Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

besoin d'aide pour correspondance jante tole


Invité §jea248EQ

Messages recommandés

Invité §jea248EQ

salut à tous, j'ai une clio 3 avec jante alu 16 pouces, je veux changer et mettre des tôle 15 pouces mais je galère pour trouver l'entraxe et les dimension afin de vérifier cela car sur le net on trouve des jantes toles mais je ne connait pas la correspondance avec les modus megane et autres, pouvez vous me filez quelques infos ? ou si quelqu'un veut meme faire une echange............

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248EQ

merci gege, ok por l'entraxe pour la correspondance je ne parlais pas des pneu car la c'est bon je sais mais pour la jante c'ets juste le 4x100 qu'il faut regarder ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egalement attention si tu descends en diametre au passage des disques de frein dans les nouvelles jantes

sur les anciens vehicules il fallait changer les ecrous de roue selon si c'etait de la tole ou de l'alu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248EQ

largeur oui ca ira car je passe du 195 au 185, apres les ecrou ca devrai le faire aussi, mais c'est vrai que si je trouve un tableau avec correspondance jante entre les modele renault du genre modus megane etc ca peut etre bien

 

merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Salut, ceci devrait t'aider.

 

http://auto-passion68.com/fr-page-127

 

Si jamais, moi sur ma clio 2, j'ai des jantes en 14, 15 et 16 pouces. Il faut surtout faire attention au ET. Par exemple, mes jantes en tôle 14" ont les dimensions suivantes: 4X100 / 6X14 / ET36. Par contre les jantes 16" c'est : 4X100 / 7X16 / ET36! Tu constates donc que seul le diamètre et la largeur changent, mais ni l'entre-axe ni le ET.

 

Ensuite la dimension des pneus change en fonction de la taille de ta jante. Chez moi ça donne:

 

14: 175/65

15: 185/55

16: 205/45 (ou 195/45 ou 215/40)

 

Voilà si t'as besoin de plus de détails, redis moi tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

salut à tous, j'ai une clio 3 avec jante alu 16 pouces, je veux changer et mettre des tôle 15 pouces mais je galère pour trouver l'entraxe et les dimension afin de vérifier cela car sur le net on trouve des jantes toles mais je ne connait pas la correspondance avec les modus megane et autres, pouvez vous me filez quelques infos ? ou si quelqu'un veut meme faire une echange............

 

merci à vous

 

 

C'est pour mettre des pneus neige ?

Pour info j'ai payé 532 euros les 4 roues équipé de bridgestone

Moi j'ai simplement regardé ma roue de secours

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

egalement attention si tu descends en diametre au passage des disques de frein dans les nouvelles jantes

sur les anciens vehicules il fallait changer les ecrous de roue selon si c'etait de la tole ou de l'alu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualite

 

 

 

 

Bonjour,

 

Les Clio équipé de jante alu on pour roue de secours des jantes tôles donc les écrous s’adaptent bien.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Il n'y a normalement pas besoin de changer d'écrous. Moi j'utilise les mêmes que ce soit pour les jantes 16" ou pour les 14"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Bonjour à tous,

 

je relance ce topic car j'ai un problème similaire.

 

Je possède actuellement une clio 3 exception dci 105 montée d'origine en 195/50R16.

Pour l'hiver j'ai décidé de l'équipé en 185/60R15 et il me faut des jantes tôles !

 

Le problème qui se pose c'est le garage me demande l'ET.

Et là il y a le choix entre 50 et 53... je ne sais pas quoi leur répondre . Si quelqu'un peut m'aider !!

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je relance ce topic car j'ai un problème similaire.

 

Je possède actuellement une clio 3 exception dci 105 montée d'origine en 195/50R16.

Pour l'hiver j'ai décidé de l'équipé en 185/60R15 et il me faut des jantes tôles !

 

Le problème qui se pose c'est le garage me demande l'ET.

Et là il y a le choix entre 50 et 53... je ne sais pas quoi leur répondre . Si quelqu'un peut m'aider !!

 

Merci par avance :)

 

 

Si j'étais toi je n'irai pas au garage, tu payeras plus cher. Regarde sur leboncoin, tu trouveras des jantes 15" a prix abordable, peut-etre meme en alu... l'entraxe est le même sur toutes les renault... vérifie juste que ce soit bien des 4 trous, mais tu peux monter des jantes de clio (4 trous) sur une R9 si le coeur t'en dit, ca passera (sauf peut-etre en largeur de pneu)

 

Perso j'avais revendu, il y a un an de ca, quand je suis passé aux jantes alu mes 4 jantes de clio avec pneus presque morts pour 40€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Bonjour à tous,

 

je relance ce topic car j'ai un problème similaire.

 

Je possède actuellement une clio 3 exception dci 105 montée d'origine en 195/50R16.

Pour l'hiver j'ai décidé de l'équipé en 185/60R15 et il me faut des jantes tôles !

 

Le problème qui se pose c'est le garage me demande l'ET.

Et là il y a le choix entre 50 et 53... je ne sais pas quoi leur répondre . Si quelqu'un peut m'aider !!

 

Merci par avance :)

 

 

 

 

Si le garage ne c'est pas trouver les dimensions pour des jantes il faut qu'il change de métier !!!!!

Pour info 532 euros 4 jantes Michelin neuve et 4 pneus neige bridgestone posé équilibré

 

6j*15 h2 4-100 Et50 re515021

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g59338iy

Je souhaite monter les pneus neige de ma 306 sur la Dacia Stepway que je viens d'acquérir.

Pour ce j'envisage d'acheter des jantes tôle d'occasion.

Selon vous, quelle Renaut(S) possède(nt) des jantes qui conviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Salut,

 

Je ne suis pas du tout sûr, mais peut-être la Clio 3! Vu que c'est la même catégorie. Sinon, demande chez Dacia qu'elle est la dimension d'origine des jantes de la Sandero et après on pourra te dire s'il y a une correspondance avec une Renault.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Oui toutes ont le même entre-axe, mais ce qui pose toujours problème, c'est le ET! Par exemple, le ET de la Clio 2 n'est pas le même que celui de la Clio 3! Donc on ne devrait pas monter des jantes de Clio 3 sur Clio2! Mais logiquement entre la Sandero et la Clio 3 il devrait y avoir une correspondance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Celle de droite ressemble beaucoup à la mienne :D ... celle de gauche... hmmm, j'ai jamais réussi à accrocher. La 2 c'est la voiture à Coco Chanel et la 3, c'est la voiture monsieur et madame tout le monde, c'est dommage. Par contre, faudra que tu enlèves une roue, parce que l'ET est à l'intérieur. Sur la 2 c'est ET36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je vais faire ca si j'ai pas trop la flemme ^^ (et surtout si ma mère a pensé a me laisser l'anti-vol pour les roues...) parce que j'ai celui de la 2, vu que c'est ma voiture, mais pas sur d'avoir celui de la 3 :s la 3 en général, j'aime moyen, mais celle-là... Exception beige poivre avec TOPE, clim auto, 4VE,RLV, jantes d'initiale, ... j'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g59338iy

Je souhaite monter les pneus neige de ma 306 sur la Dacia Stepway que je viens d'acquérir.

Pour ce j'envisage d'acheter des jantes tôle d'occasion.

Selon vous, quelle Renaut(S) possède(nt) des jantes qui conviennent?

 

 

 

Les pneus neige sont en 185x65 R14

 

Donc pour le moment, vous diriez Clio 3 à cause de l'ET.

 

La roue de secours semblant être l'équivalence en tôle des roues en Alu qui équipent le véhicule, y a-t-il des informations poinçonnées sur la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

C'est vrai que l'intérieur de la Clio 3 en finition exception ou initiale "elle a tout d'une grande :D", mais bon, le look a quand même une grande importance et la 3 n'a vraiment pas un look très recherché, c'est dommage, mais bon, ce n'est QUE mon avis, on est d'accord :D

 

C'est du 14??? Haaa... ben à confirmer avec un possesseur de Clio 3, mais il me semble que la 3 n'est pas monté en 14, mais en 15! Sinon la Clio 2 a des dimensions proches: 175/65/14!!!

 

Et si tu arrives à trouver qqch sur la roue de secours, c'est parfait. Moi sur mes jantes (tôle et alu) le ET apparaît à l'intérieur de la jante! Donc oui, tu pourrais trouver l'info là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les zauthentique equipées d'un petit moteur sont montées en 14... (de la même facon que certaines clio 2 sont montées en 13...)

 

mais généralement ils limitent la quantité d'ET, ca leur permet de réduire le nombre de références et de pièces en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...