Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

tableau de bord


Invité §sai725Qw

Messages recommandés

Invité §sai725Qw

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà attaqué au démontage du tableau de bord du Modus, car j'aimerais changer la couleur de l'éclairage des compteurs.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Voui voui, ça s'est déjà fait et voilà ce que ça donne :

http://bluecars.net/Image_ecl/tableau_de_bord_Modus_2_bleu/compteur_bleu_renault_Modus_2.jpg

 

Tu as le kit complet LED pour compteur et console centrale ici http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://bluecars.net/Image_ecl/tableau_de_bord_Modus_2_bleu/compteur_bleu_renault_Modus_2.jpg&imgrefurl=http://www.bluecars.net/product_info.php%3Fproducts_id%3D510&usg=__lakKYJ3lgUp5Z3M-tem-qw7R7Ck=&h=225&w=400&sz=39&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Wr5Zbq1WnnQx8M:&tbnh=70&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dcompteur%2Bmodus%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4SKPB_frFR276FR292%26tbs%3Disch:1

 

L'avantage je dirais, c'est le prix contenu du kit (34,90€) et surtout le CD Rom qui contient photos et explications pour le démontage sur Modus. Le temps de démontage/remontage est estimé à 2H30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Merci beaucoup du renseignement et du lien, je les ai contacté pour savoir si c'est compatible avec Modus dernière génération, car parait-il c'est déjà des leds dans les compteurs, et non plus des ampoules comme avant (il parait).

 

Pour ce qui est du fameux "porte lunettes", je voit que tu le possède, je me suis renseigné chez Reno, mais ils ne l'ont pas au catalogue, ils m'ont conseiller de me renseigner avec quelqu'un qui posséderait un Modus équipé de ce porte lunettes, pour avoir la distance entre les deux vis de fixation, et si possible la référence de la pièce.

 

Saurait tu me faire part de ces renseignements par MP ou directement sur le post, pour la référence, je pense qu'il te faudra passer dans une concession pour avoir l'info avec ta carte grise.

 

Je t'en serait reconnaissant.

 

Merci d'avance.

 

P.S les 2h30 de démontage c'est pour tout le tableau de bord et les différents boutons, ainsi que la console auto radio et clim + lèves vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut à toi (bonne chanson de Berurier Noir ;) )

 

Alors concernant le porte lunettes la ref est la suivante : 82 00 068 805

 

C'est ce que j'avais sur mon ancienne mégane coupé, c'est le même pour toutes les Renault !

 

De mémoire c'est 13€ ttc, en général c'est en stock dans les concessions (ça va aussi sur clio, megane, scenic...)

 

Il te faut également 2 clips de maintien, mettons que ça coûte 2€ les 2 La ref c'est : 77 03 081 130

http://img218.imageshack.us/img218/6533/img7176cs2.jpg

(commander 2 exemplaires !)

 

pour 15€ tu as ton range lunettes comme si c'était installé d'origine !

http://img230.imageshack.us/img230/654/img7178gt9.jpg

 

un tutoriel complet ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,1836.0.html

 

Voili voiloù ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Salut a toi http://www.google.fr/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DmMFVWgqfO9Q&rct=j&sa=X&ei=VTDNTNHiJ83f4AbMu4DdDA&ved=0CCAQuAIwAg&q=salut+%C3%A0+toi+b%C3%A9rurier+noir&usg=AFQjCNEARDI3Ijf-tKKw5ZjRNyxtlU1Dvw

 

 

Grazie pour l'info.

 

j'ai peut-être pas besoin des clips de fixation, car il y a déja une poignée.

 

quoique les clips iront dans la clio, car il n'y a rien coté conducteur, a part deux caches.

 

J'irais demain voir ça. ce sera mieux que la poignée d'origine, qui va passer dans la clio du frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Pour info: le range lunettes réf N°: 8200068805 prix TTC 13,38€

clips de maintien réf N°: 7703081130 prix TTC 0,94€ les 2

 

 

Ce n'est pas du tout le même système de fixation sur le nouveau Modus, les poignées d'origines sont fixées par des clips sans vis, j'ai donc du adapter le range lunette par dessus les clis de fixation que j'ai découpé des poignées, pour pouvoir y visser le range lunettes.

 

Le range lunettes fermé rien ne laisse pas apparaître la modif.

 

P041110_12.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Ah oui en effet c'est pas la même chose sur le "nouveau" modus ! :??: J'ignorais que c'était des vis sans fin !

 

t'as quand même pu récupérer ta poignée pour la réinstaller ?

 

Content quand même de l'aspect pratique du range lunettes ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

non j'ai pas récupéré la poignée d'origine car j'ai découpé les fixation d'origine afin de m'en servir comme support pour y visser le range lunettes.

 

mais très content du résultat. (et du côté pratique).

 

comme quoi chaque blèm a sa soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Voilà c'est fait, le tableau de bord a changé de couleur.

 

 

P071110_19.51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Résultat probant !! Ça change de l'orange, ça fait sobre et classe à la fois ! :good::jap:

 

T'as pas trop galérer pour le montage ? Ça t'a pris combien de temps en tout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Le plus long a été de trouver comment démonter le tout, car le cd vendu avec le kit de leds ne fonctionnait pas.

 

Sinon entre le démontage les soudure et les essais (car il faut parfois changer de sens aux Leds car ils sont polarisés), j'ai passé 3h en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Alors comme promis, et étant donné que dehors c'est la tempête, j'ai le temps donc de vous expliquer comment démonter le tableau de bord du MODUS (c'est un modèle 2010), mais normalement ça devrait être pareil sur les autres.

 

 

 

 

1°) il vous faudra des pinces spéciales pour retirer l'auto-radio.

 

P121110_14.47.jpg

 

ensuite une fois l'auto-radio dégagé... débranchez les connexions

 

P121110_14.48.jpg

 

attaquons maintenant la console centrale:

 

avec un petit tourne vis, commencer par le haut en faisant levier, la console est clipsée tout simplement par des agraffes, faites attention qu'elles ne tombent pas derrière sinon faut tout démonter pour les récuperer.

 

P121110_14_53.jpg.63e072099a2fa2937530e8cf931abc17.jpg

 

 

une fois la console enlevée débrancher les fils des feux de détresse.

 

Vous accedez a la console de la clim, ou ventilation suivant modèle, là il y a deux vis torque de chaque côtés.

 

P121110_14.57.jpg

 

 

Une fois cette console enlevée, attaquons nous aux compteurs.

 

dans le trou béant devant vous, cherchez bien dans le haut vous trouverez une vis torque sous la casquette des compteurs, il vous faudra l'enlever avant de retirer la casquette.

 

P121110_14_58.jpg.80a98f8db49504707676cccd6af00b97.jpg

 

Voilà, maintenant on peut avec un petit tourne vis fin, retirer la casquette, en faisant levier de chaque côtés, soyez prudent, si le tourne vis dérappe, vous marquerez a tout jamais le plastique soit du tableau de bord, soit de la casquette.

 

P121110_15_01.jpg.74c3b7d171c84745b490e6d47be8b486.jpg

 

 

Nous y voilà, sur le haut des compteurs il y a encore une vis torque toujours de la même taille que les autres du 20.

 

 

P121110_15_02.jpg.bf787d2f7c9d5568a69c750c857f91df.jpg

 

 

Une fois que vous aurez dégagé tous ces éléments, il vous faudra les ouvrir, rien de bien compliqué, tout est clipsé.

 

Les leds du compteur viennent prendre place dans le support a la place des petites ampoules d'origine.

 

P121110_15_40.jpg.c8577c1f483aebbb2775682c8b75af4f.jpg

 

il y en a 6 côté compteur et trois côté afficheur auto-radio.

 

pour ma part j'ai choisi du bleu pour les compteur, et du vert pour l'afficheur radio. (c'est mon choix, comme disait une certaine animatrice télé).

 

Une fois démonté l' afficheur kilométrique et l'afficheur radio, vous trouverez des caches plastique colorés en orangé, vous pouvez soit les enlever (pour un fini totalement bleu ou de la couleur de votre choix, mais moins lisible), soit les conserver en prenant soin de placer en dessous un cache que vous aurez pris soin de découper dans une simple feuille de papier genre feuille d'imprimante (le rendu est plus soft le fond des compteur sera de la couleur choisie, tandis que les chiffres et indications apparaîtrons dans une autre couleur). (principe du mélange des couleurs).

 

voici les fameux caches.

 

P121110_15.26.jpg

 

 

et voici le rendu avec les caches + les papiers découpés que l'on glisse sous les caches. (sinon on voit les Leds).

 

P121110_15.52.jpg

 

Voici le rendu de la console de clim, prenez soins de garder des Leds rouges pour les indication de température de chauffage et le témoins des feux de détresse, j'ai également conservé le témoins rouge de mise en marche de l'auto-radio.

 

P121110_15.54.jpg

 

pour tout ce qui est des consoles de clim, boutons et auto-radio les Leds sont a souder, mais ATTENTION! les Leds sont polarisé, donc reperez les avant de souder, et employez un fer a souder d'une puissance max de 30w, et n'insistez pas trop sur les Leds pour pas trop les chauffer, c'est fragile ces bestiolles.

 

 

Mais si vou savez prendre votre temps, le rendu est superbe. (bien sur chacun ses goûts).

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Pour le prix et avec un peu de patience, ça vaut le coup d'avoir un tableau de bord hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Voici comment installer un kit Xenon.

 

Par précaution placez une protection sous le pare choc, qu'il va faloir démonter.

 

Dans le passage de roue sur le pare boue en plastique il y a une vis torque de 20 au niveau de la jonction entre le pare choc et l'aile, sous le pare chos il y a deux vis torque de 20 au niveau du bas du pare boue, enlevez ces vis, dégagez le pare boue a la main pour acceder a 3 autres vis torque celle ci sont de 30, il y en a deux en haut au niveau de l'aile et une autre plus bas.

Il y en a donc 6 de chaque côtés.

 

P131110_13_08.jpg.9c1a3678cf483ffeef4ad901eb278869.jpg

 

Une fois ces vis enlevées, regardez sur le haut de la calandre il y a 4 agraffes a enlever, a l'aide d'un petit tourne vis.

 

Une fois cela fait, tirez lègérement sur les deux cotés du pare choc au niveau des roues afin de le dégraffer, ensuite soulevez la calandre et faites basculer le pare choc au sol sur la couverture.

 

 

P131110_13_12.jpg.9370cb421c58f1949fbcda7b25601f9e.jpg

 

 

On peut maintenant démonter les phares 3 vis une en haut les autres sous le phare, retirez le phare avec précaution en le déclipsant par le haut en premier, débranchez les cosses électrique.

 

Les photos suivantes sont prises sur la base de phares équipés d'ampoules H1, mais la manipulation est la même quel que soit l'ampoule qui équipe vos phares.

 

Un conseil, vous devrez percer votre cache plastique qui protége les lampes (et cela afin de pouvoir faire passer les câble du kit xénon). pour ma part, j'ai pris la précaution d'acheter deux autres caches plastique au cas ou je voudrais retirer le kit xenon (on sait jamais), voici la réf: 7701054677.

 

P131110_13_24.jpg.f0c5b34fbc766da0fa3ad478ee21a5b5.jpg

 

 

Une fois ce cache enlevé et percé, retirez l'ampoule d'origine afin de placer la lampe xenon a sa place.

 

Pour ceux qui n'aurait jamais vu de lampe xenon HID appelée aussi lampe a décharge, voici une photo (un peu floue) désolé.

 

P131110_13_27.jpg.8f4e941df4b017cc6db64b7438a479ed.jpg

 

Contrairement a une lampe classique, la lampe HID est un tube de verre renfermant un petit bulbe lui aussi en verre et rempli de gaz Xenon pur, ce petit bulbe est alimenté par deux electrodes situé a chaque extrémité, le passage d'un courant de très haute intensité 20 000 volts dans le cas présent, est généré par le ballast qui est branché sur le 12 volt d'origine et transforme ce 12 volt en 20 000 volts, donc si vous tenez a la vie, n'ouvrez jamais un ballast.

 

La lampe HID ne contient pas de filament comme une lampe ordinaire, c'est l'effet du très haut voltage qui fait chauffer le gaz xenon et donne cette lumière puissante, mais froide.

 

SURTOUT!!!! ne touchez jamais la lampe avec vos doigts, elles sont encore plus fragiles que des lampes halogenes classique.

 

 

Quand vous aurez retiré la lampe d'origine, enlevez complétement le clip qui la maintient sur sont support.

 

P131110_13.25_[01].jpg1..jpg

 

 

Placez maintenant votre lampe HID dans le phare, avec précaution, eviter de trop toucher les bords avec le tube de verre du HID, ensuite passez l'agraffe entre les fils de la lampe pour venir la fixer a son support.

 

Branchez les fils aux connections d'origine de votre lampe comme indiqué sur la photo le + en rouge et le - en noir. (je précise on sait jamais). ;)

 

P131110_13_25.jpg.d1da8a8703e584193ca4c16da97bf57f.jpg

 

Un petit bout de chaterton pour proteger ces cosses, ce sera pas du luxe.

 

Maintenant faites passer les fils dans le cache plastique que vous avez percé tout a l'heure, il y a une protection qui viendra rendre étanche votre montage.

 

P131110_13_24.jpg.f0c5b34fbc766da0fa3ad478ee21a5b5.jpg

 

Raccordez ensuite votre ballast.

 

Un ou deux bouts de chaterton pour tenir le tout et on peut passer au remontage du phare sur la voiture.

 

Voilà ce que ça donne une fois le montage fini.

 

P131110_13_20.jpg.2ad97f720baf41fe835c11b8057417eb.jpg

 

 

Remontez donc le tout avec précaution.

 

Vous pouvez fixer les ballast comme je l'ai fait, cela évite les vibrations et les chocs.

 

P131110_14.12.jpg

 

 

Une fois le remontage terminé, faites un essais de vos nouveaux feu xenon, il se peut qu'une lampe ne démarre pas la première fois, car le ballast n'est pas suffisament chargé pour déclencher la décharge nécessaire a l'allumage de la lampe, dans ce cas coupez vos phares et rallumez les, la lampe devrait réagir, vous entendrez également un sifflement très aigu, pas d'inquiètude, votre voiture ne va pas exploser ou décoller, cela est du au transformateur qui rappelons le est alimenté en 12 volts et ressort du 20 000 volts, c'est pas rien, et ça demande beaucoup d'effort d'ou le sifflement.

 

 

Voilà dons votre voiture remontée, et maintenant équipée de phares xenon, (bien sur non homologués).

 

P131110_12_52.jpg.a6e7ef97144fd11ad337ba13e176c795.jpg

P131110_13_24.jpg.2390f0089110ba4f1a895e0f56b25628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Tutoriels illustrés très clairs et complets, bravo et merci saintyves ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan624aY

Ah mais donc tu n'as en rien changé la configuration de tes phares ! ... Je pensais que ton kit te faisais changer l'intérieur de tes phares...

 

Donc c'est un kit hid tout simple qu'on trouve partout... J'en ai encore monté un dans la BM de mon pote y'a même pas 2 semaines... LOL

 

Par contre, d'origine tu as les phares avec les globes, c'est cool ça ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Oui je l'avais déjà précisé, sur mon MODUS, il y a des phares éliptiques, donc moins éblouissant que des phares a surfaces complexes (comme on les appelle), les phares communs quoi.

 

D'ailleurs on voit souvent la différence quand on croise quelqu'un qui a un KIT HID dans des phares classiques, là OK ça éblouis un max.

 

J'en suis content, et côté vision y a pas foto.

 

 

Je me suis apperçus qu'avec le temps la couleur a lègérement changée, ils sont un peu plus clair maintenant. quand on regarde bien c'est pas non plus si bleu que ça, rien a voir avec des trucs de tuning bizar qu'on voit parfois.

 

 

P211110_16.24.jpg

 

 

Au fait voici une foto du kit dans sa boite, avant montage.

 

P151110_20.46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan624aY

A voir de nuit... Car avec les eliptiques effectivement, même très bleu, ça ressort pas si excessif que ça... ;) Bien joué. C'est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

ouais j'ai vu ça ce matin, mais je peut pas les remettre.

 

et c'est pas le première fois que des images disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC884yH

Salut à toi (bonne chanson de Berurier Noir ;) )

 

Alors concernant le porte lunettes la ref est la suivante : 82 00 068 805

 

C'est ce que j'avais sur mon ancienne mégane coupé, c'est le même pour toutes les Renault !

 

De mémoire c'est 13€ ttc, en général c'est en stock dans les concessions (ça va aussi sur clio, megane, scenic...)

 

Il te faut également 2 clips de maintien, mettons que ça coûte 2€ les 2 La ref c'est : 77 03 081 130

http://img218.imageshack.us/im [...] 176cs2.jpg

(commander 2 exemplaires !)

 

pour 15€ tu as ton range lunettes comme si c'était installé d'origine !

http://img230.imageshack.us/im [...] 178gt9.jpg

 

un tutoriel complet ici : http://www.forum-clio.com/inde [...] 836.0.html

 

Voili voiloù ! :sol:

Bonsoir,

est il possible d'avoir la distance exact entre les 2 vis? ca serai pour monter sur une avantime.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...