Invité §Bru117No 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Bonjour les z'amis, je possède donc une Atos du 30/10/1998, une 999cc de 40KW, la distribution n'a jamais été faite et j'aimerais bien que ce problème soit réglé. Une distribution est simple allez-vous me dire, je suis d'accord, mais j'y a passé trois heures ce matin, pour aucun résultat... Mon problème se situe au nivaux du boulon central de la poulie de vilebrequin, même la boulonneuse n'y est pas parvenue... Mes questions sont donc 1-Est-ce un filet normal ou inversé? 2-Comment je pourrait bien bloquer le moteur pour défaire ce boulon, (avec une vitesse et les roues au sol, ça tourne quand même) D'avance je vous remercie. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bonjour Voici une vue de la distribution Avez vous essayez de déposer les 4 vis de poulie ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 je l avais fait sur la mienne et je n ai rencontré aucune difficulté, comme dit raphael il faut demonter les 4 vis de la poulie, le tendeur est automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru117No 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 Bonjour et merci de vos réponses, les quartes vis sont bien venue sans problèmes, c'est le boulon central qui pose problème, c'est a cause de lui que la poulie ne s'enlève pas, j'ai placer un arrache poulie dessus sans qu'elle ne bouge, donc ce boulon doit certainement être enlevé, mais même avec la boulonneuse il ne se débloque pas, et avec un levier, c'est le moteur qui tourne, même avec une vitesse et les roues au sol... je sèche un peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 je ne me rappelle pas d avoir enlever le gros ecrou centrale, dans le cas ou il faut le retirer il faut etre 2, un au volant 5eme vitesse enclencher et pied sur frein roue posée au sol une bonne rallonge de 1.20m et sa devrait venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru117No 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Hello, j'ai réussi avec la boulonneuse, mon compresseur était juste un peut juste en débit d'air... mais avec le moteur chaud c'est venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 sur la mienne de 99 il me semble que c'etait 4 boulon qui etait sur la poulie de la courroie d alternateur , afin de retirer cette derniere, ensuite j ai demonter le cache et marquer au typex des reperes et c'est tout le tendeur est automatique, sa m a prit 2 heure a tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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