faut-il aussi changer obligatoirement les jantes (15') ?

 

Dana, une de ces bonnes femmes qui n'y connaissent rien...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf si il est homologué pour plusieurs tailles en 15 pouce ce dont je doute, il faudra changer les jantes, et vu le prix des jantes ben autant rester sur la monte d'origine que tu as actuelement même si les pneus coutent un poil plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Aux bons conseils de pit56, je rajouterai que seule la monte pneumatique d'origine est homologuée.

 

C'est valable pour le contrôle technique qui vérifiera que la monte en 165/65R15 est bien respectée, mais c'est aussi et surtout valable pour les assurances !

En cas d'expertise suite à un sinistre, responsable ou non, l'expert auto mandaté peut juger non conforme la monte pneumatique et (au choix !) bloquer/retarder/refuser l'indemnisation.

 

Donc mieux vaut rester sur ce qui est préconisé, même si c'est plus cher ou plus rare que d'autres modèles. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

oui sauf si il est homologué pour plusieurs tailles en 15 pouce ce dont je doute, il faudra changer les jantes, et vu le prix des jantes ben autant rester sur la monte d'origine que tu as actuelement même si les pneus coutent un poil plus chère.

 

Il suffit de regarder l'étiquette dans la feuillure de la parte AV G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Hello... Bonsoir à tous...

 

Juste une question, car je n'arrive pas à trouver les renseignements exacts et fiables que je cherche...

 

Je suis la très heureuse propriétaire d'un renault modus 1.2 16V* depuis deux ans....

Je dois changer les pneus, mais je ne sais pas quelle taille de pneus je peux installer, étant donné que les 165 65 r15 ne sont pas les plus communs...

Faut-il aussi changer obligatoirement les jantes (15') ?

 

Dana, une de ces bonnes femmes qui n'y connaissent rien...!!!!

 

si tu vas chez norauto ou feux vert ou autre tes pneus sont très communs tu en trouveras facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux bons conseils de pit56, je rajouterai que seule la monte pneumatique d'origine est homologuée.

 

C'est valable pour le contrôle technique qui vérifiera que la monte en 165/65R15 est bien respectée, mais c'est aussi et surtout valable pour les assurances !

En cas d'expertise suite à un sinistre, responsable ou non, l'expert auto mandaté peut juger non conforme la monte pneumatique et (au choix !) bloquer/retarder/refuser l'indemnisation.

 

Donc mieux vaut rester sur ce qui est préconisé, même si c'est plus cher ou plus rare que d'autres modèles. :ange:

 

 

Dans ce cas il faudrait que la causse de l'accident soit liée au changement de taille de pneu, dans les faits c'est peu probable.

 

NB: il existe plusieurs tailles homologuées pour un meme véhicule.

 

un bon site où tu devrais trouver ton bonheur:

http://www.123pneus.fr/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Bonsoir à tous...

 

Juste une question, car je n'arrive pas à trouver les renseignements exacts et fiables que je cherche...

 

Je suis la très heureuse propriétaire d'un renault modus 1.2 16V* depuis deux ans....

Je dois changer les pneus, mais je ne sais pas quelle taille de pneus je peux installer, étant donné que les 165 65 r15 ne sont pas les plus communs...

Faut-il aussi changer obligatoirement les jantes (15') ?

 

Dana, une de ces bonnes femmes qui n'y connaissent rien...!!!!

 

 

 

alors apres un petit tout sur LE site du pneu (http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme)

voila bonheur

1954281325_Sanstitre.JPG4..jpg.5889041a10156c401fcc86335eeec0a9.jpg

 

le 195/55 est assez commun mais avec 75 ch ca va ramer un peu je pense (quoi que ma modus avait du 185/60 pour 68 ch ...) . mais tu vas avoir une tenue de route de fou (euh de folle .......).

 

ben d'alleurs je viens de voir un truc => les 165/65 est une équivalence pour ma 206 .............. NAN j'échange pas mes roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Attention : le TNPF donne des équivalences, pas dit que ce soit homologué par le constructeur.

Tout au plus sait-on que le diamètre extérieur est correct.

 

Sur les Renault il y a une étiquette dans la portière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le TNPF donne des équivalences, pas dit que ce soit homologué par le constructeur.

Tout au plus sait-on que le diamètre extérieur est correct.

Sur les Renault il y a une étiquette dans la portière gauche.

 

 

 

c'es déjà ca.

 

après de mémoire dans la modus (et sur mes autres voitures d'ailleurs) y a que la monte de la voiture et point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...